Banzinou Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Ils s'agit de Gripen A/B non-modernisés Batch 1: 29 JAS39A et Batch 2: 76 JAS39A + 15 JAS39B = 120 31 appareils modernisés au standard C/D récupérés par la l'armée suédoise. En comptant les 3 crashs, Il nous reste 86 appareils disponibles Pour le reste, c'est difficile à chiffrer, il y a peut être une réserve "stratégique" que la Suède conserve, certains sont cannibalisés etc.... 86 - 24 (nombre d'appareils actuellement en location) = 62 En comptant les 2 crashs hongrois qui a remplacé les 2 appareils perdus par d'autres Gripen stockés, on arrive bien à mes 60 Gripen. Mais ça reste une estimation, peut être que les derniers appareils du Batch 2 ont été directement convertis en C/D Modifié le 16 mai 2017 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 Je suis presque sur 'avoir lu qqpart que la flygpavnet commencait à être très réticente sur ce modèle sur lequel on tirait trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Il y a 14 heures, prof.566 a dit : Je suis presque sur 'avoir lu qqpart que la flygpavnet commencait à être très réticente sur ce modèle sur lequel on tirait trop. C'est-à-dire ? Pas sûr d'avoir compris. Le Flygpavnet considère que le Gripen C/D ne suffirait plus pour faire face aux différentes missions exigées d'elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 8 minutes, Skw a dit : C'est-à-dire ? Pas sûr d'avoir compris. Le Flygpavnet considère que le Gripen C/D ne suffirait plus pour faire face aux différentes missions exigées d'elle ? Moi j'ai compris que le nombre de Gripen A/B stockés commençaient à réduire drastiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Elle ne veut plus en perdre en tous cas. Soit pour les missions soit pour les cannibaliser pour les E/F 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 L'armée de l'air indienne a finalisé les deux bases qui accueilleront les Rafales à partir de 2019. http://www.deccanherald.com/content/612025/ambala-hashimara-home-rafale-fighter.html Citation The Indian Air Force has finalised Ambala on the western front and Hashimara on the east as the two bases to house two squadrons of new Rafale fighter jets that would be arriving from France from 2019 onwards. While the force chose Hashimara in West Bengal a long time ago, it recently selected Ambala in Haryana, sources told DH. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Finalisé ? Sélectionnées ou déjà adapté leurs infrastructures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 34 minutes, Teenytoon a dit : Finalisé ? Sélectionnées ou déjà adapté leurs infrastructures ? Tu rigole? on est en Inde... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Oui je me disais bien aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Si cela se confirme, c'est plutôt rassurant et encourageant pour DA. On revient aux fondamentaux du MMRCA c'est à dire le remplacement des Mig-21 et -27 par un appareil polyvalent de classe Medium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) et il y aura certainement plus tard les jaguar indien qui arriveront à terme. leur durée de vie avait été prolongée jusqu'en 2030, je si me trompe pas. Il va falloir qu'ils commencent à y réfléchir vu le temps indien pour prendre les décision, 12 ans ca passe vite, sauf si ils prolongent encore. ils en ont entre 100 et 150. ils ne sont plus qu'en inde. Modifié le 18 mai 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 27 minutes, zx a dit : et il y aura certainement plus tard les jaguar indien qui arriveront à terme. leur durée de vie avait été prolongée jusqu'en 2030, je si me trompe pas. Il va falloir qu'ils commencent à y réfléchir vu le temps indien pour prendre les décision, 12 ans ca passe vite, sauf si ils prolongent encore. ils en ont entre 100 et 150. ils ne sont plus qu'en inde. De ce côté là, le choix d'Ambala n'est pas totalement neutre. C'est l'une des bases de Jaguar qui est la plus spécialisée dans le pur strike terrestre. Si les Rafale y prennent la place des Bison dans l'immédiat, à terme un passage au tout Rafale n'est pas exclus. Pour ce qui est des Jaguar, par contre, leur retrait n'est, effectivement, pas à l'ordre du jour immédiat. Leur prolongation est actée jusqu'en 2030 au moins. Si le projet DARIN III est mort, les appareils risquent cependant d'être modernisés de manière continue (ce qui s'est d'ailleurs fait, finalement, avec DARIN II). Il reste quelques problèmes à résoudre, comme le refroidissement des radar AESA ELTA-2052, mais il a été décidé d'intégrer les modernisations au fur et à mesure de leur validation et de leur disponibilité. Cela va un peu compliquer la gestion de parc, les appareils n'ayant alors pas tous les mêmes capacités, mais c'est déjà compliqué, les appareils cohabitant déjà, actuellement, entre les standards DARIN I, DARIN I avec des morceaux de II dedans ou full DARIN II. Le chantier de la remotorisation est toujours d'actualité. Sans le retrait de Rolls-Royce de la compétition, ce serait déjà fait, avec un Honeywell F-125IN. Rolls-Royce s'étant retiré, Honeywell est seul compétiteur, ce qui n'empêche pas le marché de se faire, mais rend la procédure plus compliquée car il faut tout blinder juridiquement pour éviter les recours et les contestations dans le cas d'un marché à soumissionnaire unique. Compter 3 à 5 ans d'allongement de procédure, selon une estimation d'un cabinet de juristes indiens - à condition que le projet reste d'actualité dans le délai. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) C'est quand même une plate forme qui devient ancienne, meme si elle est modernisée. avec une charge utile 4,5t, pour l'instant le seul avion qui pourrait faire une frappe nuke. Modifié le 18 mai 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 En terme d'ancienneté des plates-formes, les voisins pakistanais ont toujours des Mirage V et 50 avec quelques ex-IIIO, non ? Les derniers jaguars produits semblent sortis de chaine en 2008 - même s'il y a eu des rumeurs de commandes après celle de 2006, mais entre rénovation et construction, il semble aussi que les observateurs ne sont pas toujours capables de faire la différence et choisissent l'option qui les flatte le plus. Si la conception est ancienne, la machine est parfois récente. On est loin des T-33 à bout de souffle de la Bolivie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) ca parle de 120 avions à moderniser datant des années 80 je crois qu'ils ont perdus 1 tiers des avions produits en 1979, ils ont du en reconstruire en 2004 pour compenser les pertes. pour atteindre un total de 158 zoziaux mais c'est clair, ils ont encore le temps. Modifié le 18 mai 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Citation Les derniers jaguars produits semblent sortis de chaine en 2008 Si tard que ça ? ça me semble bien récent... Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 7 minutes, Banzinou a dit : Si tard que ça ? ça me semble bien récent... Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart Il s'agit de la chaine Indienne, pas Française. Cette dernière a fermé bien plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 1 heure, Banzinou a dit : Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart Pas la peine d'aller si loin... Combien entre nos premiers 2000C et derniers 2000D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a 11 heures, Banzinou a dit : Si tard que ça ? ça me semble bien récent... Quoi qu'au final, c'est le cas de nombreux pays, la Grèce reçoit ses premiers Mirage 2000 en 1989 et le dernier (certes via une autre commande) en 2007, soit 18 ans d'écart Les premiers M2000 de la Grece était équipé du radar RDM... les derniers du RDY. Y a un monde entre les deux. Les premiers M2000 étaient à la traîne en terme de radar et de missilerie (c'est pourquoi la Gréce qui avait commandé et du M2000 et du F16 avec option chez les 2 fournisseurs a pris son option en F16) alors que les derniers sont et restent un must en air air et air sol. On pourrait presque dire que ce sont 2 avions différents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a 11 heures, Bon Plan a dit : Les premiers M2000 de la Grece était équipé du radar RDM... les derniers du RDY. Y a un monde entre les deux. Les premiers M2000 étaient à la traîne en terme de radar et de missilerie (c'est pourquoi la Gréce qui avait commandé et du M2000 et du F16 avec option chez les 2 fournisseurs a pris son option en F16) alors que les derniers sont et restent un must en air air et air sol. On pourrait presque dire que ce sont 2 avions différents. Je sais bien mais les Jaguars indiens des années 80 sont-ils les mêmes qu'en 2008 ? C'est une question je n'en sais rien Citation Pas la peine d'aller si loin... Combien entre nos premiers 2000C et derniers 2000D ? Le dernier 2000D c'est 2002, 2004 ou 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 France ready to sell new fighter jets, submarines to India http://www.atimes.com/france-ready-sell-new-fighter-jets-submarines-india/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) ... à propos de "temps indien", NEW DELHI: Batting for a radical change to make military procurements more efficient and time bound, a high level committee, government appointed committee has recommended the setting up of an autonomous defence acquisition organization (DAO) within the defence ministry that will be in charge of formulating policy, planning and executing weapons purchases for the armed forces. http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/mod-panel-for-autonomous-weapons-acquisition-body-in-charge-of-policy-acquisition-and-exports/articleshow/58796326.cms Modifié le 23 mai 2017 par fraisedesbois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 mai 2017 Share Posté(e) le 25 mai 2017 money, money, money $$$$ Steep price rise hits Indo-Russian 5th-gen fighter project http://www.defensenews.com/articles/steep-price-rise-hits-indo-russian-5th-gen-fighter-project 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 mai 2017 Share Posté(e) le 25 mai 2017 Ils ont perdus un su30 à la frontière indo chinoise Paying 'close attention' to incident of missing IAF jet: China http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/paying-close-attention-to-incident-of-missing-iaf-jet-china/articleshow/58839946.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 mai 2017 Share Posté(e) le 26 mai 2017 D’après notre bonne source Parikrama, un pack spécial assaut maritime aurait été proposé à l'Inde pour accroître la communalité entre avions de l'Indian Air Force et les potentiels Rafale Marine. Pas de détails de ce pack.... Etonnant, tant je pensais que les 2 versions (M et C/B) étaient totalement omniroles. Peut être un pack d'armement (Exocet?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant