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Le 11/07/2019 à 22:32, Picdelamirand-oil a dit :

Rafale-Su-30MKI deadly combo will make Pakistan, other enemies worried: Indian Air Force


Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Rafale-Su-30MKI combo mortel fera le Pakistan, d'autres ennemis inquiets : Force aérienne indienne

Le Rafale avec ses missiles air-air Meteor et air-sol Scalp est considéré comme le meilleur avion de combat du continent.
Le vice-chef de l'IAF a également déclaré qu'il était impatient de piloter le Rafale de l'armée de l'air française.

MONT DE MARSAN : Une fois que le Rafale français et les Su-30MKI russes commenceront à opérer conjointement dans l'armée de l'air indienne (IAF), ce sera une combinaison mortelle qui rendra nos ennemis, dont le Pakistan, inquiets en cas de conflit, a déclaré le vice-maréchal de l'air RKS Bhadauria.

S'adressant à l'ANI en marge de l'exercice Garuda, Bhadauria a déclaré jeudi qu'au cas où le Pakistan oserait lancer une attaque de type 27 février contre l'Inde après que les deux jets auraient commencé à opérer ensemble en Inde, les pertes subies par le Pakistan seraient très très élevées et le taux de pertes que nous leur infligerons serait également très élevé.

"Une fois que le Su-30MKI et le Rafale commenceront à fonctionner ensemble, ce sera une puissante combinaison contre nos adversaires, que ce soit le Pakistan ou n'importe qui d'autre. Ce sera une capacité puissante. N'importe quel adversaire s'inquiéterait d'une telle combinaison," a déclaré Bhadauria, qui est ici pour assister à l'exercice Garuda 6 des Forces aériennes franco-indiennes.

"Pour toute opération de ce genre (du type de celle du 27 février) menée par le Pakistan, les pertes seraient beaucoup plus élevées. Nous aurions des armes plus grosses et de meilleures armes. L'attrition que nous allons infliger serait très très élevée ", a-t-il dit lorsqu'on lui a demandé si le Pakistan oserait mener une opération du type de celle du 27 février, une fois que les deux avions de combat seront en service.

Le vice-chef de l'IAF a également déclaré qu'il était impatient de piloter le Rafale de l'armée de l'air française.

Bhadauria était à la tête de l'équipe indienne qui a négocié avec la France l'acquisition de 36 Rafale en 2016.

Après l'attaque par l'Inde d'un camp terroriste Jaish-e-Mohammed dans la ville pakistanaise de Balakot, les Pakistanais ont contre-attaqué en tirant des missiles air-air depuis les profondeurs de leur territoire, mais l'attaque a été déjouée par les MiG-21 et Su-30 des forces aériennes indiennes.

Après le conflit aérien, l'armée de l'air indienne avait déclaré que si les Rafales faisaient partie de la flotte à l'époque, les Pakistanais n'auraient même pas osé s'approcher de la ligne de contrôle.

Le Rafale avec ses missiles air-air Meteor et air-sol Scalp est considéré comme le meilleur avion de combat du continent.

Un contingent de l'IAF est actuellement en France pour l'exercice conjoint " Garuda " avec l'armée de l'air française (FAF) afin de renforcer l'interopérabilité et la coopération entre les deux forces aériennes.

L'Inde et la France sont des partenaires stratégiques et ont renforcé leur coopération au cours des dernières années.

Le Premier ministre Narendra Modi qui conduit le gouvernement a signé un accord pour 36 chasseurs Rafale avec la France en l'an 2016. Le premier escadron serait basé à Ambala tandis que le second se rendrait à Hashimara, à la frontière avec la Chine.

 

Si ca donne aux Indiens l'idée de commander au total 270 Rafale, moi ca me va très bien.

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il y a 56 minutes, Dac O Dac a dit :

Si ca donne aux Indiens l'idée de commander au total 270 Rafale, moi ca me va très bien.

Tu sais potentiellement il y en a déjà 243

  • 36 déjà commandés
  • 114 pour MMRCA II
  • 57 pour l'Indian Navy
  • 36 comme stop gap en attendant que le processus MMRCA II converge

Les 27 qui manquent..... Il semble que les vrais besoins de l'IN soient de 150 et ceux de l'IAF de 300.

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il y a 52 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les 27 qui manquent..... Il semble que les vrais besoins de l'IN soient de 150 et ceux de l'IAF de 300.

Et les vrais moyens de l'Inde ?

Enfin j'ai du mal avec l'Inde, ils s'extasient sur le Rafale, mais continuent d'acheter des Su30 et MiG 29. 

On n'est pas à l'abri d'une commande massive d'un autre chasseur. Et à force de jouer la montre et de faire tourner les avionneurs russes, on risque de voir la fin de la production du Rafale bien avant la livraison du 300eme Rafale à l'Inde. 

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il y a 12 minutes, ARPA a dit :

Et les vrais moyens de l'Inde ?

Enfin j'ai du mal avec l'Inde, ils s'extasient sur le Rafale, mais continuent d'acheter des Su30 et MiG 29. 

On n'est pas à l'abri d'une commande massive d'un autre chasseur. Et à force de jouer la montre et de faire tourner les avionneurs russes, on risque de voir la fin de la production du Rafale bien avant la livraison du 300eme Rafale à l'Inde. 

L'inde connait actuellement une croissance qui a été celle de la Chine à son meilleur moment. Il y a les chiffres officiels, qui sont déjà flatteurs, et en plus une économie cachée très importante que Modi essaye de rendre visible (et taxable). Les ambitions sont pour le moment très grandes en comparaison des moyens mais cela risque de s'inverser.

Ils achètent des avions Russes parce qu'ils ont eu des offres très bon marchés et qu'il n'y a pas à mettre à jour les infrastructures pour les opérer, mais ce n'est qu'un pis aller.

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu sais potentiellement il y en a déjà 243

  • 36 déjà commandés
  • 114 pour MMRCA II
  • 57 pour l'Indian Navy
  • 36 comme stop gap en attendant que le processus MMRCA II converge

Les 27 qui manquent..... Il semble que les vrais besoins de l'IN soient de 150 et ceux de l'IAF de 300.

Tu rêves encore a ton age?  C'est beau :tongue:  (je blague bien entendu)

L'inde ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier.  Entre MMRCA2 et besoin de l'IN, la logique voudrait un avion commun, la politique (au sens diplomatie et politique industrielle) en voudra deux.  Je le regrette mais ca semble imparable.  

Si le rafale accroche le MMRCA2 ça sera déjà très bien. Et mérité.  Mais faut en laisser un peu à nos petits concurrents....

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il y a 30 minutes, Dac O Dac a dit :

L'inde ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier.  Entre MMRCA2 et besoin de l'IN, la logique voudrait un avion commun, la politique (au sens diplomatie et politique industrielle) en voudra deux.  Je le regrette mais ca semble imparable.  

Si le rafale accroche le MMRCA2 ça sera déjà très bien. Et mérité.  Mais faut en laisser un peu à nos petits concurrents....

Oui enfin même avec 250 Rafales c'est pas vraiment mettre tous ces œufs dans le même panier pour l'Inde.

Pour l'IAF il me semble que l'objectif soit 42 escadrons (42*18 --> 750 appareils) plus 100 à 150 appareils pour la Navy.

Soit un total de 850 a 900 appareils.

Sachant que le pays se dirige vers 3 appareils :

un lourd russe.

un moyen français.

un léger indien.

avec des commandes supplémentaires ils auront environ 300 Su-30.

si on imagine 300 Tejas pour faire tourner HAL.

Il reste bien 250 appareils pour le créneau appareils moyen. Les 240 de pic sont certes optimistes mais loin d'être impossible surtout si le "make it india" marche pour le Rafale qui deviendrait pour les politiques un avion "indien".

Modifié par emixam
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Et puis j'ai pas dit que ça se ferait dans les 3 ans qui viennent.... Quoi que en temps Indien....

il y a 44 minutes, Dac O Dac a dit :

L'inde ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier.  

Pour la plupart des Indiens, le Rafale est déjà un avion Indien, attends qu'ils aient déployé quelques un, de ces œufs et la concurrence n'aura plus aucune chance.

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il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

C'est l'Inde, mec. Quand ils sont partis dans un trip nationaliste, ils vont jusque sur la Lune. Avoir le Rafale embrassé par ce type de trip, c'est magnifique pour son potentiel de vente.

C'est sûr que politiquement il est totalement debunké.

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il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est l'Inde, mec. Quand ils sont partis dans un trip nationaliste, ils vont jusque sur la Lune. Avoir le Rafale embrassé par ce type de trip, c'est magnifique pour son potentiel de vente.

Il y avait eu un article sur lequel je ne sais quel homme politique comparait le Rafale à un véhicule volant de la mythologie indienne. C'était assez énorme ! 

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Après le yogi prêchant pour le rafale, voici la maquette rafale élevant le rafale au rang de héro national :

"Vivek Khare, Manager, Railway Loco Workshop, Lucknow: We made model of Rafale fighter jet because we wanted to create something of national importance."

 

 

EDIT : Là où c'est vraiment comique c'est qu'il n'a encore gagné aucun combat en Inde sauf … contre raoul. 

Bordel c'est moche... Un mois et demi et huit personnes pour faire ça?

...Non pitié n'essayez pas de calculer en temps indien et en temps HAL...

 

Il y a 1 heure, emixam a dit :

Il y avait eu un article sur lequel je ne sais quel homme politique comparait le Rafale à un véhicule volant de la mythologie indienne. C'était assez énorme ! 

Oui, les "Uran Khatolas". Et ce n'était pas un homme politique indien mais un journaliste visiblement totalement taré.

À relire, si jamais, à la fin du message:

 

Modifié par Patrick
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Quelqu'un a t'il les dimensions exactes des 2 ascenseurs du nouveau porte avion INS Vikrant ?  

En faisant une règle de 3 par rapport à un vieux schéma je tombe environ sur 17m*10m ce qui est OK pour le Mig 29K ailes repliées, mais qui seraient trop juste en largeur pour un Rafale et en longueur pour un F18E.  D'où des modifications probables.

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Selon le journaliste Michael Peck, il y a une proposition de construire un 3ème porte-avions indien (65.000 t) de conception britannique (a New Queen Elizabeth-Class) du British defense contractor BAE Systems + équiper avec des avions F-35 !

Meanwhile, if India goes with a ski jump carrier like the Queen Elizabeths, then there is always the possibility of seeking F-35Bs like those used by the British carriers.

Modifié par Mani
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Il y a 12 heures, Pakal a dit :

Quelqu'un a t'il les dimensions exactes des 2 ascenseurs du nouveau porte avion INS Vikrant ?  

En faisant une règle de 3 par rapport à un vieux schéma je tombe environ sur 17m*10m ce qui est OK pour le Mig 29K ailes repliées, mais qui seraient trop juste en largeur pour un Rafale et en longueur pour un F18E.  D'où des modifications probables.

Ouh la mon ami....  tu vas remettre une couche sur un sujet déjà beaucoup débattu, ou il est question de rails de tir de Magic2/MICA démontables.... 

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Il y a 20 heures, Dac O Dac a dit :

L'inde ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier.

Si commander 270 Rafales revient à mettre tous les oeufs dans le même panier, que dire des presque 300 Su-30MKI qu'ils ont commandés ? Ils en ont repris récemment pour compenser l'attrition.

Et en même temps, ils modernisent leurs Jaguar, Mirage 2000, et MiG-29 ; tout en développant leur propre Tejas.

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il y a 51 minutes, Dac O Dac a dit :

Ouh la mon ami....  tu vas remettre une couche sur un sujet déjà beaucoup débattu, ou il est question de rails de tir de Magic2/MICA démontables.... 

Non mais pour ce porte avion en cours de construction, Parikrama nous avais dit que l'Indian Navy pouvait encore modifier la dimension des ascenseurs de 1m dans chaque dimension. En fait elle préférait avoir un prétexte pour le faire et c'est pourquoi l'appel d'offre pour 57 chasseurs embarqués était assez urgent.

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Il y a 13 heures, Mani a dit :

Selon le journaliste Michael Peck, il y a une proposition de construire un 3ème porte-avions indien (65.000 t) de conception britannique (a New Queen Elizabeth-Class) du British defense contractor BAE Systems + équiper avec des avions F-35 !

Meanwhile, if India goes with a ski jump carrier like the Queen Elizabeths, then there is always the possibility of seeking F-35Bs like those used by the British carriers.

Entendu ce matin sur BFM : l'inde a reussi a contracter le s-400 et dans la foulée un certain nombre de contrats militaires avec les russes en évitant de passer par le dollar. Les échanges se sont fait uniquement de rouble à roupi. Autrement dit les chambres de compensation habituelles ont été contournées.

Tout ça pour dire que l'Inde reste très frileuse vis à vis des US malgré quelques contrats.

Modifié par herciv
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