Teenytoon Posté(e) vendredi à 12:52 Auteur Share Posté(e) vendredi à 12:52 (modifié) Oui, d'ailleurs @Jarod est-ce que tu peux nous dire (sans trahir de secret industriel), comment tu reproduis à l'identique le même camouflage deux tons sur un avion ? J'imagine bien que c'est comme pour tous les avions en livrée bicolore, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Les seules vidéos que je trouve c'est la mise en peinture des A400M qui sont en livrée unis de gris ou les solos display qui pour le coup utilisent beaucoup de caches autocollants. Mais je n'imagine pas qu'on barde l'avion de cache autocollant pour faire un camo deux tons à usage militaire. Alors ? Virtuosité des peintres qui sont capables de reproduire exactement les mêmes courbes au centimètre près ? Projection d'un modèle ou des limites par laser ou autre ? Modifié vendredi à 12:52 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) vendredi à 15:07 Share Posté(e) vendredi à 15:07 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Oui, d'ailleurs @Jarod est-ce que tu peux nous dire (sans trahir de secret industriel), comment tu reproduis à l'identique le même camouflage deux tons sur un avion ? J'imagine bien que c'est comme pour tous les avions en livrée bicolore, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Les seules vidéos que je trouve c'est la mise en peinture des A400M qui sont en livrée unis de gris ou les solos display qui pour le coup utilisent beaucoup de caches autocollants. Mais je n'imagine pas qu'on barde l'avion de cache autocollant pour faire un camo deux tons à usage militaire. Alors ? Virtuosité des peintres qui sont capables de reproduire exactement les mêmes courbes au centimètre près ? Projection d'un modèle ou des limites par laser ou autre ? Ils utilisent des masques ! J'avoue ne pas être trop au courant, mais pour moi l'avion est peint entièrement à la peinture la plus clair, puis on applique en masquage la peinture la plus foncé. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) vendredi à 21:38 Share Posté(e) vendredi à 21:38 Il y a 10 heures, bubzy a dit : ça me tue tous ces MK16 vides... Quand c'est "juste" pour aller faire un rouleur grande vitesse sur la piste de Mérignac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) vendredi à 21:41 Share Posté(e) vendredi à 21:41 Il y a 10 heures, bubzy a dit : ça me tue tous ces MK16 vides... Quand c'est "juste" pour aller faire un rouleur grande vitesse sur la piste de Mérignac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 01:27 Share Posté(e) hier à 01:27 Il y a 13 heures, Accart a dit : Oui je ferais bien un vol. Promis je touche à rien Et surtout pas la poignée jaune et noire entre tes jambes... Il y a 13 heures, bubzy a dit : Pour ce que je compte faire, ça biaise complètement la pertinence des équipements en question. Parce que les USA seuls, ils représentent un volume énorme. Idem pour le Typhoon, ou la russie... Tu peux peut-être faire plusieurs tableaux dans ce cas. Et une comparaison "commandes domestiques et export". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 06:12 Share Posté(e) hier à 06:12 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Et surtout pas la poignée jaune et noire entre tes jambes... Tu peux peut-être faire plusieurs tableaux dans ce cas. Et une comparaison "commandes domestiques et export". Oui mais pour montrer quoi et dans quel intérêt ? Aucun pays n'arrive à la cheville des USA en terme de production domestique par exemple. Quel serait l'intérêt de montrer ces chiffres ou de les comparer ? Je suis ouvert à l'idée, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 17 heures, Jarod a dit : Ils utilisent des masques ! J'avoue ne pas être trop au courant, mais pour moi l'avion est peint entièrement à la peinture la plus clair, puis on applique en masquage la peinture la plus foncé. Un peu comme sur la vidéo de la mise en déco du RSD du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius1 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, bubzy a dit : Oui mais pour montrer quoi et dans quel intérêt ? Si tu rapportes tes chiffres en fonction d'indicateurs style, population, pib, pib/hab, etc...Tu peux montrer des différences d'efficience et remettre en perspective les prix d'achats/ économies d'échelles et deux-trois autres trucs. Après, est-ce que ça vaut le temps de se lancer là dedans et balancer des analyses, pas forcément ultra-rigoureuse? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, bubzy a dit : Oui mais pour montrer quoi et dans quel intérêt ? Aucun pays n'arrive à la cheville des USA en terme de production domestique par exemple. Quel serait l'intérêt de montrer ces chiffres ou de les comparer ? Je suis ouvert à l'idée, mais... Et bien, pour montrer la réalité et donner des clés de compréhension aux gens en donnant un point de vue suffisamment panoramique. il y a 35 minutes, Mobius1 a dit : Si tu rapportes tes chiffres en fonction d'indicateurs style, population, pib, pib/hab, etc...Tu peux montrer des différences d'efficience et remettre en perspective les prix d'achats/ économies d'échelles et deux-trois autres trucs. Après, est-ce que ça vaut le temps de se lancer là dedans et balancer des analyses, pas forcément ultra-rigoureuse? Oui ça emmène vers des montagnes de données et des interprétations foireuses, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Je peux citer des éléments évidents sans forcément aller chercher les chiffres précis. Parce que les chiffres, si on veut leur faire dire quelque chose, faut rester dans le sujet. Vous verrez les vidéos et me direz si c'est vraiment utile ou pas. Parce que vous avez peut être quelque chose derrière la tête qui est différent de ce que je souhaite apporter. Dans le sujet que je traite, c'est pas pertinent d'aller chercher tous ces chiffres précis. Déjà, rien que l'export... J'ai souffert 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 16 minutes, bubzy a dit : Je peux citer des éléments évidents sans forcément aller chercher les chiffres précis. Parce que les chiffres, si on veut leur faire dire quelque chose, faut rester dans le sujet. Vous verrez les vidéos et me direz si c'est vraiment utile ou pas. Parce que vous avez peut être quelque chose derrière la tête qui est différent de ce que je souhaite apporter. Dans le sujet que je traite, c'est pas pertinent d'aller chercher tous ces chiffres précis. Déjà, rien que l'export... J'ai souffert Bon, on verra alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 35 minutes, bubzy a dit : Déjà, rien que l'export... J'ai souffert En effet, il vaut mieux se limiter à un périmètre restreint plutôt qu’utiliser des données fausses ou incomplète. L’intérêt de ne pas se limiter au marché export, c'est de voir les vrais part de marché quand certaines coopérations sont juste un moyen d’avoir des clients (cas des partenaires du F-35 voir même du Typhoon ...) surtout quand le client "captif" se permet quand même d’acheter ailleurs (l’Allemagne par exemple) Si on prends aussi en compte que les marchés export sont très poreux entre les productions "occidentale" (dont coréenne ?) et les productions russes ou chinoise (l’Indonésie est le pire exemple), qu’on peut aussi occuper un meme marché avec du neuf ou de l’occasion (la Croatie par exemple)... je te souhaite bonne courage pour faire une analyse détaillée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant