Ronfly Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 13 minutes, Myrtil a dit : @Ronfly le rapport annuel 2021 fait état de la déclaration de commande par F.Parly le 29 janvier pour ces 12 avions. Peu importe le nom, c'est bien une T4 qqch puisque la T5 c'est celle plus récente de 42 dont il serait bon qu'elle soit livrée en l'étalant moins. Oui on est d'accord que c'est extension de la 4T même si la commande a été passé 12 ans plus tard avec certainement des évolutions supplémentaires vue le timing très différent... A voir. il y a 11 minutes, Titus K a dit : Le trou a bien été comblé depuis Effectivement, quand on se dit que dans quelques années il sortira 55 Rafale/an, le soucis d'années blanche n'est plus d'actualité... Le Rafalou se vend aujourd'hui comme des petits pains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures 2 hours ago, Ronfly said: Le Rafalou se vend aujourd'hui comme des petits pains. mouais, pas plus de 4-5 autres nouveaux clients exports dixit trappier, donc pas non plus un succes planetaire, et modulo les volumes des autres avionneurs. La bataille se joue d'hors et deja sur l'evolution / remplacement et y'aura de plus en plus d'acteurs... turques/coreens/chinois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit : mouais, pas plus de 4-5 autres nouveaux clients exports dixit trappier, donc pas non plus un succes planetaire, et modulo les volumes des autres avionneurs. La bataille se joue d'hors et deja sur l'evolution / remplacement et y'aura de plus en plus d'acteurs... turques/coreens/chinois... On ne vend pas : "BANDE DE NULS !" On vend : "Ouais bon, mais c'est pas super !" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, Ciders a dit : On ne vend pas : "BANDE DE NULS !" On vend : "Ouais bon, mais c'est pas super !" Effectivement c'est un peu ce que je me suis dit. Passer de 0 export à 300 et sûrement 400 commande en 10 ans, c'est pas dégueu surtout quand tes principaux voisins/alliés commandent 500 F35 Je pense que les UK avec leur chaîne de Typhoon à l'arrêt doivent se dire pareil... Modifié il y a 5 heures par Ronfly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, Ronfly a dit : Effectivement c'est un peu ce que je me suis dit. Passer de 0 export à 300 et sûrement 400 commande en 10 ans, c'est pas dégueu surtout quand tes principaux voisins/alliés commandent 500 Je pense que les UK avec leur chaîne de Typhoon à l'arrêt doivent se dire pareil... Oui mais le Typhoon est superior® donc ça compense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : mouais, pas plus de 4-5 autres nouveaux clients exports dixit trappier .. Des noms, on veut des noms ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Alberas a dit : Des noms, on veut des noms ! Allez,moi je me lance, Danemark, Royaume-Uni, Espagne, Portugal et Venezuela... ;) 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures Sinon, quelques infos en provenance de Delta Reflex : Citation La T4 sera finie à la livraison en 2026 (1 avion prévu initialement). Et après, on passe à la T5. Tranche 5 pour 42 Rafale C F4 Commande initiale de 30 + 12 (en remplacement des 12 prélevés pour la Croatie). - Livraison de 35 appareils entre 2027 et 2030. - Livraison de 7 appareils entre 2030 et 2032. Sous réserve de changements en fonction des autres clients Rafale. Grosse commande indienne à venir. Citation Quelques info : - le B 374 est en fin de chaîne d'assemblage ; - les 3 premiers biplaces indonésiens ont quitté Mérignac vendredi dernier pour Istres ( phase de pré-convoyage ) ; - 2026 sera consacrée à l'export : la part belle est donnée aux appareils égyptiens, ainsi qu'aux trois derniers indonésiens du premier lot. ( rappel : l'Indonésie a commandé ses avions en 3 lots : 6 + 18 + 18 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant