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L'Inde


Blacksheep

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Entre 15 sources qui se repompent à base de "une personne proche du dossier a dit que" et un article qui donne le nom et la fonction de la personne citée (et laquelle !), tu as raison, je tranche peut-être trop vite.

Modifié par TMor
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Pour reprendre l'expression de Zx, les lignes semblent effectivement en train de bouger.

Avoir coup sur coup 2 annonces / articles qui apportent la preuve de la capacité de HAL d'être pleinement responsable et capable (Mirage 2000) et en plus d'avoir la volonté de l'être également pour le Rafale...

L'impression que ça me fait réellement est celle-ci : Modi n'a peut-être pas seulement mis la pression sur Dassault pour finaliser cet accord, il a peut-être également mis la tête du pdg de HAL sur le billot si celui-ci ne se décidait pas à accepter sa propre part de responsabilité dans la future production du Rafale et n'aidait pas très concrètement et rapidement à la conclusion de l'accord.

Ma perception est peut-être éloignée de la réalité indienne, ne la connaissant franchement pas, mais j'avais jusqu'à présent rarement (jamais ?) "vu" HAL se démener autant pour rassurer sur sa détermination à faire aboutir son partenariat.

Modifié par TarpTent
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Pour reprendre l'expression de Zx, les lignes semblent effectivement en train de bouger.

Avoir coup sur coup 2 annonces / articles qui apportent la preuve de la capacité de HAL d'être pleinement responsable et capable (Mirage 2000) et en plus d'avoir la volonté de l'être également pour le Rafale...

L'impression que ça me fait réellement est celle-ci : Modi n'a peut-être pas seulement mis la pression sur Dassault pour finaliser cet accord, il a peut-être également mis la tête du pdg de HAL sur le billaud si celui-ci ne se décidait pas à accepter sa propre part de responsabilité dans la future production du Rafale et n'aidait pas très concrètement et rapidement à la conclusion de l'accord.

Ma perception est peut-être éloignée de la réalité indienne, ne la connaissant franchement pas, mais j'avais jusqu'à présent rarement (jamais ?) "vu" HAL se démener autant pour rassurer sur sa détemination à faire aboutir son partenariat.

Très intéressante cette vision des choses  =)

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Il en va aussi de l'image de HAL à l'international. Bcp vont lorgner sur un Teja MkII à moins de 50M$ (si ils y arrivent, mais je pense certains prennent cette menace commerciale très au sérieux). 

 

Par conséquent, ça ne fait pas de mal de dire tout haut que HAL relève le défi. HAL n'aurait ainsi à rougir de rien face à des acteurs historique et blablabla... 

 

Une remarque aussi:

Le Raf aurait dut faire sa démo chargé: un Scalp en point central, quatre à 6 Mica, ça aurait eu plus de gueule et... d'à propos*.

 

Question: 

On a la vid de la démo du SH?

 

 

*à quoi bon essayer de virer plus serré qu'un MIKI (son virage à rayon mini durant le show est tout simplement époustouflant)

Modifié par TomcatViP
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Perso à lire certains derniers articles je sens comme du changement.

On a des articles qui démontent certaines rumeurs avec, l'absence d’alternative dont avec le SU30, l'expertise de HAL et leur pleine responsabilité sur le Rafale, communications des autorités françaises et de DA.

 

Et la vente aux égyptiens suivi des rumeurs de vente toute proche avec le Qatar.

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Airbus Helicopters prêt à nouer des partenariats en Inde http://t.co/4kzx2i0fGA via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 20, 2015

Aero India 2015: Indian Air Force chief adds to MMRCA confusion http://t.co/hKdKiCDCt5 #AeroIndia2015 pic.twitter.com/EQ9pmR3tRa

— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec)

February 20, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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Le Rafale toujours en course en Inde mais... http://t.co/Ipw2GHhkZk via @latribune

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 20, 2015

@top_force Le vrai problème étant que l'équipe France n'est pas vraiment présente dans les médias indiens ...

— Ex Mergere (@exmergere)

February 20, 2015
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MMRCA does not mean Rafale

 

There is no plan B [to the MMRCA]

 

I would not say Rafale, but we need to have it [MMRCA] in the quickest possible time

 

Sukhoi cannot replace Rafale: IAF chief

 

J'aime les sports d'hiver, mais ça ne veut absolument pas dire que j'apprécie les sensations de glisse sur la neige. J'aime juste les sports d'hiver. Mais pas la neige. Encore moins le ski, les chiens de traineaux, le snowboard ou la rando raquette. Non. J'aime les sports d'hiver, c'est tout. Ca me parait quand même assez évident, merde.

Modifié par Chimera
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Je ne fais que passer et je ne sais pas si c'est déjà passé, mais il semblerait que HAL accepte l'entière responsabilité de SA production de rafales :

 

http://www.defencenews.in/defence-news-internal.aspx?get=new&id=Dhs3MLcLI7A%3D

 

http://indianpolicenews.com/2015/02/21/hindustan-aeronautics-limited-is-willing-to-take-full-responsibility-for-the-rafales/

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Je ne fais que passer et je ne sais pas si c'est déjà passé, mais il semblerait que HAL accepte l'entière responsabilité de SA production de rafales :

 

http://www.defencenews.in/defence-news-internal.aspx?get=new&id=Dhs3MLcLI7A%3D

 

http://indianpolicenews.com/2015/02/21/hindustan-aeronautics-limited-is-willing-to-take-full-responsibility-for-the-rafales/

Oui c'est déjà passé mais il me semble pas tes liens.

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Voilures tournantes Inde, Armée de l'air, de Terre, Marine

 

L'incroyable marathon commercial d'@AirbusHelicopters en Inde http://t.co/XZyEPKTm0R via @latribune

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 22, 2015

 

Près de 400 hélicoptères légers

Pour l'heure, ils ont répondu au RFI pour la fourniture de 197 hélicoptères de reconnaissance et de surveillance (RSH) pour l'armée de terre et de 187 hélicoptères utilitaires légers (LUH) pour l'armée de l'air (IAF)

 

Quatre campagnes pour Airbus Helicopters

En parallèle au programme RSH, Airbus Helicopters travaille sur d'autres campagnes commerciales. Le constructeur vise quatre programmes de renouvellement de la flotte de la Marine, de l'armée de terre et des Coast Guards. il lorgne d'abord la fourniture d'une centaine d'hélicoptères légers pour la Marine dans le cadre du programme NUH (hélicoptères utilitaires navals). et propose la dernière version militarisée du Dauphin, l'AS565 MBe Panther. Après avoir lancé un appel d'offre lancé en août 2012 pour 56 appareils, New Delhi a relancé un RFI en septembre dernier pour 100 appareils dans le cadre du "Make in India". Un RFP est également attendu d'ici à la fin de l'année.

En outre, le constructeur européen est également en piste pour le programme NMRH (Naval multirole Helicopter), dont un RFI a été lancé il y a environ deux ans pour l'acquisition de 123 appareils. C'est-à-dire avant la nouvelle politique d'acquisition du gouvernement Modi. Airbus Helicopters propose l'EC725. Tout comme à l'armée de terre, qui a besoin de plus de 150 appareils dans le cadre du plan de croissance de sa flotte. Enfin, les Coast Guard (14 appareils, soit un contrat estimé à plus de 400 millions) on récemment évalué l'EC725.


Rafale : Le Drian veut relancer les négociations avec l'Inde http://t.co/EIUsA9vDpD via @Challenges

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 22, 2015

Vente du Rafale. Le Drian en Inde pour relancer les négociations, ce lundi. http://t.co/kir2zA0lIn via @letelegramme

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 22, 2015
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bon, en gros, les indiens en reviennent sur le cout à long terme... et que le rafale serait plus cher que le typhoon.

 

mouais.

 

comme le dit un des articles, ca serait facile ainsi d'enterrer le rafale, et d'en finir avec ce dossier par une pirouette. Par contre, gare aux repercussions diplomatiques.

 

J'ai peur que JYLD soit en train d'aller faire le pompier en Inde

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bon, en gros, les indiens en reviennent sur le cout à long terme... et que le rafale serait plus cher que le typhoon.

 

mouais.

 

comme le dit un des articles, ca serait facile ainsi d'enterrer le rafale, et d'en finir avec ce dossier par une pirouette. Par contre, gare aux repercussions diplomatiques.

 

J'ai peur que JYLD soit en train d'aller faire le pompier en Inde

 

D'ici peu on aura peut être une déclaration disant l'inverse.

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Européens et Indiens envisagent un AWACS commun

Un système AWACS sur base d’Airbus, le projet a déjà été envisagé, mais jamais aussi sérieusement que celui proposé par les Indiens. Si dans le passé un A321 avait été étudié c’est cette fois-ci vers le très polyvalent et prolifique biréacteur A330 que les deux partenaires se tournent. Il s’agit de développer conjointement un avion de veille radar indo-européen entre Airbus Defense & Space et le DRDO, le Defence Research and Development Organisation, pour les besoins d’abord de l’Indian Air Force puis éventuellement pour une commercialisation planétaire.

 

Ce marché potentiel a été annoncé officiellement par le porte-parole du DRDO ce mercredi 18 février 2015 lors du salon aéronautique Aero India 2015 qui se tenait cette année du 18 au 22 février à Bangalore dans le sud du pays.

http://www.avionslegendaires.net/2015/02/actu/europeens-et-indiens-envisagent-un-awacs-commun/

 

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Russie en embuscade sur l'Inde pendant que Dassault fête l'Egypte

 

http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/strike/2015/02/22/india-rafale-russia-eurofighter-mistral/23666011/

 

ca l'intéresse pas sisi, un bpc en  solde pour ses hélicos ca ferait bien avec la fremm, en plus on l'a en stock.

 

si cela coute plus cher en Inde, on peut en produire plus en France pour que cela soit moins cher. genre 108 en France, 18 en Inde

pour le même temps de réalisation. :) visiblement l'intégration ils ne savent pas faire.

 

traduction auto

MOSCOU, New Delhi, Paris et Washington - Lorsque l'Egypte a signé un accord pour acheter 24 chasseurs Dassault Rafale, il a marqué une étape importante pour le programme: la première vente internationale du jet, qui a du mal à trouver un marché à l'extérieur de sa maison nation France.

 

Mais ce qui devrait être une attitude de célébration au siège parisien de l'entreprise a lieu devenu morose, comme le joyau de la couronne de ses plans d'expansion - un contrat de 12 milliards de dollars et l'Inde qui a été dans les travaux depuis 2012 - semble désormais en danger, avec la Russie en vol stationnaire à proximité dans l'espoir de voler le contrat.

 

Si Dassault peut enfin cimenter l'accord Indien, il va ajouter 126 combattants à une production face à des compressions budgétaires nationaux. Si la Russie peut venir et saper Dassault, il serait nuire gravement à l'avenir de la chasse française, tout en exigeant une certaine revanche sur la décision de la France de ne pas livrer à la Russie un navire de guerre suite à la crise en Ukraine.

 

En 2012, le ministère indien de la Défense a fait Dassault fournisseur privilégié pour combler ses besoins en avions de combat multi-rôle moyenne. Le Rafale a battu cinq autres concurrents - le Boeing F / A-18E / F Super Hornet, Lockheed Martin F-16, Mikoyan MiG-35, Saab JAS 39 Gripen et l'Eurofighter Typhoon, ce dernier qui était le coureur dans la compétition .

 

Ce qui semblait être une victoire majeure pour le Rafale rapidement entré dans une impasse, cependant, en grande partie grâce à l'Inde pression sur Dassault pour garantir le travail produit par Hindustan Aeronautics Limited (HAL), la firme indienne qui produirait les modèles internes du jet. (En vertu du contrat, Dassault ne produirait que 18 des jets avant de se tourner vers la production HAL.)

 

Une telle garantie met un fardeau pour la famille contrôlé Dassault, qui jusqu'ici a refusé d'accepter cet accord.

préoccupations de coûts entrent également en jeu, avec les Français disant que le coût de l'intégration dans les installations HAL serait plus élevé que le Rafale normal parce que la productivité du travail au HAL est faible par rapport aux usines en France.Et après avoir visité les installations de HAL, Dassault fonctionnaires ont conclu qu'il n'y a pas d'économies d'échelle à HAL pour aider à réduire le coût de la plate-forme.

Modifié par zx
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Européens et Indiens envisagent un AWACS commun

 

La formulation est trompeuse, il me semble. Ce sont surtout les Indiens qui envisagent. Les Européens ne sont pas vraiment à l'initiative du projet. En revanche, Aribus aurait à intégrer le système. C'est en tout cas ce que j'ai compris à la lecture d'autres sources.

 

Notamment : http://www.flightglobal.com/news/articles/aero-india-airbus-sole-bidder-for-indian-awacs-project-409208/

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