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L'Inde


Blacksheep

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Je parie 5 roupies sur une proposition de LM d'aider HAL à développer un F-16-like modifié façon T-50 ou F-2.

Et je parie 5 autres roupies que ça ne marchera pas.

Et je parie 50 autres roupies que le premier Rafale "Made in India" accumulera 5 ans de retard avant de sortir de la chaîne.

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Là, les américains vont très vite leur rentrer dedans quand les indiens vont commencer à remettre en question les premiers accords avec leurs lourdeurs administratives, leurs décisions qui trainent et qui se contredisent jour après jour ....Ha ha ha.:mechantc:

La différence est, les Américains peuvent leur rentrer dedans, nous non.

J'hésite de mettre le "Ha ha ha :mechantc:" aussi, mais tout compte fait je vais le faire : "Ha ha ha :mechantc:".

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

La différence est, les Américains peuvent leur rentrer dedans, nous non.

Les Américains peuvent effectivement se permettre de leur rentrer dedans, tout simplement parce qu'ils peuvent se permettre de rater des contrats sans trop avoir le couteau sous la gorge. Ils n'ont néanmoins plus le crédit qu'ils ont pu avoir il y a quelques décennies. Qui plus est, même si l'on a tenté de rétablir les relations depuis, les Américains ont eu une politique assez agressive à l'encontre de Modi lorsque celui-ci n'était pas encore président. Washington a notamment condamné l'action/inaction de Modi en tant que ministre en chef du Gujarat lors des tension interreligieuses de 2002.

Modifié par Skw
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Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Donc , je souhaite bien du plaisir aux suédois pour négocier avec HAL avec leurs conditions fantaisistes

Par contre avec les américains, les indiens ne pourront pas faire leur diva comme ils l'ont fait avec Dassault qui avait le couteau sous la gorge.

Là, les américains vont très vite leur rentrer dedans quand les indiens vont commencer à remettre en question les premiers accords avec leurs lourdeurs administratives, leurs décisions qui trainent et qui se contredisent jour après jour ....Ha ha ha.:mechantc:

Il va y avoir du sport !:amusec:

 

En tout cas, Dassault peuvent sortir le popcorn et le coca et les lunettes 3D pour voir le spectacle.:souritc:

Attention, le MOD peut avoir allégé la contrainte par rapport à MMRCA en laissant l'avionneur sélectionné gérer vraiment HAL.
Dans MMRCA, les moyens de pression de Dassault sur HAL étaient fortement rognés en l'absence d'une classique relation "client - fournisseur", le contrat HAL étant supposé passé en direct par le MOD !

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Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Donc , je souhaite bien du plaisir aux suédois pour négocier avec HAL avec leurs conditions fantaisistes

Par contre avec les américains, les indiens ne pourront pas faire leur diva comme ils l'ont fait avec Dassault qui avait le couteau sous la gorge.

Là, les américains vont très vite leur rentrer dedans quand les indiens vont commencer à remettre en question les premiers accords avec leurs lourdeurs administratives, leurs décisions qui trainent et qui se contredisent jour après jour ....Ha ha ha.:mechantc:

Il va y avoir du sport !:amusec:

 

En tout cas, Dassault peuvent sortir le popcorn et le coca et les lunettes 3D pour voir le spectacle.:souritc:

Et si le "recours" à HAL n'était imposé ni à SAAB ni à LM ?

Les errements HALesque du contrat MMRCA ont bien du laisser des traces dans la tête des décideurs indiens.

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Le 4/11/2016 à 13:48, Bon Plan a dit :

Et si le "recours" à HAL n'était imposé ni à SAAB ni à LM ?

Les errements HALesque du contrat MMRCA ont bien du laisser des traces dans la tête des décideurs indiens.

En faisant l'hypothèse probable que HAL soit imposé, ou au moins recommandé, pour toute production d'avion de combat en MII, la question qui reste est de savoir si Dassault/Reliance envisagent de faire travailler HAL.

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Le 04/11/2016 à 13:48, Bon Plan a dit :

Et si le "recours" à HAL n'était imposé ni à SAAB ni à LM ?

Les errements HALesque du contrat MMRCA ont bien du laisser des traces dans la tête des décideurs indiens.

HAL est censé être le constructeur / assembleur national. Ils ne sont pas parfait, mais ils sont indiens... et en plus ils appartiennent à l'état. L'Inde est une puissance plutot nationaliste avec un ego gros comme le Taj, alors à un moment donné, surtout avec l'approche de la fin des assemblages russe (je crois), ne pas prendre HAL ce serait comme baissé le froc (pour eux)

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Aircraft, helicopters and drones worth 75,000 crore on Parrikar's agenda in DAC meeting

83 Tejas MK1A pour 7,19 milliards USD

Citation

The biggest item on agenda is expected to be the approval for the procurement of 83 Light Combat Aircraft for the Indian Air Force as part of the government's effort to push Made in India equipment for the armed forces to reduce dependence on imports.

Ajit Kumar Dubey  | Posted by T A Bharadwaj

New Delhi, November 6, 2016 | UPDATED 06:25 IST

Deals worth over `75,000 crore are expected to be on the agenda for defence minister Manohar Parrikar-led Defence Acquisition Council including fighter aircraft, combat helicopters and mini-drones for the Army.

ITEMS ON THE AGENDA

During the meeting, the minister, top military brass and senior bureaucrats are also likely to discuss the final version of the policy to decide on blacklisting of firms and individuals indulging in wrongdoings and corruption in defence deals. The biggest item on agenda is expected to be the approval for the procurement of 83 Light Combat Aircraft for the Indian Air Force as part of the government's effort to push Made in India equipment for the armed forces to reduce dependence on imports.

The 83 LCAs, expected to be cleared by the DAC, would be procured from the Hindustan Aeronautics Limited (HAL) and would make for the Mark 1A version of the plane. The project cost is expected to be over `48,000 crore, senior defence ministry sources told Mail Today. The IAF has already placed orders for 20 LCA Mark 1 aircraft which would be more of technology demonstrators but the IAF was more interested in having the LCA Mark 2, which would be a more capable and upgraded version of the indigenous plane in the making for the last over two decades. The HAL would first deliver the Mark 1 aircraft to the IAF and then would produce the Mark 1A in the interim till the time it is ready with the Mark 2 version. The project would give a strong push to the indigenous fighter aircraft industry as this would be the first major bulk production order for the plane.

HELICOPTERS

Another major indigenous project likely to be discussed at the meeting is for the indigenously designed and developed Light Combat Helicopter by the HAL. "The Army is planning to place orders for 10 LCH choppers while the IAF would initially buy five of them," the sources said. The LCH is the first Indian attempt to develop a combat chopper for which we have so far relied only on the Russians and Americans. The Mi-25/35 are of the Russian make while the Apache choppers are being procured from America for the IAF. The meeting is also expected to discuss the project for buying 498 mini-drones for the Army which plans to use them for improving situational awareness of the troops while participating in anti-terrorist operations.

The mini-drones relay live pictures of an area to the troop commander and he can know the location of the hiding terrorists or can also see if militants are hiding at some place to ambush an Army platoon. The American forces used such drones extensively in operations in Afghanistan and Iraq to detect and locate militants and avert attacks on its own troops. The Navy's proposal for procuring 12 US-2 amphibious aircraft from Japan is also expected to come up for discussion at the meeting.

Henri K.

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Il y a 17 heures, rendbo a dit :

HAL est censé être le constructeur / anégociatiofairer national. Ils ne sont pas parfait, mais ils sont indiens... et en plus ils appartiennent à l'état. L'Inde est une puissance plutot nationaliste avec un ego gros comme le Taj, alors à un moment donné, surtout avec l'approche de la fin des assemblages russe (je crois), ne pas prendre HAL ce serait comme baissé le froc (pour eux)

+1000 !

Effectivement, HAL a beau avoir tout les défauts du monde. Ca reste leur entreprise NATIONALE d'aviation ! :) 

Donc! Que les constructeurs le veuillent ou non, ils vont devoir se taper la negociation avec les dirigeants de Hal qui ont l'art de dire

"Oui Sahib ! On s' est Faire ! :amusec:" . ----> Traduction : "On ne sait pas faire mais on va essayer :) :mechantc:" .

Ou encore l'art d'esquiver leur responsabilite sur un produit qu'ils souhaitent fabriquer eux memes et porter la garantie à l'avionneur ! :) :biggrin:

De plus, le nationalisme indien est tres fort et Hal a des soutiens dans toute les cercles d'influence du pouvoir indien. :)

BON COURAGE AUX YANKEES ET AUX SUEDOIS :bloblaugh:

Modifié par Claudio Lopez
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Il y a 14 heures, Claudio Lopez a dit :

+1000 !

Effectivement, HAL a beau avoir tiut les defauts du monde. Ca reste leur entreprise NATIONALE D'aviation ! :) 

Donc que les clients le veuillent ou non, ils vont devoir se taper la negociation avec les dirigeants de Hal qui ont l'art de dire "Oui Sahib ! On s' est Faire ! :)" . Traduction : "On ne sait pas faire mais on va essayer :) " .

Ou encore l'art d'esquiver leur responsabilite sur un produit qu'ils souhaitent fabriquer eux memes ! :) 

De plus, le nationalisme indien est tres fort et Hal a des soutiens dans toute les cercles d'influence du pouvoir indien. :)

BON COURAGE AUX YANKEES ET AUX SUEDOIS :)  fqire

Une petite anecdote: il se dit qu'HAL, lors des visites de préparation au transfert MMRCA, s'intéressait en priorité aux moyens de production, sur la liste desquels il est vrai qu'il fallait qu'ils s'engagent (en investissement, en surface, ...) Il n'est pas sûr qu'ils savaient s'ils savaient ou non faire ...
Ça surprenait les industriels français:

  • de les voir si peu regarder les produits
  • et leurs difficultés pour se prononcer sur leurs propres capacités à savoir faire.

Et en final, ils se seraient contentés de multiplier les temps des industriels français en rapport avec les différences de taux, ramenant le coût du Rafale MII au moins au coût du Rafale fly away, donc très supérieur au budget prévu par le GOI.

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il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Et en final, ils se seraient contentés de multiplier les temps des industriels français en rapport avec les différences de taux, ramenant le coût du Rafale MII au moins au coût du Rafale fly away, donc très supérieur au budget prévu par le GOI.

On l'avait évoqué effectivement, avec des temps de réalisation de 1.5 à voir 4 x >

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LM a proposé a l'Inde de construire jusqu’à 30 avions par an sur le projet "Make in India".

http://www.defenseworld.net/news/17594/Lockheed_Martin_Plans_to_Manufacture_30_F_16_Jets_A_Year_In_Proposed_Indian_Facility#.WCHUElOfeDw

Citation

Lockheed Martin has offered to manufacture over 30 aircraft a year in its proposed Indian facility, one of its most ambitious fighter aircraft production ventures outside the United States.

Lockheed executives briefing defenseworld.net following an Indian suppliers’ meeting in Bangalore today said that they would look at starting the ‘Make-in-India’ manufacturing project with 12 aircraft a year going up to 36 at peak. Randall L Howard, F-16 business development head and Abhay Paranjape, director, business development-India said that they interacted with over 40 Indian entities over the last couple of days who showed interest in being part of the F-16 manufacturing project.

 

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Oui mais ils gambergent sur un nouvel avion de chasse mono-réacteur , tiré d'un vieux  F-16 ou X .... - surtout pas le MIrage-2000 up-to-date - ... Un chasseur mono-réacteur  pas cher qu'ils voudraient fabriquer ? Mais qu'ils ont déjà, même si pas au top ! ... le Tejas !

Qui ne vaudra jamais le JF-17 Thunder  / Chengdu FC-1  .... d'en face .... Faut suivre .... En effet faut faire tourner l'industrie

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Pour le moment, cette histoire de monoréacteur en compétition n'est rien d'autre qu'une rumeur, plus ou moins bien fondé. Et plus ils vont commander de Tejas, moins ils auront ce besoin.

Mon petit doigt me dit que ces rumeurs servaient de pression pour HAL. Mais rien n'est confirmé, ni dans un sens ni dans l'autre. Je suis dans l'expectative.

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Il y a 2 heures, rendbo a dit :

C'est aussi une bonne nouvelle pour le Pakistan ou la Chine... si vous voyez ce que je veux dire.

Bin non pas avec le Rafale et un TejaDA.

D’ailleurs il parait que la Chine redessine ses futurs avions avec un look proche du Rafale !

Ce qui est un honneur d'après eux (en fait ils reconnaissent s'être trompés de modèle). 

:chirolp_iei:

 

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