Picdelamirand-oil Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 il y a 2 minutes, prof.566 a dit : Faut le nez qui cuise pas là... J'ai corrigé à 2500, j'avais fait une erreur de calcul (c'est pas proportionnel strictement à la surface) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 il y a 17 minutes, prof.566 a dit : Ce qui est sur c'est que le radar doit etre proposé dans le cadre des ofsets. C'est pas un peu trop stratégique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 J'ai pas dit la techno. Deja l'étude a du etre comptabilisée dedans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 17 hours ago, prof.566 said: J'ai pas dit la techno. Deja l'étude a du etre comptabilisée dedans. Laisser le RB2E aux russes, t'es sur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Pour le Tejas c'est déjà fait (proposition) et une propal Sukhoi a été faite je crois aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 il y a une heure, mgtstrategy a dit : Laisser le RB2E aux russes, t'es sur?? Aux indiens. Le monter dans un avion russe ne donne rien aux Russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 (modifié) No request made to US for F-35 fighter jet, says IAF chief B S Dhanoa Citation “We have not officially asked for a briefing on the F-35 nor has any request been made to the Americans,” IAF Chief Air Chief Marshal BS Dhanoa told The Indian Express http://indianexpress.com/article/india/no-request-made-to-us-for-f-35-fighter-jet-says-iaf-chief-b-s-dhanoa-5082304/ Modifié le 27 avril 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 La fin d'un mythe ? 95% des ingénieurs informaticiens indiens sont incapables de faire le boulot d'un ingénieur informaticien : http://www.aspiringminds.com/automata-national-programming-report 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 il y a 5 minutes, Drakene a dit : La fin d'un mythe ? 95% des ingénieurs informaticiens indiens sont incapables de faire le boulot d'un ingénieur informaticien : http://www.aspiringminds.com/automata-national-programming-report Ce qui me disait un ami, qui travaille à la grande filiale Oracle à Bucarest. Il devait ménager ses correspondants indiens pour ne pas les froisser pour leur incompétence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 Il y a 4 heures, Drakene a dit : La fin d'un mythe ? 95% des ingénieurs informaticiens indiens sont incapables de faire le boulot d'un ingénieur informaticien : http://www.aspiringminds.com/automata-national-programming-report Sans polémique, j’aimerais bien avoir la même analyse en France. De l’expérience que j’en aie dans un secteur précis - qui n’a rien à voir avec l’aeronautique, de près comme de loin, on frisait les 60% . Je n’en fais pas pour autant une généralité, certaines entreprises étant plus sélectives dans leur choix des ingénieurs informatiques, et d’autres ont une impressionnante capacité à démotiver même les plus enthousiastes. Mais franchement, ça serait intéressant. (Disons qu’au global, je le verrais bien autour de 25% à la grosse louche des doigts mouillés par le pifomètre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 il y a 24 minutes, TarpTent a dit : Sans polémique, j’aimerais bien avoir la même analyse en France. De l’expérience que j’en aie dans un secteur précis - qui n’a rien à voir avec l’aeronautique, de près comme de loin, on frisait les 60% . Je n’en fais pas pour autant une généralité, certaines entreprises étant plus sélectives dans leur choix des ingénieurs informatiques, et d’autres ont une impressionnante capacité à démotiver même les plus enthousiastes. Mais franchement, ça serait intéressant. (Disons qu’au global, je le verrais bien autour de 25% à la grosse louche des doigts mouillés par le pifomètre) Alors là je ne sais pas ou il serait possible de trouver cette info. Cette boite d'analyse fait ça pour ses clients, si on fait une cagnotte peut-être que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zx Posté(e) le 29 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) J'ai travaillé avec des équipes informaticiens indiens pendant 10 ans, je dirais 2 sur 5 sont d'un niveau satisfaisant (au-delà du simple programmeur), les autres on jette, ceux qui sont bons, des qu'ils ont acquis de l'expérience sur le projet cherchent un autre job pour gagner plus, il y a turn over important dans les équipes, il est très difficile de trouver des ressources compétentes et surtout de les fidéliser, ce qui fait que le projet est régulièrement déstabilisé et peine à retrouver un rythme de travail normal. il faut ensuite une partie européenne pour les suivre avec des méthodes type scrum/agile et controler la qualité des livraisons et le respect des spec sur des serveurs de test, en clair ne pas faire confiance. On a eu des les deux modes, des équipes séparées européennes et indiennes, ou le mixte équipe euro/indiens. J'ai eu un meilleur fonctionnement avec des équipes mixtes. Ensuite, pour mon expérience, je dirais que filles indiennes sont plus performantes que les hommes, elles sont plus réactives, plus motivées et doivent se battre plus, l'informaticien indien (homme) est assez difficile à manager car il considère que les choses sont acquises pour lui, il dit oui même quand il ne comprend pas et parce qu'il pense ce qu'il fait est bon et répond aux besoins même si il est à côté de la plaque, ce qui donne parfois des review avec les scrum master européens assez orageux en fin de sprint (2 semaines), mais on peut trouver des éléments de valeur qui font le job, mais ce n'est pas la majorité. On est obligé de repasser souvent derrière avec du rework côté européen. donc un projet de 3 ans, dure 9 ans en offshore, et le client final fini par se lasser. Ensuite il faut essayer de sauver ce qu'on peut sauver du projet, mais les responsables refusent de voir les évidences en créant d'autres projets pour recycler le premier, l'échec du offshore n'est jamais considéré officiellement. Après l'expérience indienne, ma société essaye de trouver d'autres pays, Maroc, Arménie, autres cultures et autres problèmes. Je pense que quand on prend une personne en offshore, une fois pré-sélectionné, il faut s'assurer de son niveau de connaissance technique et de sa capacité à comprendre du métier, sans oublier une évaluation comportementale pour intégrer une équipe. Vu qu'il y a de plus d'informatique et de procédure en aéronautique, on doit retrouver un peu les même problèmes. une académie sera nécessaire pour former et évaluer les ingénieurs indiens aux besoins des missions de la société. Et pour fidéliser il faut accorder plus d'avantages intéressant selon le niveau de l'ancienneté dans l'entreprise, (primes, bonus congés, etc...) En France, on passe souvent par la case stagiaire ou prestataire ou interim avant d'être embauché. c'est un filtre suffisant. C'est mon retour d'expérience. Modifié le 29 avril 2018 par zx 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) 1 hour ago, zx said: J'ai travaillé avec des équipes informaticiens indiens pendant 10 ans, je dirais 1-2 sur 5 sont d'un niveau satisfaisant (au-delà du simple programmeur), les autres on jette, ceux qui sont bons, des qu'ils ont acquis de l'expérience sur le projet cherchent un autre job pour gagner plus, il y a turn over important dans les équipes, il est très difficile de trouver des ressources compétentes et surtout de les fidéliser, ce qui fait que le projet est régulièrement déstabilisé et peine à retrouver un rythme de travail normal. il faut ensuite une partie européenne pour les suivre avec des méthodes type scrum/agile et controler la qualité des livraisons et le respect des spec sur des serveurs de test, en clair ne pas faire confiance. On a eu des les deux modes, des équipes séparées européennes et indiennes, ou le mixte équipe euro/indiens. J'ai eu un meilleur fonctionnement avec des équipes mixtes. Ensuite, pour mon expérience, je dirais que filles indiennes sont plus performantes que les hommes, elles sont plus réactives, plus motivées et doivent se battre plus, l'informaticien indien (homme) est assez difficile à manager car il considère que les choses sont acquises pour lui, il dit oui même quand il ne comprend pas et parce qu'il pense ce qu'il fait est bon et répond aux besoins même si il est à côté de la plaque, ce qui donne parfois des review avec les scrum master européens assez orageux en fin de sprint (2 semaines), mais on peut trouver des éléments de valeur qui font le job, mais ce n'est pas la majorité. On est obligé de repasser souvent derrière avec du rework côté européen. donc un projet de 3 ans, dure 9 ans en offshore, et le client final fini par se lasser. Ensuite il faut essayer de sauver ce qu'on peut sauver du projet, mais les responsables refusent de voir les évidences en créant d'autres projets pour recycler le premier, l'échec du offshore n'est jamais considéré officiellement. Après l'expérience indienne, ma société essaye de trouver d'autres pays, Maroc, Arménie, autres cultures et autres problèmes. Je pense que quand on prend une personne en offshore, une fois pré-sélectionné, il faut s'assurer de son niveau de connaissance technique et de sa capacité à comprendre du métier, sans oublier une évaluation comportementale pour intégrer une équipe. Vu qu'il y a de plus d'informatique et de procédure en aéronautique, on doit retrouver un peu les même problèmes. une académie sera nécessaire pour former et évaluer les ingénieurs indiens aux besoins des missions de la société. En France, on passe souvent par la case stagiaire ou prestataire ou interim avant d'être embauché. c'est un filtre suffisant. C'est mon retour d'expérience. T es déjà bien sympa de les appeler ingénieurs informaticiens. La pluspart ne sont pas passé pas des formations programmeurs. Les moins pire on les fait venir onsite. Pour dire le niveau de ceux qui reste. Pour l aéronautique ce qui va être compliqué las bas c est le manque de rigueur. Modifié le 29 avril 2018 par Ezco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) J'ai fait un feedback sur les projets que je travaillais, il ne faut pas considérer qu'ils sont tous nul c'est faire une grosse erreur d'appréciation, dans le tas y en a de très bons et qui sont au niveau européen voir meilleur que certains, ceux là on les invitait à venir dans nos équipes en Europe pour acquérir l'expérience des projets sur lequel ils travaillaient pendant 1 an, d'ailleurs les équipes indiennes sont toujours au travail sur d'autres projets. On a pas que des développeurs, on a aussi des managers, des chefs de projets, des architectes, des analystes, des scrum master, notre filiale indienne à réussi constituer un noyau de compétences au bout de quelques années, mais ca n'a pas été évident au début, maintenant elle fonctionne. Mais le point positif à retenir est que si elle a été créer au début pour faire que du offshore, elle est maintenant reconnue en inde pour participer à des offres locales du marché indien (banque,assurance, operateur telecom). il ne faut jamais oublier une chose, le temps indien n'est pas le même que le notre. Modifié le 29 avril 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 C'est la grande fête du rafale (et de modi) en ce moment en Inde : Manifestement il tente de laisser passer l'orage jusqu'aux élection mais puisqu'il qu'il ne peut pas répondre pour des raison de confidentialité ça va être compliqué pour lui. Je n'aime pas trop cette situation non plus dans le sens où si l'opposition s'enferme dans cette tactique elle ne pourra pas faire machine arrière quand il s'agira de signer pour d'autres rafales. Sincèrement il va falloir que Modi trouve une tactique pour sortir de ce traquenard. http://www.newindianexpress.com/nation/2018/may/01/pm-modi-has-no-answers-on-corruption-issues-rafale-deal-congress-1808830.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) c'est regulier, il y a eu beaucoup d'enquetes, de contre enquête, de contre contre enquête, réclamations, commissions, sur les deux derniers gouvernements, on les comptes plus, et ils ne trouvent rien au final, c'est surtout pour nuire à Modi dans le cadre des élections de l'année prochaine, à force ils perdent de plus en plus de crédibilité. comme c'est Modi qui a décidé l'achat des rafales, certains lobbies l'ont en travers de la gorge. pas la première fois et pas la dernière, ca ressort tous les six mois. ils espèrent faire de la pub en espérant enfin trouver quelque chose. bref du 100% bollywood. ca devrait se calmer quand les rafales seront livrés et que les pilotes feront la pub du raffy. Modifié le 2 mai 2018 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 il y a 2 minutes, zx a dit : à force ils perdent de plus en plus de crédibilité J'espère que tu as raison. Moi il me semble que c'est un cheval de bataille qui va revenir pourrir la vie de Modi jusqu'au élection. Maintenant Modi réplique que Gandhi est incapable de tenir un discours de 15 minutes sans petit papier. Manifestement la tactique c'est de dire que Gandhi est un rigolo. Bon en gros j'espère que Modi remportera les élections sinon le Rafale aura du souci à se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) livefist shiv aroor No Breaths Held, India Embarks On New Fighter Building Quest https://www.livefistdefence.com/2018/04/no-breaths-held-india-embarks-on-new-fighter-building-quest.html il y a 6 minutes, herciv a dit : J'espère que tu as raison. Moi il me semble que c'est un cheval de bataille qui va revenir pourrir la vie de Modi jusqu'au élection. Maintenant Modi réplique que Gandhi est incapable de tenir un discours de 15 minutes sans petit papier. Manifestement la tactique c'est de dire que Gandhi est un rigolo. Bon en gros j'espère que Modi remportera les élections sinon le Rafale aura du souci à se faire. c'est purement electoraliste, maintenant ils ne peuvent pas ignorer leur armée de l'air qui a exprimée clairement ses besoins, surtout si ils commencent à goûter au rafale ils ne peuvent plus se permettre d'attendre le renouvellement. si déjà leur su30 ont des soucis de bvr avec les rafale, j'imagine le souci avec des avions furtifs. Modifié le 2 mai 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 il y a 5 minutes, zx a dit : livefist shiv aroor No Breaths Held, India Embarks On New Fighter Building Quest https://www.livefistdefence.com/2018/04/no-breaths-held-india-embarks-on-new-fighter-building-quest.html c'est purement electoraliste, maintenant ils ne peuvent pas ignorer leur armée de l'air qui a exprimée clairement ses besoins, surtout si ils commencent à goûter au rafale ils ne peuvent plus se permettre d'attendre le renouvellement. C'est sûr qu'il y a urgence, mais manifestement ils ont encore le temps de relancer un processus complet. J'espère que DRAL pourra faire des propositions de livraison en avance de plusieurs années sur tous ses concurrents. J'espère aussi que SAFRAN saura vendre au public ce qu'il ont concrètement apporté au KAVERI. Là non plus je ne suis pas sûr que la campagne en cours contre ses apports soit de bon augure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) je pense que le MMRCA 2, va aller plus vite que le MMRCA 1, je pense que seront rapidement éliminés le f16/gripen/Mig35, restera le super bug avec ppt, le rafale et peut être l'eurofighter T3 (qui n'est pas terminé) Modifié le 2 mai 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 il y a 28 minutes, zx a dit : je pense que le MMRCA 2, va aller plus vite que le MMRCA 1, je pense que seront rapidement éliminés le f16/gripen/Mig35, restera le super bug avec ppt, le rafale et peut être l'eurofighter T3 (qui n'est pas terminé) Tu es très optimiste. Surtout quand tu diras que ça ira plus vite. Moins lentement, à la limite... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) il y a une heure, bubzy a dit : Tu es très optimiste. Surtout quand tu diras que ça ira plus vite. Moins lentement, à la limite... L'idéal serait justement que ça dure le plus lentement possible afin que l'armée de l'air indienne puisse faire de temps en temps des coups de pressions pour des achats de Rafale supplémentaires sur étagère . Ainsi au bout de 3 ans de MMRCA 2, ils auront peut être déjà acheté 108 Rafales et ils diront aux deux finalistes .. Euh finalement, on a plus besoin de vos avions... De toute manière, dès les premiers Rafales livrés et dès les premiers fight avec les SU-30 MKI qui vont être aveuglé par SPECTRA , les commentaires élogieux de leurs pilotes vont faire des bombes dans la presse nationaliste Et là, le MMRCA 2 va commencer à mourir à petit feu... Modifié le 2 mai 2018 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mai 2018 Share Posté(e) le 2 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, bubzy a dit : Tu es très optimiste. Surtout quand tu diras que ça ira plus vite. Moins lentement, à la limite... J'ai supposé que l'IAF avait déjà sa préférence, puisqu'ils vont faire à nouveau l'évaluation avec les mêmes acteurs et les mêmes avions. ils ne partent pas de rien. sinon rendez vous dans 10 ans pour la signature Modifié le 2 mai 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 mai 2018 Share Posté(e) le 4 mai 2018 After aircraft spares, Reliance to make radar components in Mihan https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/after-aircraft-spares-reliance-to-make-radar-components-in-mihan/articleshow/64020976.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 mai 2018 Share Posté(e) le 4 mai 2018 Le 02/05/2018 à 15:37, zx a dit : si déjà leur su30 ont des soucis de bvr avec les rafale, j'imagine le souci avec des avions furtifs. tu as des sources la dessus? Le 02/05/2018 à 17:36, Claudio Lopez a dit : De toute manière, dès les premiers Rafales livrés et dès les premiers fight avec les SU-30 MKI qui vont être aveuglé par SPECTRA , les commentaires élogieux de leurs pilotes vont faire des bombes dans la presse nationaliste ouais.... je crains que ca ne soit pas officialisé, et puis un petit doute persiste toujours sur la réalité opérationnelle et concrète de la furtivité active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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