Titus K Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures La prochaine étape c'est le vote du comité de la défense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 51 minutes, Titus K a dit : La prochaine étape c'est le vote du comité de la défense ? Si j'ai bien suivi et compris, pour les 114 Raf': Le Defence Procurement Board a officiellement validé, le 16.01 dernier. Restent à passer: Le Defence Acquisition Council, puis le Cabinet Committee on Security, ce dernier en février, ai-je lu qqpart. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, fraisedesbois a dit : Si j'ai bien suivi et compris, pour les 114 Raf': Le Defence Procurement Board a officiellement validé, le 16.01 dernier. Restent à passer: Le Defence Acquisition Council, puis le Cabinet Committee on Security, ce dernier en février, ai-je lu qqpart. C'est juste des formalités au sens où on sait très bien à l'avance ce qu'il faut satisfaire comme conditions pour que la réponse soit positive, donc on ne présente que si les conditions sont remplies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : C'est juste des formalités au sens où on sait très bien à l'avance ce qu'il faut satisfaire comme conditions pour que la réponse soit positive, donc on ne présente que si les conditions sont remplies. oui c'est ce que je pense aussi mais je voulais pas le dire, #lapoisse Modifié il y a 3 heures par fraisedesbois 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 4 heures, fraisedesbois a dit : Si j'ai bien suivi et compris, pour les 114 Raf': Le Defence Procurement Board a officiellement validé, le 16.01 dernier. Restent à passer: Le Defence Acquisition Council, puis le Cabinet Committee on Security, ce dernier en février, ai-je lu qqpart. Si ça se signe ça fera 647 Rafale au total dont 437 export dont 96 assemblés en Inde. Ce qui permettra de surpasser le nombre total de Mirage 2000. Sachant qu'il y en a encore 52 dont la France doit prendre commande pour atteindre les 286, que les "100" Ukrainiens ne sont évidemment pas contractualisés. Que plusieurs marchés sont encore des énigmes (Irak, Pérou) et qu'une commande supplémentaire Grecque est probable... Allez, on y croit. edit: et c'est sans compter les 18 supplémentaires pour l'Indonésie dont on parle depuis quelques mois. En fait l'énigme ce sont d'éventuelles commandes dans d'autres pays de l'UE. Modifié il y a 2 heures par Patrick 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-eleven Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 1 hour ago, Patrick said: Si ça se signe ça fera 647 Rafale au total dont 437 export dont 96 assemblés en Inde. Ce qui permettra de surpasser le nombre total de Mirage 2000. Sachant qu'il y en a encore 52 dont la France doit prendre commande pour atteindre les 286, que les "100" Ukrainiens ne sont évidemment pas contractualisés. Que plusieurs marchés sont encore des énigmes (Irak, Pérou) et qu'une commande supplémentaire Grecque est probable... Allez, on y croit. edit: et c'est sans compter les 18 supplémentaires pour l'Indonésie dont on parle depuis quelques mois. En fait l'énigme ce sont d'éventuelles commandes dans d'autres pays de l'UE. ...et les 100 Taïwanais qui cochent plus de cases que les 100 ukrainiens (surtout niveau financement). Reste bien sûr la case du courage qui n'est pas cochée mais ça peut changer selon les gouvernements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, c-eleven a dit : ...et les 100 Taïwanais qui cochent plus de cases que les 100 ukrainiens (surtout niveau financement). Reste bien sûr la case du courage qui n'est pas cochée mais ça peut changer selon les gouvernements. Il y a eu un nombre avancé par qui que ce soit en ce qui concerne Taiwan??? À part que Trappier a balancé que "tout le monde savait" que "Taiwan veut le Rafale" je n'ai rien vu passer. Et en attendant au vu du comportement de l'exécutif actuel vis-à-vis de la chine qu'on a encore pu observer à Davos, tout ça n'est à mon humble avis qu'un doux rêve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant