Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a une heure, The mouse a dit : Justement il a changé de camps maintenant dès sa victoire à chaque déplacement du Président de 2012-2017 ou de celui de 2017 à ?, du ministre de la défense on lit 24 avions à droite, 36 avions à gauche, 72 avions Ici. La presse a changé de camps, les experts, aussi, les sachant aussi. Mais je vois bien que pour 2018 c'est mort. 2019 J'ai des doutes. Pour 2020 si plus de Trump, je vois du possible. Qui virera, verra La position du Rafale aujourd'hui est nettement plus favorable qu'avant la première vente à l'Egypte. Les ventes exports lui permettent de passer le trou d'air des livraisons à l'armée de l'air française qui risquait d'entraîner la fermeture des lignes de production chez Dassault. De tous ses concurrents, c'est lui qui gardera sa production vivante le plus longtemps, parce qu'il a une seule ligne d'assemblage et que Dassault est capable de produire seulement 11 avions par an tout en étant encore rentable. Les américains essayent d'éviter qu'il ne se retrouve seul sur son marché, mais de mon point de vue, ils ont perdu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 1 heure, The mouse a dit : Il y a un paramètre que l'on oublie dans l'équation, le prix du baril de pétrole. Tu le fixes à combien pour que l'Inde n'achète plus d'avion? Car qui dit pétrole cher dit croissance raz les pâquerettes pour les pays importateurs? Idem pour la France a combien tu fixes le baril pour une revision en catastrophe de la LPM? Vu le coup de frein du premier semestre en France? Si l'Inde n'achète pas à cause du pétrole les EAU achèteront....à cause du pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 6 heures, The mouse a dit : Je me rappelle de tous les experts, les journalistes, les sachants Trump ne pouvait pas gagner aux États-Unis. Idem pourle Berxit. Etc On a Trump. On a le Brexit. Change d'experts et de journalistes, ils n'ont pas tous dit ça : la victoire de Trump était jugée possible bien qu'improbable. Les derniers sondages le mettaient seulement à 3-4% de retard, avant marge d'erreur. Pour le Brexit, c'était plus serré encore, de mémoire. Et pour les achats d'armement ? Pas de sondages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Il y a 15 heures, The mouse a dit : Il y a un paramètre que l'on oublie dans l'équation, le prix du baril de pétrole. Tu le fixes à combien pour que l'Inde n'achète plus d'avion? Car qui dit pétrole cher dit croissance raz les pâquerettes pour les pays importateurs? Grâce à notre ami à tous Donald J. Trump, l'Inde sait où se fournir en pétrole à prix cassé. C'est chez un pays assez proche de chez eux, juste de l'autre côté du Pakistan, et avec lequel ils ont des relations commerciales étroites car le pays en question fait partie intégrante de la politique géostratégique indienne pour casser l'encerclement chinois. Notre cher et bien aimé Oncle Sam fait tout pour diminuer autant que possible la demande en pétrole de ce pays, ce qui fait que par simple mécanisme commerciale de base, son prix baisse drastiquement. Dernier point, le pays en question ne vend plus son pétrole en dollars, mais en euros désormais, ou bien dans sa monnaie nationale. Ça n'a pas forcément d'influence directe sur le prix de son pétrole, mais c'est un détail intéressant toutefois. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Indian Air Force Breaks Silence On Rafale Controversy; Vice Chief Of IAF Says Critics 'don't Have Information' And 'Rafale Is A Beautiful Aircraft' Citation The IAF has broken its silence over the Rafale controversy Air Marshal SB Deo, vice chief of the IAF, has said that critics 'don't have information' and has called the Rafale a 'beautiful aircraft' The statement comes as a big jolt to the Congress which has made a political attack of the 'Rafale scam' Révélation Hack: The IAF has broken its silence over the Rafale controversy Air Marshal SB Deo, vice chief of the IAF, has said that critics 'don't have information' and has called the Rafale a 'beautiful aircraft' The statement comes as a big jolt to the Congress which has made a political attack of the 'Rafale scam' In a gamechanging development in the ongoing political controversy over the Rafale deal, over which the Congress has mounted an unabating broadside against the Modi government, for the first time, the Indian Air Force has broken its silence. Speaking to Republic TV, Air Marshal Shirish Baban Deo, the Vice Chief of Air Staff of the Indian Air Force, said the following about the Rafale controversy: "Actually, I shouldn’t comment but I can tell you... all this discussion and all these things going on in Rafale, it is because we know a lot about how everything went, we find that, people don’t have the information, okay. And, I shouldn’t be, you know, speaking. I am not authorised to volunteer information, so we just lump it. And these kind of things are not … we are just waiting for the aircraft to come. It is a beautiful aircraft. Very, very capable aircraft and it is a capability that we need very quickly." On being questioned further, he said: "I have said what I have said. I think I have made myself very clear. You just have to read the DPP, to know about offsets and things like that to say what is what, that's it." On the private sector being 'favoured' vis-a-vis the public sector, he was asked: "As far as HAL is concerned, Tejas is taking an extraordinarily long time to make. Do you favour a second line in the private sector?" He replied: "I do ... I personally do. The Airforce policy is that anything that comes to us quickly and money stays in the country, that is what is, you know, required. It doesn’t really … it is not necessary to know whether the money is with the DPSU (Defence PSU) or the money is with the private company, as long as money stays in the country, and investments are in the country and the aircraft come out quickly, why should we refuse it?" The statement of the Air Vice Chief about critics not having information and his remarks placing his faith in the Rafael fighter come as a major blow to Rahul Gandhi and the Congress party who have mounted a nation-wide campaign to highlight a 'scam' in the deal between India and France. Hack: The IAF has broken its silence over the Rafale controversy Air Marshal SB Deo, vice chief of the IAF, has said that critics 'don't have information' and has called the Rafale a 'beautiful aircraft' The statement comes as a big jolt to the Congress which has made a political attack of the 'Rafale scam' In a gamechanging development in the ongoing political controversy over the Rafale deal, over which the Congress has mounted an unabating broadside against the Modi government, for the first time, the Indian Air Force has broken its silence. Speaking to Republic TV, Air Marshal Shirish Baban Deo, the Vice Chief of Air Staff of the Indian Air Force, said the following about the Rafale controversy: "Actually, I shouldn’t comment but I can tell you... all this discussion and all these things going on in Rafale, it is because we know a lot about how everything went, we find that, people don’t have the information, okay. And, I shouldn’t be, you know, speaking. I am not authorised to volunteer information, so we just lump it. And these kind of things are not … we are just waiting for the aircraft to come. It is a beautiful aircraft. Very, very capable aircraft and it is a capability that we need very quickly." On being questioned further, he said: "I have said what I have said. I think I have made myself very clear. You just have to read the DPP, to know about offsets and things like that to say what is what, that's it." On the private sector being 'favoured' vis-a-vis the public sector, he was asked: "As far as HAL is concerned, Tejas is taking an extraordinarily long time to make. Do you favour a second line in the private sector?" He replied: "I do ... I personally do. The Airforce policy is that anything that comes to us quickly and money stays in the country, that is what is, you know, required. It doesn’t really … it is not necessary to know whether the money is with the DPSU (Defence PSU) or the money is with the private company, as long as money stays in the country, and investments are in the country and the aircraft come out quickly, why should we refuse it?" The statement of the Air Vice Chief about critics not having information and his remarks placing his faith in the Rafael fighter come as a major blow to Rahul Gandhi and the Congress party who have mounted a nation-wide campaign to highlight a 'scam' in the deal between India and France. THE CONGRESS' RAFALE ALLEGATIONS The basic premise of the Congress' allegations is that the deal that the UPA government had been discussing cost less per aircraft as compared to what was decided on by India and France following Prime Minister Narendra Modi's intervention. And also, that rather than creating jobs for Hindustan Aeronautical Limited (HAL), the lucrative contract for maintaining the jets would go Anil Ambani's Reliance group of companies, whom Rahul Gandhi has been describing as 'PM Modi's friend', which is burdened by a large debt, details of which are in the public domain. The Congress president had faced massive embarrassment over the matter during the recent no-confidence motion against the Modi government, when he alleged that the French President had personally told him that there was no secrecy clause in place that prevented the Indian government from making the finer points of the deal public. Mere hours later, France issued a release refuting Rahul Gandhi's allegations. Earlier, Republic TV had accessed papers that detailed that the Manmohan Singh-led UPA government had decided on a deal that was effectively more expensive than the NDA government's by Rs 59 crore per plane (Rs 1646 crore for NDA, versus Rs 1705 crore for UPA), despite the NDA's deal also carrying added enhancements. ABOUT THE RAFALE FIGHTER The Rafale fighter, manufactured by France-based Dassault Aviation, is the most potent twin-engine fighter aircraft in the world. It is a multi-role fighter aircraft capable of undertaking all types of missions with a capability to simultaneously perform both air defence and ground attack role in a single mission. The Indian Rafale comes with about 15 modifications which even the French Air Force doesn't have. The biggest strength of the aircraft is that it can be used for delivery of strategic weapons too. Also, it comes equipped with latest weapon system including the Meteor Beyond Visual Range missile. As per sources the Rafale would be able to do five missions per day as compared to three for other aircraft because of quick turnaround time. For example, the engine of the Rafale can be replaced in 30 minutes as compared to 8 hours for the Su30. The India specific modifications would also include Israeli helmet-mounted displays, ability to start at cold bases like Leh, better radar, better detection and survival features among others. https://www.republicworld.com/india-news/politics/massive-indian-air-force-breaks-silence-on-rafale-controversy-vice-chief-of-iaf-says-critics-dont-have-information-and-rafale-is-a-beautiful-aircraft?v=1 Rafale jets will give India unprecedented combat capabilitie ..https://timesofindia.indiatimes.com/india/rafale-jets-will-give-india-unprecedented-combat-capabilities-iaf-vice-chief-air-marshal-sb-deo/articleshow/65683971.cms 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 c'est quand les elections? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) C'est loin encore, Avril ou Mai 2019. ils vont mettre les bouchées en double pour la campagne anti rafale. surtout que le MMRCA 2 semble acquis au rafale. Modifié le 5 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 il y a 16 minutes, zx a dit : C'est loin encore, Avril ou Mai 2019. ils vont mettre les bouchées en double pour la campagne anti rafale. surtout que le MMRCA 2 semble acquis au rafale. On pourrait plutôt penser qu'ils ont lancé leur truc trop tôt, ça va s'essouffler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) Si ils ont que ca à se mettre sous la dent, ca va faire maigre pour gagner les élections, vu que la majorité des indiens ont d'autres choses à penser tel que l'économie, le pouvoir d'achat, le travail, les infrastructures,etc.. Modifié le 5 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 il y a 1 minute, MrBlue a dit : On pourrait plutôt penser qu'ils ont lancé leur truc trop tôt, ça va s'essouffler. Tu as entendu parler de la notion de temps indien ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) au moins ca ne passe pas inaperçu, c'est rare qu'ils se positionnent clairement, alors qu'avant ils parlaient du vainqueur du MMRCA MASSIVE: Indian Air Force Breaks Silence On Rafale Controversy; Vice Chief Of IAF Says Critics 'don't Have Information' And 'Rafale Is A Beautiful Aircraft' https://www.republicworld.com/india-news/politics/massive-indian-air-force-breaks-silence-on-rafale-controversy-vice-chief-of-iaf-says-critics-dont-have-information-and-rafale-is-a-beautiful-aircraft Citation Air Marshal Shirish Baban Deo, the Vice Chief of Air Staff of the Indian Air Force, "Actually, I shouldn’t comment but I can tell you... all this discussion and all these things going on in Rafale, it is because we know a lot about how everything went, we find that, people don’t have the information, okay. And, I shouldn’t be, you know, speaking. I am not authorised to volunteer information, so we just lump it. And these kind of things are not … we are just waiting for the aircraft to come. It is a beautiful aircraft. Very, very capable aircraft and it is a capability that we need very quickly." On being questioned further, he said: "I have said what I have said. I think I have made myself very clear. You just have to read the DPP, to know about offsets and things like that to say what is what, that's it." On the private sector being 'favoured' vis-a-vis the public sector, he was asked: "As far as HAL is concerned, Tejas is taking an extraordinarily long time to make. Do you favour a second line in the private sector?" He replied: "I do ... I personally do. The Airforce policy is that anything that comes to us quickly and money stays in the country, that is what is, you know, required. It doesn’t really … it is not necessary to know whether the money is with the DPSU (Defence PSU) or the money is with the private company, as long as money stays in the country, and investments are in the country and the aircraft come out quickly, why should we refuse it?" The Indian Rafale comes with about 15 modifications which even the French Air Force doesn't have. The biggest strength of the aircraft is that it can be used for delivery of strategic weapons too. Also, it comes equipped with latest weapon system including the Meteor Beyond Visual Range missile. As per sources the Rafale would be able to do five missions per day as compared to three for other aircraft because of quick turnaround time. For example, the engine of the Rafale can be replaced in 30 minutes as compared to 8 hours for the Su30. Modifié le 5 septembre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 5 septembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit : Indian Air Force Breaks Silence On Rafale Controversy; Vice Chief Of IAF Says Critics 'don't Have Information' And 'Rafale Is A Beautiful Aircraft' https://www.republicworld.com/india-news/politics/massive-indian-air-force-breaks-silence-on-rafale-controversy-vice-chief-of-iaf-says-critics-dont-have-information-and-rafale-is-a-beautiful-aircraft?v=1 Rafale jets will give India unprecedented combat capabilitie ..https://timesofindia.indiatimes.com/india/rafale-jets-will-give-india-unprecedented-combat-capabilities-iaf-vice-chief-air-marshal-sb-deo/articleshow/65683971.cms Je reproduis ce message de @Ponto Combo, dernier de la page précédant cette page si d'aventure certains ne l'avaient pas vu: le contenu du lien EST ÉNORME. L'IAF est maintenant presque sans forcer, sans même une déclaration officielle, juste avec des confidences à mots couverts devant une poignée de journalistes, partie prenante de la lutte contre les fake news anti-Rafale de Rahul Ghandi. Et comme on s'y attendait, elle soutient le Rafale à 200%. C'est plus qu'on ne pouvait l'espérer. L'e texte de l'article: Citation Hack: The IAF has broken its silence over the Rafale controversy Air Marshal SB Deo, vice chief of the IAF, has said that critics 'don't have information' and has called the Rafale a 'beautiful aircraft' The statement comes as a big jolt to the Congress which has made a political attack of the 'Rafale scam' In a gamechanging development in the ongoing political controversy over the Rafale deal, over which the Congress has mounted an unabating broadside against the Modi government, for the first time, the Indian Air Force has broken its silence. Speaking to Republic TV, Air Marshal Shirish Baban Deo, the Vice Chief of Air Staff of the Indian Air Force, said the following about the Rafale controversy: "Actually, I shouldn’t comment but I can tell you... all this discussion and all these things going on in Rafale, it is because we know a lot about how everything went, we find that, people don’t have the information, okay. And, I shouldn’t be, you know, speaking. I am not authorised to volunteer information, so we just lump it. Sont-ce là les prémices d'une opération style "fuite des documents de l'évaluation suisse"? Le fait qu'il dise "so we just lump it" ce qui signifie peu ou prou "donc on fait avec" en mentionnant leur impossibilité de répondre directement aux attaques par crainte de donner des renseignements trop précis sur le contrat, est un révélateur. Le "I shouldn't be, you know, speaking" est aussi révélateur quant au cas de notre ami PARIKRAMA. J'étais en train de me dire que quand il réapparaîtra, il faudra quand même qu'on lui paie une bonne bouteille. Citation And these kind of things are not … we are just waiting for the aircraft to come. It is a beautiful aircraft. Very, very capable aircraft and it is a capability that we need very quickly." On being questioned further, he said: "I have said what I have said. I think I have made myself very clear. You just have to read the DPP, to know about offsets and things like that to say what is what, that's it." On the private sector being 'favoured' vis-a-vis the public sector, he was asked: "As far as HAL is concerned, Tejas is taking an extraordinarily long time to make. Do you favour a second line in the private sector?" He replied: "I do ... I personally do. The Airforce policy is that anything that comes to us quickly and money stays in the country, that is what is, you know, required. It doesn’t really … it is not necessary to know whether the money is with the DPSU (Defence PSU) or the money is with the private company, as long as money stays in the country, and investments are in the country and the aircraft come out quickly, why should we refuse it?" The statement of the Air Vice Chief about critics not having information and his remarks placing his faith in the Rafael fighter come as a major blow to Rahul Gandhi and the Congress party who have mounted a nation-wide campaign to highlight a 'scam' in the deal between India and France. Attendons-nous à des accusations de corruption. Prochaine étape: faire parler les pilotes et les mécaniciens. Citation THE CONGRESS' RAFALE ALLEGATIONS The basic premise of the Congress' allegations is that the deal that the UPA government had been discussing cost less per aircraft as compared to what was decided on by India and France following Prime Minister Narendra Modi's intervention. And also, that rather than creating jobs for Hindustan Aeronautical Limited (HAL), the lucrative contract for maintaining the jets would go Anil Ambani's Reliance group of companies, whom Rahul Gandhi has been describing as 'PM Modi's friend', which is burdened by a large debt, details of which are in the public domain. The Congress president had faced massive embarrassment over the matter during the recent no-confidence motion against the Modi government, when he alleged that the French President had personally told him that there was no secrecy clause in place that prevented the Indian government from making the finer points of the deal public. Mere hours later, France issued a release refuting Rahul Gandhi's allegations. Earlier, Republic TV had accessed papers that detailed that the Manmohan Singh-led UPA government had decided on a deal that was effectively more expensive than the NDA government's by Rs 59 crore per plane (Rs 1646 crore for NDA, versus Rs 1705 crore for UPA), despite the NDA's deal also carrying added enhancements. En clair: il nous est révélé que le gouvernement de Narendra Modi, dont le parti BJP est leader au sein du NDA, National Democratic Alliance, de centre-droit, a obtenu un deal autour du Rafale MOINS CHER que son prédécesseur Manmohan Singh qui appartenait au parti de Rahul Ghandi, le parti du Congrès, au sein de l'alliance UPA, United Progressive Alliance, de centre-gauche. Donc les accusations de Raoul sur le "scam", le "mauvais deal" qui coûte trop cher, sont doublement infondées, parce que son propre parti n'a pas réussi à mieux négocier. Citation ABOUT THE RAFALE FIGHTER The Rafale fighter, manufactured by France-based Dassault Aviation, is the most potent twin-engine fighter aircraft in the world. It is a multi-role fighter aircraft capable of undertaking all types of missions with a capability to simultaneously perform both air defence and ground attack role in a single mission. The Indian Rafale comes with about 15 modifications which even the French Air Force doesn't have. The biggest strength of the aircraft is that it can be used for delivery of strategic weapons too. Also, it comes equipped with latest weapon system including the Meteor Beyond Visual Range missile. As per sources the Rafale would be able to do five missions per day as compared to three for other aircraft because of quick turnaround time. For example, the engine of the Rafale can be replaced in 30 minutes as compared to 8 hours for the Su30. The India specific modifications would also include Israeli helmet-mounted displays, ability to start at cold bases like Leh, better radar, better detection and survival features among others. Voilà quelques chiffres et points-clés pour faire rager les trolls. Si tout ça n'est pas l'annonce d'une contre-attaque médiatique, je ne sais pas ce que c'est. 4 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Bof, c'est un mauvais Troll, il n'a rien inventé, c'est que des trucs connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) Un avertissement de l'IAF au congrès histoire de recadrer l'importance du choix rafale pour l'armée de l'air, reste à savoir si va calmer un peu le Raoul ou si il va s'en prendre à l'IAF Modifié le 5 septembre 2018 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 Il y a 1 heure, zx a dit : Un avertissement de l'IAF au congrès histoire de recadrer l'importance du choix rafale pour l'armée de l'air, reste à savoir si va calmer un peu le Raoul ou si il va s'en prendre à l'IAF Se calmer = perdre la face instantanément. Il suffit de démontrer que le deal négocié par le parti de Modi est meilleur que celui qui avait été négocié par le sien. Son argumentaire "IT'S A SCAM!"s'effondre. S'en prendre à l'IAF = jouer la montre, segmenter sa base, faire illusion pendant un temps, amener les institutions militaires parties prenantes (IAF et IN) à s'impliquer dans ses délires donc perdre des points auprès d'elles, avec éventuellement à la clé une campagne médiatique où des pilotes chevronnés, spécialistes seniors etc, seraient amenés à lui demander d'arrêter de raconter des âneries. Bilan = passer pour un con demain, ou passer pour un con dans 6 mois. Si il réussit à trouver un autre sujet de discorde contre Modi d'ici là, ça peut être une bonne idée d'arrêter maintenant pour rebondir le plus tôt possible. Mais s'il considère que cesser les attaques contre le Rafale aujourd'hui lui ferait perdre trop de crédit, alors il n'en fera rien. Et là il s'expose à être décrédibilisé. La question étant: pourra-t-il faire durer ce scandale assez longtemps, jusqu'aux élections, pour surfer dessus? Ou bien celui-ci explosera-t-il en plein vol avant, c'est-à-dire juste à temps pour que l'opinion soit retournée, mais trop tard pour qu'il puisse faire un come-back sur un sujet sérieux? C'est comme l'a mentionné @Picdelamirand-oil une fois, au fond une aubaine pour Modi: il est extrêmement aisé de balayer les accusations débiles de Raoul. S'il se concentre dessus, il va perdre du crédit à terme. Il faut au contraire patienter pour faire s'effondrer cet argumentaire juste au bon moment, par petites touches en regardant ce qui marche ou pas pour faire rebasculer l'opinion. Il suffit donc à Modi et au NDA de laisser mijoter Raoul en l'assaisonnant de temps en temps d'une vérité qui fait mal. Pour une fois le temps indien va leur faire gagner quelque chose! ...Et c'est là qu'on se rend compte que ceux qui ont reproché à Marcel Dassault puis à son fils de faire de la politique n'avaient VRAIMENT rien compris au shmilblik... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 Ruffians on Rafale : It is time that the liars are shut up and shut down with the facts https://www.opindia.com/2018/09/ruffians-on-rafale-it-is-time-that-the-liars-are-shut-up-and-shut-down-with-the-facts/ Traduction Ruffians sur Rafale : Il est temps que les menteurs se taisent et se taisent avec les faits Le régime du Congrès et la plupart des gens qu'il a fréquentés pendant des décennies sont effrayés. Ils ont peur parce qu'ils ont été déchus du trône, politiquement, dans les médias et ailleurs. Le gouvernement Modi n'a pas une seule arnaque à son actif depuis qu'il a pris le pouvoir et le Congrès est maintenant désespéré d'asperger le gouvernement Modi d'un peu de boue pour réduire sa crédibilité à son propre niveau abyssal. L'affaire du Rafale est l'un de ces stratagèmes. Malgré plusieurs éclaircissements du gouvernement et des experts, le Congrès et ses acolytes refusent de céder. Ils ne cessent de répéter les mêmes mensonges en espérant que l'allégation de corruption, aussi fictive soit-elle, reste du côté du gouvernement Modi. Les copains se concentrent sur cinq mensonges et il est essentiel que ces cinq mensonges soient démystifiés sommairement. 1. Rs 59,000 crores pour 36 Rafale Jets est beaucoup plus cher que ce que le gouvernement de l'UPA/Congrès avait négocié avec la France. Il ne s'agit tout simplement pas de l'achat de jets nus, mais de missiles Meteor d'une portée extraordinaire, d'autres armes, de systèmes d'entraînement, de logistique basée sur les performances et de soutien renforcé à la maintenance. Le contrat UPA/Congrès prévu en 2012 ne concernait que la production d'avions nus qui auraient nécessité de nombreux contrats supplémentaires distincts, retardés de plusieurs années et de milliers de crores supplémentaires. En fait, on se demande pourquoi l'UPA/Congrès n'envisageait-il que des avions nus ? Le scandale du Mirage-2000 - les jets d'abord, les armes ensuite, n'était-il qu'un prototype ? 2. Pourquoi le gouvernement de la NDA a-t-il peur pour une enquête parlementaire conjointe si les achats sont justes, comme l'a fait dimanche Mme Priyanka Chaturvedi, porte-parole du Congrès, qui s'est méchamment pavanée. L'opposition sait que le gouvernement ne peut pas faire de déclaration publique en raison des clauses de secret intergouvernemental. Si l'opposition veut des détails, elle pourrait demander au Parlement de tenir une session secrète, comme le permet l'article 245-252 du règlement intérieur et de la conduite des débats du Lok Sobha, pour tous les détails financiers et techniques. Ou la ferme. 3. Le gouvernement a ignoré "l'entreprise du secteur public qui a fait ses preuves depuis 70 ans et qui a donné le contrat à une entreprise de 12 jours... pour favoriser un ami millionnaire", déclare Mme Chaturvedi. Mme Chaturvedi devrait savoir que cet "ami millionnaire", vraisemblablement Anil Ambani, a déjà déposé une plainte de 5.000 roupies contre le National Herald de ses patrons à ce sujet. Mais avant toute chose. Cette "entreprise du secteur public vieille de 70 ans", vraisemblablement HAL, s'est retrouvée dans une situation délicate par rapport à toutes les productions sous licence précédentes. En effet, les équipementiers d'origine (OEM) concernés ne prennent jamais de garantie sur les avions fabriqués par HA. Dans le cas du Rafale, Dassault Aviation (l'équipementier du Rafale) a refusé de prendre la responsabilité du partage du travail de HAL. De plus, HAL a évalué les heures-personnes qui étaient près de trois fois plus élevées que celles prises par l'équipementier. En ce qui concerne Reliance ADAG d'Anil Ambani, l'OEM (M/s Dassault et ses partenaires) pourrait choisir n'importe quel partenaire de compensation en Inde sur une liste de 100 qui inclut Reliance. Cependant, l'accord entre eux est d'un type différent. Reliance ADAG détient une participation de 49 % dans DRAL, la coentreprise formée avec Dassault. Cette JV est destinée aux aérostructures des avions civils Falcon 2000 de Dassault, sans aucun rapport avec l'opération Rafale. 4. Pourquoi n'acheter que 36 avions alors que 126 avions de chasse étaient nécessaires ? L'UPA/Congrès n'a jamais signé l'accord en 2012. L'armée de l'air indienne prévoyait un besoin urgent de 36 avions en 2014. De toute façon, le gouvernement Modi est sur le point d'approuver l'acquisition de 114 nouveaux avions de chasse pour plus de 20 milliards de dollars plus tard ce mois-ci. 5. Le gouvernement a sacrifié l'intérêt du pays (probablement en achetant des avions de moindre capacité à un prix plus élevé). C'est un peu riche venant du Congrès. Les acquisitions de Jaguar, Mirage-2000, SU-30 MKI ont frôlé les scandales dans le passé. Malgré les critiques, ils ont continué à être achetés. 21 Westland WG-30 deal de 1985, acheté pour Pawan Hans et VVIP voyage, a dû être jeté après accident. L'entente de 1987 avec Jaguar a été censurée par PAC pour l'argent dépensé (1500 roupies), car les avions étaient périmés. (Personne ne pilotera la Jaguar en 2018, sauf l'IAF). Les gouvernements précédents ont été si indifférents que dans les années 90, l'Inde a été obligée de se procurer 20 à 30 MiG-21 terrestres dans les pays d'Europe de l'Est. Cet achat d'occasion devait être fait pour assurer le bon fonctionnement de la Force aérienne. Ce n'est pas la NDA, mais l'insensibilité du Congrès qui compromet la sécurité du pays. En tant qu'ancien chef d'état-major de la Force aérienne, S. Krishnaswamy : A qui cette pièce doit beaucoup de ses faits, déclare : "Merci à ceux qui ont poussé les décisions contre vents et marées... les arguments dépourvus de mérite ont un impact négatif... le moral de nos militaires en prend un coup. En tant que nation, nous devons débattre tout en respectant la décence et les faits. L'obligation de rendre des comptes à la nation doit être rejetée, et personne ne doit en être épargné." La population de ce pays devrait être prête à contrer les éléments motivés qui mentent constamment, armés de la vérité et de la vérité seule. Le caractère sacré, la souveraineté, l'indépendance et la sécurité ne devraient pas et ne peuvent pas être compromis parce qu'un groupe de personnes s'agitent sans pouvoir politique. Ce pays est au-dessus d'eux et la vérité doit être dite... à plusieurs reprises. Traduit avec www.DeepL.com/Translator 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 Euh, pour le point 4, ça veut dire "champagne avant la fin du mois ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Le 04/09/2018 à 18:27, Patrick a dit : Dès que la dernière campagne de fake new aura fait "pshiiiiit", et si Modi est réélu, L'arrivée dans un an des premiers Rafale en inde fera taire beaucoup de monde. L'IAF fera ce qu'il faut pour créer le buzz autour. Et l'Inde a désormais une croissance de 7 à 8%/an. Ca va aider Modi je pense. Le 04/09/2018 à 18:49, Picdelamirand-oil a dit : Rafale Prix de deux Bases : 1800 Single Engine Prix de trois bases: 2700 (Contrairement au Rafale il n'y a pas deux bases déjà équipées pour seulement 36 Avions) SI tu comptes 3 base à équiper dans le cas d'un monomoteur, tu ne dois en compter qu'une nouvelle pour le Rafale. 2 ayant été déjà fiancées. Modifié le 6 septembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a 13 minutes, jean-françois a dit : Euh, pour le point 4, ça veut dire "champagne avant la fin du mois ? " Je pense qu'il faut plutôt s'attendre à un début officiel de la compétition, rien de plus. Range ta bouteille de champagne, et achête plutôt un bon bordeaux que tu mettras en cave, dans 5 ans il sera bien bonifié. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) il y a 12 minutes, bubzy a dit : Je pense qu'il faut plutôt s'attendre à un début officiel de la compétition, rien de plus. Range ta bouteille de champagne, et achête plutôt un bon bordeaux que tu mettras en cave, dans 5 ans il sera bien bonifié. 5 ans? Ca laisse beaucoup de temps aux concurrents pour affuter leur offre/produit (Gripen E sera opérationnel, F35 sera plus mur, F15X ? , SH18+++ ? ) Bien sur le Rafale sera proche du F4. Modifié le 6 septembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 C'est en HS, mais l'article dit qu'il faut 8 heures pour changer un des réacteurs du Su-30, mais j'ai lu qu'il faut une ''demi journée'' pour celui du Mirage 2000 : https://operationnels.com/2016/09/01/arrivee-rafale-jordanie-manoeuvre-logistique/ Les Su-30 sont moins compliqués que les Mirage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 1 hour ago, Bon Plan said: L'arrivée dans un an des premiers Rafale en inde fera taire beaucoup de monde. L'IAF fera ce qu'il faut pour créer le buzz autour. Et l'Inde a désormais une croissance de 7 à 8%/an. Ca va aider Modi je pense. SI tu comptes 3 base à équiper dans le cas d'un monomoteur, tu ne dois en compter qu'une nouvelle pour le Rafale. 2 ayant été déjà fiancées. compte 4 : 1 en face du Pakistan, une en face de la chine, une au centre et une au sud face au collier de perles chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 il y a une heure, Bon Plan a dit : 5 ans? Ca laisse beaucoup de temps aux concurrents pour affuter leur offre/produit (Gripen E sera opérationnel, F35 sera plus mur, F15X ? , SH18+++ ? ) Bien sur le Rafale sera proche du F4. Oui, mais ça laissera le temps à l'IAF de recommander une nouvelle fois des Rafale, et au MII de s'etoffer encore plus. Quant à la compétition, elle va réunir les produits actuels. On verra avec quoi les constructeurs répondrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, collectionneur a dit : C'est en HS, mais l'article dit qu'il faut 8 heures pour changer un des réacteurs du Su-30, mais j'ai lu qu'il faut une ''demi journée'' pour celui du Mirage 2000 : https://operationnels.com/2016/09/01/arrivee-rafale-jordanie-manoeuvre-logistique/ Les Su-30 sont moins compliqués que les Mirage ? Euh... pas compris. Chez moi, 1/2 journée (de travail, s’entend), ça représente 4 ou 5 heures, par ex de 14h à 18h. Tu les comptes comment tes demi-journées pour qu’elles dépassent les 8 heures ? Tu prends 1/2 journée = 24h /2 ? Modifié le 6 septembre 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 septembre 2018 Share Posté(e) le 6 septembre 2018 à l’instant, TarpTent a dit : Euh... pas compris. Chez moi, 1/2 journée, ça représente 4 ou 5 heures. Tu les comptes comment tes demi-journées pour qu’elles dépassent les 8 heures ? ??? Pour moi, cela signifie 12 heures. On parle d'un avion de combat, il ''travaille'' aussi la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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