Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Le point de vue de Vstol jockey que je trouve intéressant: Révélation This RFI is for Rafale MII in DRAL. Let anyone do as much kite flying as possible. This RFI is the second part of the original MMRCA deal which got broken in two parts. The TOT not associated with GTG deal will now become a part of this RFI. If you read the RFI carefully, the Upgrade and India specific changes made to Rafale now make it a front runner for this RFI bcoz all other competitors will now have to pay a very large amount to make India specific changes and they are not going to pay for it from their own pocket. They will bill it to IAF. BUT Rafale already has it paid for by India and so they will be able to offer the aircraft at a much lower price with much higher level of TOT. DA has already found and created a vendor base in India and that will come in handy to clinch this deal. I pity those who will make a bid for it. They have no chance whatsoever. Traduction Cette RFI est pour le Rafale MII chez DRAL. Laissez qui que ce soit faire autant de cerf-volant qu'il le veut. Cette RFI est la deuxième partie de l'accord original du MMRCA qui s'est séparé en deux parties. Le TOT non associé à l'accord GTG fera maintenant partie de cette RFI. Si vous lisez attentivement la RFI, les modifications spécifiques au Rafale et à l'Inde en font un leader pour cette RFI parce que tous les autres concurrents devront maintenant payer un montant très important pour apporter des modifications spécifiques à l'Inde et ils ne paieront pas pour cela de leur propre poche. Ils vont le facturer à l'IAF. MAIS pour le Rafale c'est déjà payé par l'Inde et ainsi ils pourront offrir l'avion à un prix beaucoup plus bas avec un niveau beaucoup plus élevé de TOT. DA a déjà trouvé et créé une base de fournisseurs en Inde et cela sera utile pour décrocher cet accord. Je plains ceux qui feront une offre pour cela. Ils n'ont aucune chance. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Oui... enfin partir gagnant est le meilleur moyen de se faire coiffer au poteau. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 à l’instant, DEFA550 a dit : Oui... enfin partir gagnant est le meilleur moyen de se faire coiffer au poteau. C'est juste un point de vue, aucun des participants ne remplis toutes les conditions par exemple le Rafale n'a pas de missile type Harm. Il vaut quand même mieux satisfaire facilement au cahier des charges que d'avoir des difficultés à le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 avril 2018 Share Posté(e) le 7 avril 2018 Une déclaration de notre ministre de la défense Citation Nous avons un certain nombre de prospects bien identifiés avec lesquels nous poursuivons des discussions. Je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd'hui mais j'ai effectué des déplacements à l'étranger au cours de ces derniers mois pour faire avancer certains dossiers. Avec l'Inde, nous poursuivons nos discussions notamment sur deux projets, l'un bien connu qui est le Rafale. Il y a également un autre sujet qui intéresse beaucoup les Indiens et qui pourrait avancer en 2018. C'est le programme Kaveri destiné à motoriser l'avion de chasse indien, le Tejas. Ce projet pourrait avancer et nous allons continuer à travailler très activement sur ce sujet avec Safran. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) faut maintenir la pression avec tous les atouts qu'on a et eviter l'histoire de la tortue et du lièvre. on est pas à l'abri de mauvaise surprise. c'est jamais bon de partir favori faut s'attendre a pas mal de campagne anti rafale. surtout avec l'approche des élections. le kaveri de safran pour le tejas mk2, c'est l'une des carte joker du rafale, d'ailleurs le gripen devrait être hors course a cause du tejas mk2 Modifié le 8 avril 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 C'es tout l'intérêt à mon sens, qu'a la france a soutenir le MkII. Mettre hors jeu Gripen et F-16 qui s'approchent du poids "medium" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 En plus ils s'attendent au standard F3R, ca risque d'etre le standard F4 qui risque d'être présenté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 8 avril 2018 Share Posté(e) le 8 avril 2018 Je ne pense pas. Pas pour le RFI du moins. Pour le rfp pourquoi pas, mais (à moins que je n'ai un train de retard) le contenu du standard F4 n'est pas encore défini. Quand au F3r ne pas oublier qu'il est encore en plein développement, même si ça touche au but. Et un Rafale avec un F3r quasi opérationnel c'est toujours mieux qu'un Typhoon avec des hypothétiques capacités et un AESA qui a du mal à pointer le bout de son nez. Les développements du Rafale ne sont pas autant hasardeux et faut en profiter. Mais rester les pieds sur terre en présentant quelque chose du sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Je pense qu'on avait tous compris : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-l-inde-passe-son-tour-en-2018-774458.html Modifié le 9 avril 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 2 heures, herciv a dit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-l-inde-passe-son-tour-en-2018-774458.html Extrait : "Le premier, qui pourrait être le contrat du siècle en matière d'artillerie porterait sur une commande de 1.400 canons de 155 millimètres tractés, pour lequel le groupe français propose le Trajan. Ce contrat s'élèverait à 1 milliard d'euros, soit un montant jamais atteint dans le domaine de l'artillerie." >>> Si le vainqueur arrive à refiler 300 canons, ce sera déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 13 heures, zx a dit : En plus ils s'attendent au standard F3R, ca risque d'etre le standard F4 qui risque d'être présenté. Pourquoi ils iraient présenter autre chose que la version "améliorée" financée par les indiens eux-mêmes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) on aurait donc deux branches de conception et d'upgrade rafale ? Modifié le 9 avril 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 Il me semble que Dassault a toujours géré une branche par client, d'où des dénominations propres à chaque client/variante (Mirage 2000 B/C/N/D ou bien EM/BM, EG/BG, H/TH, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 donc si on fait une base F3R dédié à l'inde, lorsqu'ils voudront passer au standard F4, ils devront payer un max l'upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 Je ne comprends pas comment tu sautes directement à cette conclusion "donc ... payer un max". Plus la configuration du client est différente de celle de la conception d'origine, plus il devra prendre en charge ses spécificités et leurs mises-à-jour. Est-ce que cela impose de "payer un max" pour autant ? C'est probablement négocié à la fois au départ (pour payer les spécificités) et dans les contrats de mise-à-jour qui suivent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Il y a 7 heures, herciv a dit : Je pense qu'on avait tous compris : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-l-inde-passe-son-tour-en-2018-774458.html Oui, ça fait un peu chier de lire ça mais une fois que le complexe militaro-industriel de la team Rafale en place, avec le fait accompli, ils seront dans l'obligation d'en commander d'autres et Modi va enfin avoir la caution make in India qui permettra de clouer le bec à l'opposition (du moins celle qui n'a pas été acheté par les américains ou les russes..) Après je lis autre part des rumeurs d'un autre appel d'offres pour 110 appareils ... Modifié le 9 avril 2018 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) il ne faut pas oublier les élections indienne l'année prochaine en Avril/Mai, donc ca va cogner dur sur le raffy (corruption, trop cher, blabla). rien ne dit que Modi sera encore là Modifié le 9 avril 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 il y a 8 minutes, zx a dit : il ne faut pas oublier les élections indienne l'année prochaine en Avril/Mai, donc ca va cogner dur sur le raffy (corruption, trop cher, blabla). rien ne dit que Modi sera encore là L'IAF elle sera toujours là. Et comme c'est à elle qu'on doit la fermeture de plusieurs portes, comme la fin de la compétition sur le SE ... Rien n'est fait mais Dassault a de bonnes cartes dans un jeu qu'il a monté avec beaucoup de patience. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 il y a 33 minutes, zx a dit : il ne faut pas oublier les élections indienne l'année prochaine en Avril/Mai, donc ca va cogner dur sur le raffy (corruption, trop cher, blabla). rien ne dit que Modi sera encore là La majorité avant la majorité actuelle et peut être future majorité n'était pas défavorable au Rafale il me semble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) De toute manière , ca va bien se calmer quand les pilotes de l'IAF vont débarquer en Inde avec leur premiers Rafales et qu'ils vont vanter dans les medias nationalistes toutes les qualités de leur nouveau jouet. Surtout lorsqu'ils vont commencer à mettre des branlées en exercice à leur frères d'armes volant en SU-30 ou Mirage 2000 Modifié le 9 avril 2018 par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 avril 2018 Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) India’s air force just started a $19.5 billion fighter program — sort of https://www.defensenews.com/air/2018/04/09/indias-air-force-just-started-a-195-billion-fighter-program-sort-of/ Citation "Cette RFI est une répétition du programme précédent de la MMRCA et elle ne peut être faite que par l'approche de la coentreprise, car une main d'œuvre importante serait nécessaire pour les équipementiers étrangers", a déclaré une source de l'industrie. "Cependant, il est également important que le ministère de la Défense donne une impulsion au secteur privé en termes d'attribution des programmes." "Cette RFI semble être [à la recherche] d'un démonstrateur de super-technologie en temps réel plutôt que d'un combattant opérationnel prouvé", a ajouté un initié de l'industrie. "Il sera impossible pour un équipementier étranger de remplir toutes les tâches et ce programme n'a aucun mérite à moins que l'IAF ne propose un appel d'offres bien défini pour les combattants à l'avenir." Modifié le 9 avril 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 20 heures, herciv a dit : Rien n'est fait mais Dassault a de bonnes cartes dans un jeu qu'il a monté avec beaucoup de patience. Et sans trop "remettre deux tunes dans le bastringue". La discrétion doit aussi s'apprécier là bas. Les chiens hurlent, la caravane Dassault avance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Le 07/04/2018 à 19:05, Picdelamirand-oil a dit : C'est juste un point de vue, aucun des participants ne remplis toutes les conditions par exemple le Rafale n'a pas de missile type Harm. Il vaut quand même mieux satisfaire facilement au cahier des charges que d'avoir des difficultés à le faire. A moins qu'un missile anti-radar ne fasse justement partie des " des modifications spécifiques à l'Inde" évoquées par Vstol Jockey que tu cites plus haut. De ce qu'on m'avait chuchoté il y a un moment, un missile antiradiation d'origine russe faisait justement partie des armements que l'Inde voulait intégrer sur ses 36 premiers Rafale. Je ne sais pas où ça en est, j'imagine que les Spice sont prioritaires, mais ça finira par se faire un jour où l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) il y a 58 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : A moins qu'un missile anti-radar ne fasse justement partie des " des modifications spécifiques à l'Inde" évoquées par Vstol Jockey que tu cites plus haut. De ce qu'on m'avait chuchoté il y a un moment, un missile antiradiation d'origine russe faisait justement partie des armements que l'Inde voulait intégrer sur ses 36 premiers Rafale. Je ne sais pas où ça en est, j'imagine que les Spice sont prioritaires, mais ça finira par se faire un jour où l'autre. Le temps Indien travaille pour nous! Cependant j'ai noté que l'IAF a été sommé de sortir un RFI avant defexpo ce qui paraissait impossible et qu'ils l'ont fait. C'est un signe que ça ne rigole plus. Modifié le 10 avril 2018 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 j'en connais un qui va souffrir, Boeing joins hands with HAL, Mahindra for 'Make in India' Super Hornet fighter jet https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/boeing-hal-mahindra-defence-join-hands-to-make-fighter-aircraft/articleshow/63732779.cms 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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