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L'Inde


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Il y a 23 heures, MeisterDorf a dit :

... mais au-moins "deux" MiG-29. 

 

Vous pouvez dire 4 ou 6 aussi:smile: , mais ils sont tous des années 80 ou debut 90 avec mods dans 2000x

En bref (à propos du mig-29 nous pouvons continuer dans le sujet approprié)  MiG-35 est un nom marketing qui a été donné à différentes versions, en général, les Indiens connaissent cette cellule  par leurs mig-29k (oui ce sont 9-41,9-47), dont l'aile diffère du 9-12 par de grandes tailles et ailerons, et diffère du mig-29k en l'absence de renforts spécifiques pour naval. En réalité, MIG n'a pas pu faire ce qu'il avait promis dans MMRCA et les ventes actuelles sont un indicateur

Modifié par lexa
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Le 09/02/2021 à 18:54, MeisterDorf a dit :

Non. 

1/ J'ai utilisé "V2" pour être compris de tous. Je peux balancer la liste des codes projets (Изделие) mais je sens déjà qu'à la deuxième ligne tout le monde sera perdu... :wink:
2/ Le MiG-29K (Izd.9.41/9.47) dispose d'une aile entièrement redessinée et renforcée (ainsi que du reste - notamment le train - ) qui est récupérée par le MiG-35 (Izd.9.61/9.67) et qui fut également employée sur le prototype MiG-35D. 

Pour donner une idée de la différence entre les deux variantes: MiG-29K "V1" / Izd.9.31, MTOW de 18,5T tandis que le MiG-29K "V2"/ Izd.9.41, MTOW de 24,5T... et vu que le MiG-29M(2)/MiG-35(S/-UB) est dérivé de ce dernier, pas besoin de se gratter pendant longtemps pour voir la différence de calibre entre les versions. 

(Не нужно извиняться, ваш французский очень хорошо) :happy:

Disons qu'une faute malheureusement récurrente en ce qui concerne le MiG-29 est qu'il n'y a pas "un" MiG-29 mais au-moins "deux" MiG-29. 

Le nombre de différences entre la version d'origine qui est effectivement un chasseur léger qu'on peut (dans sa philosophie) comparer au F-16 avec la version actuelle est très importante et au final il ne reste plus grand chose en commun entre les deux appareils. 

Je te trouve 'achement bavard sur la brouette aujourd'hui. :rolleyes:

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il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah pardon, j'avais oublié qu'on ne pouvait parler que de Rafale sur ce forum :rolleyes:

nope, ta mauvaise foi légendaire t’entraîne dans des chemins où je ne te suivrais pas... oh puis si :

  1. on ne parle pas que du Rafale, mais parler du Rafale n'est jamais un hors sujet (quel que soit le topic).
  2. le Rafale est le fils de Dieu Marcel, et il est impossible qu'il possède ne serait-ce qu'une seule imperfection.
  3. sur ce forum, on ne dit du bien QUE du Rafale, et on dit du mal de TOUT le reste.

c'est un peu plus difficile à retenir que les 3 règles du Fight Club, mais elles sont assez simples pour ne pas avoir besoin de sortir d'une grande école pour les retenir...

:rolleyes::bloblaugh:

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il y a 10 minutes, rendbo a dit :

(...) et on dit du mal de TOUT le reste.

Ben tâchez de le faire correctement alors, ainsi vous n'aurez plus à lire ma "prose" (sur le forum tout du moins) :rolleyes:

Modifié par MeisterDorf
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il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

Ben tâchez de le faire correctement alors, ainsi vous n'aurez plus à lire ma "prose" (sur le forum tout du moins) :rolleyes:

Comment pourrait-on réussir à dire du mal correctement d'un Su-3x ?

"il est... il est trop bleu !" :bloblaugh:

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L’Inde développe son missile de supériorité aerienne

https://www.capital.fr linde-developpe-un-missile-pour-gagner-la-superiorite-aerienne-face-a-la-chine-et-au-pakistan

Les essais du missile indien Astra Mark 2 commenceront en septembre prochain. Cet engin pourra détruire un avion de chasse ennemi à plus de 160 kilomètres de distance en volant à plus de 5.500 kilomètres par heure.

Triompher lors d’éventuels combats aériens contre ses deux principaux rivaux asiatiques. C’est dans ce but que l’Inde a lancé le développement du missile Astra Mark 2 (Projectile en Sanskrit). Cette arme spécialement conçue pour être embarquée par un avion de chasse peut abattre une cible à 160 kilomètres de distance. Ce rayon d’action énorme pour un missile air-air, permettrait aux aéronefs indiens d’attaquer des appareils ennemis sans se faire repérer visuellement.

L’Astra Mark 2 est également très rapide puisqu’il peut atteindre une vitesse de croisière supérieure à 5.500 kilomètres par heure. Grâce à des capteurs sophistiqués, cet engin aura la capacité de toucher sa cible à coup sûr, même pendant une tempête. Selon The Hindustan Times, cette arme made in India permettra à New Delhi de produire ses propres missiles aériens de longue portée. En effet, l’armée indienne se reposait jusqu’ici essentiellement sur la France, Israël et la Russie pour s’approvisionner dans ce type d’engin particulier qu’on nomme missile BVR (beyond-visual-range ou au-delà de la portée visuelle en Français).

L’Inde produira ses propres missiles

Si l’Inde a tant besoin de nouvelles armes c’est pour contrer les avancées technologiques de ses rivaux principaux, le Pakistan et la Chine. “Les premiers essais auront lieu en septembre. Nous espérons que le développement de l’Astra Mark 2 sera terminé en 2022”, a annoncé le ministère indien de la Défense. New Delhi a confiance dans les capacités de son futur engin et estime “qu’il pourra même détruire des avions de chasse supersoniques protégés par des systèmes de brouillages normalement capables de dévier tous missiles ennemis”. Malgré ses capacités prometteuses, l’Astra Mark 2 aura tout de même une portée inférieure à celle de son rival chinois : le PL-15. Ce dernier ayant un rayon d’action de 350 kilomètres.

Les escadrons de l’armée de l’air et de la marine indiennes seront équipés de ce nouveau missile. Pour l’instant, on ne sait pas si les Rafale livrés par la France à New Delhi pourront embarquer cette arme. L’Astra Mark 2 a été développé pour être compatible avec les chasseurs d’origines russe Su-30 MKI et les aéronefs indiens Hal Tejas Mk2, Hal Tedbf et le Hal Amca. Derrière ces acronymes se cachent les trois futurs avions de cinquième génération conçus exclusivement par l’Inde et qui ont eux aussi pour ambition d’assurer la supériorité aérienne de New Delhi en cas de conflit avec le Pakistan ou la Chine.

 

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