zx Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 (modifié) oh ! oh ! On dirait que indiandefence s'est fait hacker, un mois de données de perdues. Y en a qui n'ont pas appréciés l'achat du rafale par l'inde. j'espère que AD a de bonnes sauvegardes au cas ou. le dernier message du fil MMRCA remonte au 23/12/2015, Citation IDF was hacked last night and we have a month of data loss. Some losers exploited vulnerable software files and deleted the website data.If you registered after December 24th, 2015, you might have to register again in order to post.Indian Defence will be upgraded to latest version to avoid such incidents this week. Modifié le 16 janvier 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 mouais, ca reste tres prudent en tt cas... L emissaire indien est reparti, il reste 10jours... Bon, silence radio chez DA. Ca semble tendu en tt cas mais bon, si ca se signe pas lors de la venue, alors quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Le spectacle continuera tant que la marionnette ne décidera pas de couper ses fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. web123 Posté(e) le 17 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'idée de Modi était d'acheter 36 Rafale fly away pour satisfaire un besoin opérationnel urgent (sic) et négocier le reste en parallele. C'est (presque) ce que je pense, donc il faut que je le précise. Je n'imagine pas Modi acheter de suite 36 Rafale puis en attendant la livraison de négocier d'autres appareils. Dassault aurait voulu ça car ce serait une sorte de piège, un meilleur scénario. Quand on a déjà un type d'appareil, on a investi dessus (avec du personnel formé etc), on est plus (+) dépendant de l'appareil et il est plus difficile de changer de crèmerie et donc de négocier les prix. Ce qu'aurait dû faire l'Inde est de signer de suite un accord pour les 100 ou 200 appareils qu'elle envisage afin de baisser le prix en jouant sur le volume. C'est ce qui était prévu dès le début avec le deal MMRCA. Mais le MMRCA trainait en longueur et il fallait le casser. La seule façon de le faire est de lancer un achat de gouvernement à gouvernement. C'est ce que Modi a fait en achetant 36 Rafale. La question maintenant est pourquoi Modi a lancé un achat de seulement 36 Rafale (ce qui est insuffisant) ? Question difficile. Je pense que casser l'appel d'offre MMRCA était délicat politiquement. Modi pour atténuer les critiques invoque l'urgence de la situation. Si c'est une réponse à une urgence, il ne peut pas s'agir d'un plan d'achat qui va durer au moins 10 ans, le nombre doit être limité, l'Inde va acheter 2 escadrons de Rafale (soit 36) et en urgence (donc produit par la France). Si l'Inde a un projet d'envergure pour moderniser sa flotte avec des Rafale, l'Inde n'a pas intérêt de séparer des négociations ce premier lot du reste. Donc pour moi aujourd'hui se joue l'ensemble et pas que ce premier lot de 36 Rafale. Donc tant que l'ensemble n'est pas cadré, notamment sur les prix, l'Inde ne commandera pas le premier lot. C'est pour ça, selon moi, que ce premier lot prend autant de temps à être signé et pas à cause de l'"emmerdeur" Parrikar. Modifié le 17 janvier 2016 par web123 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 P'ting j'ai rien compris a ton post... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 ca monte, après 9 milliards, on en a 12 milliards de contrat :P Money Ballast Keeps Rafales on Runway http://www.newindianexpress.com/thesundaystandard/Money-Ballast-Keeps-Rafales-on-Runway/2016/01/17/article3230167.ece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) il y a une heure, Teenytoon a dit : P'ting j'ai rien compris a ton post... T'es trop con Je plaisante, être clair n'est pas mon point fort. Dit autrement, mieux vaut faire un contrat pour 108 appareils que faire un contrat pour 36 appareils, puis un autre, puis encore un autre, dans le premier cas le client peut jouer sur le volume pour avoir une baisse du prix (108 vs 36). Dans le second cas non seulement il n'y a pas de "ristourne" sur le volume mais le client est plus captif (ça lui coute cher de garder une micro flotte pour aller vers la concurrence). Mon idée est que l'Inde cherche dès maintenant à acquérir une centaine d'appareil (pour avoir une ristourne sur le volume) et c'est long. Modifié le 17 janvier 2016 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) il y a 32 minutes, zx a dit : ca monte, après 9 milliards, on en a 12 milliards de contrat :P Money Ballast Keeps Rafales on Runway http://www.newindianexpress.com/thesundaystandard/Money-Ballast-Keeps-Rafales-on-Runway/2016/01/17/article3230167.ece => Citation As per an estimated calculation, IAF plans to retire four squadrons of MiG-21M, five squadrons of MiG-27M and one squadron of MiG-21 Bison aircraft in 2017, losing 10 squadrons in one year, severely shrinking its increasingly vintage fighter aircraft fleet. Le temps joue pour Dassault. Modifié le 17 janvier 2016 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) oui , après arrive les sepecat, malgré les modernisations, je dois admettre que Dassault sait être très patient. Modifié le 17 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 53 minutes, web123 a dit : Dit autrement, mieux vaut faire un contrat pour 108 appareils que faire un contrat pour 36 appareils, puis un autre, puis encore un autre, dans le premier cas le client peut jouer sur le volume pour avoir une baisse du prix (108 vs 36). Dans le second cas non seulement il n'y a pas de "ristourne" sur le volume mais le client est plus captif (ça lui coute cher de garder une micro flotte pour aller vers la concurrence). Ca ne marche pas. Soit tu négocies pour 108 et tu en commandes 108, soit tu espères avoir une ristourne sur une promesse de vente d'un ou de plusieurs lots optionnels. Mais comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Ca ne marche pas. Soit tu négocies pour 108 et tu en commandes 108, soit tu espères avoir une ristourne sur une promesse de vente d'un ou de plusieurs lots optionnels. Mais comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Remarque très pertinente. Il faut que l'Inde montre qu'elle s'engage en investissant sur le Rafale. En payant des adaptations du Rafale, en payant des bases, etc. On peut avoir la signature de plus d'un contrat. Le contrat des avions "made in France" est pour l'urgence, à côté il peut y avoir un contrat pour le "made in India". Je dis ça sans rien enlever à la pertinence de ta remarque. À la base je trouve que Modi a fait une "connerie" en prenant que 36 Rafale. Mais il y a peut-être des raisons, politiques notamment, qui expliquent ce que je qualifie de "connerie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 @DEFA, si si, ca se fait -tout du moins dans l'industrie. Il nous est déjà arrivé de négocier un premier lot pour l'usine A avec ristourne x avec en caché une promesse, devenue option de ristourne Y pour l'usine B qui arriverait derrière. (x étant inférieur au grand Y). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 41 minutes, zx a dit : oui , après arrive les spececat, malgré les modernisations [...] Jaguar que les statistiques d'accidentologie placent dans une perspective bien plus favorable que les Mig-21 de toutes version. Ajoutons à ça que leur utilité opérationnelle reste affirmée, que lesdites modernisations sont quasiment des reconstructions dans certains cas, que la remotorisation est toujours un sujet d'actualité potentielle, que tout est fait pour contenir l'envolée du coût du MCO et conserver la crédibilité de ces appareils. Cela explique que ces appareils vont participer à un Red-Flag Alaska dans l'année et qu'ils ne sont donc pas vraiment sur le même chemin, un pied dans la tombe, que les Fishbed et autre Bison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) La techno, n'est pas loin des 50 ans, même moderniser pour gagner 10-15 ans, ils finiront pas être dépasser, vu qu'un contrat dure 10 ans de nego, ca leur laisse 5 ans de marge pour réfléchir à leur renouvellement. Un peu comme nos mirage F1, ils arriveront bientôt au bout de ce qu'ils peuvent donner, il doit plus en avoir beaucoup des spececat dans le monde. Les dernier jaguars ont été retirer en 2005 en France. Modifié le 17 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 L inde a du se contenter de 36, car la politque interne allait crier si plus d'appareils. C est tres bien expliquer dans plusieurs videos qui suivaient FH lors du deplacement de modi. Au debut, c'etait plutot 44 ou 48 de memoire. Pr le reste, un second batch, je suis dubitatif... Je pense que l inde fait le forcing pr negotier et tirer les prix au max, c 'est tout. Le reste, ce sont des promesses, et je vois mal DA s'engager sur des ristournes desrmais, sur d'hypothetiques second lots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 2 heures, web123 a dit : T'es trop con Je plaisante, être clair n'est pas mon point fort. Dit autrement, mieux vaut faire un contrat pour 108 appareils que faire un contrat pour 36 appareils, puis un autre, puis encore un autre, dans le premier cas le client peut jouer sur le volume pour avoir une baisse du prix (108 vs 36). Dans le second cas non seulement il n'y a pas de "ristourne" sur le volume mais le client est plus captif (ça lui coute cher de garder une micro flotte pour aller vers la concurrence). Mon idée est que l'Inde cherche dès maintenant à acquérir une centaine d'appareil (pour avoir une ristourne sur le volume) et c'est long. Là j'ai tout compris et je suis d'accord. Aucune explication sur l'utilité d'une flotte de 36 Rafale ne m'a convaincu jusqu'à aujourd'hui. Et je suis intimement persuadé que les dirigeants indiens et l'IAF ne sont pas plus cons que les autres. Qu'il aient leur logique propre correspondant à leur culture très éloignée de la notre ça oui. Mais ne pas avoir la même vision ni les mêmes objectifs que nous n'en font pas des mecs qui agissent en dépit de (leur) bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a une heure, zx a dit : il doit plus en avoir beaucoup des spececat dans le monde. Une bonne centaine indienne et c'est tout. Mais ils investissent tellement dedans que j'ai du mal à les voir partir avant 2035 ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Quand ils vont commencer à retirer les escadrons, ca risque de pas mal crier à l'IAF, après ca ils auront perdu la moitié de leur force. et produire des avions, il faut du temps pour les faire. Modifié le 17 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a une heure, zx a dit : La techno, n'est pas loin des 50 ans, même moderniser pour gagner 10-15 ans, ils finiront pas être dépasser, vu qu'un contrat dure 10 ans de nego, ca leur laisse 5 ans de marge pour réfléchir à leur renouvellement. Un peu comme nos mirage F1, ils arriveront bientôt au bout de ce qu'ils peuvent donner, il doit plus en avoir beaucoup des spececat dans le monde. Les dernier jaguars ont été retirer en 2005 en France. Une telle opération de rétrofit pour gagner de la durée ops (10/15 ans déjà) a été menée avec les Mig 21 fin 90's/2000 (les Bisons) Nos Jaguars ne furent jamais modernisés en profondeurs Pour l'Inde le deal devient de plus en plus impératifs il va falloir commander des avions livrables rapidement car l'heure de la retraite sonne pour nombre de matériels. Si les indiens veulent maintenir leur flotte à un niveau quantitatif acceptable il va falloir renoncer pour un temps au "make in India" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Il y a 3 heures, zx a dit : ca monte, après 9 milliards, on en a 12 milliards de contrat :P Money Ballast Keeps Rafales on Runway http://www.newindianexpress.com/thesundaystandard/Money-Ballast-Keeps-Rafales-on-Runway/2016/01/17/article3230167.ece Ça baisse après tous les articles tous les plus crédibles les un des autres avec 50% d'offset on arrive depuis quelques semaines à 30% !!! Bref ...., zen. Moi le 25 j'ai rendez vous avec Vanessa, grande blonde .... . Modifié le 17 janvier 2016 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 A forte poitrine ? --> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) il y a 17 minutes, gargouille a dit : Moi le 25 j'ai rendez vous avec Vanessa, grande blonde .... . Nous au mieux on s'enthousiasmera pour des ventes à un pays qu'on ne verra jamais. VIE DE MERDE ! il y a 41 minutes, pascal a dit : Pour l'Inde le deal devient de plus en plus impératifs il va falloir commander des avions livrables rapidement car l'heure de la retraite sonne pour nombre de matériels. Si les indiens veulent maintenir leur flotte à un niveau quantitatif acceptable il va falloir renoncer pour un temps au "make in India" Est-ce sûr ? Si l'Inde veut du "made in India" pour les Rafale, c'est maintenant qu'elle doit s'y consacrer, en tout cas le plus tôt possible et pas après ceci ou cela. Si elle veut des Rafale rapidement, c'est aussi maintenant qu'elle doit s'y consacrer en commandant des Rafale réalisés en France. Les deux ne sont pas incompatibles, au moins au premier abord. On peut avoir la commande de 36 ou 54 Rafale "made in France" qui seront livrés rapidement et en parallèle engager le "made in India" dont les usines prendront le relais après les Rafale "made in France" reçus. D'ailleurs si l'Inde est très gourmande, on peut avoir une chaine en France et une en Inde qui sortent des avions pour l'Inde en même temps. Soyons très optimiste. 200 Rafale pour l'Inde, 60 pour les EAU, 60 pour l'Arabie Saoudite, 60 pour le Canada, 150 pour la France, 35 pour la Belgique, 48 dans les tuyaux pour l'Égypte et le Qatar, etc. On dépasse les 600 appareils, oui je prend un angle optimiste. Or les besoins sont assez urgents. Avec qu'une chaine en France si beaucoup de contrats se présentent (comme en 2015), Dassault n'arrive pas peut-être pas à suivre et des contrats iront ailleurs car l'urgence sera toujours là. Si l'Inde veut 200 Rafale, il peut aussi être de notre intérêt qu'il y ait du "made in India". Modifié le 17 janvier 2016 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : A forte poitrine ? --> [ ] Non. il y a 10 minutes, web123 a dit : Est-ce sûr ? Si l'Inde veut du "made in India" pour les Rafale, c'est maintenant qu'elle doit s'y consacrer, en tout cas le plus tôt possible et pas après ceci ou cela. Si elle veut des Rafale rapidement, c'est aussi maintenant qu'elle doit s'y consacrer en commandant des Rafale réalisés en France. Les deux ne sont pas incompatibles, au moins au premier abord. ................................... ................................... Soyons très optimiste. 200 Rafale pour l'Inde, 60 pour les EAU, 60 pour l'Arabie Saoudite, 60 pour le Canada, 150 pour la France, 35 pour la Belgique, 48 dans les tuyaux pour l'Égypte et le Qatar, etc. On dépasse les 600 appareils, oui je prend un angle optimiste. Or les besoins sont assez urgents. Avec qu'une chaine en France si beaucoup de contrats se présentent (comme en 2015), Dassault n'arrive pas peut-être pas à suivre et des contrats iront ailleurs car l'urgence sera toujours là. Si l'Inde veut 200 Rafale, il peut aussi être de notre intérêt qu'il y ait du "made in India". Je le pense aussi, surtout si c'est plutôt assemblés en Inde avec un % de pièces indigènes. Mais DA peut aussi monter une seconde ligne, au pire ça ne devrait pas être moins rapide qu'une moins complète indienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) il semble que le radar israélien ne sera pas prêt pour le premier lot de Tejas mk1p, voir réserver au mk2 la feuille de route indienne du Tejas marche plutôt à l'aveuglette http://idrw.org/why-desi-aesa-uttam-radar-made-way-for-israeli-elm-2052-for-lca-tejas/ Modifié le 17 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 9 minutes, zx a dit : il semble que le radar israélien ne sera pas prêt pour le premier lot de Tejas mk1p http://idrw.org/why-desi-aesa-uttam-radar-made-way-for-israeli-elm-2052-for-lca-tejas/ Pas grave l'avion non plus ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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