Asgard Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) https://www.humanite.fr/monde/allemagne/armement-lallemand-rheinmetall-prend-le-controle-de-litalien-leonardo-la-defense-europeenne-seloigne-un-peu-plus Euuuuh !? Le début de l'article parle de camion, mais on est sur que la division air n'est pas impactée ? Modifié il y a 3 heures par Asgard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 22 minutes, Asgard a dit : Euuuuh !? Le début de l'article parle de camion, mais on est sur que la division air n'est pas impactée ? Ravi d'apprendre que Poutine est trumpiste et atlantiste ... changez jamais l'huma, dejà qu'on a perdu les guignols de l'info Le géant allemand et champion de la Bourse de Francfort s’est adjugé le contrôle de la filiale « défense » du fabricant italien de poids lourds Iveco selon une logique atlantiste et trumpienne de forte croissance des dépenses militaires. Modifié il y a 18 heures par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Le lien ne fonctionne pas. Il semble y avoir une confusion : IVECO faisait partie du groupe FIAT, quel est le rapport avec LEONARDO ? Et de toute façon, pourquoi une alliance italo-allemande éloignerait-elle la défense européenne ? Sans la France, l’Europe n’est-elle pas là ? Faut-il en rire ? Modifié il y a 11 heures par gianks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) L Humanité prend de la hauteur ? Rare que l on cite cet hebdo... ou quotidien ? je me suis aussi fait avoir par le titre... Modifié il y a 11 heures par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures J'ai trouvé l'article. Je ne peux en lire qu'une partie, et ça me suffit. Nul. Ils connaissent mal l'industrie de la défense italienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 2 heures, gianks a dit : J'ai trouvé l'article. Je ne peux en lire qu'une partie, et ça me suffit. Nul. Ils connaissent mal l'industrie de la défense italienne. EXOR, ils ont vendu à Tata Leonardo, https://www.boursorama.com/bourse/actualites/accords-pour-le-rachat-de-iveco-group-par-tata-motors-et-leonardo-c2ff959522469736f44a803673754d9c le gars a déclaré, 5 mns avant de refiler le bb à Rheinmetall : Citation "Cette transaction renforce la position de Leonardo en tant qu'acteur de référence sur le marché européen de la défense terrestre, un segment qui devrait connaître une croissance soutenue dans les années à venir", a déclaré Roberto Cingolani, PDG et directeur général de Leonardo, cité dans le communiqué. Modifié il y a 8 heures par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) EXOR, la holding familiale Agnelli-Elkann, a vendu IDV Iveco Defence Vehicles à Leonardo et la division de camions civils IVECO à TATA. Concernant le secteur militaire, il est question, sans qu'aucun accord officiel n'ait encore été conclu, que Leonardo cède la seule division ASTRA de camions militaires lourds et ultra-lourds à Rheinmetall dans le cadre de l'accord sur les véhicules terrestres. Passer de cela à l'annonce que Rheinmetall prend le contrôle de Leonardo… cela me paraît beaucoup. Il est vrai que la logistique est essentielle à la guerre, mais nous parlons ici d'un secteur très restreint. Modifié il y a 7 heures par gianks 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures J'espère que ces échange sur IVECO, Tata et RheinMetall sont aussi présentes sur le bon fil de Armées de Terre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : J'espère que ces échange sur IVECO, Tata et RheinMetall sont aussi présentes sur le bon fil de Armées de Terre ... Il y a 11 heures, Asgard a dit : humanite.fr/monde/allemagne/armement-lallemand-rheinmetall-prend-le-controle-de-litalien-leonardo-la-defense-europeenne-seloigne-un-peu-plus Euuuuh !? Le début de l'article parle de camion, mais on est sur que la DIVISION AIR n'est pas impactée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) c'est l'Huma, donc faut pas trop regarder Modifié il y a 3 heures par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant