Philippe Top-Force Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) India asks @Airbus to extend validity of bid for 8 A330 MRTTs till July. Says, "We're working it out". pic.twitter.com/AQZ2xbn1YK— Livefist (@livefist) February 20, 2015 Pour les hélicoptères Chinook et Apache, ce n'est toujours pas signé depuis 2012. India: "India May Sign Helo Deal By Boeing Deadline". Defense News reporting: http://t.co/ucfqydd3eO pic.twitter.com/mhRyAAJ52U— Helicopter Links (@HelicopterLinks) February 22, 2015 Les Russes n'ont pas dit leurs derniers mots India: "Russian Helicopters Presenting Best Products In India". Siberian Insider article: http://t.co/F0mErJTpU5 pic.twitter.com/uio553hdTv— Helicopter Links (@HelicopterLinks) February 22, 2015 India: "Hindustan Aeronautics Limited (HAL) Defends Prowess Of Its Advanced Light Helicopter" http://t.co/Kb0uG7hO0U pic.twitter.com/dPSG2kUu0U— Helicopter Links (@HelicopterLinks) February 22, 2015 Modifié le 22 février 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 L'interet des europeens ne serait il pas de laisser les indien payer pour le developpement de l'appareil, puis de l'acheter par la suite? si les specs des indiens nous conviennent, ca nous ferai economiser les frais de developpements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 L'interet des europeens ne serait il pas de laisser les indien payer pour le developpement de l'appareil, puis de l'acheter par la suite? si les specs des indiens nous conviennent, ca nous ferai economiser les frais de developpements... Même s'ils n'achetaient pas ce matériel, en raison de specs trop différentes par exemple, Airbus aura au moins pu acquérir une première expertise en matière d'intégration sur de tels systèmes. J'imagine qu'il deviendrait alors plus aisé pour les pays européens de se tourner vers eux... moins de risques ou de mauvaises surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 Même s'ils n'achetaient pas ce matériel, en raison de specs trop différentes par exemple, Airbus aura au moins pu acquérir une première expertise en matière d'intégration sur de tels systèmes. J'imagine qu'il deviendrait alors plus aisé pour les pays européens de se tourner vers eux... moins de risques ou de mauvaises surprises. Le problème est de savoir si on intègre un radar à l'avion ou si on intègre un avion au radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 22 février 2015 Share Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Le radôme est massif. C'est pas de la petite gnognote comme boulot pour intégrer ça sur un liner. On pourrait comprendre le PoV Indien à surenchérir pour amadouer un peu. Ensuite, c'est un système en partenariat Israélien fait pour les nations hors NATO. Rien à voir avec l'Adla aux dernières nouvelles. Rien qu'en déterminant les écarts sur l'AoA, on a des valeurs respectables à bien loucher dessus. C'est pas un BE contracté avec des Ingé faméliques qui va solver ça. Source: Twinblade/Keypub Modifié le 22 février 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 L'interet des europeens ne serait il pas de laisser les indien payer pour le developpement de l'appareil, puis de l'acheter par la suite? si les specs des indiens nous conviennent, ca nous ferai economiser les frais de developpements... C'est une drôle de notion du partenariat, non ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 C'est une drôle de notion du partenariat, non ? ;) Justement, il semblerait que ce ne soit en rien un partenariat d'Etat à Etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2015 Share Posté(e) le 23 février 2015 Président Hindustan Aeronautics Limited, T Suvarna Raju, déclare que HAL prêt à assumer l’entière responsabilité des Rafale produits en Inde— Philippe Top-Action (@top_force) February 23, 2015 HAL prêt à assumer la responsabilité des Rafale produits en Inde http://t.co/9M17ZtuKN4 via @avionslegendaires.net— Philippe Top-Action (@top_force) February 23, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Vous sentez pas la pression là ? =) Last chance for Rafale? Meeting between French defence minister @JY_LeDrian and Indian counterpart @ManoharParrikar begins any time now.— Livefist (@livefist) February 24, 2015 And here's French Defence Minister @@JY_LeDrian meeting @ManoharParrikar at the MoD today. #MMRCA— Livefist (@livefist) February 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Vous sentez pas la pression là ? =) Un chouilla oui :p . Les bougres pratiquent la science "combat proven" de la douche écossaise mais le Grand Breton est tombé dans la bassine de tranxene quand il était petit, du coup il n'a plus le droit d'en prendre mais il n'en a pas vrament besoin. Tous derrière JYLD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Pourquoi parleraient ils spécialement ou essentiellement du Rafale ? Ils peuvent avoir d'autres sujet de préoccupation et de discussion : la construction de sous-marins, la coopération navale dans l'Océan Indien, la stabilisation de la zone afghan-pakistanaise, la pérennisation ou la montée en puissance des exercices Garuda, la modernisation des Mirage 2000, ... Restez Zen ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Non mais l'intox est tellement montée, je me demande à quoi on va avoir droit juste après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Final Rafale talks? Delegation-level discussions between teams led by French & Indian defence ministers earlier 2day. pic.twitter.com/4cc9pAxIwb— Livefist (@livefist) February 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 J'aime beaucoup les deux commentaires : - Scrap the deal - Make the deal Moi, je dis juste Make your choice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Non mais l'intox est tellement montée, je me demande à quoi on va avoir droit juste après... D'ailleurs cela a même commencé à contaminer la presse hexagonale, il y a un article du point qui reprend les intox de la presse indienne (contrat dead, blocage, surcoût du Rafale etc...) Modifié le 24 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Faute d'information de première main, ils font des synthèses de ce qu'écrivent les confrères indiens. Et ils ne doutent pas tous du travail de ces derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Décalage horaire. Le ministre Français de la Défense a discuté du Rafale en Inde http://t.co/XYUuyz7krd— Philippe Top-Action (@top_force) February 24, 2015 Le Drian en visite en Inde pour finaliser la vente du Rafale http://t.co/8QbYXWZvea via @FRANCE24— Philippe Top-Action (@top_force) February 24, 2015 Folie furieuse pour Dassault/GIE de garantir les appareils construits par Hindustan Aeronautics. Renoncer à cette idée stupide & avancer— Philippe Top-Action (@top_force) February 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Pourquoi parleraient ils spécialement ou essentiellement du Rafale ? Ils peuvent avoir d'autres sujet de préoccupation et de discussion : la construction de sous-marins, la coopération navale dans l'Océan Indien, la stabilisation de la zone afghan-pakistanaise, la pérennisation ou la montée en puissance des exercices Garuda, la modernisation des Mirage 2000, ... Restez Zen ! Qhand tu les entends, Nous sommes responsables du délai des scorpène, l'upgrade du 2000 est hors de prix et on les a roulés etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 en tout cas, le fait que HAL veullent bien prendre la resp des avions fabriqués sur le sol indien est une sacrée avancée... aussi, je vois mal Modi se pointer en France, et dire 'ah bah zut, le deal MMRCA ne se fait plus'. Ca serait un sacré camouflet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 J'adore la différence de ton entre les deux articles . Dans celui du point, on parle de "tenter de relancer les négociations avec l'Inde" http://www.lepoint.fr/monde/le-drian-relance-le-rafale-en-inde-24-02-2015-1907385_24.php et dans le second, celui de France24 on parle de "finalisation de la vente". Qui est le plus proche de la réalité ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Qhand tu les entends, Nous sommes responsables du délai des scorpène, l'upgrade du 2000 est hors de prix et on les a roulés etc. Surtout les indiens sont patients pour commander définitivement, 3 ans d'attente pour Boeing pour les hélicoptères. 2012 contrats passés. Mais tous les programmes indigènes ou sur achat sur étagère rencontrent tous des retards calendaires, des complications, les indiens ont mis 6 mois à comprendre que Airbus Helicopters était anciennement Eurocopter En outre, la coopération entre les industriels français (Dassault Aviation, Thales et Safran) et HAL sur le programme de modernisation des 51 Mirage 2000 se déroule très bien. Quatre ans après avoir signé le contrat, les industriels français vont livrer les deux premiers appareils modernisés à l'armée de l'air indienne d'ici à la fin du premier semestre, tandis que les deux suivants le seront par HAL dans le courant du second semestre. #India concluded contract negociations with #Boeing for procuring 22 Apache AH-64E and 15 Chinook CH-47F helicopters pic.twitter.com/ZUdAVfCJ6a— Tom Antonov (@Tom_Antonov) February 24, 2015 Analyse sur les contrats rompus, cassés http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150209tribe504ce5b6/achat-d-armes-l-inde-est-il-un-pays-fiable.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 A mon avis, ils ont compris que DA n'accepterait jamais de garantir les appareils fabriques par HAL, le contrat egyptien venant demonter les derniers espoirs indiens de pouvoir y contraindre DA via pression politique (francaise s'entend). Ils viennent peut-etre aussi d'accepter l'idee que le ToT ne serait pas brade, mais que le jeu en vaut la chandelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Les Indiens ont perdu énormément de temps. La modernisation de leurs forces est extrêmement lente, quand les Chinois font des bonds de géants. En cas de conflit comme en 1962, je commence à avoir le sentiment que les Indiens subiraient le même sort, voire pire... En fait, il faudrait sans doute que les Pakistanais investissent dans des J-10 pour que les politiques indiens se bougent. J-10 ou Su-35 hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Sourir, franche poignée de main et regard dans les yeux. C'est plutôt bon signe. http://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-2966280/French-defence-minister-India-salvage-Rafale-deal.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 Talks between Indian & French defence min 'positive', my sources tell me. Awaiting specifics. All involved justifiably tight-lipped. #MMRCA— Livefist (@livefist) February 24, 2015 Bien... Ça me plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant