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L'Inde


Blacksheep

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il y a 3 minutes, herciv a dit :

Et quel serait le délai raisonnable pour ouvrir un ligne en Inde (sachant que DASSAULT a largement défriché le terrain avec RELAINCE et DRAL) pour le gripen ou le f-18 ?

En temps normal il faudrait 1 an et demi pour rendre une usine opérationnelle puis 3 ans pour produire le premier avion, mais je ne sais pas quelle proportion de ce temps doit être compté en temps Indien. En tous cas Dassault qui a de l'avance estime pourtant nécessaire de construire sur fond propre 2 Rafale pour mettre au point plus rapidement les procédures étatiques de contrôle de la production....

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il y a 4 minutes, herciv a dit :

Si je comprend bien il a faudra 6 ans à SAAB pour fournir ses premiers gripen au Brésil (signature 2013, premier sortie de chaine embraer 2020)

Je ne suis pas un spécialiste du temps Brésilien (et des aspects politique + corruption qui fleurissent là bas), en plus le Gripen E est encore en développement...

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En temps normal il faudrait 1 an et demi pour rendre une usine opérationnelle puis 3 ans pour produire le premier avion, mais je ne sais pas quelle proportion de ce temps doit être compté en temps Indien. En tous cas Dassault qui a de l'avance estime pourtant nécessaire de construire sur fond propre 2 Rafale pour mettre au point plus rapidement les procédures étatiques de contrôle de la production....

Ce qui voudrait dire que tous les participants à la construction/assemblage seraient formés dans ce délai ? Ça me paraît court...

Et sinon, @Picdelamirand-oil tu penses quoi de ma petite analyse au doigt levé ?

 

Modifié par bubzy
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il y a 2 minutes, The mouse a dit :

Pour rigoler un petit coup:biggrin::biggrin:

Pour des MiG-29 M/M2 voire des MiG35??? Ne pas me taper dessus. :smile:

Un petit lot de 21 MiG pour l'Inde ce n'est pas beau mais pour la société MiG RAC s'est beaucoup. :tongue:

Source: https://iz.ru/727060/ilia-kramnik/neizbezhnyi-mig

Punaise j'ai lu un lot de mig 21...

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Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Ce qui voudrait dire que tous les participants à la construction/assemblage seraient formés dans ce délai ? Ça me paraît court...

Et sinon, @Picdelamirand-oil tu penses quoi de ma petite analyse au doigt levé ?

 

C'est un peu à ton analyse que j'avais répondu ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1129133, ça me semble bien sauf que l'IAF veut doubler la Navy et qu'en Inde ils se font toujours des illusions sur les délais.

 

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

C'est un peu à ton analyse que j'avais répondu ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1129133, ça me semble bien sauf que l'IAF veut doubler la Navy et qu'en Inde ils se font toujours des illusions sur les délais.

 

Ce qui est étonnant c'est que le temps semble être un critère essentiel, on peut même parler d'urgence.

Elle en est où l'usine DRAL et la formation des ouvriers sur place ?

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il y a 5 minutes, herciv a dit :

Ce qui est étonnant c'est que le temps semble être un critère essentiel, on peut même parler d'urgence.

Elle en est où l'usine DRAL et la formation des ouvriers sur place ?

Elle a été inaugurée, elle devrait commencer à produire des équipements.

il y a 7 minutes, herciv a dit :

on peut même parler d'urgence.

Oui ils prennent du temps pour décider et après ils veulent que ce soit produit pour hier.

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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'idée de l'IAF est de faire un RFI puis un G to G pour aller plus vite :biggrin: (et pour doubler la Navy), Ils ont accepté que le MOD fasse tous les deal politiques qu'ils veulent, à condition qu'ils aient d'abord des Rafale et dans les nombres que eux veulent.

Dassault ne pourra pas tenir les delais Navy + IAF sans faire beaucoup de Make in India, mais c'est des problèmes de riche.

Ok, mais quelle légitimité pourrait avoir un deal G2G dans ce cas ? Pour le Rafale c'était urgence stratégique, mais pour les suivant je croyait que la voie étant ouverte, l'IAF pouvait commander autant de Rafale qu'elle le voulait en toute légalité ?

Serait-ce pour déclarer à nouveau le Rafale vainqueur et fermer la porte définitivement à tous les autres concurrents mauvais perdant du M-MRCA ?

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il y a 19 minutes, bubzy a dit :

 je croyait que la voie étant ouverte, l'IAF pouvait commander autant de Rafale qu'elle le voulait en toute légalité ?

Oui c'est ce que dit randomradio.

Mais peut-être est-il obligé de le faire dans la forme initiale, c'est à dire G to G pour le Rafale? Dans ce cas le gouvernement c'est à dire le MOD a son mot à dire et on sait que c'est l'objet d’âpres négociations.

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Le 3/4/2018 à 13:54, herciv a dit :

Elle en est où l'usine DRAL et la formation des ouvriers sur place ?

En plus de ma réponse précédente Il me semble que l'on ne parle pas assez du réseau de sous-traitance, y compris ceux de BEL pour l'électronique.

Pour Thales, l'évaluation de certains sous traitants a commencé il y a plus de 6 ans (à l'occasion de la production des équipements du M2000).

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Il y a 3 heures, zx a dit :

Ah! ils risquent de fâcher uncle Trump, difficile d'être copain avec les deux. le tejas risque de souffrir

India Is Close to Buying a Russian Missile System, Despite U.S. Sanctions

https://www.nytimes.com/2018/04/05/world/asia/india-russia-s-400-missiles.html

Pour le Tejas s'il l'équipe du Kaveri safranisé ... .

Et puis si tonton en fait trop ce sera pas mauvais pour nous.

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INFO franco-française,   de Madame Parly :  "Avec l'Inde, nous poursuivons nos discussions notamment sur deux projets, l'un bien connu qui est le Rafale. Il y a également un autre sujet qui intéresse beaucoup les Indiens et qui pourrait avancer en 2018. C'est le programme Kaveri destiné à motoriser l'avion de chasse indien, le Tejas. Ce projet pourrait avancer et nous allons continuer à travailler très activement sur ce sujet avec Safran. "

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html

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Je ne sais pas ce que vaut ce document, mais rien que le profil type de mission d'évaluation n'est pas cohérent :

(c) Fly at 0.8 M for 15 min at 6km (20,000 ft)

(d) Decelerate to 0.6M and then accelerate from 0.6 M to 0.9 M at 6 km

(e) Accelerate to 550 kt and maintain it for 5 minutes

Euh ... comment il va accélérer à 550 kts, alors que cela représente 0.8 M, approximativement, et qu'il va déjà plus vite ?

Euh ... comment il va accélérer à 550 kts, alors que cela représente 0.9 M, approximativement, et qu'il va déjà à cette vitesse ?

 

Sinon, le (j) est amusant :

(j) Maintain 600 kt at 1.5 km for 2 minutes, followed by max dry for 5 minutes

1.1 M à 5000 ft, ce sont des conditions défavorables (altitude et vitesse de trainée relativement maximales), mais ensuite, que se passe t'il si pendant les 5 minutes de poussée sèche qui suivent, l'appareil sort de la zone transsonique et se met à supercroiser ? Bon, l'emport devrait l'en empêcher (2 bombes guidées, un PDL, 2 missiles BVR, 2 missiles "courte portée" et des bidons au choix), mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. :-)

Modifié par FATac
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il y a 30 minutes, Bon Plan a dit :

Ca donne quoi la conversion "550 kt a 6000m" en mach ?

Entre Mach 0.83 et Mach 0.86 selon les conditions et la précision de la mesure. J'ai arrondi à Mach 0.8 dans mon message, mais cela reste toujours inférieur au Mach 0.9 donné avant ...

Bon, en fait, comme vu par @Patrick, c'est Mach 0.9 ... mais il n'y a toujours pas besoin d'accélérer de Mach 0.9 à 550 kts.

Modifié par FATac
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il y a 24 minutes, Bon Plan a dit :

Ca donne quoi la conversion "550 kt a 6000m" en mach ?

il y a 1 minute, FATac a dit :

Entre Mach 0.83 et Mach 0.86 selon les conditions et la précision de la mesure. J'ai arrondi à Mach 0.8 dans mon message, mais cela reste toujours inférieur au Mach 0.9 donné avant ...

http://www.aerospaceweb.org/question/atmosphere/q0112.shtml

A 6000m mach 1 est à 615.1 noeuds.

Une simple règle de 3 plus tard ça nous donne 550 kts à 6000m équivalents à mach 0.894.

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il y a une heure, Dac O Dac a dit :

Le RFI semble lancé !

 

https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-ii-update-and-discussion.1156/post-28842

Y a de la lecture.....

On y parle d'emport de 4 BVR et 2 WVR missile.     Ca semble exclure le F16 d'entrée.

Capacité de décollage depuis un aéroport à 3300m.   Y a des concurrent du MRCA 1 qui ont déjà connus des Pb là....

Au premier survol technique ca semble bien taillé pour le rafale ct'affaire.

 

Le volet ToT est plutôt détaillé.

 

DoD

On parle aussi de mono et biplace à de nombreux endroits, donc pas de f-35 ni de Typhoon, ni de GripenE ??

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