Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

il faudrait d'abord le déverminer et à l'améliorer au sein de l'IAF avant qu'ils pensent à l'export.

 

il aura du mal face au JF17, un rare avantage qu'il a est la version navale. cela peut intéresser de petit porte aéronef à bas coût. 

sans oublier les problèmes de la dépendance du F404, faut négocier les autorisations avec l'oncle sam. si ils avaient fini le kaveri ca aurait été mieux.

 

L’Inde prête à se lancer dans l’exportation d’avions

 

http://info-aviation.com/?p=16395

 

« Les déclarations du DRDO sur l’exportation de matériel de défense ne sont que des voeux pieux », a commenté le général Mrinal Suman (à la retraite) qui est un spécialiste du marché de l’export. « Il est incapable de répondre, même de loin à des besoins locaux, et tout son discours sur les exportations est risible. » a t-il conclu.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga continue. Plein de pus et offensive Saab dans les médias.

 

 

 

TYPHOON, GRIPEN BACK IN FRAY, RAFALE DEAL SPLIT WIDE OPEN

http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx

 

Ca devient plus drole quand on apprend que l'auteur de l'article explique que ce n'est pas du tout ce qu'il a écrit...

 

 

 

Indian Newspaper Flies With MMRCA Ditch Story, Journalist Disowns

http://www.livefistdefence.com/2014/06/indian-newspaper-flies-with-mmrca-ditch.html

 

Vue bcp plus optimiste de la part de NDTV...

 

 

 

India's Rafale Fighter Jet Deal in Final Lap, Awaits Government's Nod

http://www.ndtv.com/article/india/india-s-rafale-fighter-jet-deal-in-final-lap-awaits-government-s-nod-549799?pfrom=home-lateststories

 

Petite revue de presse du dimanche matin... Bon petit dej!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre à ce genre de tentative, mais ca en eau de boudin on dirait, intéressant

 

j'espère qu'on aura un peu de concret sur l'avancement du contrat après la visite de Fabius

 

bon ca marche pas mal, croisons les doigts

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga continue. Plein de pus et offensive Saab dans les médias.

 

http://www.pressdisplay.com/pressdisplay/fr/viewer.aspx

 

Ca devient plus drole quand on apprend que l'auteur de l'article explique que ce n'est pas du tout ce qu'il a écrit...

 

http://www.livefistdefence.com/2014/06/indian-newspaper-flies-with-mmrca-ditch.html

 

Vue bcp plus optimiste de la part de NDTV...

 

http://www.ndtv.com/article/india/india-s-rafale-fighter-jet-deal-in-final-lap-awaits-government-s-nod-549799?pfrom=home-lateststories

 

Petite revue de presse du dimanche matin... Bon petit dej!

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'exercice Garuda V, je pense que l'IAF serait vraiment frustrée si le contrat Rafale était encore retardé. Finalemennt les Indiens ont dépensés tout leur budget militaire, ces dernières années, donc il n'aurait servi à rien qu'ils se décident plus vite. Je pense que le temps du Rafale est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins il faudrait qu'ils avancent un peu sur le sujet, quitte à découper le contrat en un ensemble petit contrat avec échéancier dans un accord global, les 18 rafale pour la formation des pilotes, la chaîne d'assemblage et la formation, le transfert de technologie et la production de pièces, les partenariats.

 

je vois plein de truc avancer partout, il reste le niveau politique, on verra mieux la semaine prochaine.

 

J'espère que la participation des rafale dans garuda V a convaincu les indiens, ils semble qu'en dog, le message de l'article A&C rafale est de dire qu'il est beaucoup plus agile que le su30 malgré ses qualités et qu'il est plus avancé que le su30 en terme de technologie, il faut ménager la chèvre le chou.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut attendre, ça ne réagit pas forcément tout de suite, y en aura forcément un qui va poster l'article en question, y a de quoi répondre sur la crédibilité de cet article.

 

On voit un très bel exemple concret sur la crédibilité de certains média et la manipulation de certains articles au profit de certains intérêts. ils sont pris la main dans le pot de confiture.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :) le revoila

 

 

 

http://defencenews.in/defence-news-internal.aspx?id=uO3zD4M/JRA=

 

traduction auto

Dans la deuxième semaine de Juillet, la Grande-Bretagne est susceptible d'envoyer ministre des Affaires étrangères, William Hague, et le ministre des Finances George Osborne, une source du gouvernement britannique a déclaré vendredi. Bretagne a attiré un peu de joie de la lenteur des progrès des négociations pour l'accord Rafale. 

 

L'Eurofighter Typhoon a été sélectionné avec le chasseur Dassault avant que l'Inde a annoncé le jet français a été le gagnant.escalade des coûts et des désaccords sur la construction du Rafale en partenariat avec l'Inde d'Etat Hindustan Aeronautics Limited ont compliqué les négociations avec la France, et à Londres n'a jamais vraiment donné l'espoir qu'il sera de retour à la course.

 

 Cependant, le jeudi, une source au ministère indien de la défense a déclaré que l'accord était susceptible d'être définitivement fermée lors de la visite de Fabius et pourrait être signé cette année. Une source du ministère français des Affaires étrangères dit que les discussions étaient en cours, mais a refusé de fournir plus de détails. Russie, depuis des années le principal fournisseur d'armes de l'Inde, coiffer les trois pays à la poste, l'envoi de vice-premier ministre Dmitri Rogozine à visiter le nouveau gouvernement à Delhi il ya deux semaines . 

 

Washington l'an dernier remplacé Moscou en tant que fournisseur en matière de défense de l'Inde, selon IHS Jane.Les pays occidentaux auront noté que ministre des Affaires étrangères de l'Inde a exprimé le mécontentement avec l'offre récente de la Russie de vendre Mi-35 hélicoptères d'attaque à son rival du Pakistan de l'Inde. "Je ne t pense que c'est une compétition », a déclaré le secrétaire américain d'Etat adjoint Nisha Biswal après une visite début de l'après-élection à New Delhi. 

 

"L'Inde aura des relations solides et positives avec une variété de pays et qui doit être encouragé", a déclaré Biswal."Nous voulons voir l'Inde de prendre sur un fort et un rôle de leadership dans la région et dans le monde afin que nous félicitons." $ 6,000,000,000 frénésie :: 

 

L'Inde a dépensé 6 milliards de dollars l'an dernier sur les importations d'armes. Il fait peu de ses propres armes, au-delà des missiles balistiques et des lignes d'assemblage pour les avions étrangers. Jeudi, le gouvernement a indiqué qu'il était dans l'ambiance de la libéralisation en permettant aux fabricants de construire plusieurs composants de la défense sans permis, ce qui rend plus facile pour les entreprises indiennes à partenaire étrangers. l'heure actuelle les entreprises étrangères ne peuvent investir que 26 pour cent des projets de défense indiennes sans commettre de transfert de technologie, qui a mis hors de nombreux investisseurs. 

 

Avant l'élection, les sources de Bharatiya Janata Party de Modi dit qu'il y avait un plan pour augmenter le plafond de 49 pour cent. "Pour une meilleure technologie de la propriété intellectuelle, nous voudrions aller plus de 50 pour cent à être en mesure de partager la technologie que nous avons d'importants investissements dans», a déclaré Phil Shaw, directeur général de Lockheed Martin India Pvt Ltd "Un soulèvement de 26-49 pour cent maintient le statu quo et ne peut pas être une incitation suffisante à investir ici. " Lockheed Martin a déjà un investissement de 26 pour cent dans une coentreprise indienne avec Tata Advanced Systems qui fabrique des composants de cellule pour le C-130J Super Hercules cargaison de levage. 

 

Département de la politique industrielle et la promotion de l'Inde a fait circuler un document de travail qui propose permettant jusqu'à 100 pour cent des investissements directs étrangers, ou IDE, dans la production de défense, deux représentants du gouvernement a déclaré à Reuters. 

 

La note a suggéré de permettre l'IDE de 100 pour cent dans le secteur manufacturier de l'Etat -de-l'équipement de pointe, l'un des fonctionnaires a dit. Il recommande également un plafond de 49 pour cent pour les investissements qui n'impliquent pas de transfert de technologie et un plafond de 74 pour cent dans les cas où l'investisseur étranger est prêt à partager savoir-faire technologique, a ajouté le responsable. semaine dernière, du Commerce et de l'Industrie ministre Nirmala Sitharaman déclaré que les investissements étrangers dans le secteur contribuerait à accroître la préparation de la défense du pays et de réduire la dépendance à l'importation, économiser des milliards de dollars en devises étrangères. 

 

Toutefois, elle a déclaré que le gouvernement était encore à prendre un dernier appel sur l'augmentation du plafond d'IDE et la décision serait être prise par Jaitley et Modi. Les propositions sont confrontés à des poches de résistance dans l'industrie indienne, le parti de Modi et l'establishment militaire. AK Antony, qui était la plus longue ministre de la Défense de la portion de l'Inde jusqu'à la défaite électorale de son parti Congrès en mai, a déclaré cette semaine que de permettre l'investissement étranger supérieur à la défense serait "suicidaire ". 

 

International suitors rush to India in hopes of arms deals

 

http://liveindia.tv/tech/international-suitors-rush-to-india-in-hopes-of-arms-deals/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela du se régler d'une façon ou d'une autre par l'argent et/ou la menace, bon mais c'est déjà trop tard,

ceux qui suivent ce dossier ont compris depuis longtemps pour qui ils roulent.

 

toujours pas d'info, on va vers la fin d'après midi la bas.

 

India Close to Rs. 100,000 Crore Deal With France for Fighter Jets: Sources

 

http://www.ndtv.com/article/india/india-close-to-rs-100-000-crore-deal-with-france-for-fighter-jets-sources-550339

 

 

New Delhi :  le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a atterri dans la capitale, entre autres questions, conclure une affaire calé à vendre Inde 126 avions de combat Rafale, construit par Dassault Aviation, pour un montant estimé de 15 à 17000000000 $ ou s.100 000 crores. (Rafale Traiter susceptibles de figurer Pendant Inde Visite du ministre français des Affaires étrangères ) 

 

Le ministre français rencontrera le Premier ministre Narendra Modi et Arun Jaitley, qui détient les portefeuilles jumeaux de la Défense et des Finances. Sources disent NDTV que l'Inde a fermé la plupart des négociations techniques avec le constructeur français sur l'affaire. Et maintenant, le gouvernement doit décider s'il faut aller de l'avant avec de s'engager dans la s.contrat de 100.000 roupies, avec un plan pour dépenser l'argent plus d'une décennie. ( Rafale Fighter Jet offre de l'Inde dans Final Lap, Nod vous attend gouvernement ) 

 

Trois comités techniques ont signé hors de la façon dont le transfert de technologie et la maintenance des avions de combat doit être manipulé dans le contrat. Un quatrième comité qui se penche sur les coûts globaux a besoin de la lumière verte du gouvernement. ( Dassault espère signer Rafale Inde offre cette année ) 

 

Le ministre de la défense a été informé par l'Air Force sur le besoin urgent d'avions de chasse. Actuellement, l'Armée de l'Air dispose de 32 escadrons; un minimum de 39 sont recherchés par les officiers supérieurs. que le gouvernement s'apprête à ouvrir le secteur de la défense naissante à l'investissement étranger, les gouvernements occidentaux se précipitent pour visiter le PM. ( Les yeux sur Offres de défense, la Cour puissances occidentales PM Narendra Modi ) 

 

Dans la deuxième semaine de Juillet, la Grande-Bretagne est susceptible d'envoyer ministre des Affaires étrangères, William Hague, et le ministre des Finances George Osborne, une source du gouvernement britannique a déclaré vendredi. Bretagne a attiré un peu de joie de la lenteur des progrès des négociations pour l'accord Rafale. 

 

L'Eurofighter Typhoon a été sélectionné avec le chasseur Dassault avant que l'Inde a annoncé le jet français a été le gagnant.escalade des coûts et des désaccords sur la construction du Rafale en partenariat avec l'Inde d'Etat Hindustan Aeronautics Limited ont compliqué les négociations avec la France, et à Londres n'a jamais vraiment donné l'espoir qu'il sera de retour à la course.

 

 

 L'Inde a dépensé 6 milliards de dollars l'an dernier sur les importations d'armes. Il fait peu de ses propres armes, au-delà des missiles balistiques et des lignes d'assemblage pour les avions étrangers. Jeudi, le gouvernement a indiqué qu'il était dans l'ambiance de la libéralisation en permettant aux fabricants de construire plusieurs composants de la défense sans permis, ce qui rend plus facile pour les entreprises indiennes à partenaire avec des étrangers. 

 

A l'heure actuelle, les entreprises étrangères ne peuvent investir 26 pour cent des projets de défense indiennes sans commettre de transfert de technologie, qui a mis hors de nombreux investisseurs. AK Antony, qui était la plus longue ministre de la Défense de la portion de l'Inde jusqu'à la défaite électorale de son parti du Congrès en mai dernier, a déclaré cette semaine que de permettre l'investissement étranger supérieur à la défense serait «suicidaire».

 

 Département de la politique industrielle et la promotion de l'Inde a fait circuler un document de travail qui propose permettant jusqu'à 100 pour cent des investissements directs étrangers, ou IDE, dans la production de défense, dire des sources gouvernementales . 

 

La note a suggéré de permettre à 100 pour cent d'IDE dans le secteur manufacturier de-l'état de l'équipement de pointe, a déclaré un officiel. Il recommande également un plafond de 49 pour cent pour les investissements qui n'impliquent pas de transfert de technologie et un plafond de 74 pour cent dans les cas où l'investisseur étranger est prêt à partager savoir-faire technologique, a ajouté le responsable.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on dirait que ca part comme au Qatar, on a confiance dans les nego et .... tout va bien, en clair soon

 

tout le monde semble avoir noter un blanc entre nego et tout va bien, comme si il voulait sauter un truc

 

je trouve que ce n'est pas un très bon signe, j'ai l'impression que c'est parti pour durer très très longtemps,

peut être un remake du brésil. pour les indiens, il semble qu'il est urgent d'attendre.

 

 

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/fabius-confiant-sur-les-negociations-avec-l-inde-sur-le-rafale-983116.php

 

La discussion se développe dans un sens très positif et (..) nous sommes très confiants quant au résultat final", a-t-il dit à la presse, lors d'un déplacement à New Delhi.

 

L'Inde aiguise l'appétit des Occidentaux

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0PA0MZ20140629

 

 

petite phrase 

http://in.reuters.com/article/2014/06/30/india-france-fabius-idINKBN0F50ZW20140630

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/french-foreign-minister-laurent-fabius-confident-on-rafale-fighter-jet-talks-with-india/articleshow/37522005.cms

 

It is certainly true that complex matters take some time, but there is a difference between some time and too long," Fabius said, talking about deals in general.

 

"(The) notion of efficiency by the new government is completely shared by us," he added, ahead of talks with minister Arun Jaitley, who holds both the finance and defence portfolios.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres arrivent à la curée,  américains, anglais, ..,  un mois de juillet charger en prise de contact

et de pression divers sur les contrats. faut attendre la fin de la tournée pour voir ce que ça donne.

 

L'explosion des coûts du contrat et les problèmes de distribution des tâches et des responsabilités,

ont peut être refroidi l'inde. Mais ils auraient le même problème avec l'eurofighter en pire.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que sauf erreur une bonne part de cette explosion des couts est due aux variations des cours des monnaies...et que faire trainer d'avantage le deal risque de voir le prix aller toujours crescendo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous melangez les discussions politiques et celles lies au contrat proprement dit.

 

Il est evident que les discussions politiques doivent repartir de "zero" mais en meme temps, cree un lien avec un autre gouvernement, ca peut aller bien plus vite que les discussion interminable pour le MMRCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...