TMor Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 20:01, Skw a dit : Question aux admins : On a le droit de faire du topic building ? Parce que je me verrai bien remplir trois pages de données indiquant qu'on est repartis pour 12 mois de négociations d'ici le retour de Teenytoon Trop tard je suis rentré et je vois que vous pouvez m'élever une statue au vu des dernières infos en ligne : "L'homme qui pronostiqua la signature des Rafale indiens" En toute simplicité... -> [ ] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Il y a 17 heures, mgtstrategy a dit : Tu es sur le forum PK donc tu sais bien que les infos sont de 1eres mains et tout bonnement hallucinantes Oui. Tellement hallucinantes parfois que ca pourrait figurer dans les histoires des milles et une nuits. Quand je vois la difficulté et le temps pour boucler un contrat de 36 avions et qu'on parle de 200-300 ensuite.... je reste circonspect. Maintenant si ca se fait, j'applaudis des 2 mains bien entendu. Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit : Un exemple: Source Based News CCS /cabinet level go ahead on 21st September French Defence Minister Jean Yves Le Drian and a delegation will come on 23rd September to sign a IGA President Franocis Hollande is coming to India in October when finally the formal contract will be signed. Prez Hollande dates will be known in media within next couple of days Expected to include some more goodies and a fruitful discussion on MII aspect More or less whats in store seems to be this 36+18+36+18 - 108 (54 for IAF and 54 for IN later date - Merignac Line with 50% investment back to India) 2 times point 1 numbers in multiple tranches (5+) over MII line. ~200+ It is expected that IN all fleet for the initial Rafale M will be from Meriganc Line only. The Indian Navy order is expected at the almost end of first 36 delivery period so safely its beyond 2021-22 The idea is to keep Meriganc line running by aiding orders as well as get quicker delivery schedule In return MII order will be done with full cooperation of French Government in order to ensure India's primary task of building fighters in India is met as well as critical transfer envisioned is completed to be used for all future Indian made jets. Have a great weekend. Source: http://defence.pk/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.351407/page-345#ixzz4KXLgwBcb On annonce environ 300 Rafale pour l'Inde là. 300 ..... rien que ca ! Je me prend une méga murge quand on en sera à 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 52 minutes, Bon Plan a dit : Quand je vois la difficulté et le temps pour boucler un contrat de 36 avions et qu'on parle de 200-300 ensuite.... je reste circonspect. Maintenant si ca se fait, j'applaudis des 2 mains bien entendu. Peut être aussi parceque la négociation ne portaient justement pas que sur les 36 avions. C'est une évidence qu'un grand pays comme l'inde, avec leurs besoins, ne restera pas avec "micro-flotte" de 36 rafales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 1 minute, Kineto a dit : C'est une évidence qu'un grand pays comme l'inde, avec leurs besoins, ne restera pas avec "micro-flotte" de 36 rafales. Pourtant des micro-flottes, ce n'est pas ce qui leur manque en Inde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit : Pourtant des micro-flottes, ce n'est pas ce qui leur manque en Inde... Que ce soit les Su30, Su27, M2000, Mig21, Mig29, Jaguar, ils en ont au moins une soixantaine à chaque fois (et le plus souvent au moins une centaine) Ceux dont ils ont le moins, ça doit être les Mig29 (mais c'est les avions embarqués ça non ?), et les M2000 pour lesquels ils voulaient passer une commande supplémentaire qui a finalement donné lieu au MMRCA suite à la fermeture de la chaine du M2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 à l’instant, Kineto a dit : Que ce soit les Su30, Su27, M2000, Mig21, Mig29, Jaguar, ils en ont au moins une soixantaine à chaque fois (et le plus souvent au moins une centaine) Ceux dont ils ont le moins, ça doit être les Mig29 (mais c'est les avions embarqués ça non ?), et les M2000 pour lesquels ils voulaient passer une commande supplémentaire qui a finalement donné lieu au MMRCA suite à la fermeture de la chaine du M2000. En effet, c'est à eux que je pensais. A l'échelle d'un pays et d'une flotte comme l'Inde, les Mirage 2000 et les MiG-29: ce sont des micro-flottes. Et je fais l'impasse sur les flottes de soutien/logistique et les MPA. Alors autant je me moque du nombre final qu'ils en commanderont (entendu par là que c'est déjà une bonne chose qu'ils en prennent 36) autant j'éviterai les jugements péremptoires: surtout en ce qui concerne l'Inde. Les gars ne sont jamais avares en "twist" (dans le sens anglais du terme)... l'histoire récente regorge d'exemples en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Je suis curieux de connaitre le détail de la commande, si ca se signe, j'attends de voir vendredi avant d'acheter une bouteille. ca sera toujours 36 de plus. Modifié le 18 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 51 minutes, Kineto a dit : Ceux dont ils ont le moins, ça doit être les Mig29 (mais c'est les avions embarqués ça non ?), et les M2000 pour lesquels ils voulaient passer une commande supplémentaire qui a finalement donné lieu au MMRCA suite à la fermeture de la chaine du M2000. Dans cet esprit, tu peux défendre l'acquisition d'une flotte réduite de Rafale dédiée aux missions de frappes nucléaires. Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Trop tard je suis rentré et je vois que vous pouvez m'élever une statue au vu des dernières infos en ligne : "L'homme qui pronostiqua la signature des Rafale indiens" Ne jamais crier victoire trop vite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 (modifié) Je ne pense pas qu'on vende des amsp-a, le bramos fait 8m de long et 2500-3000kg pour une porté de 300km sur un su30 adapter pour ca, va falloir développer un nouveau missile pour les indiens, le fameux mini brahmos, j'avais lu une proposition d'aide au développement, mais y en au moins pour 10 ans. Modifié le 18 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 11 minutes, zx a dit : Je ne pense pas qu'on vende des amsp-a [...] Je n'imaginais pas cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Non mais le MEteor a bien aidé... Sans parler de la capacité nucleaire du Rafou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 Rafale deal: French Defence Minister to arrive on Sep 22 http://www.financialexpress.com/economy/rafale-deal-french-defence-minister-to-arrive-on-sep-22/381235/?Socialmedia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 pas confirmé par le mindef... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 DISCRETION et permanence de l'action ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 septembre 2016 Share Posté(e) le 18 septembre 2016 J'ai parfois lu que la vente de Rafale à la Malaisie aurait comme préalable la vente à l'Inde. C'est juste à votre avis? Y a il des liens particuliers entre Inde et Malaisie qui étayent cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Oui on disait aussi à l'époque (moi le premier) qu'il faudrait un contrat aux EAU (où les négociations semblaient les plus abouties) pour ouvrir les marchés du Moyen-Orient on a vu ce qu'il en était ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Rafale : Le Drian attendu en Inde cette semaine http://live.lesechos.fr/64/0211305002964.php#xtor=CS1-105 Citation Jean-Yves Le Drian devrait se rendre à New Delhi le jeudi 22 septembre au soir, où le feuilleton du contrat Rafale semble enfin aboutir, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère indien de la Défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 Pourquoi l'inde veut s'offrir le Rafale? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/pourquoi-l-inde-veut-s-offrir-le-rafale-599687.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20160919 ben ouais..... Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 http://www.20minutes.fr/economie/1927047-20160919-vente-rafale-drian-attendu-inde-semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 septembre 2016 Share Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) Il y a 23 heures, mgtstrategy a dit : pas confirmé par le mindef... Non, l'agenda du Ministre n'est pas encore rendu public sur son site officiel. http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/agendas/agenda-du-ministre Puisque la semaine 38 n'est pas encore mise sur l'agenda du Ministre Et l'annonce française comme les échos, ou la Tribune, vient des diverses annonces apparues dans les journaux indiens Modifié le 19 septembre 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Le CSS etait hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 il y a 16 minutes, mgtstrategy a dit : Le CSS etait hier Citation The Cabinet Committee on Security, which includes the prime minister, defense, foreign and finance ministers, has cleared the deal worth 8 billion euros ($8.9 billion) for Rafale fighter jets, people with knowledge of the matter said. http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-09-21/india-said-close-to-announcing-8-billion-euro-rafale-jet-deal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Tjs pas officiel :( Et ca parait rapé pour JYLD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 septembre 2016 Share Posté(e) le 21 septembre 2016 Les journaux indiens parlaient du 23 septembre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés