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Où le gouvernement indien défend ses intérêts :

Une vaste campagne de désinformation touche Genève

Etudiants recrutés par de fausses ONG, médias factices, campagnes d’affichage: autour des Nations unies, un «univers parallèle» s’est formé pour défendre les intérêts de l’Inde (Accès partiel à l'article)

https://www.letemps.ch/monde/une-vaste-campagne-desinformation-touche-geneve

L'enquête elle-même :

Indian Chronicles: deep dive into a 15-year operation targeting the EU and UN to serve Indian interests

https://www.disinfo.eu/publications/indian-chronicles-deep-dive-into-a-15-year-operation-targeting-the-eu-and-un-to-serve-indian-interests

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https://www.scramble.nl/military-news/lca-for-us-navy   :excl:

LCA for US Navy ? The US Navy started a global search for the replacement of the Boeing T-45 Goshawk fleet. On 19 May 2020, Scramble Magazine reported on the US Navy's request for information (RFI) for its Undergraduate Jet Training System (UJTS).

India has sent a detailed project plan offering the LIFT (Lead-in Fighter Trainer) variant of the LCA... A demonstrator will be produced only when the US Navy will go ahead with the selection process and shortlist it for the next step.

Although HAL responded to RFI, Scramble Magazine assesses that the US Navy will not opt for the LCA. The possible candidates for the non-development jet-trainer are the Boeing T-7A Redhawk, the KIA T-50 Golden Hawk, Aero L-39NG, M-346 Master (and possibly the M-345).

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Le 10/12/2020 à 21:10, Bechar06 a dit :

https://www.scramble.nl/military-news/lca-for-us-navy   :excl:

LCA for US Navy ? The US Navy started a global search for the replacement of the Boeing T-45 Goshawk fleet. On 19 May 2020, Scramble Magazine reported on the US Navy's request for information (RFI) for its Undergraduate Jet Training System (UJTS).

India has sent a detailed project plan offering the LIFT (Lead-in Fighter Trainer) variant of the LCA... A demonstrator will be produced only when the US Navy will go ahead with the selection process and shortlist it for the next step.

Although HAL responded to RFI, Scramble Magazine assesses that the US Navy will not opt for the LCA. The possible candidates for the non-development jet-trainer are the Boeing T-7A Redhawk, the KIA T-50 Golden Hawk, Aero L-39NG, M-346 Master (and possibly the M-345).

le LCA semble (je suis très prudent) manquer d'autorité en tangage et manquer d'une vitesse d'atterrissage faible (les 2 sont liées) pour un usage confort sur PA, et plus encore en écolage.  C'était quasi cuit d'avance.

Modifié par B52
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Il y a 9 heures, B52 a dit :

le LCA semble (je suis très prudent) manque d'autorité en tangage et d'une vitesse d'atterrissage faible (les 2 sont liées) pour un usage confort sur PA, et plus encore en écolage.  C'était quasi cuit d'avance.

Sur cette video du 1er  appontage on est  un peu surpris de la vitesse d'arrivée du LCA

Entre les mains de pilote expérimentés ça peut passer mais pour de l'école ...

 

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Il y a 4 heures, Pakal a dit :

Sur cette video du 1er  appontage on est  un peu surpris de la vitesse d'arrivée du LCA

Entre les mains de pilote expérimentés ça peut passer mais pour de l'école ...

Regarde les vidéos d'Até que ce soit en F-18 comme en Rafale, ça semble arriver à la même vitesse. Faut comparer avec des vidéos sous le même angle.

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L'inde voudrait se faire des AEW&C sur base d'A320 locaux. 

1er client pour ce projet Airbus? une base d'A330 (l'achat de cellules d'occasion pour des MMRT) ne serait pas plus cohérent pour n'avoir qu'une seule cellule au lieu de 2, sachant qu'ils ont aussi des A-50EI et des EMB-145 AEW&C.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38251/india-plans-to-kit-out-old-airliners-as-early-warning-jets-to-keep-pace-with-its-rivals

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il y a 24 minutes, seal33 a dit :

L'inde voudrait se faire des AEW&C sur base d'A320 locaux. 

1er client pour ce projet Airbus? une base d'A330 (l'achat de cellules d'occasion pour des MMRT) ne serait pas plus cohérent pour n'avoir qu'une seule cellule au lieu de 2, sachant qu'ils ont aussi des A-50EI et des EMB-145 AEW&C.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/38251/india-plans-to-kit-out-old-airliners-as-early-warning-jets-to-keep-pace-with-its-rivals

Sans parler des Boeing P-8I de la marine et qui font de la PATMAR.

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il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Sans parler des Boeing P-8I de la marine et qui font de la PATMAR.

Autant acheter des E-7A au lieu d'essayer de réinventer la poudre. 

Mais bon, en ce qui concerne l'A-50EI: ils sont un peu bloqués aussi. 

Modifié par MeisterDorf
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il y a 8 minutes, MeisterDorf a dit :

Autant acheter des E-7A au lieu d'essayer de réinventer la poudre. 

Mais bon, en ce qui concerne l'A-50EI: ils sont un peu bloqués aussi. 

Faut voir à plus long terme. Tu proposes un développement de l'A320 en version mili AEW&C et derrière tu soumets l'idée que potentiellement plutôt que de produire des Airbus en Chine, tu pourrais les produire en Inde.

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il y a une heure, Ciders a dit :

Faut voir à plus long terme. Tu proposes un développement de l'A320 en version mili AEW&C et derrière tu soumets l'idée que potentiellement plutôt que de produire des Airbus en Chine, tu pourrais les produire en Inde.

Boeing est quand même mieux placé et peut proposer la même chose qu'Airbus. Le P-8 et l'E-7 volent, à l'inverse, Airbus n'a rien (pour l'instant) de similaire dans sa gamme (sauf sur papier). 

 

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il y a 56 minutes, MeisterDorf a dit :

Boeing est quand même mieux placé et peut proposer la même chose qu'Airbus. Le P-8 et l'E-7 volent, à l'inverse, Airbus n'a rien (pour l'instant) de similaire dans sa gamme (sauf sur papier).

Si ils veulent du Made in India, Airbus a sans doute plus de latitude que Boeing. Et je doute qu'en Inde on soit parfaitement ignorant des dérives du programme KC-46.

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il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Si ils veulent du Made in India, Airbus a sans doute plus de latitude que Boeing. Et je doute qu'en Inde on soit parfaitement ignorant des dérives du programme KC-46.

Boeing produit en Chine, non? Donc c'est un levier qui peut-être également exploité... 

Oui, le KC-46: c'est une évidence.  

Mais en matière AWACS et PATMAR/SURMAR: Boeing a une méchante avance dans le domaine et EADS va avoir besoin de beaucoup d'années pour espérer rattraper le retard (sans compter que comme indiqué par ailleurs, chaque année qui passe réduit d'autant le "busines model" d'EADS dans ces deux créneaux).

L'Inde peut-elle se payer le luxe d'attendre une solution bricolée (en partie localement) avec tous les risques potentiels liés? J'en doute très sérieusement, surtout vu leur empressement à vouloir convertir à l'arrachée des A320 (ou alors, c'est pour aider certaines compagnies locales en difficulté).  

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il y a 30 minutes, MeisterDorf a dit :

Boeing produit en Chine, non? Donc c'est un levier qui peut-être également exploité... 

Oui, le KC-46: c'est une évidence.  

Mais en matière AWACS et PATMAR/SURMAR: Boeing a une méchante avance dans le domaine et EADS va avoir besoin de beaucoup d'années pour espérer rattraper le retard (sans compter que comme indiqué par ailleurs, chaque année qui passe réduit d'autant le "busines model" d'EADS dans ces deux créneaux).

L'Inde peut-elle se payer le luxe d'attendre une solution bricolée (en partie localement) avec tous les risques potentiels liés? J'en doute très sérieusement, surtout vu leur empressement à vouloir convertir à l'arrachée des A320 (ou alors, c'est pour aider certaines compagnies locales en difficulté).  

EADS ? T'es bien un vieux de la vieille. :biggrin:

Inde et solution bricolée dans la même phrase ? Rien qui ne me choque pour ma part. Ceci dit, et au-delà des arguments employés, il reste une solution potentiellement utilisable. Les IAI pourraient-elles mener des conversions de ce type ?

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Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Faut voir à plus long terme. Tu proposes un développement de l'A320 en version mili AEW&C et derrière tu soumets l'idée que potentiellement plutôt que de produire des Airbus en Chine, tu pourrais les produire en Inde.

Dans le cas présent, la proposition ne vient pas d'Airbus mais des indiens qui veulent "par économie" utiliser des cellules A320 qu'ils possèdent déjà.

Quand à l'électronique et radar des appareils, il me semble que les indiens se fournissent en Israel.

Sur ce coup, Airbus n'a rien à voir ni probablement rien a gagner sinon un service éventuel de consultant technique pour les modifications des A320 déjà Indiens et usagés.

Mais cette histoire me paraît être illusoire dans l'objectif de faire des économies. Ça finirait plus cher que du neuf sur étagères.

Modifié par capmat
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Il y a 8 heures, capmat a dit :

Dans le cas présent, la proposition ne vient pas d'Airbus mais des indiens qui veulent "par économie" utiliser des cellules A320 qu'ils possèdent déjà.

Quand à l'électronique et radar des appareils, il me semble que les indiens se fournissent en Israel.

Sur ce coup, Airbus n'a rien à voir ni probablement rien a gagner sinon un service éventuel de consultant technique pour les modifications des A320 déjà Indiens et usagés.

Mais cette histoire me paraît être illusoire dans l'objectif de faire des économies. Ça finirait plus cher que du neuf sur étagères.

Mais ça à la rigueur, où est le problème ? Le client est roi tant qu'il paie non ?

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il y a 1 minute, Ciders a dit :

Mais ça à la rigueur, où est le problème ? Le client est roi tant qu'il paie non ?

Absolument !

Il n'y a pas de problème, simplement l'évocation d'une stratégie d'Airbus pour s'implanter en Inde alors qu'Airbus a déjà très largement dépassé ce stade.

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il y a 1 minute, capmat a dit :

Absolument !

Il n'y a pas de problème, simplement l'évocation d'une stratégie d'Airbus pour s'implanter en Inde alors qu'Airbus a déjà très largement dépassé ce stade.

Parlons alors d'une plus grande implantation si c'est ça qui gène. :laugh:

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Il y a 11 heures, Ciders a dit :

EADS ? T'es bien un vieux de la vieille. :biggrin:

Bon t'as fini oui? 

Les brols occidentaux, ce n'est pas ma tasse de thé (mais t'as très bien compris ce que j'entendais par là) :laugh:

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