Chris. Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 J'avais pas penser à cet apsect là ... Donc les anglois sont les rois ... des solutions alambiquée et merdiques ... Non, ils sont juste pragmatique. Car un Jaguar, ça a 5 points d'emports "standards", 4 sous ailes et 1 sous fuselage, et vu la configuration de l'appareil, il n'est pas possible d'en rajouter d'autres. Alors tu peux faire comme les français, c'est à dire se contenter des 5 points d'emports et avoir une aérodynamique moins perturbée, ou faire comme les anglais, à savoir trouver des solutions innovantes, en rajoutant 2 points d'emports sur les ailes, ce qui leur permet d'avoir des configurations que les appareils français ne pourront jamais avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Pensez vous que la procédure de montage du Magic SUR l'aile est sécurisante.... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 C'est sûr que c'est pas forcément top (d'ailleurs si quelqu'un a des photos montrant comment ils s'y prennent ça pourrait être intéressant).Après bon, entre partir à la guerre sans missile AA parce que tous les points d'emport sont pris (sur les Jaguar RAF les points d'emports extérieurs servaient à emporter des pods de brouillage et de contre-mesure, comme sur les Tornado) ou prendre le risque de monter de l'armement sur l'aile, je ne suis pas sûr que le 2ème soit vraiment pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Il en était pas de même sur le corsair II américain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 L’inde lance un appel d’offre pour 9 avions SIGINT/COMJAM, on pense à des avions comme le Shavit de IAI par exemple. http://livefist.blogspot.fr/2012/04/iaf-announces-requirement-for-9.html?m=1 http://www.tenders.gov.in/viewtenddoc.asp?tid=del480387&wno=1&td=TD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 avril 2012 Share Posté(e) le 23 avril 2012 Il en était pas de même sur le corsair II américain? Non, pas que je sache. Deux rails sur les côtés du fuselage, cachés sous les ailes, c'est tout pour les missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 avril 2012 Share Posté(e) le 24 avril 2012 Apres l'ICBM, l'Inde bosse sur une arme anti satellite pour compléter sa panoplie. http://www.nation.com.pk/pakistan-news-newspaper-daily-english-online/international/22-Apr-2012/india-to-develop-anti-satellite-weapons NEW DELHI - After testing the over 5,000km Agni V missile, which went up to 600km into space during its parabolic trajectory, India's Defence Research and Development Organisation (DRDO) now feels it can fashion deadly anti-satellite (ASAT) weapons in double-quick time. "Agni V's launch has opened a new era. Apart from adding a new dimension to our strategic defence, it has ushered in fantastic opportunities in building ASAT weapons and launching mini/micro satellites on demand," DRDO chief VK Saraswat said. "An ASAT weapon would require reaching about 800km altitude. Agni V gives you the boosting capability and the 'kill vehicle', with advanced seekers, will be able to home into the target satellite,'' he said. The top defence scientist was, however, quick to stress that the government had not given its nod for the ASAT programme. "India does not believe in weaponisation of space. We are only talking about having the capability. There are no plans for offensive space capabilities,'' he said. The fact, however, remains there is a rethink on the entire issue ever since China shocked the world by using an ASAT weapon to destroy an old satellite in 2007. Defence scientists are focusing on "space security" to protect India's space assets from electronic or physical destruction. Another spin-off from Agni V test is that the DRDO feels it can work towards launching mini-satellites for battlefield use if an adversary attacks the country's main satellites. ''The mini-satellites will provide communication, navigation and some sort of GPS to armed forces for a limited time,'' said Saraswat. Agni-V in itself is a stronger booster shot for India's dissuasive deterrence posture, bringing as it can the whole of China under its strike envelope. An even more potent missile with MIRV (multiple independently targetable re-entry vehicles) warheads is in the pipeline, which is likely to be named Agni-VI. Holding there was ''no government cap'' on missile ranges, Saraswat said Agni-V's ''over 5,000-km range'' was sufficient to take care of India's current threat perceptions. ''We have no problem in augmenting the range if in the future, threat perceptions change. We are not in a missile race with anyone. We are building missiles to mitigate our threats,'' he added. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 avril 2012 Share Posté(e) le 27 avril 2012 L'Inde serait sur le point d'acheter des missiles AA-10 Alamo améliorés à l'Ukraine via la société Artem. Les russes n’apprécient guère cette concurrence pour Vympel. http://en.rian.ru/mlitary_news/20120425/173046325.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touriste Posté(e) le 27 avril 2012 Share Posté(e) le 27 avril 2012 Sur qu'au niveau dépenses militaires.. Les indiens n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour le moment. http://tribune.com.pk/story/370895/india-us-close-in-on-defense-deals-worth-8-billion/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Sur qu'au niveau dépenses militaires.. Les indiens n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour le moment. http://tribune.com.pk/story/370895/india-us-close-in-on-defense-deals-worth-8-billion/ La dépendance au niveau des achats vis-à-vis des pays occidentaux, il y a du pour et du contre surtout avec les États-Unis ! Honnêtement, je ne raffole pas tellement les Américains (de sacrés "Pinocchio") qui peuvent faire du chantage politico-diplomatico-militaire à tout moment. Les Russes ne respectent guère les accords et livraisons + surcoût financier qu'on peut parler de racket ! Je ne serais pas étonné que les pays occidentaux proposent à l'Inde d'adhérer à l'OTAN. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Voilure tournante, je l'ai mis ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2425.msg612694#msg612694 l'article sur la vente de Fennec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 http://livefist.blogspot.fr/2012/04/grounded-for-50-days-air-power-becomes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiralus Posté(e) le 28 avril 2012 Share Posté(e) le 28 avril 2012 Mouais, enfin vu leurs situation financiere (cotation de la dette limite "junk") ca risque de changer brutalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 Voilà un fait divers qui va accélérer les négociations pour la vente du Raffy. =)http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/02/97001-20120502FILWWW00423-pekin-aurait-viole-l-espace-aerien-indien.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 2 mai 2012 Share Posté(e) le 2 mai 2012 Maintenant, il faut voir avec le nouveau président français ce qui va se passer ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 Defence Ministry's data confirm MiG-21s dubious distinction of IAF's "Flying Coffins" Statistics tabled in the Parliament- "A total of 872 MiG aircraft of various types were purchased from 1966-1980. The MiG series aircraft were inducted starting from MiG-21 in 1960s/1970s to MiG-29 in 1980s. These aircraft were purchased as per rules/procedures of that period. At present the procurement of capital equipment is carried out as per Defence Procurement Procedure. The training of initial batches of pilots for MiG series aircraft was carried out in erstwhile USSR, followed by training for the rest of the pilots in India. The procurement cases involving Russian origin MiG-21 Bis & MiG-27 aircraft involved Transfer of Technology (ToT) and license production by HAL. 482 MiG aircraft accidents took place since Financial Year (FY) 1971-72 to FY 2012-13 (till 19th April 2012). A total of 171 pilots, 39 civilians, 8 service personnel and 1 aircrew lost their lives in these accidents. The causes of accidents were both human error and technical defects." Malheureusement, il n'y aura jamais de procès des responsables militaires et politiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 La version embarquée et biplace du Tejas à fait son premier vol le 27 Avril. http://livefist.blogspot.fr/2012/04/exclusive-photos-lca-navy-on-her-debut.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Il est prevu pour etre catapulte par une elingue?Je ne vois pas de barre de traction sur le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Ça doit être un STOBAR comme les MiG-29KUB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-Jyh Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 Il n'y aura pas de catapultes à priori sur les PA Indiens, juste des tremplins comme sur les PA Russes (sauf gros changement de plan mais rien ne l'indique pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 4 mai 2012 Share Posté(e) le 4 mai 2012 ah ben ca c'est une bonne raison effectivement, je retourne hiberner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mai 2012 Share Posté(e) le 6 mai 2012 Les MiG-25 indiens :http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Images/Special/AirfieldVisits/Foxbats/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 7 mai 2012 Share Posté(e) le 7 mai 2012 Ils ne pourraient pas nous en offrir un, pour le musée du bourget?Le MIG-25, toute une légende (et de bonnes sueurs froide pour l'USAF...)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 mai 2012 Share Posté(e) le 7 mai 2012 Ils ne pourraient pas nous en offrir un, pour le musée du bourget? +1 ca ca serait la grande classe! et un autre pour le musee de la chasse de Montelimar... et si il en reste un, aux ailes anciennes a Toulouse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 mai 2012 Share Posté(e) le 15 mai 2012 India Expecting Growing Windfall From Offset Contractshttp://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_05_15_2012_p0-457648.xml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant