pascal Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 10 heures, Castor a dit : Les Danois ont invité les États Unis à participer aux exercices au Groenland. Sur le live du Figaro: Tout en finesse ... ou comment prendre les Américains pour des cons dans cette affaire. Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Ciders a dit : Reste qu'ils vont malgré tout acheter du F-35. Laisses les débrancher les tuyaux à leur rythme. Ils n'ont fait qu'annoncer le début du processus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Ciders a dit : Ça peut piquer l'orgueil de certains responsables américains On peut aussi espérer (et à mon humble avis les responsables européens ont ça dans un coin de leur tête) qu'au sein du GOP (la faction canal historique) on prenne conscience des risques et qu'ondécide de siffler la fin de la partie ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Trump menace de taxes les pays qui soutiennent le Groenland....on va vite voir les amis du Danemark On y est je crois :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John92 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Pour info : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 26 minutes, pascal a dit : On peut aussi espérer (et à mon humble avis les responsables européens ont ça dans un coin de leur tête) qu'au sein du GOP (la faction canal historique) on prenne conscience des risques et qu'ondécide de siffler la fin de la partie ... D'où mon "pour le meilleur ou pour le pire". Mais je n'y crois guère : pour l'heure, ceux qui prennent leurs distances avec la politique autour du Groenland sont soit des sénateurs républicains hors MAGA, soit qui ne se représentent pas, soit quelques vieux routiers de la Guerre Froide mais dans tous les cas qui pèsent peu auprès de la Maison Blanche. Et dans ce type de direction du pouvoir très personnelle, le premier membre du cercle intérieur qui sort un peu du rang se fait généralement évincer ou disgracier pour peu qu'il se distancie du chef. il y a 30 minutes, herciv a dit : Laisses les débrancher les tuyaux à leur rythme. Ils n'ont fait qu'annoncer le début du processus. J'y ai vaguement cru quand Trump a essayé de chasser Trudeau et que Carney est arrivé en disant "crotte". Mais ça remonte déjà à loin et le Canada n'a pas vraiment secoué la bride américaine depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 38 minutes Share Posté(e) il y a 38 minutes il y a 30 minutes, Ciders a dit : Mais ça remonte déjà à loin et le Canada n'a pas vraiment secoué la bride américaine depuis. Vu le tête à tête avec les chinois dont parle le lien au-dessus il y a bien le début d'un processus profond pas seulement de vagues menaces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 34 minutes Share Posté(e) il y a 34 minutes il y a 38 minutes, Ciders a dit : J'y ai vaguement cru quand Trump a essayé de chasser Trudeau et que Carney est arrivé en disant "crotte". C'était juste pour montrer qu'il avait envisagé le processus mais qu'il y avait encore de la place à la discussion. Trump a fermé cette discussion alors que les membres de la coalitions des volontaires lui ont plusieurs foi présenté des échappatoires même l'histoire des tarifs douaniers mais çà a été le derniers écart toléré. Là on parle de l'annexion d'un territoire. On est dans l'inacceptable. Dont acte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 23 minutes Share Posté(e) il y a 23 minutes Je ne met que le lien. Il est trop long à recopier et à lire mais il est symptomatique d'une relation quasi amoureuse qui se termine. Là c'est un autrichier qui milite depuis longtemps pour l'adhésion à l'OTAN qui demande la confiscation de toute les bases US au Groenland (je pense aussi en Europe vu le ton). https://www.snopes.com/fact-check/nato-greenland-every-us-base/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 21 minutes Share Posté(e) il y a 21 minutes il y a une heure, 2020 a dit : Trump menace de taxes les pays qui soutiennent le Groenland....on va vite voir les amis du Danemark On y est je crois :( Les européens ont déjà répondu par avance sur ce sujet il y a une semaine : "On a fait le bilan et le résultat est : même pas mal ! " pour paraphraser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 19 minutes Share Posté(e) il y a 19 minutes il y a 55 minutes, Ciders a dit : J'y ai vaguement cru quand Trump a essayé de chasser Trudeau et que Carney est arrivé en disant "crotte". Mais ça remonte déjà à loin et le Canada n'a pas vraiment secoué la bride américaine depuis. Je viens de trouver çà si çà peut te convaincre : https://www.ukrinform.net/rubric-polytics/4081242-canada-is-ready-to-defend-greenland-carney.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 14 minutes Share Posté(e) il y a 14 minutes A ce stade et vu les réactions des membres de la coalitions des volontaires, on peut dire que le mal est fait et que les dégâts ne sont plus seulement apparents, ils sont profonds et permanent. Même si Trump lève le pied sur ses clowneries, la bascule de puissance est inéluctable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant