Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A quoi pourrait ressembler le futur char de combat du projet MGCS ?

Bon Plan

Messages recommandés

On 9/21/2025 at 12:57 PM, g4lly said:

Concernant les flèches et les boulet c'est un autre sujet... ils sont peu sensible au munition tueuse type missile anti aérien.

De plus les flèches disposent de contre mesure contre les blindage réactif lourd, qui les immunise aussi contre les munition tueuse assez classique.

Le probleme des boulet est presque pire parce que même déstabilisé ils ont tendances à continuer quasiment tout droit, et sont difficile à fractionner - du fait de la forme boulet et du matériaux ductile -.

A ma connaissance pour le moment il n'y a pas grand chose comme piste pour mitiger la menace flèche ou boulet, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les armées envisage toujours de produit des canons qui lancent des flèches.

C'est pour ça que je mentionne le fait qu'il y a plusieurs types de menaces à traiter. Pour l'instant, la meilleure manière de traiter les EFPs tirées par drones, ça reste d'éliminer le drone mais ça demande un effecteur différent de celui utilisé pour éliminer des cibles à proximité.

Je pense que les lanceurs du style du HARPIA (ou du LEDS en leur temps) sont avantageux de ce point de vue vue qu'ils peuvent être dotés d'effecteurs différents en fonction de la menace (alternativement, on pourrait utiliser la RWS pour ce genre de tâches).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m