Patrick Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 30 minutes, Niafron a dit : Le Durandal. Déjà pris par une bombe anti-pistes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Durandal Un des rares trucs qu'on ait jamais vendu aux USA d'ailleurs. Nom OTAN: BLU-107/B Mais la pub était très sympa: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 1 minute ago, Patrick said: Déjà pris par une bombe anti-pistes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra_Durandal Un des rares trucs qu'on ait jamais vendu aux USA d'ailleurs. Nom OTAN: BLU-107/B Mais la pub était très sympa: On s'en fout pas un peu des trucs déjà pris? Parce que sinon, on pourrait parler du Mistral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 15 minutes, mehari a dit : On s'en fout pas un peu des trucs déjà pris? Parce que sinon, on pourrait parler du Mistral... Je suis d'accord, moi je voudrais qu'on l'appelle "Zéphyr" le NGF. Mais on me dit que c'est déjà pris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 Faut que ça fasse franco allemand… Du coup, Durandal ça me semblait bien. Le Paladin sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 Ayant du mal à trouver un mot polyglotte ? Moi je propose BLITZ côté allemand, FOUDRE en français, mais aussi LIGHTNING ( déjà porté et mal en + ) donc THUNDER in english ... ou mieux HELL THUNDER 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 Puisque le sujet revient, je reparle du THALWIND! Le 19/09/2019 à 12:05, Salverius a dit : Avec un argumentaire commercial tout trouvé pour un avion furtif: Le Thalwind, brise légère d'Alsace qui reste la plupart du temps imperceptible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 6 minutes, Salverius a dit : Puisque le sujet revient, je reparle du THALWIND! Hum... les trucs à base de Wind, pas sûr que ça rappelle de bons souvenirs. Surtout aux alsaciens: https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Nordwind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, Niafron a dit : Faut que ça fasse franco allemand… Il faut, il faut... C'est pas gravé dans le marbre ca. Et les espagnols alors? Ton prospect moyen-oriental, asiat ou baltes ca lui en touche une sans faire bouger l'autre. Puis rien n'empêche de renommer un matériel "en interne" (Caïman, Caracal...) Zephyr c'est pas mal. Nemesis Phobos Banshee ... Modifié le 13 octobre 2020 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 il y a 21 minutes, 13RDP a dit : Il faut, il faut... C'est pas gravé dans le marbre ca. En effet, je propose Rafale NG. Et si ça se passe mal avec les Allemands et Espagnols, on se contente d'une solution française avec le Rafale F5. Comme ça on aura pas de mal à s'adapter à la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Comme ce projet européen me sors par les yeux et me fait penser a l'Eurofailer Typhool, je propose Chimère. Zut, les chimères grecques ne sont pas ailées.... Heu, Manticore ou Sphinx donc, c'est aussi un bestiau bizarre composé de parties disparates, formant un ensemble sans unité Sinon, si ce projet FCAS se casse la gueule, et on repart sur un projet franco-français, alors Phénix! La renaissance de la puissance militaire française, vous allez voir le tombeau de Napo aux Invalides va frétiller les gars si on nomme ainsi le successeur franchouillard du Rafale! Modifié le 13 octobre 2020 par Frencho 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 Paladin c'est pas mal. il y a 15 minutes, Frencho a dit : Sinon, si ce projet FCAS se casse la gueule, et on repart sur un projet franco-français, alors Phénix! Déjà pris par nos A330 MRTT. Mais dans la catégorie oiseau mythique, il y a aussi le Roc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) 10 minutes ago, Kelkin said: Paladin c'est pas mal. Déjà pris par nos A330 MRTT. Mais dans la catégorie oiseau mythique, il y a aussi le Roc. Le Roc ou Rokh (j'ai vu les deux, pas sur en français), perso je le gardait pour un éventuel avion européen de transport stratégique (70 a 100 tonnes de charge), donc un engin gigantesque comme un Roc. Accessoirement pour une version Gunship de l'Atlas A400M similaire au Spectre AC-130J, 120mm, 40mm CTA etc... (Oui je rêve debout). Mais oui ça reste une option, le FCAS sera forcement plus grand et lourd que le Rafale ou Typhool. Sinon, vu que l'industrie française se fera phagocyter par les teutons, on a qu'appeler le machin, Vautour! Modifié le 13 octobre 2020 par Frencho 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 3 heures, Patrick a dit : Je suis d'accord, moi je voudrais qu'on l'appelle "Zéphyr" le NGF. Mais on me dit que c'est déjà pris. Si tu veux du guerrier, du mythique, du pas pris, un nom qui sonne à l'international comme le Dieu de la Guerre tout en sonnant "élégance et savoir vivre à la française", ... je propose : RENDBO 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 THALWIND, j'adore, belle trouvaille Salverius 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Et pourquoi pas : Di "franzouzjager" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Le 12/10/2020 à 18:47, DEFA550 a dit : Déjà utilisé alors.... après le Lightning II, l'Espadon II ...... Il y a 16 heures, Niafron a dit : Le Durandal. Le Dur au Mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 A mon avis, il faudrait trouver un nom relatif à une culture commune franco-allemande, voire espagnole, ou un nom relatif à la culture générale et/ou populaire, mais, dans ce deuxième cas, sans recourir à un terme spécifique à la langue anglaise. Dans le premier cas, un terme terme de la période carolingienne me paraît logique (en ce sens, "Durandal" conviendrait, effectivement). Maintenant, si on veut intégrer l'Espagne, un terme latin pourrait convenir. Dans le second cas, quand je vois qu'on appelle un nouvel appareil de l'AA "Vador", ça laisse entrevoir une très grande quantité de possibilités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 Durandal convient bien pour l'Espagne aussi, regardez où se trouve la Brèche de Roland que cette épée, selon la légende, a créé. Qua à Vador, c'est rigolo, mais je préfèrerais quand même éviter de piquer des noms à une saga américaine. En plus les combats spatiaux de cette série sont inspirés des combats tournoyants de la seconde guerre mondiale, plus télégéniques, et correspondent donc à une doctrine dépassée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 il y a 24 minutes, Kelkin a dit : En plus les combats spatiaux de cette série sont inspirés des combats tournoyants de la seconde guerre mondiale, plus télégéniques, et correspondent donc à une doctrine dépassée. En même temps... "a long time ago". C'est peut être plus précurseur que dépassé... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 @Kelkin nous signale l'acronyme SERKET [Simulateurs cabines avec Environnement Réaliste et Kinesthésique pour l’Entraînement Tactique des véhicules blindés de l’armée de Terre] / Fil Achat Suisse "issu de Serket, "celle qui rend la respiration facile", est une divinité égyptienne protégeant contre le venin des scorpions. Du coup elle utilise un scorpion comme emblème, ce qui lui a valu d'être parfois interprétée comme une divinité des scorpions. Elle est aussi connue sous le nom grec de Selkis..." Voilà ouvert par SCORPION et SERKET le vaste champs des mythologies universelles ! Essayons de faire aussi bien pour le NGF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Voilà ouvert par SCORPION et SERKET le vaste champs des mythologies universelles ! Essayons de faire aussi bien pour le NGF ah si on ouvre sur l'Egypte antique/mythologique, les aviateurs restants des cochers, le NGF s'appellera CANNABIS ("allez huh cannabis !") Révélation Modifié le 15 octobre 2020 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Le 12/10/2020 à 23:31, Phacochère a dit : Je propose: Brume Burne ? En allemand ça sonne ! "Toujours par deux ils vont". C'est vendredi, bonne journée à tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Chercher plus j'ai trouvé... Louis Vuitton ! On demande un participation a lvmh de l'ordre de 5 milliard pour le lancement du premier démonstrateur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 il y a 58 minutes, Pierre_F a dit : Le mot bravoure est semblable dans les 3 langues .. Cela me rappelle trop "braveheart" ... Sauf si L'Ecosse force son indépendance de l'UK ... auquel cas ! Bravehaert ( EN ) => Coeur vaillant => Mutiges Herz ( DE ) => Corazón Valiente ( ES ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2020 J'aime bien Espadon car la maquette présentée au Bourget a un nez hypertrophié Sinon que pensez vous de "Météorite" en allemand "Meteorit" et en espagnol "Meteorito" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés