Asgard Posté(e) le 19 décembre 2022 Share Posté(e) le 19 décembre 2022 2 minutes ago, John92 said: Il me semble que tu as oublié l'Espagne ... AIRBUS ? ah bah avec GR lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gianks Posté(e) le 20 décembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) Le 19/12/2022 à 16:01, gianks a dit : https://www.euronews.com/2022/12/19/italy-politics-crosetto Déclarations exigeantes du ministre italien de la Défense La déclaration du ministre Crosetto fait évidemment l'objet d'analyses et d'interprétations parmi les passionnés italiens. Il est clair que la première considération, et la plus évidente, est d'ordre financier : si vous voulez 33 % du travail, vous devez apporter 33 % du financement. Et sur ce sujet il y a peu à ajouter. Et si l'Italie finance à 33%, il est juste qu'elle obtienne un rendement de 33%. Dans certains secteurs, le retard technologique de l'industrie italienne est indéniable et infranchissable au moins à l'horizon du programme, celui des moteurs aéronautiques par exemple. Alors comment éviter les problèmes de division du travail du programme SCAF pour le programme TEMPEST et pour l'Italie le rôle de partenaire financier qui semble être le destin de l'Espagne dans le SCAF ? En ce sens, je crois que le rôle du ministre Crosetto est d'une importance fondamentale. C'est un politicien expert reconnu pour son pragmatisme, mais aussi un fin connaisseur de l'industrie militaire italienne. Alors pourquoi ferait-il une déclaration aussi forte et immédiate ? comment il juge de pouvoir contribuer à 33% du travail en connaissant très bien les forces et les faiblesses de l'industrie militaire italienne ? Une hypothèse est que le ministre jette les bases d'un modèle de collaboration qui prévoit une contribution "indirecte" au travail en exploitant les points forts de l'industrie italienne en dehors du programme TEMPEST. Et donc, par exemple, un accord dans lequel RR développera le moteur reconnaissant son rôle de "champion" (mutualisant la définition chère au programme SCAF) avec la contribution financière italienne, mais avec les futurs hélicoptères des forces armées britanniques produits par AW . Même avec le Japon il y aurait des cartes à jouer compte tenu d'une éventuelle volonté japonaise de réduire la dépendance vis-à-vis des approvisionnements américains (hélicoptères, avions d'entraînement). L'histoire des collaborations internationales pour les programmes militaires enseigne que l'Italie est un partenaire fiable et collaboratif, nous verrons si nous pouvons nous tailler un rôle important dans ce cas également. Modifié le 20 décembre 2022 par gianks 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 décembre 2022 Share Posté(e) le 20 décembre 2022 Dans les moteurs, c'est certain que les italiens ne sont pas très présents, mais dans l'électronique de défense par exemple, ils ont des compétences fortes avec SELEX. Le tout est peut être de renoncer au système Eurofighter, c'est à dire d'avoir sa juste part dans chaque lot et sous-lot du développement en faisant des partitions fines contre-productives. Mais plus d'avoir un juste retour global en acceptant de ne pas participer ou très peu à certain lots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 décembre 2022 Share Posté(e) le 20 décembre 2022 Quand tu finances sans retombées de production intellectuelle, tu peux demander à ce que x% du prix de dev soit retiré du cout d'achat de l'avion en compensation ... ou avoir une plus grande part de production matérielle en local, voir les 2 cumulés. Mais pour ca, il faut des partenaires fiables sur le long terme et des commandes fermes de chacun sans possibilité de réduction (kikou les allemands) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accart Posté(e) le 22 décembre 2022 Share Posté(e) le 22 décembre 2022 Le 09/12/2022 à 11:20, PolluxDeltaSeven a dit : Vues comme les choses se présentent, l'arrivée du Japon dans le Tempest pourrait être à double tranchant. Pour avoir longuement travaillé avec les japonais notamment pour la négociation de contrat de coopération, je leur souhaite bien du courage et de la patience... Le planning ne sera pas tenu donc le budget non plus. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 décembre 2022 Share Posté(e) le 22 décembre 2022 Japonais ou pas le modèle de gestion de ce programme c’est le co-co-co à la Typhoon de toute façon. Apparemment ça n’effraie pas BAe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 décembre 2022 Share Posté(e) le 22 décembre 2022 Hâte de voir où les anglais vont aller avec tt ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 décembre 2022 Share Posté(e) le 23 décembre 2022 Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit : Hâte de voir où les anglais vont aller avec tt ça... Moi pas ... Ou plutôt quiet de suivre de temps à autre, seulement, leurs atermoiements 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 23 décembre 2022 Share Posté(e) le 23 décembre 2022 Mon avis : ce projet va donner une redite du programme Eurofighter, en pire : un avion pas au niveau des promesses annoncées, qui sera au mieux médiocre (pas mauvais en soi mais pas au niveau de la compétition, surtout si la France fait le SCAF sans l'Allemagne), un débordement des coûts et budgets, une communication officielle à la limite du mensonge organisé, des fan boys qui ne jureront que par cet avion et par les capacités affichées dans les dépliants promotionnels, et une rancœur contre les français de ne pas avoir aidé (oui, même si ça n'a jamais été réellement d'actualité...) 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 décembre 2022 Share Posté(e) le 23 décembre 2022 1 hour ago, SLT said: Mon avis : ce projet va donner une redite du programme Eurofighter, en pire : un avion pas au niveau des promesses annoncées, qui sera au mieux médiocre (pas mauvais en soi mais pas au niveau de la compétition, surtout si la France fait le SCAF sans l'Allemagne), un débordement des coûts et budgets, une communication officielle à la limite du mensonge organisé, des fan boys qui ne jureront que par cet avion et par les capacités affichées dans les dépliants promotionnels, et une rancœur contre les français de ne pas avoir aidé (oui, même si ça n'a jamais été réellement d'actualité...) Certes et fort possible. Mais ils l'auront voulu. A moins que ça se finisse avec les ouesse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackie91 Posté(e) le 23 décembre 2022 Share Posté(e) le 23 décembre 2022 Le 09/12/2022 à 07:28, gianks a dit : Article sur l'annonce officielle par Sunak du programme conjoint anglo-italien-japonais https://www.ansa.it/sito/notizie/mondo/2022/12/09/difesa-roma-londra-e-tokyo-insieme-per-caccia-del-futuro_8bab4bf1-17fb-44cd-b2d0-a64ec6583036.html "L'Italie, le Royaume-Uni et le Japon ont formé une alliance « sans précédent » dans le secteur de la défense pour le développement et la construction du chasseur du futur, un avion supersonique de sixième génération destiné à remplacer l'actuel Eurofighter Typhoon (fruit de la collaboration entre l'Italie , Royaume-Uni, Allemagne et Espagne) : le nouvel avion de combat s'appellera Tempest et devrait être opérationnel en 2035, avec un démarrage de la phase de développement en 2024. Cela a été annoncé par le Premier ministre britannique Rishi Sunak, confirmant les récentes rumeurs dans les médias internationaux......." Si si, l'eurofounette , trois fois les couts de sont grand frère plus célèbre et performant le Rafale, les allemands et espagnols n'ont pas remis le couvert, Tempest c'est plein de rafales enfin dans le copiage bas niveau de la métaphore du nom, dans la realité faudra attendre, BAe est américain, Leonardo à moitié british (d'ou leur intérêt) et le Japon bah nippon quoi, vu les budgets annoncés les choses devraient beaucoup évoluer, vaporware .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 décembre 2022 Share Posté(e) le 26 décembre 2022 Le 23/12/2022 à 11:35, SLT a dit : Mon avis : ce projet va donner une redite du programme Eurofighter, en pire : un avion pas au niveau des promesses annoncées, qui sera au mieux médiocre (pas mauvais en soi mais pas au niveau de la compétition, surtout si la France fait le SCAF sans l'Allemagne), un débordement des coûts et budgets, une communication officielle à la limite du mensonge organisé, des fan boys qui ne jureront que par cet avion et par les capacités affichées dans les dépliants promotionnels, et une rancœur contre les français de ne pas avoir aidé (oui, même si ça n'a jamais été réellement d'actualité...) Je repost ici. Vidéo de Perun comparant les programmes 6G occidentaux. Révélation Pour lui, il y a plus de chance que le programme GCAP/Tempest aboutisse comparé au SCAF/NGF... Il dit bien aboutir, pas d'éviter les bisbilles de coopération, ou de respecter le budget, les specs... Les 3 pays auraient : des calendriers compatibles plus de budget une menace plus sérieuse pour pousser les développements (la Chine pour les Japonais) et surtout moins de conflit industriel/géopolitique que la France / Allemagne... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 janvier 2023 Share Posté(e) le 1 janvier 2023 Les australien tapent à la porte du TEMPEST (ou du SCAF si on vouliat bien accélérer la cadence) parce que le f-35 sera dépassé dans 15 ans. https://www.canberratimes.com.au/story/8034235/our-next-fighter-is-taking-shape/ Bradley Perrett | Le F-35 ne permettra pas à l’Australie de suivre le rythme de la Chine, nous avons besoin d’une solution de chasse 2030 maintenant Par Bradley Perrett Mis à jour le 1 janvier 2023 - 1h25, première publication le 30 décembre 2022 - 2h30 Le Premier ministre de l’époque, Scott Morrison, visite Williamtown début 2021, avec des concepts japonais pour que les chasseurs soient prêts d’ici 2035 en haut, et un concept BAE Systems pour la même période, ci-dessous. Photos de Jonathan Carroll, Bradley Perrett, ministère japonais de la Défense La Grande-Bretagne, l’Italie et le Japon ont convenu de développer un nouveau chasseur. C’est presque certainement celui dont nous aurons besoin pour compléter notre type de chasseur principal actuel, le Lockheed Martin F-35, dans la seconde moitié des années 2030. Le problème auquel nous devons réfléchir maintenant est que le F-35 risque d’être largement surclassé par les nouveaux chasseurs chinois dans 15 ans. Le gouvernement devrait donc agir rapidement pour obtenir une partie de la production initiale du programme britannique-italo-japonais, probablement en contribuant quelques centaines de millions de dollars au budget de développement. Obtenir de meilleurs combattants dès que possible peut s’avérer essentiel pour la sécurité nationale. a Royal Australian Air Force aime acheter des avions américains, qui offrent généralement un excellent rapport qualité-prix: haute technologie, excellentes armes, bonne fiabilité et coût raisonnable. De plus, lorsque nous achetons américain, il est beaucoup plus facile d’opérer aux côtés des forces américaines. Mais le prochain chasseur américain, qui porte pour le moment le nom maladroit Next Generation Air Dominance, a très peu de chances d’être disponible pour nous. C’est trop secret. Sept ans seulement après son entrée en service prévue, pratiquement rien sur la conception du NGAD n’a été révélé. Le prochain chasseur américain, qui porte pour le moment le nom maladroit Next Generation Air Dominance, a très peu de chances d’être disponible pour nous. C’est trop secret. Quand il était au même stade de développement, le meilleur chasseur américain actuel, le F-22 Raptor, n’était pas aussi secret que NGAD l’est maintenant - et le Raptor n’a jamais été mis à disposition pour l’exportation. En outre, nous ne pouvons pas attendre un chasseur américain exportable qui suivra le NGAD. Aucun ne sera probablement disponible avant au moins 25 ans. La Chine se met au travail pour moderniser sa technologie militaire. Le F-35 ne sera très probablement pas à la hauteur pour affronter les derniers chasseurs chinois à l’approche de 2040. Ses grands avantages - en furtivité et en donnant à son pilote une excellente compréhension de ce qui se passe - ne seront plus du tout spéciaux. Et il aura toujours ses inconvénients, notamment ses performances de vol assez ordinaires - toute cette activité de zoom qui est fondamentale pour ce que font les chasseurs. La valeur décroissante du F-35 ne sera pas un si gros problème pour les États-Unis, qui auront le NGAD, mais c’est une perspective terrible pour l’Australie. Nous ferions donc mieux d’examiner les options non américaines, et il n’y en a que deux. L’un est un chasseur que la France, l’Allemagne et l’Espagne ont l’intention de créer dans le cadre d’un programme appelé Future Combat Air System. Avec des entreprises de Français hautement compétentes impliquées, cela devrait être bon. Mais le timing de ce programme doit nous dissuader. Il n’est pas censé commencer à livrer des chasseurs avant 2040 environ, et l’histoire des projets de défense multinationaux européens nous dit qu’il pourrait facilement être retardé pour alléger la pression sur les budgets nationaux. Jusqu’à cette année, la Grande-Bretagne et l’Italie prévoyaient également de développer conjointement un chasseur, qui devait être opérationnel d’ici 2035, et le Japon visait à en préparer un à peu près au même moment. Plus intéressant encore, du point de vue de l’Australie, les conceptions successives des concepts japonais ont montré un énorme avion avec un rayon d’action inhabituellement long; il a reçu le surnom populaire Godzilla. L’Australie et le Japon doivent tous deux envisager des missions de chasse sur des distances beaucoup plus grandes que les pays européens. Godzilla s’annonçait donc déjà comme une belle perspective pour l’Australie - sauf que le Japon n’avait pas assez d’expérience dans la conception d’avions de combat avancés. Même avec un peu d’aide américaine dans le programme, comme prévu à l’époque, cela semblait trop risqué pour nous. Maintenant, les Britanniques arrivent. Pour partager les coûts de développement et augmenter le volume de production (réduisant ainsi le coût de chaque avion construit), les projets anglo-italien et japonais ont été fusionnés ce mois-ci dans le Global Combat Aircraft Program. Le britannique BAE Systems connaît toute la boîte et les dés du développement de chasseurs, tandis que Rolls-Royce est l’une des trois grandes sociétés de moteurs d’avion au monde. L’Italie a également de l’expérience, tandis que le Japon travaille depuis plus d’une décennie à la préparation d’une technologie de chasse avancée. Il est important de noter que l’objectif de première livraison est toujours 2035 et que le Japon, menacé par la Chine, résiste fortement à toute traînée de pieds que la Grande-Bretagne et l’Italie pourraient tenter à un moment donné. Le timing nous convient donc. En outre, le Japon est en train de devenir un partenaire crucial en matière de sécurité pour l’Australie. Il a des forces armées puissantes et croissantes de notre côté du monde et fait face au même problème avec la Chine que nous. Ce que le nouveau bombardier américain signifie pour la Chine. Donc, GCAP est vraiment le projet de chasseur dans lequel nous devons participer. Mais pas en tant que partenaire majeur dans l’ingénierie. L’Australie ne connaît presque rien à la conception de chasseurs et ne pourrait qu’ajouter des risques en assumant un rôle majeur dans le développement. La dernière chose dont le Japon a besoin, c’est de voir son nouveau programme de chasseurs critique déraper simplement parce qu’un Premier ministre australien voulait se pavaner dans un gilet fluro, se balançant aux médias au sujet des emplois australiens. Pourtant, nous pourrions offrir une technologie un peu spéciale, peut-être une partie d’une remarquable société de radar à Canberra, CEA Technologies. Les opérations de BAE à Melbourne et à Adélaïde pourraient également y contribuer. Mais, par-dessus tout, nous avons juste besoin d’être près de l’avant de la file d’attente lorsque les usines commencent à produire les combattants. Une contribution initiale en espèces au développement est susceptible de garantir cela. Nous serions également en mesure d’observer la conception au fur et à mesure de son évolution, en offrant des commentaires sur la façon dont elle pourrait être améliorée. Même avec beaucoup d’experts britanniques, italiens et japonais impliqués, ce sera un programme risqué. Mais si nous avons besoin de combattants avancés tôt, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter le risque. Voici donc une autre tâche pour notre ministre de la Défense occupé, Richard Marles: téléphoner à Tokyo, ministre, et sécuriser les livraisons de notre future force de chasse. Bradley Perrett était basé à Pékin en tant que journaliste de 2004 à 2020. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 1 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 janvier 2023 il y a 8 minutes, herciv a dit : Les australien tapent à la porte du TEMPEST (ou du SCAF si on vouliat bien accélérer la cadence) parce que le f-35 sera dépassé dans 15 ans. https://www.canberratimes.com.au/story/8034235/our-next-fighter-is-taking-shape/ Bradley Perrett | Le F-35 ne permettra pas à l’Australie de suivre le rythme de la Chine, nous avons besoin d’une solution de chasse 2030 maintenant Par Bradley Perrett Mis à jour le 1 janvier 2023 - 1h25, première publication le 30 décembre 2022 - 2h30 Le Premier ministre de l’époque, Scott Morrison, visite Williamtown début 2021, avec des concepts japonais pour que les chasseurs soient prêts d’ici 2035 en haut, et un concept BAE Systems pour la même période, ci-dessous. Photos de Jonathan Carroll, Bradley Perrett, ministère japonais de la Défense La Grande-Bretagne, l’Italie et le Japon ont convenu de développer un nouveau chasseur. C’est presque certainement celui dont nous aurons besoin pour compléter notre type de chasseur principal actuel, le Lockheed Martin F-35, dans la seconde moitié des années 2030. Le problème auquel nous devons réfléchir maintenant est que le F-35 risque d’être largement surclassé par les nouveaux chasseurs chinois dans 15 ans. Le gouvernement devrait donc agir rapidement pour obtenir une partie de la production initiale du programme britannique-italo-japonais, probablement en contribuant quelques centaines de millions de dollars au budget de développement. Obtenir de meilleurs combattants dès que possible peut s’avérer essentiel pour la sécurité nationale. a Royal Australian Air Force aime acheter des avions américains, qui offrent généralement un excellent rapport qualité-prix: haute technologie, excellentes armes, bonne fiabilité et coût raisonnable. De plus, lorsque nous achetons américain, il est beaucoup plus facile d’opérer aux côtés des forces américaines. Mais le prochain chasseur américain, qui porte pour le moment le nom maladroit Next Generation Air Dominance, a très peu de chances d’être disponible pour nous. C’est trop secret. Sept ans seulement après son entrée en service prévue, pratiquement rien sur la conception du NGAD n’a été révélé. Le prochain chasseur américain, qui porte pour le moment le nom maladroit Next Generation Air Dominance, a très peu de chances d’être disponible pour nous. C’est trop secret. Quand il était au même stade de développement, le meilleur chasseur américain actuel, le F-22 Raptor, n’était pas aussi secret que NGAD l’est maintenant - et le Raptor n’a jamais été mis à disposition pour l’exportation. En outre, nous ne pouvons pas attendre un chasseur américain exportable qui suivra le NGAD. Aucun ne sera probablement disponible avant au moins 25 ans. La Chine se met au travail pour moderniser sa technologie militaire. Le F-35 ne sera très probablement pas à la hauteur pour affronter les derniers chasseurs chinois à l’approche de 2040. Ses grands avantages - en furtivité et en donnant à son pilote une excellente compréhension de ce qui se passe - ne seront plus du tout spéciaux. Et il aura toujours ses inconvénients, notamment ses performances de vol assez ordinaires - toute cette activité de zoom qui est fondamentale pour ce que font les chasseurs. La valeur décroissante du F-35 ne sera pas un si gros problème pour les États-Unis, qui auront le NGAD, mais c’est une perspective terrible pour l’Australie. Nous ferions donc mieux d’examiner les options non américaines, et il n’y en a que deux. L’un est un chasseur que la France, l’Allemagne et l’Espagne ont l’intention de créer dans le cadre d’un programme appelé Future Combat Air System. Avec des entreprises de Français hautement compétentes impliquées, cela devrait être bon. Mais le timing de ce programme doit nous dissuader. Il n’est pas censé commencer à livrer des chasseurs avant 2040 environ, et l’histoire des projets de défense multinationaux européens nous dit qu’il pourrait facilement être retardé pour alléger la pression sur les budgets nationaux. Jusqu’à cette année, la Grande-Bretagne et l’Italie prévoyaient également de développer conjointement un chasseur, qui devait être opérationnel d’ici 2035, et le Japon visait à en préparer un à peu près au même moment. Plus intéressant encore, du point de vue de l’Australie, les conceptions successives des concepts japonais ont montré un énorme avion avec un rayon d’action inhabituellement long; il a reçu le surnom populaire Godzilla. L’Australie et le Japon doivent tous deux envisager des missions de chasse sur des distances beaucoup plus grandes que les pays européens. Godzilla s’annonçait donc déjà comme une belle perspective pour l’Australie - sauf que le Japon n’avait pas assez d’expérience dans la conception d’avions de combat avancés. Même avec un peu d’aide américaine dans le programme, comme prévu à l’époque, cela semblait trop risqué pour nous. Maintenant, les Britanniques arrivent. Pour partager les coûts de développement et augmenter le volume de production (réduisant ainsi le coût de chaque avion construit), les projets anglo-italien et japonais ont été fusionnés ce mois-ci dans le Global Combat Aircraft Program. Le britannique BAE Systems connaît toute la boîte et les dés du développement de chasseurs, tandis que Rolls-Royce est l’une des trois grandes sociétés de moteurs d’avion au monde. L’Italie a également de l’expérience, tandis que le Japon travaille depuis plus d’une décennie à la préparation d’une technologie de chasse avancée. Il est important de noter que l’objectif de première livraison est toujours 2035 et que le Japon, menacé par la Chine, résiste fortement à toute traînée de pieds que la Grande-Bretagne et l’Italie pourraient tenter à un moment donné. Le timing nous convient donc. En outre, le Japon est en train de devenir un partenaire crucial en matière de sécurité pour l’Australie. Il a des forces armées puissantes et croissantes de notre côté du monde et fait face au même problème avec la Chine que nous. Ce que le nouveau bombardier américain signifie pour la Chine. Donc, GCAP est vraiment le projet de chasseur dans lequel nous devons participer. Mais pas en tant que partenaire majeur dans l’ingénierie. L’Australie ne connaît presque rien à la conception de chasseurs et ne pourrait qu’ajouter des risques en assumant un rôle majeur dans le développement. La dernière chose dont le Japon a besoin, c’est de voir son nouveau programme de chasseurs critique déraper simplement parce qu’un Premier ministre australien voulait se pavaner dans un gilet fluro, se balançant aux médias au sujet des emplois australiens. Pourtant, nous pourrions offrir une technologie un peu spéciale, peut-être une partie d’une remarquable société de radar à Canberra, CEA Technologies. Les opérations de BAE à Melbourne et à Adélaïde pourraient également y contribuer. Mais, par-dessus tout, nous avons juste besoin d’être près de l’avant de la file d’attente lorsque les usines commencent à produire les combattants. Une contribution initiale en espèces au développement est susceptible de garantir cela. Nous serions également en mesure d’observer la conception au fur et à mesure de son évolution, en offrant des commentaires sur la façon dont elle pourrait être améliorée. Même avec beaucoup d’experts britanniques, italiens et japonais impliqués, ce sera un programme risqué. Mais si nous avons besoin de combattants avancés tôt, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter le risque. Voici donc une autre tâche pour notre ministre de la Défense occupé, Richard Marles: téléphoner à Tokyo, ministre, et sécuriser les livraisons de notre future force de chasse. Bradley Perrett était basé à Pékin en tant que journaliste de 2004 à 2020. Ce Bradley Perett raisonne comme "expert" en aéronautique digne d'un lapin de 3 semaines . C'est sidérant de voir autant de naiveté pour un journaliste dit "spécialisé" en question de défense et aéronautique. Pour lui les programmes Tempest et Scaf vont arriver à leur terme comme un long fleuve tranquille et surtout le F35 serait déjà dépassé en 2040 comme ci les américains ne vont pas continuer à investir sur le JSF... Et surtout , il ne veut pas que son pays rate le train pour participer industriellement au programme TEMPEST comme -ci les anglais, les italiens et les japonais vont leur accorder naturellement une place sous pretexte que l'australie souhaiteraient financer le programme.... Il va falloir qu'il revienne dans le monde réel ce journaliste 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 On 1/1/2023 at 5:44 PM, Claudio Lopez said: surtout le F35 serait déjà dépassé en 2040 comme ci les américains ne vont pas continuer à investir sur le JSF... Les Japonais ont toujours tenu le même discours ... du moins concernant l'aspect supériorité du F-35. Concernant l'attaque c'est moins tranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 Le 01/01/2023 à 17:44, Claudio Lopez a dit : Pour lui les programmes Tempest et Scaf vont arriver à leur terme comme un long fleuve tranquille et surtout le F35 serait déjà dépassé en 2040 comme ci les américains ne vont pas continuer à investir sur le JSF... Tu peux investir ce que tu veux tu n'en feras pas un chasseur Mach 3 pour autant A priori les Japonais ont une idée très précise de ce qu'il faudra avoir d'ici 20 ans pour rester supérieur aux chausseurs Chinois et un F35 volant basiquement à Mach 1.8 pas trop haut ne semble pas être le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 3 janvier 2023 Share Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 24 minutes, clem200 a dit : Tu peux investir ce que tu veux tu n'en feras pas un chasseur Mach 3 pour autant A priori les Japonais ont une idée très précise de ce qu'il faudra avoir d'ici 20 ans pour rester supérieur aux chausseurs Chinois et un F35 volant basiquement à Mach 1.8 pas trop haut ne semble pas être le top Surtout que le F35 a mach 1,8 c'est de la science fiction. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 3 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 janvier 2023 Il y a 12 heures, clem200 a dit : rester supérieur aux chausseurs Chinois Ils n'arriveront jamais au niveau de notre fleuron national, à savoir André, le chausseur sachant chausser. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 (modifié) https://formiche.net/2023/01/intervista-esclusiva-guido-crosetto/ Le ministre Crosetto dans une nouvelle interview réitère sa demande sur le rôle de l'Italie et confirme sa faveur d'une convergence entre les projets européens. "L'accord signé par les gouvernements de l'Italie, du Royaume-Uni et du Japon pour la construction d'un avion de sixième génération (programme global de combat aérien) peut représenter un moteur important pour les relations commerciales et économiques entre Rome et Tokyo. Le programme aura d'importantes répercussions sur les secteurs productifs, y compris dans le secteur civil, et sur les secteurs de la recherche et du développement. L'Italie ne pourra toutefois poursuivre sur cette voie que si elle a le même poids avec une répartition égale des charges entre les trois partenaires Par ailleurs, il faut travailler sur l'hypothèse de convergence du programme Gcap avec le programme franco-germano-espagnol : la zone euro-atlantique et la zone indo-pacifique sont, d'un point de vue sécuritaire et pas seulement, inséparables et intimement liés." Modifié le 14 janvier 2023 par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 20 minutes, gianks a dit : https://formiche.net/2023/01/intervista-esclusiva-guido-crosetto/ Le ministre Crosetto dans une nouvelle interview réitère sa demande sur le rôle de l'Italie et confirme sa faveur d'une convergence entre les projets européens. "L'accord signé par les gouvernements de l'Italie, du Royaume-Uni et du Japon pour la construction d'un avion de sixième génération (programme global de combat aérien) peut représenter un moteur important pour les relations commerciales et économiques entre Rome et Tokyo. Le programme aura d'importantes répercussions sur les secteurs productifs, y compris dans le secteur civil, et sur les secteurs de la recherche et du développement. L'Italie ne pourra toutefois poursuivre sur cette voie que si elle a le même poids avec une répartition égale des charges entre les trois partenaires Par ailleurs, il faut travailler sur l'hypothèse de convergence du programme Gcap avec le programme franco-germano-espagnol : la zone euro-atlantique et la zone indo-pacifique sont, d'un point de vue sécuritaire et pas seulement, inséparables et intimement liés." Maintenant que le tempest entre dans le vrai et que les choses serieuses commence, le tempest va rejoindre les « turbulences » du scaf. On constaste que les coop ne peuvent « pretendre » fonctionner qu’a deux (et encore). Maintenant que le « nain » suedois (dans le traitement qu’ils ont recu du ru) a ete mis de cote, l’italie se retrouve 3eme roue du carosse et aime pas ca. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John92 Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 Et voilà, un politique a remis une pièce dans le jukebox :pop corn: 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 14 janvier 2023 Share Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 47 minutes, gianks a dit : https://formiche.net/2023/01/intervista-esclusiva-guido-crosetto/ Le ministre Crosetto dans une nouvelle interview réitère sa demande sur le rôle de l'Italie et confirme sa faveur d'une convergence entre les projets européens. Bon courage sur le premier point ! Et encore plus sur le second point... une fois que vous aurez vu comme c'est difficile de défendre sa pitance contre les pique-assiettes voisins, imaginez ce que ça devient avec deux fois plus de convives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) Le mec est pas cohérent. Il veut 33% pour l'Italie, comme chaque partenaire sur le SCAF (pour la phase 1B...), alors que l'Italie n'est bonne que sur l’électronique et l'aérostructure. Et par dessus cette incohérence il veut que le SCAF (3 acteurs) et GCAP (3 acteurs) fusionnent, donc l'Italie ne finirait qu'avec 17% de workshare à la fin ? Soyons serieux s'il vous plait. Quel workshare italien sur l'EF ? De mémoire c’était aux alentours des 20% sur un projet à 4 pays... https://www.eurofighter.com/about-us Et au passage, on a le Japon qui débloque des fonds de malade, augmente son budget défense comme un porc, et ils devraient se contenter d'une place minoritaire ou égalitaire par rapport à l'Italien qui met pas grand chose sur la table ? Comme le dit John92, prenez un peu de pop corn, vous avez kiffé le psychodrame du SCAF, vous allez adorer le GCAP! Modifié le 15 janvier 2023 par Chimera 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 Bon, est ce qu'on ne sortirait pas les Suédois de ce marasme en leur proposant deux demonstrateurs, un 70-30 et un 30-70. L'un pour remplacer définitivement les F-16 Gripen et consort et l'autre pour déminer le terrain des avions de 2050. Rien contre les Italiens mais demander d'avoir "un tiers" pour avoir une part égale aux autres sans apporter les billes qui correspondent ça ressemble aux discours Allemand et Espagnols. Ce qui manque en fait aux Européens c'est une vraie menace a leurs portes qui les convainquent qu'il faut construire des armes pour gagner la guerre plutôt que négocier pour soigner sa balance commerciale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelbluprofondo Posté(e) le 15 janvier 2023 Share Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) comme je l’ai déjà écrit, l’Italie dans le SCAF aurait été écrasée par les Français opposées et les besoins allemands. avec les Britanniques, il y a une collaboration très structurée et parmi les fournisseurs les plus importants des forces armées britanniques, il y a Leonardo. l’aspiration à combiner les deux projets a été exprimée à plusieurs reprises par les dirigeants de l’armée de l’air italienne. Il me semble tout à fait logique d’augmenter les ressources et de développer de nouvelles technologies. pas nécessairement un seul aéronef Modifié le 15 janvier 2023 par nelbluprofondo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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