Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

La visite du PM indien c'est pour bientôt, allez JYD va retourner en Inde d'ici la fin du mois. :oops: :oops:

 

Bon, les poissons sont retournés à leur élément, la baille ... Donc tout baigne pour eux, comme pour tout le monde ! :)

Alors question ; qui va faire péter des bulles en premier : eux ou les bonnes rémoises ? :P 

 

Aller, perso je mise donc pour la fin du mois, ou le tout début de mai .... Et pour le bon breuvage rémois pardi, çà coule du goulot ! :D 

 

Vas-y JYD, dernier run ... Avec la cargaison de stylos ! On est jamais assez prudent ...

Et puis pour faire signer BRAHMĀ, VISHNU, MATSYA, KÛRMA, VARÂHA, NARASIMHA, KALKI, SHIVA, DEVI, SARASWATI, LAKSHMI, DURGA, KALI, GANESH, RUDRA ...

Il faudra bien tout çà sachant que ces dieux et déesses affichent tous au moins 4, 6, 8 et même 10 bras !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un chasseur, nommé Rafale qui plus est, Vāyu Deva serait un bon promoteur :)

Merci j'ai appris un truc.

Bon, les poissons sont retournés à leur élément, la baille ... Donc tout baigne pour eux, comme pour tout le monde ! :)

Alors question ; qui va faire péter des bulles en premier : eux ou les bonnes rémoises ? :P

 

Aller, perso je mise donc pour la fin du mois, ou le tout début de mai .... Et pour le bon breuvage rémois pardi, çà coule du goulot ! :D

 

Vas-y JYD, dernier run ... Avec la cargaison de stylos ! On est jamais assez prudent ...

Et puis pour faire signer BRAHMĀ, VISHNU, MATSYA, KÛRMA, VARÂHA, NARASIMHA, KALKI, SHIVA, DEVI, SARASWATI, LAKSHMI, DURGA, KALI, GANESH, RUDRA ...

Il faudra bien tout çà sachant que ces dieux et déesses affichent tous au moins 4, 6, 8 et même 10 bras !

 

 

De toute façons le PR lui a dit, Jean Yves si tu veux repartir en Bretagne en décembre tu dois d’abord faire signer l'Inde et soit le Quatar, soit les EAU.

 

Il est motivé le JYD. :D

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inde mécontente du T50 se retirerait du projet ?

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/162442/india-drags-its-feet-on-fgfa-fighter.html

 

Ça serait un beau boulevard pour le rafale peut-être

 

The IAF claimed the FGFA's current AL-41F1 engines were underpowered; the Russians were reluctant to share critical design information; and the fighter would eventually cost too much.

On January 15, 2014, at a MoD meeting to review progress on the FGFA, the deputy chief of air staff (DCAS), the IAF's top procurement official, said the FGFA's engine was unreliable, its radar inadequate, its stealth features badly engineered, India's work share too low, and the fighter's price would be exorbitant by the time it enters service.

 

Ils y vont pas en douceur ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

c'est là qu'il faut en profiter  en proposant un partenariat  Dassault / HAL sur l'AMCA 

au lieu du T50.

 

[Minute cynisme ON]

Faudrait déjà qu'ils signent un contrat avec Dassault avant d'envisager d'aller plus loin...

[Minute cynisme OFF]

(Même si il est clair que les Indiens feraient bien d'enfin se poser de solides questions sur eux-mêmes pour commencer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils ont raté l'aero et qu'ils ont corrigés autant qu'ils pouvaient vu les échéances, cela doit être le moteur qui doit compenser. d'ou l'impression du manque de puissance. sa signature radar ne doit pas être terrible, malgré sa petite taille.

 

C'est comme cela qu'on apprend, par ses échecs ou demi échecs (kaveri,radar),ce qui donne l'expérience, on verra si le mk2 améliore cela. c'est le miroir de leur savoir faire actuel.

 

Le seul truc que je trouve intéressant et la version navale stobar du tejas

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère qu'avec l'expérience partagée et acquise en fabricant le Rafale et en modernisation de l'ensemble de leurs outillages de production et de contrôle, ils arrivent à développer un Tejas 2 proche de ce que serait le Novi Avion, alors ils auront pleinement réussi leur pari du contrat MMRCA et de l'investissement conséquent qu'il représentait, à mon sens.

(Pour peu que ledit Novi Avion corresponde à leur besoin. Je le prends comme exemple d'un réel palier franchi dans leurs capacités à développer par leurs propres moyens un chasseur performant et up-to-date)

Ça reste ceci dit un pari sur l'avenir, mais l'apprentissage est toujours long et coûteux, et la manière dont les russes les impliquent dans leurs propres développements ne leur permet sans doute pas d'acquérir suffisamment de compétences en propre (et c'est probablement délibéré de la part des russes)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est leur lenteur ...

Quand on voit les progrès de Dassault aviation entre 1950 et 1960 avec le nombre impressionnant de prototypes qu'ils ont fait on se demande ce que les Indiens foutent.

Les moyens ne manquent pas et ils sortent bien plus d'ingénieurs par an chez eux que chez nous.

Alors qu'est ce qu'ils foutent ...

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...