Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Non mais on en a rien à cirer que l'Inde achète ses 26 Rafale maintenant ou dans un an, le carnet de Dassault est plein pour 10 ans, c'est pas comme si il y avait un risque que la chaine soit arrêté et Morin comme ministre de la défense.

Après sur dix ans si les Indiens doivent acheter 200 Rafale, ils arriveront bien à en acheter 50.

• Upvote (+1) 1

Mes réflexions font des émules:

Citation

Oui, le Su-57 est plus que suffisant sur le plan technologique. Mais nous ne pouvons pas rivaliser avec leur nombre.

800-1000 J-20 contre 60 Su-57 ? C'est pourquoi nous avons choisi de faire face à ces chiffres avec des jets qui peuvent générer des taux de sortie et des temps de rotation plus élevés, et des temps d'immobilisation plus faibles, comme le Rafale et l'AMCA. Si 400 Rafale et AMCA volent deux fois plus que le J-20, c'est comme si nous avions 800 jets.

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Sauf si les 800 J-20 arrivent ensemble. C'est la limite du raisonnement, la quantité est aussi une qualité, non ?

Non, ça c'est un point de vue marxiste: de toute façon dans une meute de Rafale, un Rafale en vol vaut 3 J-20 en vol.

Modifié par Picdelamirand-oil

Indopacifique : Macron, Modi, amis pour la vie

Avec le sommet sur l’IA, le président de la République et le Premier ministre indien prolongent dans le monde numérique leur alliance dans la zone indopacifique

Les faits - 

Le chef de l’Etat a donné lundi le détail des 109 milliards d’euros d’investissements dans l’intelligence artificielle annoncés à l’occasion du sommet qui se déroule à Paris. En plus des 50 milliards d’un consortium franco-émirati pour créer en France un campus dédié à l’IA, l’américain Brookfield Asset Management a notamment annoncé un programme d’investissement de 20 milliards pour soutenir le déploiement d’infrastructures. « Ce sommet sonne le réveil de la stratégie européenne », a assuré Emmanuel Macron, avant les annonces stratégiques de la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, prévues mardi en clôture du sommet.

Dès qu’ils se voient, ils se sautent dans les bras. De grandes embrassades et de longues poignées de mains. Entre Emmanuel Macron et Narendra Modi, c’est du sérieux. Après avoir coprésidé le sommet sur l’intelligence artificielle à Paris, le président de la République et le Premier ministre indien prolongent le plaisir mercredi à Marseille pour parler affaires. Un projet de corridor entre l’Europe et l’Inde, nouvelle voie commerciale pour contrer les routes de la soie de Xi Jing Ping. Face à la Chine, la France et l’Inde avancent main dans la main.

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mes réflexions font des émules:

Ça sort d'où ?

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

un Rafale en vol vaut 3 J-20 en vol.

Heu... Je respecte ton opinion, mais sur quoi te bases tu pour la sortir celle là ?

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Heu... Les gars ? Vous savez que Modi est en Inde ?FRANCE !

... Vous êtes tellement blasé par les indiens que... Vous avez perdu toute fébrilité ? Même pas une rumeur ? Pas un débat ? Alors...26, 26+36, 26+114, 26+36+114? Du chanvre en corde ?

Ben alors..? Fut une époque, rien que sur l'annonce d'une visite il y avait 15 pages d'excitation et de HS, et là ? RIEN ! WALOU. 

Séries vous devenu mature et pas moi ? Même chez les indiens ça bouge pas ?

Ben, on espérait Cabirol ...

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Sauf si les 800 J-20 arrivent ensemble. C'est la limite du raisonnement, la quantité est aussi une qualité, non ?

Evidemment. 

Mais dans le cas indien, la question ne se pose même pas. Puisque le "peu" d'existant finira toujours par l'emporter sur "beaucoup" de rien.

(Ndtr pour les plus lents dans le fond de la salle: "Pendant que les Indiens tergiversent, les Chinois avancent").   

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Alberas a dit :

Ben, on espérait Cabirol ...

Ça se saurait si on attendait cabirol pour spéculer... Mais... S'il spécule pas, c'est peut être qu'il sait et qu'on lui a demandé de... Enfin bref ça se trouve y'a un bel article tout prêt à sortir.

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

Ça se saurait si on attendait cabirol pour spéculer... Mais... S'il spécule pas, c'est peut être qu'il sait et qu'on lui a demandé de... Enfin bref ça se trouve y'a un bel article tout prêt à sortir.

Ca fait un moment qu'il n'a rien sorti d'ailleurs. Tu suggères qu'il y a anguille sous roche. Moi je suis vacciné depuis un moment à force d'attendre. Donc maintenant ... j'attend sans stress.

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Ca fait un moment qu'il n'a rien sorti d'ailleurs. Tu suggères qu'il y a anguille sous roche. Moi je suis vacciné depuis un moment à force d'attendre. Donc maintenant ... j'attend sans stress.

Si on attend rien on ne peut qu'être agréablement surpris :laugh:

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Pic a une vision ne dépassant pas la semaine et dans un seul type de conflit avec une maintenance idéale

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Sûrement puisque @Claudio Lopez l'a dit ! :happy:

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Oh, on n'a besoin de personne pour spéculer :biggrin:

Et puis on a toutes les infos avec la presse indienne:

https://timesofindia.indiatimes.com/india/india-france-strategic-ties-to-get-major-boost-with-rafale-scorpene-deals/articleshow/118127294.cms

• Merci (+1) 1

Il y a 7 heures, Alberas a dit :

Oh, on n'a besoin de personne pour spéculer :biggrin:

Et puis on a toutes les infos avec la presse indienne:

https://timesofindia.indiatimes.com/india/india-france-strategic-ties-to-get-major-boost-with-rafale-scorpene-deals/articleshow/118127294.cms

Les liens stratégiques entre l'Inde et la France vont être renforcés par les contrats Rafale et Scorpène

NEW DELHI : Le partenariat stratégique étendu de l'Inde avec la France est sur le point de recevoir un nouvel élan avec deux méga-contrats pratiquement finalisés pour l'acquisition directe de 26 chasseurs Rafale-Marine, ainsi que la construction de trois sous-marins Scorpène supplémentaires, qui vaudront collectivement près de Rs 1 lakh crore (10,6 milliards d'euros).

Alors que le premier ministre Narendra Modi est parti pour Paris lundi, des sources gouvernementales ont déclaré à TOI que le contrat de 6300 milliards de roupies portant sur 22 avions à réaction monoplaces Rafale-M et quatre avions d'entraînement biplaces pour la marine est actuellement examiné par le comité de sécurité du cabinet (CCS), en attente de l'approbation finale.

Le contrat de 3 350 milliards de roupies pour trois sous-marins diesel-électriques Scorpène supplémentaires, qui seront construits par Mazagon Docks (MDL) en collaboration avec French Naval Group, sera quant à lui bientôt soumis au CCS après des consultations interministérielles. « La CCS s'occupera du contrat Rafale-M après le retour du Premier ministre de son voyage France-États-Unis. Les négociations sur le coût des Scorpènes ont pris un peu plus de temps parce que MDL avait initialement proposé un prix élevé. L'objectif est de conclure les deux contrats avant la fin de l'exercice fiscal en cours, le 31 mars », a déclaré une source.

Les deux pays discutent également d'une éventuelle collaboration entre la société française Safran, qui fabrique déjà des moteurs d'hélicoptères en Inde, et le DRDO pour développer conjointement le moteur à réaction de 110 kilonewtons destiné au projet d'avion de combat furtif indien de cinquième génération, l'AMCA (advanced medium combat aircraft). Mais tout cela n'est que partie remise.

Le contrat de gouvernement à gouvernement pour le Rafale-M comprend des armes, des simulateurs, la formation des équipages et un soutien logistique de cinq ans basé sur les performances, ainsi que des pièces détachées pour les 36 Rafale déjà introduits par l'IAF dans le cadre du contrat de 5900 milliards de roupies conclu en septembre 2016.

Les 26 Rafale-M fabriqués par Dassault Aviation, avec des « améliorations spécifiques » pour opérer depuis le pont du porte-avions indigène INS Vikrant, seront livrés dans un délai de 37 à 65 mois après la signature du contrat. « Le nouvel accord intergouvernemental reflète celui conclu dans le cadre de l'accord avec l'IAF. Tous les jets doivent être livrés d'ici 2030-31 », a déclaré une source.

Le premier des trois Scorpène supplémentaires sortira de la MDL dans six ans, suivi des deux autres à intervalles d'un an chacun, après la signature du contrat. Le coût de l'accord n'inclut pas encore le prix de l'équipement des Scorpènes avec la propulsion indépendante de l'air (AIP), basée sur une pile à combustible, développée par le DRDO pour une plus grande endurance sous-marine.

Les trois nouveaux Scorpènes présenteront « quelques modifications et améliorations de conception » par rapport aux six premiers navires de la classe Kalvari construits par MDL pour un montant de plus de 2300 milliards de roupies. Il est prévu de les équiper de l'AIP indigène, tandis que les six premiers Scorpènes opérationnels en seront progressivement dotés lorsqu'ils feront l'objet des révisions prévues.

• Merci (+1) 3

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui ils empêchent la copie, c'est très futé pour copier quand même!

L'IAF semble en avoir assez des livraisons de MK1A. Il semble qu'on leur ait dit que HAL allait présenter 11 MK1A, et maintenant ils sont loin d'être livrés. Si HAL avait été une entreprise privée, il y aurait eu une réunion dans la salle de crise avec le PDG pour prendre des mesures immédiates afin de résoudre le problème, mais il s'agit de HAL ; les choses se feront à leur propre rythme.

La traduction des sous titres permet de comprendre que le chef de l'IAF n'est pas content du tout et qu'il va changer quelque chose, mais ne permet pas de tout comprendre.

Fichtre, c'est dur ! J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi haut placé parler aussi librement. Vraiment ils sont en train de tuer HAL. Je pense aussi que c'est politique (malgré que ce soit vrai), mais ils ont fait une croix sur leurs capacités. 

Il dit en gros qu'il n'a pas besoin des capacités du Tejas MK1A spécifiquement, mais qu'il a besoin des avions, qu'il y a des commandes mais qu'il n'a aucune confiance en HAL pour tenir les délai (j'extrapole)

Il dit qu'il ne comprends pas trop bien ce qu'il se passe, mais ils ne sont pas en mode "mission", que chacun se concentre sur ses propres problèmes mais qu'ils sont en mode silo. Il ne sait pas ce qui doit être fait, mais ça doit changer !

La fille est une des représentante de HAL et elle ne fait que s'excuser, en disant qu'ils vont faire leur max, etc. (je vis ça tous les jours) Je peux vous dire que voir un responsable indien tenir ce genre de discours (le cul sur le siège d'un HJT36 Sitara, l'image est importante), c'est juste l'équivalent d'un discrédit à un point que vous avez du mal à imaginer. 

Normalement ils ne sont pas aussi directs. Il refuse d'ailleurs à la fin de parler de cet avion. J'en ai parlé un peu dans ma vidéo d'ailleurs... Je pense que c'est pas demain qu'ils vont en commander au vu de la réponse à la dernière question ! 

• Merci (+1) 1

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

@Picdelamirand-oil

Merci, j'avais pas su recopier l'article.

En tout cas, il y a de la matière pour l'article de Cabirol.

Concernant les livraisons, ça ferait donc 1/mois ouvrable à partir du 37ème mois.

A bon, je le fais très facilement.

Juste les quelques premières lignes traduites par DeepL  :

timesofindia.indiatimes.com
Les liens stratégiques entre l'Inde et la France vont être renforcés par les contrats Rafale et Scorpène
Rajat Pandit
3-4 minutes

Les relations stratégiques entre l'Inde et la France vont connaître un essor important