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AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

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  Le 01/02/2016 à 12:46, Picdelamirand-oil a dit :

Ils justifient cette réduction de masse par deux facteurs:

  1. Le train d'atterrissage est surdimentionné, ayant peu d'expérience, ils avaient pris des marges de sécurité trop importantes.
  2. L'avion a un lest! qu'ils pensent pouvoir enlever.
Expand  

C'est là que je n'achète pas, à moins qu'il soit significativement plus lourd que les avions de taille comparable, donc plus près des 8T que des 7T.

Ou alors on ne parle pas de la même chose ; Avions équipés d'un côté, et Tejas "nu" de l'autre (= juste le planeur, sans moteur ni avionique).

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  Le 01/02/2016 à 18:11, FATac a dit :

Honnêtement, je me demande su PARIKRAMA n'est pas un de nos lecteurs. ;-)

Si c'est le cas, on n'est pas loin d'une boucle d'auto-amplification ...

Expand  

Comme il le dit lui-même, il a juste des sources à l'IAF mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires. D'ailleurs sur IDF, vstol (ancien pilote Harrier) semble sur la même longueur d'onde que Parikrama.

Après pour l'histoire des 8,3t , sur IDF il y avait déjà un français qui affirmait que le Qatar y aurait droit.

 

En revanche A&C parle d'Exocet pour le Rafale indien, ce qui contredirait l'intégration des Harpoon.

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  Le 01/02/2016 à 14:51, FATac a dit :

Il me semble que le propos est attribué à Charles Edelstenne, pas à Serge Dassault qui était déjà largement sorti de la sphère et des préoccupations industrielles au moment de cette saillie.

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oui tu as raison, autant pour moi

il s'agissait d'une vidéo mais je ne sais plus ou je l'ai vu, youtube peut etre

  Le 01/02/2016 à 18:39, DEFA550 a dit :

C'est là que je n'achète pas, à moins qu'il soit significativement plus lourd que les avions de taille comparable, donc plus près des 8T que des 7T.

Ou alors on ne parle pas de la même chose ; Avions équipés d'un côté, et Tejas "nu" de l'autre (= juste le planeur, sans moteur ni avionique).

Expand  

oh tu sais ca doit etre comme les LADA

tu double ça valeur..........................en faisant le plein !!!!!

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  Le 01/02/2016 à 18:59, Eunos a dit :

Comme il le dit lui-même, il a juste des sources à l'IAF mais malheureusement ce ne sont pas eux les décisionnaires. D'ailleurs sur IDF, vstol (ancien pilote Harrier) semble sur la même longueur d'onde que Parikrama.

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A mon avis une des "sources" de vstol est PARIKRAMA.

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il ne serait pas impossible que safran est en effet remis à jour la roadmap, sous la poussée des prospects export... La ou je suis surpris, c est que les ajustements semblent faisables, faibles et sans trop de modifs, pr passer à 8.3t, et meme à 9t. C est plutot nouveau comme news, meme si l'ADLA a tjs privilegié l economie, l'autonomie vs. puissance. Ce qui m'ammenne à un autre etonnement, le fait qu'on passe à 8.3, tout en gardant l autonomie, la fonction 'eco' et pour un simple changement aerodynamique pouvant etre retro actif. Bref, ca semble tellement trop beau pour etre vrai? Louche...

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  Le 01/02/2016 à 12:23, DEFA550 a dit :

Le Tejas, c'est grosso-modo un fuselage de Gripen avec une voilure de Mirage 2000 (je parle des dimensions). Il n'y a aucune chance qu'il soit significativement plus léger que l'un ou l'autre, ce qui l'expédie de facto et définitivement dans la classe des 7 T.

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Du point de vue des dimension, je trouve que le Tejas est bien plus proche du Mirage 3 que du Mirage 2000. Le Mirage 3 ne faisait que 6 tonnes et avec un réacteur de 1,5 tonnes. Donc un Mirage 3 avec un F404 ou un Kaveri devrait se contenter de 5,5 tonnes.

  Le 01/02/2016 à 21:12, mgtstrategy a dit :

Bref, ca semble tellement trop beau pour etre vrai? Louche...

Expand  

Les M88 volent depuis presque 20 ans. Depuis 20 ans, il y a eu des progrès technologiques. On doit savoir faire un réacteur plus puissant et plus économe qu'il y a 20 ans. Toute la question, c'est combien coûtera cette nouvelle version et ce qu'on veut privilégié. Jusqu'à présent, on a privilégié les petites modification pas trop chère qui permettait de réduire les coût d'exploitation. Si l'Inde ne veut pas avoir l'impression de se faire avoir en donnant des milliards pour contribuer aux frais de développement initial du Rafale, il est possible qu'on leur propose de plutôt de financer une amélioration du Rafale (rien que le nouveau moteur, ce serait au moins un milliard d'€)

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La demande initiale,c'est 36 rafale fly away produit en France, mais il semble qu'ils demandent beaucoup de chose en plus et qu'ils ne veulent pas payer quand ils reçoivent la douloureuse.

Pour les M88, ca doit suivre une feuille de route, je suppose qu'il n'en a pas encore terminer.

 

Modifié par zx
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  Le 01/02/2016 à 21:48, zx a dit :

La demande initiale,c'est 36 rafale fly away produit en France, mais il semble qu'ils demandent beaucoup de chose en plus et qu'ils ne veulent pas payer quand ils reçoivent la douloureuse.

Pour les M88, ca doit suivre une feuille de route, je suppose qu'il n'en a pas encore terminer.

 

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justement les infos de Pic parle d'un bon milliard pr ce dev? Ca semble ouff. Et l inde a fait la demande que les 36 zincs soient equippés en direct de ce pack et non retro fitté. Bref, FH parlait de qqs jours, on va esperer d ici fin fev... mais si on part sur des telles negos, avec du tuning et de la propulsion moteur, ca risque de s eterniser :(

Modifié par mgtstrategy
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  Le 01/02/2016 à 22:21, mgtstrategy a dit :

justement les infos de Pic parle d'un bon milliard pr ce dev? Ca semble ouff. Et l inde a fait la demande que les 36 zincs soient equippés en direct de ce pack et non retro fitté. Bref, FH parlait de qqs jours, on va esperer d ici fin fev... mais si on part sur des telles negos, avec du tuning et de la propulsion moteur, ca risque de s eterniser :(

Expand  

Bof, c'est l'Inde : on a répondu à un appel d'offre avec les pointus, qu'on a été sélectionné avec le Rafale, et qu'on livrera notre prochaine génération de chasseurs... 
 

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  Le 01/02/2016 à 21:48, ARPA a dit :

Du point de vue des dimension, je trouve que le Tejas est bien plus proche du Mirage 3 que du Mirage 2000. Le Mirage 3 ne faisait que 6 tonnes et avec un réacteur de 1,5 tonnes.

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Le Mirage IIIC faisait un peu plus de 6T, mais il n'y avait quasiment rien dedans. Un IIIE, déjà mieux équipé, faisait 7T. Ce qui renvoie à l'analyse de départ.

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  Le 01/02/2016 à 21:45, TMor a dit :

Heu... N'avait-il pas été annoncé que les 36 Rafale en question seraient au même standard que le gagnant du MMRCA ?

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Ouaip.

Il semble qu'en Inde il a deux courants opposés. L'un qui ne veut pas du Rafale mais il est devant le fait établi, Modi a commandé 36 Rafale. Pour eux le Rafale est "tout pourri" et ne mérite pas un roupie, donc il faut commander la version la moins cher avec l'équipement minimum et pas plus de 36 Rafale, ne commander que le minimum pour sauver la face à Modi. L'autre courant est plus enthousiaste et plus ambitieux à propos du Rafale.

Modifié par web123
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  Le 01/02/2016 à 23:06, web123 a dit :

Ouaip.

Il semble qu'en Inde il a deux courants opposés. L'un qui ne veut pas du Rafale mais il est devant le fait établi, Modi a commandé 36 Rafale. Pour eux le Rafale est "tout pourri" et ne mérite pas un roupie, donc il faut commander la version la moins cher avec l'équipement minimum et pas plus de 36 Rafale, ne commander que le minimum pour sauver la face à Modi. L'autre courant est plus enthousiaste et plus ambitieux à propos du Rafale.

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Oh tu dois pouvoir dire l'inverse aussi :
- le courant enthousiaste trouve le Rafale tel qu'il est très bien et ne veut rien d'autre
- le courant grincheux voudrait un Rafale top moumoute et surtout trèèès long à négocier de manière à ce que ça ne se fasse pas tout de suite, ou pas immédiatement, ou vraiment dans très longtemps, ou que ça ne se fasse pas tout court.

Attaché de sécurité à l'ambassade de France (ou de Russie) actuellement à New Dehli, ça doit être un pur boulot à plein temps.

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  Le 02/02/2016 à 10:41, mgtstrategy a dit :

j ai lu que l ambassadeur en inde a dit que yavait encore pr 4 mois de boulot...

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En temps Indien? Si c'est en temps normal c'est la moitié de mon estimation, mais cela ne m'étonnerait pas de la part d'un diplomate qu'il sous-estime sciemment la durée de ce délai.

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[humour / on]

Ce doit-être les closes spécifiques de prises en charge des cas de burn-out au sein de l'équipe commerciale DA en charge de l'Inde qui doit maintenant motiver ce nouveau délai sur le prix final du contrat ... Depuis les tout débuts, cela doit peut-être chiffrer pas mal, non ? !! :laugh:

[humour / off]

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