Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 8 minutes, FATac a dit : Honnêtement, je me demande su PARIKRAMA n'est pas un de nos lecteurs. ;-) Si c'est le cas, on n'est pas loin d'une boucle d'auto-amplification ... On risque de se prendre un gros Larsen dans les oreilles. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ils justifient cette réduction de masse par deux facteurs: Le train d'atterrissage est surdimentionné, ayant peu d'expérience, ils avaient pris des marges de sécurité trop importantes. L'avion a un lest! qu'ils pensent pouvoir enlever. C'est là que je n'achète pas, à moins qu'il soit significativement plus lourd que les avions de taille comparable, donc plus près des 8T que des 7T. Ou alors on ne parle pas de la même chose ; Avions équipés d'un côté, et Tejas "nu" de l'autre (= juste le planeur, sans moteur ni avionique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eunos Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 36 minutes, FATac a dit : Honnêtement, je me demande su PARIKRAMA n'est pas un de nos lecteurs. ;-) Si c'est le cas, on n'est pas loin d'une boucle d'auto-amplification ... Comme il le dit lui-même, il a juste des sources à l'IAF mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires. D'ailleurs sur IDF, vstol (ancien pilote Harrier) semble sur la même longueur d'onde que Parikrama. Après pour l'histoire des 8,3t , sur IDF il y avait déjà un français qui affirmait que le Qatar y aurait droit. En revanche A&C parle d'Exocet pour le Rafale indien, ce qui contredirait l'intégration des Harpoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 4 heures, FATac a dit : Il me semble que le propos est attribué à Charles Edelstenne, pas à Serge Dassault qui était déjà largement sorti de la sphère et des préoccupations industrielles au moment de cette saillie. oui tu as raison, autant pour moi il s'agissait d'une vidéo mais je ne sais plus ou je l'ai vu, youtube peut etre il y a 41 minutes, DEFA550 a dit : C'est là que je n'achète pas, à moins qu'il soit significativement plus lourd que les avions de taille comparable, donc plus près des 8T que des 7T. Ou alors on ne parle pas de la même chose ; Avions équipés d'un côté, et Tejas "nu" de l'autre (= juste le planeur, sans moteur ni avionique). oh tu sais ca doit etre comme les LADA tu double ça valeur..........................en faisant le plein !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 23 minutes, Eunos a dit : Comme il le dit lui-même, il a juste des sources à l'IAF mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires. D'ailleurs sur IDF, vstol (ancien pilote Harrier) semble sur la même longueur d'onde que Parikrama. A mon avis une des "sources" de vstol est PARIKRAMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a une heure, FATac a dit : Honnêtement, je me demande su PARIKRAMA n'est pas un de nos lecteurs. ;-) J'ai l'impression qu'à une autre époque, on avait déjà eu droit à ce style d'histoire, dans un autre dossier. Bidon à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 38 minutes, teck71 a dit : oh tu sais ca doit etre comme les LADA tu double ça valeur..........................en faisant le plein !!!!! (La perche était trop belle...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 48 minutes ago, Picdelamirand-oil said: A mon avis une des "sources" de vstol est PARIKRAMA. Ahahahaha ca commence a tourner en boucle cette histoire on pourrait tester en balancant une rumeur. Un gros trucs. Et voire en combien de temps on le retrouve chez vstol et parikrama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il ne serait pas impossible que safran est en effet remis à jour la roadmap, sous la poussée des prospects export... La ou je suis surpris, c est que les ajustements semblent faisables, faibles et sans trop de modifs, pr passer à 8.3t, et meme à 9t. C est plutot nouveau comme news, meme si l'ADLA a tjs privilegié l economie, l'autonomie vs. puissance. Ce qui m'ammenne à un autre etonnement, le fait qu'on passe à 8.3, tout en gardant l autonomie, la fonction 'eco' et pour un simple changement aerodynamique pouvant etre retro actif. Bref, ca semble tellement trop beau pour etre vrai? Louche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Heu... N'avait-il pas été annoncé que les 36 Rafale en question seraient au même standard que le gagnant du MMRCA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Le Tejas, c'est grosso-modo un fuselage de Gripen avec une voilure de Mirage 2000 (je parle des dimensions). Il n'y a aucune chance qu'il soit significativement plus léger que l'un ou l'autre, ce qui l'expédie de facto et définitivement dans la classe des 7 T. Du point de vue des dimension, je trouve que le Tejas est bien plus proche du Mirage 3 que du Mirage 2000. Le Mirage 3 ne faisait que 6 tonnes et avec un réacteur de 1,5 tonnes. Donc un Mirage 3 avec un F404 ou un Kaveri devrait se contenter de 5,5 tonnes. il y a 23 minutes, mgtstrategy a dit : Bref, ca semble tellement trop beau pour etre vrai? Louche... Les M88 volent depuis presque 20 ans. Depuis 20 ans, il y a eu des progrès technologiques. On doit savoir faire un réacteur plus puissant et plus économe qu'il y a 20 ans. Toute la question, c'est combien coûtera cette nouvelle version et ce qu'on veut privilégié. Jusqu'à présent, on a privilégié les petites modification pas trop chère qui permettait de réduire les coût d'exploitation. Si l'Inde ne veut pas avoir l'impression de se faire avoir en donnant des milliards pour contribuer aux frais de développement initial du Rafale, il est possible qu'on leur propose de plutôt de financer une amélioration du Rafale (rien que le nouveau moteur, ce serait au moins un milliard d'€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) La demande initiale,c'est 36 rafale fly away produit en France, mais il semble qu'ils demandent beaucoup de chose en plus et qu'ils ne veulent pas payer quand ils reçoivent la douloureuse. Pour les M88, ca doit suivre une feuille de route, je suppose qu'il n'en a pas encore terminer. Modifié le 1 février 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) 33 minutes ago, zx said: La demande initiale,c'est 36 rafale fly away produit en France, mais il semble qu'ils demandent beaucoup de chose en plus et qu'ils ne veulent pas payer quand ils reçoivent la douloureuse. Pour les M88, ca doit suivre une feuille de route, je suppose qu'il n'en a pas encore terminer. justement les infos de Pic parle d'un bon milliard pr ce dev? Ca semble ouff. Et l inde a fait la demande que les 36 zincs soient equippés en direct de ce pack et non retro fitté. Bref, FH parlait de qqs jours, on va esperer d ici fin fev... mais si on part sur des telles negos, avec du tuning et de la propulsion moteur, ca risque de s eterniser :( Modifié le 1 février 2016 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit : justement les infos de Pic parle d'un bon milliard pr ce dev? Ca semble ouff. Et l inde a fait la demande que les 36 zincs soient equippés en direct de ce pack et non retro fitté. Bref, FH parlait de qqs jours, on va esperer d ici fin fev... mais si on part sur des telles negos, avec du tuning et de la propulsion moteur, ca risque de s eterniser :( Bof, c'est l'Inde : on a répondu à un appel d'offre avec les pointus, qu'on a été sélectionné avec le Rafale, et qu'on livrera notre prochaine génération de chasseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 il y a 51 minutes, ARPA a dit : Du point de vue des dimension, je trouve que le Tejas est bien plus proche du Mirage 3 que du Mirage 2000. Le Mirage 3 ne faisait que 6 tonnes et avec un réacteur de 1,5 tonnes. Le Mirage IIIC faisait un peu plus de 6T, mais il n'y avait quasiment rien dedans. Un IIIE, déjà mieux équipé, faisait 7T. Ce qui renvoie à l'analyse de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) il y a une heure, TMor a dit : Heu... N'avait-il pas été annoncé que les 36 Rafale en question seraient au même standard que le gagnant du MMRCA ? Ouaip. Il semble qu'en Inde il a deux courants opposés. L'un qui ne veut pas du Rafale mais il est devant le fait établi, Modi a commandé 36 Rafale. Pour eux le Rafale est "tout pourri" et ne mérite pas un roupie, donc il faut commander la version la moins cher avec l'équipement minimum et pas plus de 36 Rafale, ne commander que le minimum pour sauver la face à Modi. L'autre courant est plus enthousiaste et plus ambitieux à propos du Rafale. Modifié le 1 février 2016 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 11 heures, web123 a dit : Ouaip. Il semble qu'en Inde il a deux courants opposés. L'un qui ne veut pas du Rafale mais il est devant le fait établi, Modi a commandé 36 Rafale. Pour eux le Rafale est "tout pourri" et ne mérite pas un roupie, donc il faut commander la version la moins cher avec l'équipement minimum et pas plus de 36 Rafale, ne commander que le minimum pour sauver la face à Modi. L'autre courant est plus enthousiaste et plus ambitieux à propos du Rafale. Oh tu dois pouvoir dire l'inverse aussi : - le courant enthousiaste trouve le Rafale tel qu'il est très bien et ne veut rien d'autre - le courant grincheux voudrait un Rafale top moumoute et surtout trèèès long à négocier de manière à ce que ça ne se fasse pas tout de suite, ou pas immédiatement, ou vraiment dans très longtemps, ou que ça ne se fasse pas tout court. Attaché de sécurité à l'ambassade de France (ou de Russie) actuellement à New Dehli, ça doit être un pur boulot à plein temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 j ai lu que l ambassadeur en inde a dit que yavait encore pr 4 mois de boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 il y a 16 minutes, mgtstrategy a dit : j ai lu que l ambassadeur en inde a dit que yavait encore pr 4 mois de boulot... Doit falloir traduire 4 trimestres .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 il y a 59 minutes, mgtstrategy a dit : j ai lu que l ambassadeur en inde a dit que yavait encore pr 4 mois de boulot... En temps Indien? Si c'est en temps normal c'est la moitié de mon estimation, mais cela ne m'étonnerait pas de la part d'un diplomate qu'il sous-estime sciemment la durée de ce délai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 masi le PR et DA ont dit entre qqs jours et 4 semaines? Le tout par communiiqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 il y a 33 minutes, mgtstrategy a dit : masi le PR et DA ont dit entre qqs jours et 4 semaines? Le tout par communiiqué? Le temps "coule" 8 fois plus lentement en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 oui mais bon... ils ont qd meme annoncé une timeline, ca me parait hardos de revenir dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Si tu ne peux pas changer la timeline, change le calendrier. Cette année, Mars tombera en Novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 [humour / on] Ce doit-être les closes spécifiques de prises en charge des cas de burn-out au sein de l'équipe commerciale DA en charge de l'Inde qui doit maintenant motiver ce nouveau délai sur le prix final du contrat ... Depuis les tout débuts, cela doit peut-être chiffrer pas mal, non ? !! [humour / off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant