C’est un message populaire. web123 Posté(e) le 20 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) il y a 17 minutes, dark sidius a dit : Le rêve Européen ce sont des frontières ouvertes au 4 vents , 10 millions de pauvre en France et une partie de la population sans pouvoir d'achat au 15 du mois , sérieux vous étiez nés avant l'Euro ? ou pas parce que franchement a une époque on ne payait pas le litre d'essence 10 francs , et un billet de 100 francs permettait de vivre quelques jours, moi ce qui me fait rire c'est la critique de tout ce qui se fait outre Atlantique ou Outre Manche car des gens pensent différement et vivent différement ce sont des cons qui sont dans le faux , franchement on se marre plus au Royaume Unis ou aux USA malgrés tout ce que vous pensez plutot que dans notre pays de bien pensant donneur de leçons. Restez avec vos certitudes elles font marrer beaucoup de monde . Dernier post. Ne t'en déplaises, M. Trump, on est dans la zone avec la plus grande espérance de vie, la meilleure couverture sociale, etc.Le rêve européen est avant tout la paix. L'Euope est en paix depuis 70 ans, ça n'est jamais arrivé. Pour ma part ça justifie largement mon soutient à l'UE. il y a une heure, zx a dit : Pour le brexit hard, en dehors du contexte financier, l'irlande est la bouée de sauvetage de beaucoup d'entreprises anglaises; voir le nord ouest de la France. y aura certainement des délocalisations. C'est pas si mal qu'on est a nouveau rivaux, ca va émuler les équipes d'ingénieurs français et allemands pour le nouvel avion, ils ont a peine commencés les études qu'ils sont déjà talonnés sur leur six heures. comme au beau vieux temps du rafale et de l'eurofighter, pas une mauvaise chose, le typhoon à longtemps garder la tête pour se faire dépasser par le rafale, vu la claque mémorable de l'inde qui avait failli sonner le glas de l'eurofighter. Un peu de compétition ne va pas faire de mal, bien au contraire. J'espère qu'ils réussiront à sortir un aesa digne de ce nom pour le tempest. on saura dans 20 ans le résultat. c'est une course de fond pas un sprint. le projet tempest existe grâce au projet SCAF. Vstol jockey va probablement aussi créer un concurrent du SCAF :-) Quelle est la crédibilité du concurrent ? Qui suivra les britannique ? Quelle "garantie" on a que le projet Tempest sera soutenu jusqu'à aboutir ? Peut-être que les Brits vont rapidement abandonner. Pour moi le Tempest n'y change rien, le principal concurrent du SCAF est le ... F35 (et/ou successeur). Modifié le 20 juillet 2018 par web123 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) oui, mais le fait qu'on approche la réalisation d'un 6G, donne un avantage sur le F35 et aussi sur le tempest. le SCAF se positionne un cran au dessus, d'ailleurs on devrait bientôt voir la réponse 6G des USA qui remplacera le F35/F22 vers 2035, histoire de remettre les pendules à l'heure. le manque de crédibilité des USA a revigorer la volonté politique de faire de nouveaux et de faire tourner nos industries aéronautique et militaire. quand le SCAF arrivera le /tempest/F35/rafale seront en fin de vie, il pourra faire face à aux successeur du f35. les Brits abandonnent les projets qui leur coûtent trop cher, et quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Modifié le 20 juillet 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 2 minutes, zx a dit : on devrait bientôt voir la réponse 6G des USA qui remplacera le F35/F22 vers 2035, histoire de remettre les pendules à l'heure. Justement, ne serait-ce pas plutôt dans cette optique là que travailleraient les Britanniques: avec et aux USA, ou transatlantique, compléter le F-35 ( qui est + un Bombardier / Strike ) avec un chasseur qui serait anglo-américain ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) Effectivement, ils peuvent faire comme le Japon, un équivalent du shinshin pour compléter le F35. un mini F22. alors que le SCAF est un environnement complet. les Brits vont très vite comprendre qu'ils ne pourront pas faire grand chose sur le F35 vu les contraintes imposés par les USA. Modifié le 20 juillet 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) il y a 22 minutes, web123 a dit : Le rêve européen est avant tout la paix. L'Euope est en paix depuis 70 ans, ça n'est jamais arrivé. Pour ma part ça justifie largement mon soutient à l'UE. La paix... Tu veux dire comme la guerre en Bosnie au coeur même de l'Europe ? Drôle de paix ! Ah, en fait tu penses peut-être juste aux grandes puissances européennes. Cette paix là par contre est bien effective, mais tu es dans l'erreur d'en attribuer la paternité à l'U.E.. C'est l'arme nucléaire qui a changé la donne, rendant les conséquences d'un éventuel conflit dissuasives jusqu'à ce jour. Pas de chance pour la Yougoslavie, elle n'était pas dotée d'une telle arme. Modifié le 20 juillet 2018 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) Dassault CEO on Tempest jet: ‘The British have woken up’ https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/07/19/dassault-ceo-on-tempest-jet-the-british-have-woken-up/ Je crois que les USA se sont mis le doigt dans l'oeil en espèrant que le F35 tuerait définitivement l'industrie aéronautique européenne. c'est reparti pour ue bagarre de 50 ans. Modifié le 20 juillet 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) le 20 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Celui la ? LOL Celui ça s'appelait "J-14", inculte... LOL Henri K. 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 30 minutes, Kal a dit : La paix... Tu veux dire comme la guerre en Bosnie au coeur même de l'Europe ? Drôle de paix ! Ah, en fait tu penses peut-être juste aux grandes puissances européennes. Cette paix là par contre est bien effective, mais tu es dans l'erreur d'en attribuer la paternité à l'U.E.. C'est l'arme nucléaire qui a changé la donne, rendant les conséquences d'un éventuel conflit dissuasives jusqu'à ce jour. Pas de chance pour la Yougoslavie, elle n'était pas dotée d'une telle arme. Je suis sûr que tu comprends très bien ce que j'ai dit. Donc je n'y reviens pas. il y a 47 minutes, zx a dit : oui, mais le fait qu'on approche la réalisation d'un 6G, donne un avantage sur le F35 et aussi sur le tempest. 6G ? On n'a pas de définition. La définition sera donnée par LM. LM la donnera après le SCAF, donc le SCAF ne sera pas 6G (quoique soit les chasseurs 6G). il y a 47 minutes, zx a dit : le SCAF se positionne un cran au dessus, d'ailleurs on devrait bientôt voir la réponse 6G des USA qui remplacera le F35/F22 vers 2035, histoire de remettre les pendules à l'heure. le manque de crédibilité des USA a revigorer la volonté politique de faire de nouveaux et de faire tourner nos industries aéronautique et militaire. quand le SCAF arrivera le /tempest/F35/rafale seront en fin de vie, il pourra faire face à aux successeur du f35. les Brits abandonnent les projets qui leur coûtent trop cher, et quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) On a des pistes, si on regarde les divers design des 6G de boieing, dassault, et autres, on voit qu'il n y a plus dérive. ca semble être une indication pour augmenter la furtivité passive, d'autres documents indiquent que les avions devront maitriser les réseaux et l'environnement électromagnétique à ce que fait déjà le rafale mais en plus avancé. un moteur à cycle variable, un laser embarquer et des missiles à hyperverlocité, une capacité à tirer en supersonique. exemple northop Modifié le 20 juillet 2018 par zx 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) il y a 21 minutes, zx a dit : On a des pistes, si on regarde les divers design des 6G de boieing, dassault, et autres, on voit qu'il n y a plus dérive. ca semble être une indication pour augmenter la furtivité passive, d'autres documents indique les avions devront maitriser les réseaux et l'environnement électromagnétique à ce que fait déjà le rafale mais en plus avancé. Donc un 6G par rapport à un 5G n'a pas de dérive. Wahou ! Le B-2, des années 90, n'a pas de dérive. OK, ce n'est pas un chasseur. Si on veut absolument l'étiquette 6G, genre concours de quéquette, on l'aura, on trouvera toujours une différence pour le justifier même si c'est de façon bancale. Mais là pour moi il n'y a pas de 6G. On est dans l'évolution des appareils, le seul truc "neuf", sans qu'on sache si c'est un avantage majeur, est l'absence de dérive. C'est maigre, très maigre. Modifié le 20 juillet 2018 par web123 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 1 hour ago, zx said: oui, mais le fait qu'on approche la réalisation d'un 6G, donne un avantage sur le F35 et aussi sur le tempest. le SCAF se positionne un cran au dessus, d'ailleurs on devrait bientôt voir la réponse 6G des USA qui remplacera le F35/F22 vers 2035, histoire de remettre les pendules à l'heure. le manque de crédibilité des USA a revigorer la volonté politique de faire de nouveaux et de faire tourner nos industries aéronautique et militaire. quand le SCAF arrivera le /tempest/F35/rafale seront en fin de vie, il pourra faire face à aux successeur du f35. les Brits abandonnent les projets qui leur coûtent trop cher, et quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Tu es en retard d'une guerre. Le programme PCA (Penetrating Counter Air) est déjà lancé. Il s'agit du remplacement du F-22 (officiellement mais je suppose qu'ils vont bientôt devoir faire quelque chose pour ces F-15C et F-15E qui traînent dans l'inventaire alors que les chaînes de F-22 sont fermées et il paraît improbable de voir un F-22E Strike Raptor voir le jour...). Par ailleurs, l'US Navy a aussi lancé le programme F/A-XX de remplacement des F/A-18E/F Super Hornet. En effet, le F-35C ne remplace que les F/A-18A/B/C/D Hornet. Ces appareils, tout comme le Rafale, le Typhoon et le Gripen ont tous été introduit à la fin des années 90 et au début des années 2000. Il est logique que leur remplacement soit lancé maintenant. 7 minutes ago, web123 said: Donc un 6G par rapport à un 5G n'a pas de dérive. Wahou ! Le B-2, des années 90, n'a pas de dérive. OK, ce n'est pas un chasseur. Si on veut absolument l'étiquette 6G, genre concours de quéquette, on l'aura, on trouvera toujours une différence pour le justifier même si c'est de façon bancale. Mais là pour moi il n'y a pas de 6G. On est dans l'évolution des appareils, le seul truc "neuf", sans qu'on sache si c'est un avantage majeur, est l'absence de dérive. C'est maigre, très maigre. Au cas où, j'ai fait un post sur le fil Avion de combat franco-allemand sur ce qui semble être les tendances caractérisant la 6G: moteurs à cycle variable, apparitions des systèmes à énergie dirigée pour la défense et/ou l'attaque, l'amélioration des senseurs (voire la création de plateformes dédiées uniquement senseurs), intégration d'intelligence artificielle en aide au pilote. On parle aussi de plus en plus de C2 sur des groupes de drones à partir d'un appareil piloté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 20 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, zx a dit : le projet tempest existe grâce au projet SCAF. ...A nuancer puisque que comme dit Éric Trappier : Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : “Ne croyez pas ce que vous voyez quand vous voyez une maquette. Moi, j’ai bien regardé la maquette du Tempest : d’après mes spécialistes et moi-même, on l’avait déjà vue il y a bien longtemps de ça, il y au moins 10-15 ans”, a observé Eric Trappier. ...ainsi que Jojo à l'instant : Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : ... Ou plutôt est resorti des cartons du grenier grâce à cause du projet SCAF ... Ce projet (et cette maquette ?) a pratiquement 20 ans ! ...En parlant bien évidemment du projet REPLICA... ...Qui il faut le rappeler FUT LE TICKET D'ENTRÉE DE BAE SUR LE F-35 GRÂCE À LEURS ÉQUIPES DE WARTON... On peut légitimement dire que les britanniques se sont inspirés de leurs travaux précédents sur cette plate-forme pour ce projet TEMPEST. Mais pas que la maquette est un copié-collé. Ne serait-ce que parce que c'est désormais un vrai delta : ...ce qui donne une indication sur les performances recherchées: haute accélération, haute vitesse. C'est-à-dire ce qui manque au F-35 et sera recherché par LE FUTUR PCA DEVANT REMPLACER LE F-22. *** D'autre part : Il y a 2 heures, zx a dit : le problème pour une des caractéristique qu'apparait sur un 6G, c'est l'absence d'une Dérive, pour gagner en furtivité passive vu les progrès des radars en terme de détection, on a vu tout de suite la réaction des russes face à 6G en parlant de faire de nouveaux radars pour les détecter, ce qui sous entend que les gouvernes de profondeurs doivent servir aussi à la direction en plus des ailes. sur leur qaher 313 y des dérives, c'est pour moi un 5G type F35. En clair leur tempest à une génération de retard, c'est normal vu que ce projet date de 20 ans comme le dit jojo. Je ne vois pas la différence entre ces appareils sans dérive et une aile volante comme NeuroN. Et les anglais savent faire puisqu'ils ont sorti TARANIS. Non, à mon avis, le vrai défi, et c'est là que Dassault a toutes les cartes en mains grâce à leur maîtrise des commandes de vol, c'est de donner à ce qui peut, au fond, être considéré comme une aile volante de faible envergure à fuselage portant, la manœuvrabilité tous angles tous aspects d'un chasseur hautes performances. Et de mon point de vue de néophyte c'est la raison derrière les ÉNORMES fuseaux moteurs sur les images CATIA/SOLIDWORKS de ANGE (oui j'y tiens à mon acronyme): ...Servir de pseudo-dérives, à l'instar du moignon de dérive du projet Dassault FACE qui lui aussi date de la fin des années 90. ...Est-ce que ça suffira à prétendre introduire des considérations de génération nouvelle comme le font mesquinement les américains pour amuser les gueux? ...Du genre "votre avion a des dérives, c'est clairement un 5th gen, contrairement à notre 6th gen, il est donc INFERIOR, croyez-moi, je suis Justin Branque, le cousin français du spécialiste anglais"? ...Est-ce que ça en vaut seulement la peine? ...N'a-t-on rien de mieux à faire? *** En attendant : Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Absolument. Il y a 20 ans la définition des caractéristiques de furtivité n'étaient pas ce qu'elles peuvent-être aujourd'hui, notemment parce qu'aussi, et entre-autres, les CdVE ne permettaient pas ce qu'elles peuvent permettre ou au moins envisager actuellement. Donc oui, avec le projet Tempest II ils partent sur la base d'études d'un 5ème génération, études datées d'une vingtaine d'années. Va falloir qu'ils crédibilisent leur projet. Montrer une maquette datée pour ce faire est très largement insuffisant pour convaincre des parties avisées. Il faut effectivement noter que personne ailleurs dans le monde n'a encore proposé de démonstrateur de chasseur lourd furtif sans dérives. Si ce particularisme aérodynamique peut suffire à changer la donne en matière de furtivité passive (ce dont je doute au demeurant) et si Dassault réussissent à relever les énormes défis posés par cette solution, alors ils auront un énorme temps d'avance, et auront démontré que la maîtrise aéro est encore au cœur de tout sur un avion de combat. Réussiront-ils? C'est la question. Pour ce qu'on en sait, le projet Tempest pourrait tout à fait ressembler à tout autre chose in fine. Edit: Je note dans l'interview de Defense News: Citation “A model is just a model,” Trappier said, when Defense News asked him about the model of a twin-engine fighter shown in the company’s video clip titled Next Generation European Aircraft. “On the reality of what will be the Franco-Germany fighter, the operational requirement and specifications are currently being written, so there is not a relatively accurate model to show,” he said. Even if there were such a model, that would be held confidential, he added. ...Et comme on le sait la vidéo en question a été retirée mais pas avant d'avoir été copiée et screenshotée dans tous les sens... La désinformation joue donc à plein. ...D'ici à ce que Dassault ait sorti puis retiré cette vidéo pour provoquer les brits à mettre le Tempest sur la place publique, il n'y a qu'un pas! Modifié le 20 juillet 2018 par Patrick 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 20 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a une heure, Kal a dit : La paix... Tu veux dire comme la guerre en Bosnie au coeur même de l'Europe ? Drôle de paix ! Ah, en fait tu penses peut-être juste aux grandes puissances européennes. Cette paix là par contre est bien effective, mais tu es dans l'erreur d'en attribuer la paternité à l'U.E.. C'est l'arme nucléaire qui a changé la donne, rendant les conséquences d'un éventuel conflit dissuasives jusqu'à ce jour. Pas de chance pour la Yougoslavie, elle n'était pas dotée d'une telle arme. La Yougoslavie n'était pas dans la CEE, donc s'en servir comme argument contre l'UE, c'est tirer à côté du but. Posséder des armes nucléaires n'a pas empêché l'Union Soviétique de se démanteler toute seule, et ça n'a pas empêché non plus la Russie d'entrer en guerre contre sa propre province de Tchétchénie, contre la Géorgie, et contre l'Ukraine. Donc, je ne vois pas pourquoi affirmer qu'une bombe atomique dans l'arsenal Yougoslave aurait évité les massacres dans les Balkans. 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 26 minutes, Patrick a dit : une indication sur les performances recherchées: haute accélération, haute vitesse. C'est-à-dire ce qui manque au F-35 et sera recherché par LE FUTUR PCA DEVANT REMPLACER LE F-22. A suivre ! cette approche de séduction britannique envers les US 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Boeing serait "ravi" de participer au Tempest britannique Citation ARIS (Reuters) - Boeing serait "ravi" de participer au nouveau programme d'avion de combat britannique, même si le projet doit encore être précisé, a déclaré vendredi à Reuters Leanne Caret, patronne de Boeing Defense, Space & Security. La Grande-Bretagne, qui n'a pas développé d'avion de combat seule depuis les années 1960, a dévoilé lundi son futur avion "Tempest" au salon de Farnborough, près de Londres, parallèlement au programme franco-allemand piloté par Paris à horizon 2040. "Ils sont encore en train de mener leurs propres études militaires et de déterminer où ils vont", a dit Leanne Caret au salon de Farnborough. "S'il y a une opportunité pour Boeing de participer et de jouer un rôle, nous serons absolument honorés et ravis d'être du voyage". Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation a raillé jeudi le "réveil" des Britanniques vis-à-vis des avions de combat, tandis que ce projet crée une nouvelle lutte fratricide comme celle que se livrent actuellement le Rafale, l'Eurofighter et le Gripen suédois.. Il reste à savoir si les deux projets pourraient fusionner à la suite de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne prévue en mars 2019 ou si Londres nouera de nouvelles alliances, peut-être avec le suédois Saab, constructeur du Gripen. Une alliance entre le britannique BAE Systems, Saab et peut-être le brésilien Embraer, récemment allié à Boeing, pourrait faire émerger un sérieux concurrent au projet franco-allemand. Boeing, qui construit les F/A-18E/F et F-15, pourrait ainsi trouver l'occasion de revenir dans un programme de développement d'avion de combat après avoir perdu le contrat du F-35 au détriment de Lockheed Martin en 2001. https://www.boursorama.com/bourse/actualites/boeing-serait-ravi-de-participer-au-tempest-britannique-c0d8f5bb1b6176e2605246296b6b2c1b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a une heure, Patrick a dit : On peut légitimement dire que les britanniques se sont inspirés de leurs travaux précédents sur cette plate-forme pour ce projet TEMPEST. Mais pas que la maquette est un copié-collé. Ne serait-ce que parce que c'est désormais un vrai delta : Oui, mais pas exactement. Ce n'est pas une formule Delta au sens propre (le fait qu'il n'y ai pas d'empennage horizontal ne la classe pas pour autant comme Delta). C'est une formule de plans trapézoïdales, tout comme le SCAF ou ANGE (), à la différence près que cette formule Tempest II est à double bords de fuite (positif & négatif) contrairement au SCAFANGE () qui lui affiche des bords de fuite négatifs. Il y a 1 heure, Patrick a dit : Il faut effectivement noter que personne ailleurs dans le monde n'a encore proposé de démonstrateur de chasseur lourd furtif sans dérives. Si ce particularisme aérodynamique peut suffire à changer la donne en matière de furtivité passive (ce dont je doute au demeurant) L'abstraction d'empennages verticaux permet bien sûr d'optimiser les capacités furtives passives d'un appareil : pour le moment la SER des appareils actuels est moindre dans le secteur facial, et pour cause. Cela a un impact certain dans les doctrines diverses de combats, favorisant un placement face aux menaces. En suprimant les empennages verticaux, et en travaillant la cellule et les nacelles moteurs, l'appareil devient furtivement efficient (passivement) sur les secteurs latéraux. Ce fait, couplé à des antennes /senseurs / capteurs latéraux conformes, la doctrine d'emploi "peut" évoluer capacitairement de façon exponentielle et fulgurante. Je pense que l'enjeu peut être assez énorme en gain capacitaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lezard-vert Posté(e) le 20 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2018 peut être que du coup LM va rejoindre le SCAF ... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a une heure, Lezard-vert a dit : peut être que du coup LM va rejoindre le SCAF ... Selection sur dossiers. Envoyez demande motivée et argumentée ... Coûts d'entrée suivant ressources. Statués par un collégial d'experts Fr /UE ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/07/19/dassault-ceo-on-tempest-jet-the-british-have-woken-up/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 3 heures, zx a dit : Je crois que les USA se sont mis le doigt dans l'oeil en espèrant que le F35 tuerait définitivement l'industrie aéronautique européenne. c'est reparti pour ue bagarre de 50 ans. Surtout entre Fanboy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Bon Plan a dit : https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/07/19/dassault-ceo-on-tempest-jet-the-british-have-woken-up/ Résultats semestriels 2018 - Dassault Aviationhttps://www.youtube.com/watch?v=nNEkRsM73dI Résultats semestriels 2018 - Questions/Réponses - Dassault Aviationhttps://www.youtube.com/watch?v=aPFDze6rwRs Je suis en train de regarder pour grapiller des trucs qui auraient pu être oubliés par Defense News. Modifié le 20 juillet 2018 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 20 juillet 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Il y a 5 heures, dark sidius a dit : Le rêve Européen ce sont des frontières ouvertes au 4 vents , 10 millions de pauvre en France et une partie de la population sans pouvoir d'achat au 15 du mois , sérieux vous étiez nés avant l'Euro ? ou pas parce que franchement a une époque on ne payait pas le litre d'essence 10 francs , et un billet de 100 francs permettait de vivre quelques jours, moi ce qui me fait rire c'est la critique de tout ce qui se fait outre Atlantique ou Outre Manche car des gens pensent différement et vivent différement ce sont des cons qui sont dans le faux , franchement on se marre plus au Royaume Unis ou aux USA malgrés tout ce que vous pensez plutot que dans notre pays de bien pensant donneur de leçons. Restez avec vos certitudes elles font marrer beaucoup de monde . Dernier post. 10 millions de pauvres..... ils sont bien cachés alors. C'est quoi un pauvre pour toi? un type qui ne roule pas au moins en audi A3 ? Mon boss, un socialo (il fait partie des 43 qui restent en France) avec qui il est toujours réellement agréable d 'échanger même si on n'est pas d'accord sur tout me dit régulièrement que de 2 ouvriers au même salaire, l'un fera des (petites) économies, l'autre sera dans le rouge le 15 du mois. Le deuxième a souvent un smartphone à 650€ plus moderne que le miens... c'est vrai que le smartphone fait désormais partie des besoins élémentaires de la pyramide de Maslow. le litre d'essence qui augmente... et les salaires ils n'augmentent pas? le smic a pris 54% depuis 2000. SI TU ES AIGRI EN FRANCE, ET EN EUROPE DE MANIERE PLUS GENERALE, FAUT ALLEZ VIVRE AILLEURS MON AMI. Il y a 4 heures, Kal a dit : La paix... Tu veux dire comme la guerre en Bosnie au coeur même de l'Europe ? Drôle de paix ! j'avais raté la troisième guerre mondiale : la guerre de Bosnie. Merci de corriger cette erreur. 3 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Si l'on pouvait rester sur le sujet ce serait préférable. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 C'est vraiment la première fois que je vois un sujet ayant un seul sens d'analyse de part les membres du forum, j'en suis vraiment étonné. 1) Sur la question des budgets (qui est amené à de fortes variations en Europe), il ne faut pas oublier que nous parlons de France, RU et Allemagne, donc des 4ème, 5ème et 6èmes pays au classement mondial. https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1209268-classement-pib/ Pour donner une idée des projets que l'on peut lancer sans absolument aucun effort particulier ni problèmes politique, en France on peut lancer un projet à 150 milliards sur 20 ans pour des énergies renouvelables qui sont à 0.7% de la prod nationale.http://huet.blog.lemonde.fr/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/ Sachant que ces milliards partent principalement en Chine (terre rares, panneaux solaires) et Allemagne, Danemark, Espagne (éolienne) pour avoir des systèmes de production qui vont durer 20 ans, on a déja vu des RoE plus intéressant. Donc leur Tempest à 2 milliards de livre, il est où le soucis ? 1a) Vous en voulez un pays qui aura toujours un budget militaire riquiqui ? http://www.opex360.com/2018/07/06/otan-lallemagne-va-finalement-augmenter-budget-militaire-de-4-milliards-deuros-2019/ 2) Ah mais oui, à cause du brexit, le RU va connaitre une crise majeure. Je ne vais pas revenir sur le fait que cette crise plus que catastrophique était annoncée bien avant la fin des discussions par les anti-brexit, on attends toujours, mais plutôt sur revenir sur le fait qu'une crise majeure dans un pays ayant le 6ème PIB mondial et étant un de nos partenaires majeurs et surtout étant le dernier important avec qui nous avons une balance commerciale positive. https://www.latribune.fr/economie/france/commerce-exterieur-les-effets-du-brexit-sont-deja-visibles-684010.html Donc la France et l'Allemagne seront au premier rang pour se prendre les effets secondaires d'une crise économique au RU. 2a) Un gros impact sur l'immobilier londonien et je ne donne pas cher des bulles mondiales dans l'immo. Pas de racisme, je ne pense pas à Paris, je m'inquiète plus pour celle de Shanghai. Enfin, de la Chine plus globalement, les fantastique dépenses dans l'immobilier, c'est ça aussi: ht tps://www.youtube.com/watch?v=BcyYyyaPz84 (ville fantôme toute neuve) ht tps://www.youtube.com/watch?v=XopSDJq6w8E&t=2s (immense villa en ruine, son âge est surprenant) j'ai coupé le HTTP car sinon il me balance un gros pavé youtube au centre, pas très pratique à la lecture. 2b) Avoir une monnaie unique non finalisée notamment au niveau des mécanismes de redistribution (je suis pas certain du terme exacte), on fait comment ? Pour les Allemands il est évidemment hors de question d'aborder cet aspect là. 3) Le point que je trouve franchement étonnant, la politique. Que certains ici soient pour une guerre politique totale avec le RU, je peux comprendre, Hollande puis Macron n'ont jamais parlé d'autre chose. Un Brexit hard et ensuite on parle. https://www.lopinion.fr/video/phrase/brexit-francois-hollande-prone-fermete-royaume-uni-111687 - On vient de signer des accords avec la Chine et le Japon mais certains semblent persuadé que ca n'arrivera pas avec le RU. - On a un POTUS (pour combien de temps ? Avant Helsinki il avait un taux de satisfaction ahurissant) qui ne parle que de défoncer l'Union Européenne qui pour le moment semble incapable de réagir d'elle même. Ah oui, certainement parce qu'on a pas assez d'UE. En tout cas, l'Allemagne est la cible n°1 pour le moment. - L'idée que quitter l'UE ferait quitter l'Europe et donc de notre liste d'allié, ca vient d'où au juste ? - On est passé en quelques semaine de "L'Allemagne va nous entuber sur le SCAF" à "Les Anglais vont nous entuber sur le SCAF". Alors je vous rassure, à l'étranger, on est toujours à "Ces connards de Francais ramènent leur grande gueule", mais je m'étonne de voir ce subite changement de point de vue sur la question de nos alliés. 4) Au niveau industriel, nous ne sommes plus à la fin des années 70, les ingés super expérimentés par moult prototypes sont tous partis. Donc niveau Dassault, on peut reconnaitre un talent sans commune mesure sur ses outils informatiques ou ses méthodologie divers (même si Henri est pas forcément d'accord :P ) mais coté expérience, rien n'est aussi évident sur l'expérience entre un neuron ou les derniers falcon. Au sujet de Safran, dois je réellement rajouter quelque chose ? 4a) Vous êtes certains que les USA nous refont pas le coup de la "guerre des étoiles" sur les projets de 6ème gen ? 5) Sinon mais sans rire. Qui n'a pas pouffé poliment en voyant la maquette du Tempest ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 1 minute, glitter a dit : 1) Sur la question des budgets (qui est amené à de fortes variations en Europe), il ne faut pas oublier que nous parlons de France, RU et Allemagne, donc des 4ème, 5ème et 6èmes pays au classement mondial. Je chipote mais tu as 3-4 ans de retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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