Arjun Posté(e) dimanche à 13:25 Share Posté(e) dimanche à 13:25 1 minute ago, Teenytoon said: You speak with great precision. That may be true, but where do you get this information from when everything is locked down? Le gouvernement indien a déjà communiqué à certains journalistes qu'aucun Rafale ni aucun autre avion de chasse de l’Indian Air Force (IAF) n’a été abattu lors des récents événements. En revanche, concernant les pertes du côté de la Pakistan Air Force (PAF), l’Inde a mené des frappes de précision en profondeur, ciblant plusieurs bases aériennes majeures pakistanaises à l’aide du missile de croisière supersonique BrahMos dans sa version Mk-III. Ce missile, doté d’un mode d’attaque en plongée terminale à très haute vitesse (top-down kinetic impact), possède une capacité de pénétration exceptionnelle, même contre des structures fortement durcies et protégées. La frappe indienne a démontré une puissance technologique impressionnante, mais elle a également été marquée par une retenue stratégique : une seule base a été visée de manière limitée, dans le but clair d’envoyer un message ferme au Pakistan. Ce message est sans équivoque : l’Inde dispose de la capacité et de la volonté de frapper avec précision et intensité, mais elle privilégie pour l’instant la dissuasion et la stabilité régionale. Toutefois, toute attaque terroriste future émanant du territoire pakistanais sera désormais considérée par l’Inde comme un acte de guerre. L’Inde a ainsi clairement indiqué qu’elle ne se laissera plus intimider par la dissuasion nucléaire pakistanaise, qu’elle considère comme un simple bluff. Le seuil de tolérance stratégique a été atteint, et la réponse sera désormais immédiate, proportionnée, et potentiellement dévastatrice pour toute infrastructure militaire impliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 13:35 Share Posté(e) dimanche à 13:35 il y a 7 minutes, Arjun a dit : Le gouvernement indien a déjà communiqué à certains journalistes qu'aucun Rafale ni aucun autre avion de chasse de l’Indian Air Force (IAF) n’a été abattu lors des récents événements. En revanche, concernant les pertes du côté de la Pakistan Air Force (PAF), l’Inde a mené des frappes de précision en profondeur, ciblant plusieurs bases aériennes majeures pakistanaises à l’aide du missile de croisière supersonique BrahMos dans sa version Mk-III. Ce missile, doté d’un mode d’attaque en plongée terminale à très haute vitesse (top-down kinetic impact), possède une capacité de pénétration exceptionnelle, même contre des structures fortement durcies et protégées. La frappe indienne a démontré une puissance technologique impressionnante, mais elle a également été marquée par une retenue stratégique : une seule base a été visée de manière limitée, dans le but clair d’envoyer un message ferme au Pakistan. Ce message est sans équivoque : l’Inde dispose de la capacité et de la volonté de frapper avec précision et intensité, mais elle privilégie pour l’instant la dissuasion et la stabilité régionale. Toutefois, toute attaque terroriste future émanant du territoire pakistanais sera désormais considérée par l’Inde comme un acte de guerre. L’Inde a ainsi clairement indiqué qu’elle ne se laissera plus intimider par la dissuasion nucléaire pakistanaise, qu’elle considère comme un simple bluff. Le seuil de tolérance stratégique a été atteint, et la réponse sera désormais immédiate, proportionnée, et potentiellement dévastatrice pour toute infrastructure militaire impliquée. Merci pour le communiqué de presse mais toujours aucune preuve de la destruction de chasseurs pakistanais. Et quelques imprécisions aussi, notamment le côté "une seule base visée". Nous savons que c'est faux, les images attestent du contraire. Sur ça et sur quelques autres points de votre communiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) dimanche à 20:30 Share Posté(e) dimanche à 20:30 (modifié) Il y a 7 heures, Arjun a dit : Le gouvernement indien a déjà communiqué à certains journalistes qu'aucun Rafale ni aucun autre avion de chasse de l’Indian Air Force (IAF) n’a été abattu lors des récents événements. En revanche, concernant les pertes du côté de la Pakistan Air Force (PAF), l’Inde a mené des frappes de précision en profondeur, ciblant plusieurs bases aériennes majeures pakistanaises à l’aide du missile de croisière supersonique BrahMos dans sa version Mk-III. Ce missile, doté d’un mode d’attaque en plongée terminale à très haute vitesse (top-down kinetic impact), possède une capacité de pénétration exceptionnelle, même contre des structures fortement durcies et protégées. La frappe indienne a démontré une puissance technologique impressionnante, mais elle a également été marquée par une retenue stratégique : une seule base a été visée de manière limitée, dans le but clair d’envoyer un message ferme au Pakistan. Ce message est sans équivoque : l’Inde dispose de la capacité et de la volonté de frapper avec précision et intensité, mais elle privilégie pour l’instant la dissuasion et la stabilité régionale. Toutefois, toute attaque terroriste future émanant du territoire pakistanais sera désormais considérée par l’Inde comme un acte de guerre. L’Inde a ainsi clairement indiqué qu’elle ne se laissera plus intimider par la dissuasion nucléaire pakistanaise, qu’elle considère comme un simple bluff. Le seuil de tolérance stratégique a été atteint, et la réponse sera désormais immédiate, proportionnée, et potentiellement dévastatrice pour toute infrastructure militaire impliquée. Please, come on this topic to talk about the "Operation Sindoor" Modifié dimanche à 20:31 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) lundi à 07:06 Share Posté(e) lundi à 07:06 10 hours ago, Claudio Lopez said: Please, come on this topic to talk about the "Operation Sindoor" L'opération Sindoor est toujours en cours. L'intervention américaine a été demandée par le Pakistan après que les principales bases aériennes de la PAF ont été attaquées par : Scalp, Hammer, Brahmos-A, DRDO SAAW/Rudram Les dégâts causés étaient considérables, bien que l'IAF ait fait preuve de retenue et n'ait pas engagé toutes ses forces. Le Pakistan suit la célèbre doctrine islamique Al-Taqiya, qui prône la tromperie, l'embuscade et l'élimination des Kufar (non-musulmans). C'est pourquoi l'armée indienne restera en état d'alerte élevé pendant un certain temps. La Chine, la Turquie et les États-Unis pourraient fournir des systèmes d'armement au Pakistan dans l'intervalle, et un prêt du FMI (soutenu principalement par les États-Unis et l'Europe) a été approuvé. Ne vous fiez pas aux fausses vidéos ; toute la désinformation des deep states chinois et américain soutient le Pakistan pour légitimer le contrôle de l'ombre de l'armée pakistanaise sur sa population islamiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) lundi à 07:14 Share Posté(e) lundi à 07:14 il y a 6 minutes, Arjun a dit : Ne vous fiez pas aux fausses vidéos ; toute la désinformation des deep states chinois et américain soutient le Pakistan pour légitimer le contrôle de l'ombre de l'armée pakistanaise sur sa population islamiste. Le militantisme n'est pas de mise ici ... Nous sommes de grands garçons et tout à fait capables de faire la part des choses La modération n'a pas besoin qu'on lui rappelle ses devoirs ... Je pense avoir été clair. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 08:41 Share Posté(e) lundi à 08:41 il y a une heure, Arjun a dit : Ne vous fiez pas aux fausses vidéos ; toute la désinformation des deep states chinois et américain soutient le Pakistan pour légitimer le contrôle de l'ombre de l'armée pakistanaise sur sa population islamiste. Bonjour, ce serait bien de créer un sujet dans la partie "présentation" avant d'intervenir sur le forum: https://forum.air-defense.net/30-presentez-vous/ Nous sommes au courant pour les campagnes de désinformation massives suite à l'opération Sindoor, qui trahissent une forme de fébrilité. Nous savons aussi faire la part des choses entre le trollage de basse qualité et le "Battle Damage Assessment" un peu plus sérieux. La France a un partenariat Stratégique avec l'Inde et refuse depuis des années d'exporter des armes au pakistan, depuis l'attentat de Karachi en 2001, lié à des opérations frauduleuses entre des politiques Français et des officiels pakistanais, auxquelles le président Français Jacques Chirac avait mis fin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_8_mai_2002_à_Karachi Malgré la diversité d'opinions qui règne sur le forum, les Français sont très majoritairement aux côtés de l'Inde et nous ne nous fions pas non plus aux fausses vidéos et aux fausses images. Le problème c'est que certaines images et certaines vidéos sont vraies. Et si certains d'entre-nous s'en contrefichent et ne voient pas où est le problème s'il s'avérait qu'un ou plusieurs Rafale aient été perdus au combat, d'autres (comme moi) sont quelque peu ennuyés et pensent qu'il faut prendre la situation très au sérieux, ne serait-ce que par respect pour l'Inde et les Indiens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accart Posté(e) lundi à 11:18 Share Posté(e) lundi à 11:18 Intéressant "Battle Damage Assessment" des frappes indiennes sur les aérodromes de la PAF. La précision des armes utilisées est sans commune mesure avec celle des frappes russes sur les bases aériennes ukrainiennes de février 2022. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) lundi à 13:15 Share Posté(e) lundi à 13:15 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Et si certains d'entre-nous s'en contrefichent et ne voient pas où est le problème s'il s'avérait qu'un ou plusieurs Rafale aient été perdus au combat, Personne ne s'en contrefiche, juste on ne panique pas et on attend de voir une fois que la poussière sera retombée ne serait-ce que par respect pour l'Inde et les Indiens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) lundi à 14:30 Share Posté(e) lundi à 14:30 3 hours ago, Accart said: Intéressant "Battle Damage Assessment" des frappes indiennes sur les aérodromes de la PAF. La précision des armes utilisées est sans commune mesure avec celle des frappes russes sur les bases aériennes ukrainiennes de février 2022. Je sens que @MeisterDorf a un avis sur la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) lundi à 14:47 Share Posté(e) lundi à 14:47 (modifié) Il y a 6 heures, Patrick a dit : Et si certains d'entre-nous s'en contrefichent et ne voient pas où est le problème s'il s'avérait qu'un ou plusieurs Rafale aient été perdus au combat, d'autres (comme moi) sont quelque peu ennuyés et pensent qu'il faut prendre la situation très au sérieux, ne serait-ce que par respect pour l'Inde et les Indiens. Wopopopopooooo hooooolaaaa. Il y a une différence notable entre "Ils ont perdu un ou des rafale, c'est catastrophique pour l'image du Rafale il faut réagir !" Et "C'est la guerre c'est normal d'en perdre, ça ne dit rien sur les qualités ou défaut de l'avion." Si tu tentes de changer ça en "manque de respect vis à vis des Indiens"... Non vraiment Patrick. Va boire un coup. Aller, c'est pour moi je t'invite ! Il t'as pas plu mon article ? J'ai presque pensé qu'à toi en l'écrivant. Et peut être video. Demain. Si t'es sage. Modifié lundi à 14:48 par bubzy 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) lundi à 15:26 Share Posté(e) lundi à 15:26 L'avis de l'IAF sur le Rafale on l'aura peu être indirectement d'ici quelques mois. Si les rumeurs d'achat d'un lot supplémentaire se confirme voir si l'achat est annoncé rapidement (à l'échelle indienne je veux dire ) c'est que l'IAF est contente du Rafale sinon c'est peu être qu'ils sont déçus de la prestation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) lundi à 15:35 Share Posté(e) lundi à 15:35 Version des Pakistanais: Le Rafale n'est pas un mauvais avion. C'est un très bon avion, seulement s'il est bien utilisé. Soit ils le pensent soit c'est uniquement pour critiquer les indiens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) lundi à 15:47 Share Posté(e) lundi à 15:47 il y a une heure, mgtstrategy a dit : Je sens que @MeisterDorf a un avis sur la question? Wep, c'est le comparatif soulevé avec les frappes russes préalables en Ukraine qui m'a fait bien marrer. Rapport choucroute entre les deux situations (ce qui n'enlève rien à l'inefficacité avérée des frappes en question, œuf corse). Après, très franchement: les deux tarés à la bombe (qui sont aussi intégristes l'un que l'autre, chacun à leur manière) et qui se mettent sur la gu*ule pour une région dont 99% de la planète n'en a strictement rien à carrer, je m'en tamponne comme de l'an 40 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 15:54 Share Posté(e) lundi à 15:54 il y a une heure, bubzy a dit : Wopopopopooooo hooooolaaaa. Il y a une différence notable entre "Ils ont perdu un ou des rafale, c'est catastrophique pour l'image du Rafale il faut réagir !" Et "C'est la guerre c'est normal d'en perdre, ça ne dit rien sur les qualités ou défaut de l'avion." Si tu tentes de changer ça en "manque de respect vis à vis des Indiens"... Non vraiment Patrick. Va boire un coup. Aller, c'est pour moi je t'invite ! Il t'as pas plu mon article ? J'ai presque pensé qu'à toi en l'écrivant. Et peut être video. Demain. Si t'es sage. Pas lu encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) lundi à 15:55 Share Posté(e) lundi à 15:55 (modifié) il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit : Après, très franchement: les deux tarés à la bombe (qui sont aussi intégristes l'un que l'autre, chacun à leur manière) et qui se mettent sur la gu*ule pour une région dont 99% de la planète n'en a strictement rien à carrer, je m'en tamponne comme de l'an 40 Et votre amour du prochain mon bon @MeisterDorf ? Au fait nouvelle vidéo de ATE sur le sujet ... Clairon Modifié lundi à 15:57 par Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) lundi à 15:59 Share Posté(e) lundi à 15:59 à l’instant, Clairon a dit : Et votre amour du prochain mon bon @MeisterDorf ? Ah désolé mais j'ai pour règle universelle que les seules personnes à qui je souhaite une longue et heureuse vie pleine de bonheur sont mon contrôleur des impôts et mon tableau de service (la nana qui m'octroie mes congés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) lundi à 16:13 Share Posté(e) lundi à 16:13 (modifié) il y a une heure, bubzy a dit : Il y a une différence notable entre "Ils ont perdu un ou des rafale, c'est catastrophique pour l'image du Rafale il faut réagir !" Et "C'est la guerre c'est normal d'en perdre, ça ne dit rien sur les qualités ou défaut de l'avion." Si tu tentes de changer ça en "manque de respect vis à vis des Indiens"... Il y a un truc intéressant dans la conférence de presse pakistanaise et le commentaires d'ATE sur ce point : là où l'armée de l'air pakistanaise pense qu'il y a des Rafale (identifiés d'après le commentateur), alors les pilotes pakistanais ont ordre d'être plus agressif et de tirer à tout va avec les missiles longues portées (quelque soit la solidité de la solution de tir ?). Et bien ça représente potentiellement au minimum 120 missiles (si 2 par avion) tirés sur 30 (?) Rafale, soit 4 par avion... et seulement 1 touché ?? Modifié lundi à 16:17 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frencho Posté(e) lundi à 16:17 Share Posté(e) lundi à 16:17 Salut les gars, nous avons désormais un fil dédie à ce conflit. Si on publie sur 3 fils different a la fois cela fait désordre et ça devient difficile à suivre 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) lundi à 16:51 Share Posté(e) lundi à 16:51 il y a 37 minutes, rendbo a dit : Il y a un truc intéressant dans la conférence de presse pakistanaise et le commentaires d'ATE sur ce point : là où l'armée de l'air pakistanaise pense qu'il y a des Rafale (identifiés d'après le commentateur), alors les pilotes pakistanais ont ordre d'être plus agressif et de tirer à tout va avec les missiles longues portées (quelque soit la solidité de la solution de tir ?). Et bien ça représente potentiellement au minimum 120 missiles (si 2 par avion) tirés sur 30 (?) Rafale, soit 4 par avion... et seulement 1 touché ?? Ah enfin on arrive à une analyse plus globale qui permet de mieux comprendre si le rafale s'est bien comporté ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) lundi à 18:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) lundi à 18:15 Le 11/05/2025 à 15:25, Arjun a dit : Le gouvernement indien a déjà communiqué à certains journalistes qu'aucun Rafale ni aucun autre avion de chasse de l’Indian Air Force (IAF) n’a été abattu lors des récents événements. Ils n'ont pas dit ça. Ce matin à la conférence de presse il a été répondu à un journaliste que c'est normal de perdre des avions de combat, ça fait parti de la guerre. Mais qu'aussi ce qui est important c'est de savoir si les objectifs ont été rempli ? Et c'est le cas. Et en dernier ressors, il n'est pas encore temps de répondre en détail à la question pour ne pas faire le jeu de la communication ennemie. Et que tous les pilotes sont rentrés en vie. Donc c'est plutôt clair pour celui qui sait lire entre les lignes. Si aucun avion, et à fortiori un Rafale n'avait été abattu, la réponse aurait été "non". 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) lundi à 20:22 Share Posté(e) lundi à 20:22 Vu la vidéo d'Ate. Les pakistanais qui font le pied de gru en étant quasiment sûr que ça allait taper, les enregistrements audio des coms indiens (s'ils sont vrais).. ça sent le Rafale qui était prêt à être cueilli depuis un moment. Va peut-être falloir commencer à éviter certains clients. Maintenant quid de la parade d'une salve de missiles AA longue portée guidés par un AEW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) lundi à 20:50 Share Posté(e) lundi à 20:50 2 hours ago, bubzy said: Ils n'ont pas dit ça. Ce matin à la conférence de presse il a été répondu à un journaliste que c'est normal de perdre des avions de combat, ça fait parti de la guerre. Mais qu'aussi ce qui est important c'est de savoir si les objectifs ont été rempli ? Et c'est le cas. Et en dernier ressors, il n'est pas encore temps de répondre en détail à la question pour ne pas faire le jeu de la communication ennemie. Et que tous les pilotes sont rentrés en vie. Donc c'est plutôt clair pour celui qui sait lire entre les lignes. Si aucun avion, et à fortiori un Rafale n'avait été abattu, la réponse aurait été "non". Je pense qu'il fait reference a une declaration anterieure. Je m'etais fait la remarque que si un avion avait ete abattu depuis une zone occupee, ils auraient pu ne pas l'imputer au Pakistan puisqu'eux-memes venaient taper des terroristes pas des reguliers pakistanais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) très bon analyse de la situation https://xxtomcooperxx.substack.com/p/illusions-and-realities-of-cross https://xxtomcooperxx.substack.com/p/illusions-and-realities-of-cross-b6c ici des pilotes ricains réagissent, un de FA18 navy, un de F16 et un F22, et ça sent le flan, personne y croit au godzilla4, "ça passe pas le stade de l'odorat" lol Modifié il y a 18 heures par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures 1 hour ago, MatOpex38 said: very good analysis of the situation https://xxtomcooperxx.substack.com/p/illusions-and-realities-of-cross https://xxtomcooperxx.substack.com/p/illusions-and-realities-of-cross-b6c Here some American pilots react, one from a Navy FA18, one from an F16 and one from an F22, and it smells like flan, no one believes in Godzilla 4, "it doesn't pass the smell stage" lol Bien sûr que cela faisait partie de la campagne de désinformation menée par la Chine et le Pakistan. Mais pourquoi les Occidentaux sont-ils si naïfs au point de croire un État terroriste comme le Pakistan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures 6 minutes ago, Arjun said: Bien sûr que cela faisait partie de la campagne de désinformation menée par la Chine et le Pakistan. Mais pourquoi les Occidentaux sont-ils si naïfs au point de croire un État terroriste comme le Pakistan ? Plutôt qu'un état ultranationaliste qui a lancé une attaque militaire sur un sol étranger... Les 2 camps font de la désinformation plus ou moins poussée pour servir leur narratif, c'est de bonne guerre comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés