C’est un message populaire. Alexis Posté(e) il y a 8 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 8 heures Mais la voilà la solution ! Remplacer le G par un F dans "MAGA" Révélation Le meilleur argument est bien sûr : BAGUETTES POUR TOUS ! Plus sérieusement, je suis nostalgique du temps où les Américains nous traitaient de "cheese-eating surrender monkeys" Et nous répliquions "barbares bouffeurs de hamburgers" On s'engueulait, un peu comme on peut s'engueuler avec un copain quand le bar vous fiche dehors parce que vous avez bu cinq un coup de trop. Puis le lendemain, on dessaoulait et on se réconciliait Je veux dire, c'était amical, tout ça ... Mais ce que fait Trump n'est pas amical 1 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Nec temere Posté(e) il y a 8 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, Alexis a dit : je suis nostalgique du temps où les Américains nous traitaient de "cheese-eating surrender monkeys" Était-ce réellement amicale déjà à l’époque ? Maintenant, et déjà à l'époque, on peut se poser la question... 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Ciders a dit : Ce serait amusant ceci dit. Mais je pense Trump suffisamment instable pour partir de lui même. Il me semble que le Congrès a spécifiquement voté une loi qui empêche POTUS de sortir de l'OTAN. Bon, après tu me dira que Donald et la légalité doivent être aussi distant l'un de l'autre, qu'Andromède de notre Galaxie ( on a les métaphore qu'on peut, et puis je suis fatigué...). Il peux aussi plus simplement vider l'institution transatlantique comme un poisson, et dans les faits réduire la participation américaine à rien ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) il y a 7 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Sinon, après avoir lu les contributions du forum, lu quelques articles, vu un peu les infos sur le net et à la télé aussi, et surtout après y avoir un peu réfléchis, j'ai une solution... Voilà ce que je propose pour régler définitivement cette crise du Groenland : Les Danois doivent suivre la voie de leurs ancêtres, et les Français — éternels adeptes des causes perdues et des aventures improbables — se doivent évidemment de les épauler. Comment ? En construisant des Drakkars ! Je ne parle pas des magnifiques coucous suédois, mais bien de ça : Révélation Une flotte de centaines… que dis-je ? De milliers de ces vaisseaux qui firent jadis la fierté des Vikings ! La couverture ? Une reconstitution médiévale grandeur nature du siège de Paris par Siegfried — un Danois... Pour plus de réalisme, tout sera discrètement acheminé du côté de Rouen. Ce qui passera pour un inoffensif rassemblement de geeks un peu chtarbés sera en réalité un gigantesque chantier naval, et surtout une redoutable base d’opérations d’où partira la flotte. Une fois prête, l'armada mettra cap sur la mer du Nord, puis longera les côtes du Groenland avant de déboucher sur Terre-Neuve. À ce stade, très peu de chances d’être détectée : les bateaux – tout en bois- sont furtifs ; en plus l’US Navy est occupée à batailler avec les pirates des Caraïbes. Après un rapide avitaillement, c'est là que les choses se corses comme on dit à Ajaccio, avec une descente express vers l’embouchure du Potomac, puis remontée jusqu’à Washington D.C. Et là… BOOM. La troupe de la coalition débarque, déboule dans les bâtiments gouvernementaux et, lors d’un raid éclair, capture tout ce qui compte en termes de fonctionnaires importants et d’élus ; dont, bien entendu et prioritairement, Donald Trump et J.D. Vance. Puis retour au pays, dans le sens inverse. Avant leur exhibition dans les rues des grandes capitales européennes, tout ce beau monde sera déféré devant Sa Majesté Frederik X, roi du Danemark. Donald et sa cour, enchaînés, devront ployer le genou. Après ça, les Américains n’auront plus le choix : sidérés, psychologiquement vaincus, sans même parler de l'abandon de leurs revendications sur le Groenland ; ils demanderont la protection et même l’adhésion à l’Union Européenne ! D’ailleurs, pour marquer le coup, les États-Unis seront officiellement rebaptisés Vineland... ça vous la coupe, hein ?! Révélation Modifié il y a 7 heures par Shorr kan 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 10 heures, Patrick a dit : La France ne fera rien sans demande du Danemark et à condition que celui-ci engage des moyens similaires. À condition aussi que d'autres pays Européens suivent. Si personne ne vient on ne suivra pas. Le Danemark a récemment encore acheté des systèmes d'armes Américains. Pourquoi voudrions-nous nous exposer inutilement? ON NE PEUT PAS SAUVER DES GENS QUI REFUSENT D'ÊTRE SAUVÉS. J'ai appris ça il y a longtemps et la leçon fut dure à avaler. Pourquoi ça serait conditionné à l'engagement de moyen similaire ? Cela sort d'où ? Il y a 9 heures, Salverius a dit : Si le Danemark lance un appel clair, il est de notre devoir d'y aller. Nous devons d'ailleurs être prêt à nous mobiliser très rapidement. Sinon, si c'est pour ne penser qu'à la France métropolitaine, pourquoi être dans l'Otan? Pourquoi être dans l'Union Européenne ? En outre, si Trump prend le Groenland, il voudra aussi prendre le Canada dans la foulée. Sans barrière, il n'aura aucune limite. Et derrière on dit quelques choses aux autres pour nos propres territoires ultra-marins... Il y a 9 heures, olivier lsb a dit : En tout cas, on s'agite et on le fait savoir. Ouin ouin, on envoit que 15 mecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, Alexis a dit : Mais la voilà la solution ! Remplacer le G par un F dans "MAGA" Masquer le contenu Le meilleur argument est bien sûr : BAGUETTES POUR TOUS ! Plus sérieusement, je suis nostalgique du temps où les Américains nous traitaient de "cheese-eating surrender monkeys" Et nous répliquions "barbares bouffeurs de hamburgers" On s'engueulait, un peu comme on peut s'engueuler avec un copain quand le bar vous fiche dehors parce que vous avez bu cinq un coup de trop. Puis le lendemain, on dessaoulait et on se réconciliait Je veux dire, c'était amical, tout ça ... Mais ce que fait Trump n'est pas amical Je pense que c'est une erreur de croire que c'était amicale. Nous, nous rigolions. Pas eux. Il y a 4 heures, Shorr kan a dit : Sinon, après avoir lu les contributions du forum, lu quelques articles, vu un peu les infos sur le net et à la télé aussi, et surtout après y avoir un peu réfléchis, j'ai une solution... Voilà ce que je propose pour régler définitivement cette crise du Groenland : Les Danois doivent suivre la voie de leurs ancêtres, et les Français — éternels adeptes des causes perdues et des aventures improbables — se doivent évidemment de les épauler. Comment ? En construisant des Drakkars ! Je ne parle pas des magnifiques coucous suédois, mais bien de ça : Masquer le contenu Une flotte de centaines… que dis-je ? De milliers de ces vaisseaux qui firent jadis la fierté des Vikings ! La couverture ? Une reconstitution médiévale grandeur nature du siège de Paris par Siegfried — un Danois... Pour plus de réalisme, tout sera discrètement acheminé du côté de Rouen. Ce qui passera pour un inoffensif rassemblement de geeks un peu chtarbés sera en réalité un gigantesque chantier naval, et surtout une redoutable base d’opérations d’où partira la flotte. Une fois prête, l'armada mettra cap sur la mer du Nord, puis longera les côtes du Groenland avant de déboucher sur Terre-Neuve. À ce stade, très peu de chances d’être détectée : les bateaux – tout en bois- sont furtifs ; en plus l’US Navy est occupée à batailler avec les pirates des Caraïbes. Après un rapide avitaillement, c'est là que les choses se corses comme on dit à Ajaccio, avec une descente express vers l’embouchure du Potomac, puis remontée jusqu’à Washington D.C. Et là… BOOM. La troupe de la coalition débarque, déboule dans les bâtiments gouvernementaux et, lors d’un raid éclair, capture tout ce qui compte en termes de fonctionnaires importants et d’élus ; dont, bien entendu et prioritairement, Donald Trump et J.D. Vance. Puis retour au pays, dans le sens inverse. Avant leur exhibition dans les rues des grandes capitales européennes, tout ce beau monde sera déféré devant Sa Majesté Frederik X, roi du Danemark. Donald et sa cour, enchaînés, devront ployer le genou. Après ça, les Américains n’auront plus le choix : sidérés, psychologiquement vaincus, sans même parler de l'abandon de leurs revendications sur le Groenland ; ils demanderont la protection et même l’adhésion à l’Union Européenne ! D’ailleurs, pour marquer le coup, les États-Unis seront officiellement rebaptisés Vineland... ça vous la coupe, hein ?! Révéler le contenu masqué Les drakkars ça n'a pas trop réussi à la France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) il y a 2 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 7 heures, Titus K a dit : ne me motive pas vraiment à défendre les intérêts Danois au Groenland au Groenland on ne défend pas uniquement les intérêts danois, nous défendons nos intérêts ... Quant à imaginer - si demain les USA ne sont définitivement plus des partenaires fiables - que c'est seuls repliés sur nous mêmes que nous pourront défendre nos intérêts c'est à mon avis se bercer d'illusions 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 7 heures, Alexis a dit : Je vois sur les réseaux sociaux un certain nombre de posteurs américains qui expliquent que les Européens vont forcément se coucher, parce qu'ils sont dépendants énergétiquement. Il suffira à Trump de faire un embargo sur le LNG, et hop c'est plié à nous le Groenland A mon avis, il y a quelqu'un d'autre qui a eu cette idée Et il se positionne déjà en conséquence Poutine dit que la Russie est "prête à restaurer" les relations avec l'Europe La Russie est prête à rétablir ses relations diplomatiques avec l'Europe à leur niveau d'avant-guerre, a déclaré jeudi le président Vladimir Poutine, alors que les relations restent au plus bas depuis l'invasion à grande échelle de l'Ukraine. S'exprimant lors d'une cérémonie au Kremlin en l'honneur des nouveaux ambassadeurs étrangers, M. Poutine a déploré la forte baisse des contacts officiels et commerciaux entre la Russie et les pays européens. Les discussions sur les questions clés de politique étrangère ont également été « gelées », a-t-il déclaré. « On aimerait croire que, avec le temps, la situation finira néanmoins par changer et que nos États reviendront à un dialogue normal et constructif », a déclaré M. Poutine, soulignant que « le respect des intérêts nationaux et la prise en compte des préoccupations légitimes en matière de sécurité » étaient ses conditions préalables à un retour à des relations amicales. « La Russie était et reste attachée à ces approches et est prête à rétablir le niveau de relations dont nous avons besoin », a ajouté le président. « Nos relations ont des racines historiques profondes, riches en exemples de partenariat mutuellement bénéfique et de coopération culturelle mutuellement enrichissante. » Cela dit, je ne crois pas que Trump ira jusqu'à restreindre les exportations de LNG ... Ne serait-ce que pour cette raison Difficile de croire encore au père Noël à mon âge mais je suis presque certains que ça va plaire aux dirigeants Allemand ! On a en ce moment d'excellents joueurs de flûtes parmi les dirigeants les plus en vus ! Je suggèrerais à notre président de faire la proposition à "Potus II" de revoir le symbole incarné par la statue de la liberté offerte par la France aux US et leur expédier un nouveau bras qui au lieu de porter le flambeau "éclairant le monde" serait remplacé par un doigt d'honneur d'une taille égale à son égo qui pourrait le satisfaire tout en confirmant le ton de la nouvelle ère voulue par une partie de la population US Modifié il y a 1 heure par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Suite a l'annonce des 10% en rab pour 8 pays européen réunion des ambassadeurs et possible déploiement de la loi antcoercission et / ou mise en place des tarifs miroir possiblement sur les produits des Gafams. La bourse nous dira demain ce qu'elle en pense. https://unn.ua/en/news/eu-ready-to-freeze-trade-deal-with-us-over-trumps-greenland-tariffs Modifié il y a 1 heure par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure On trouvais que l'UE mettait du temos à réagir. Là elle répond au quart de tour. C'est plus la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Un parlementaire allemand qui vire nietzschéen en direct, c'était pas sur mon bingo 2026 "L'Europe manque de volonté de puissance (...)" "Gut, Norbert, gut" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 1 minute Share Posté(e) il y a 1 minute (modifié) il y a une heure, Alexis a dit : Un parlementaire allemand qui vire nietzschéen en direct, c'était pas sur mon bingo 2026 "L'Europe manque de volonté de puissance (...)" Bah heureusement que l'Europe ne l'a pas attendu pour prendre des décisions. Il a un train de retard le pépère. Il manque peut-être de vitamine. C'est sûr que l'Europe d'avant c'était deux de tensions mais là elle répond du tac-o-tac en très peu de temps. Modifié à l’instant par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant