clem200 Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Ha ... et donc on ne saura rien de plus car il ne souhaite pas en parler. J'ai vraiment du mal avec les forums indiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 à l’instant, clem200 a dit : Ha ... et donc on ne saura rien de plus car il ne souhaite pas en parler. J'ai vraiment du mal avec les forums indiens Après j'ai un peu forcé le trait, comme le précise herciv il a des compétences (ce serait un ancien pilote de l'IAF), mais comme toi j'ai du mal avec un projet d'avion de combat sorti d'on ne sais où et qui surclass tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, clem200 a dit : Ha ... et donc on ne saura rien de plus car il ne souhaite pas en parler. J'ai vraiment du mal avec les forums indiens En fait il y a un historique d'au moins trois ans dispersé sur trois forums. Personnellement je ne m'y suis pas trop intéressé donc j'aurais du mal à te faire une synthèse mais il y a quelques pistes que tu pourras avoir auprès de @Picdelamirand-oil. Modifié le 15 janvier 2019 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Seulement depuis l'Inde j'ai peu de temps et des connexions internet peu performantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 vstol jockey est aussi le PDG d'une petite compagnie aérienne il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Comme prévu en Inde, despersonnes bienveillantes diffusent l info comme quoi la France a acheté 28 rafale F4 pour 2 Md€... ce qui remet une pièce dans le bordel général... Je vous jure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 2 heures, francois a dit : Comme prévu en Inde, despersonnes bienveillantes diffusent l info comme quoi la France a acheté 28 rafale F4 pour 2 Md€... ce qui remet une pièce dans le bordel général... Je vous jure... Effectivement : https://timesofindia.indiatimes.com/india/french-government-denies-ordering-rafale-at-50-of-indias-rate/articleshow/67549067.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 23 heures, francois a dit : Comme prévu en Inde, despersonnes bienveillantes diffusent l info comme quoi la France a acheté 28 rafale F4 pour 2 Md€... ce qui remet une pièce dans le bordel général... Je vous jure... Il y a 21 heures, herciv a dit : Effectivement : https://timesofindia.indiatimes.com/india/french-government-denies-ordering-rafale-at-50-of-indias-rate/articleshow/67549067.cms L'opinion est de plus en plus du côté du Rafale! De plus en plus de commentaires (347 dans l'article quand même, et il faut les lire, même en diagonale) qui font remarquer que, clairement, "quelqu'un ne veut pas du Rafale en Inde". Fin du mois, nouvelle étape pour sortir de cette controverse débile par le haut. https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/cag-to-submit-rafale-report-in-january-end/articleshow/67097531.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 3 minutes, Patrick a dit : L'opinion est de plus en plus du côté du Rafale! De plus en plus de commentaires (347 dans l'article quand même, et il faut les lire, même en diagonale) qui font remarquer que, clairement, "quelqu'un ne veut pas du Rafale en Inde". Fin du mois, nouvelle étape pour sortir de cette controverse débile par le haut. https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/cag-to-submit-rafale-report-in-january-end/articleshow/67097531.cms Je l'attend avec impatience celui-là. Je suis d'accord avec ce n'est pas encore très net mais on sent que raoul a de moins en moins de cartouche à tirer. Il en est à utiliser les erreurs de communications ici sur le f4 pour tenter de faire croire que Dassault l'a eu. Il reste encore deux mois de campagne. J'espère que le rafale servira à montrer que ce gars est juste un rigolo avec un coup de grâce. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Effectivement on sent que les troupes de Modi se sentent pousser des ailes. On ne sait pas encore si ça va se diffuser chez les indécis mais clairement le vent ne souffle plus dans le sens de raoul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 12 minutes, herciv a dit : Je l'attend avec impatience celui-là. Je suis d'accord avec ce n'est pas encore très net mais on sent que raoul a de moins en moins de cartouche à tirer. Il en est à utiliser les erreurs de communications ici sur le f4 pour tenter de faire croire que Dassault l'a eu. Il reste encore deux mois de campagne. J'espère que le rafale servira à montrer que ce gars est juste un rigolo avec un coup de grâce. Le Rafale peut sans doute devenir une épée à double tranchant pour Raoul sur laquelle il va se planter à force que le BJP pousse dans l'autre sens, oui. Il faut y croire. Que sur la fin tout le narratif bâti à coup de gueulantes s'effondre et tombe en miettes est du domaine du possible. Surtout si on compile le volume de conneries qu'il a racontées. Et là ce sera un boulevard pour Dassault en Inde. Croisons les doigts. ... En plus si cette histoire finit bien ça fera chuter ma tension et augmenter d'autant mon espérance de vie! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 on verra ca en Avril/Mai, d'ici là, ils vont essayer de trouver le moyen de faire des vagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 26 minutes, Patrick a dit : Le Rafale peut sans doute devenir une épée à double tranchant pour Raoul sur laquelle il va se planter à force que le BJP pousse dans l'autre sens, oui. Il faut y croire. Que sur la fin tout le narratif bâti à coup de gueulantes s'effondre et tombe en miettes est du domaine du possible. Surtout si on compile le volume de conneries qu'il a racontées. Et là ce sera un boulevard pour Dassault en Inde. Croisons les doigts. ... En plus si cette histoire finit bien ça fera chuter ma tension et augmenter d'autant mon espérance de vie! Il va vraiment falloir qu'il pense à parler autre chose que rafale sinon il va aller au tapis le raoul. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) On dirait qu'il avait tout miser sur ca, en faisant de l'affaire de corruption par excellence avec le rafale et discréditer Modi, mais ca ne marche pas, et il se prend de plus en plus de claques, ca commence à se voir, il va falloir qu'il parle des vrai problèmes de l'Inde, là y a du boulot. Il n'avait pas beaucoup de cartes en main, les entreprises sont du côté de Modi. Modifié le 16 janvier 2019 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 1 heure, zx a dit : On dirait qu'il avait tout miser sur ca, en faisant de l'affaire de corruption par excellence avec le rafale et discréditer Modi, mais ca ne marche pas, et il se prend de plus en plus de claques, ca commence à se voir, il va falloir qu'il parle des vrai problèmes de l'Inde, là y a du boulot. Il n'avait pas beaucoup de cartes en main, les entreprises sont du côté de Modi. On verra dans les deux mois qui suivent. Attention quand même que les dernières élections n'ont pas été si bonne que ça ^pour le BJP. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 C'est bien calme d'un coup sur les forums indiens. J'ai pas grand chose pour vous ce soir à part ça. https://www.business-standard.com/article/news-ani/rafale-s-range-is-2-5-times-more-than-a-sukhoi-top-iaf-sources-119011700782_1.html Ah si j'ai aussi ça !! Air Force Chief Arup Raha “Rafale is one component of the capability and specific to the Airforce. Rafale is just one replacement, but it is not in sufficient quantity, we require much more. https://www.dnaindia.com/india/report-former-air-force-chief-arup-raha-termed-the-controversy-over-rafale-deal-as-unfortunate-2708776 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Et c'est reparti comme en 40. Raoul et la presse remettent une pièce dans le contrat rafale. Ce coup-ci pour dire que Modi en a fait un chasseur super-cher à cause des 1.8 milliard d'options. Bon il suffit à modi de dire qu'en fait avec 200 rafale çà fait baisser le coût unitaire. Mon petit doigt me dit qu'il fera pas ce genre d'annonce … enfin si dans 5 mois. Bon il est de moins en moins inspiré le raoul quand même. https://scroll.in/latest/909932/rafale-similar-specifications-but-each-jet-41-costlier-in-nda-deal-than-upas-reports-the-hindu Modifié le 18 janvier 2019 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 EXCLUSIVE: Amidst Spat, Elevated Chance Of IAF Su-30 Order To HAL https://www.livefistdefence.com/2019/01/exclusive-amidst-spat-elevated-chance-of-iaf-su-30-order-to-hal.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Over 50% of Rs 59,000 crore Rafale price already paid amid political slugfest http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/67607182.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst Citation Plus de 50% du prix du Rafale de 59 000 roupies a déjà été payé dans le cadre d'un festival d'horreur politique NEW DELHI : L'Inde a déjà payé plus de la moitié des 59 000 roupies dues à la France au titre du contrat signé en 2016 pour les 36 avions de combat Rafale, qui seront livrés entre novembre 2019 et avril 2022. [....] Citation L'IAF recevra la livraison des quatre premiers jets en France en septembre de cette année, qui sera suivie de la formation de l'équipe "principale" d'accueil, composée d'une dizaine de pilotes, dix ingénieurs de vol et quarante techniciens. Selon le calendrier établi, ces jets arriveront à la base aérienne d'Ambala dans la province Haryana en mai 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) il y a 42 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Over 50% of Rs 59,000 crore Rafale price already paid amid political slugfest http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/67607182.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst Le "flight engineer" (ingénieur de vol) c'est l'équivalent du NOSA ? Modifié le 20 janvier 2019 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 7 minutes, Skw a dit : Le "flight ingenior" (ingénieur de vol) c'est l'équivalent du NOSA ? On a "dix ingénieurs de vol et quarante techniciens" , je n'y avais pas réfléchis mais j'ai naturellement compris que c'était des ingénieurs au sol un niveau plus élevé que technicien capable de comprendre ce qui se passe en vol pour prendre les mesures nécessaires en cas d'incident. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit : On a "dix ingénieurs de vol et quarante techniciens" , je n'y avais pas réfléchis mais j'ai naturellement compris que c'était des ingénieurs au sol un niveau plus élevé que technicien capable de comprendre ce qui se passe en vol pour prendre les mesures nécessaires en cas d'incident. Je suis tombé sur le lien suivant: http://www.brahmand.com/news/Indian-Air-Force-to-have-first-woman-navigator/1019/1/12.html. Cela laisse penser que le "flight engineer" est un membre embarqué dans l'IAF (du moins sur An-32)... sauf qu'il font apparemment la différence entre navigator et flight engineer : "But in military flying, navigators continue to play an important role. The IAF has particularly realised that navigators were an important component of cockpit. IAF An-32 transport aircraft has a four member crew which including pilot, co-pilot, navigator and flight engineer." Tu dois avoir raison : sur Rafale, c'est vraisemblablement l'ingénieur qui reste au sol. Celui-ci est le mécano embarqué sur les avions exigeant un équipage plus conséquent. Modifié le 20 janvier 2019 par Skw Correctif apporté en fonction de ma réinterprétation de l'extrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 C'est sans doute lié au fait que l'Antonov An-32 est un avion de conception soviétique et que beaucoup d'appareils conçus à l'Est embarquaient dans leur équipage un ingénieur de vol. Vous me direz, ceux de l'Ouest aussi mais cette pratique a progressivement disparu dans les années 1970-1980 avec le développement de l'avionique et de l'électronique embarquée. Pas du côté soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Demystifying Rafale riddle https://www.dailypioneer.com/2019/columnists/demystifying-rafale-riddle.html Traduit avec www.DeepL.com/Translator Démystifier l'énigme du Rafale L'UPA a créé la politique de permettre aux fabricants étrangers de matériel de défense de choisir leurs partenaires pour remplir leurs obligations en matière de compensation. Alors pourquoi a-t-il un problème avec la sélection de Dassault ? Le débat autour de l'achat de 36 Rafale par le gouvernement Modi à Dassault Aviation comporte un élément essentiel qui mérite d'être mentionné. Il s'agissait d'un achat d'urgence rendu nécessaire par la diminution de la flotte de l'IAF, l'augmentation massive de la flotte par le Pakistan et la Chine au cours de la dernière décennie et les négociations entre Dassault et HAL sur la production de Rafale en Inde, dans une impasse. On s'attend à ce que les 36 chasseurs ou deux escadrons, un pour le front ouest et un pour le front est, freinent le déclin de la flotte de l'IAF même si les négociations se poursuivent en vue d'accords plus importants. Pourquoi 36 et pas 126 : Un achat d'urgence ne peut pas porter sur la totalité de la quantité mais sur le strict minimum requis et la commande était donc de 36 et non de 126. De plus, comme l'a mentionné le ministre de la Défense Nirmala Sitharaman, il y a suffisamment de précédents pour que l'Inde opte pour deux escadrons au départ tout en acquérant de nouvelles plates-formes comme ce fut le cas avec l'acquisition des MiG-29, MiG-23 et Mirage-2000 dans les années 1980, puis en procédant ensuite à l'acquisition d'autres plateformes lorsque la FIA se sera raisonnablement habituée avec cette plate-forme. Le gouvernement est en train d'acquérir 229 avions de combat au total : De plus, la décision du gouvernement Modi d'acheter 36 Rafale a été complétée par un appel d'offres envoyé par l'IAF à HAL pour 83 LCA supplémentaires en configuration Mark 1A. De même, un RFI a également été lancé pour l'acquisition de 110 avions de combat devant être fabriqués en Inde par un constructeur aéronautique mondial présélectionné dans le cadre du modèle de partenariat stratégique. L'Inde est donc en train d'acquérir 229 engins de combat pour l'IAF au total. Cela contredit l'argument fallacieux selon lequel le gouvernement n'achète que 36 embarcations. Pourquoi le Rafale : Dassault Rafale a été sélectionné pour l'IAF à l'époque de l'UPA. Répartie sur plusieurs mois, l'IAF avait déjà effectué des évaluations techniques et en vol approfondies, basées sur plus de 600 paramètres. Ainsi, l'achat du Rafale par le gouvernement Modi était logique. Ce n'est pas parce que les négociations entre HAL et Dassault sont au point mort que cela n'aurait eu aucun sens si le gouvernement de la NDA avait choisi un autre jet ou avait recommencé le processus. En fait, les négociations entre HAL et Dassault dans une impasse n'avaient pas grand-chose à voir avec la qualité du Rafale, mais plutôt avec le refus de Dassault d'accepter l'énorme tarif homme-heure cité par HAL (2,7 fois plus que ce dont Dassault a besoin pour faire un Rafale) et aussi le refus de Dassault de garantir la qualité de production si les jets devaient être construits par HAL en Inde. Dans le cadre du projet MMRCA, HAL devait fabriquer 108 avions en Inde, tandis que 18 devaient être achetés à l'usine Dassault en état de vol. Il a finalement été mis au rebut. Par ailleurs, les plaintes de Dassault concernant la qualité de production de HAL ont également la priorité. En 2015, Boeing avait rompu un contrat avec HAL pour la construction de portes de soute d'armes pour les avions P8I Poseidon en raison de la prétendue "mauvaise qualité" de la production de HAL. Auparavant, WikiLeaks a publié un câble confidentiel envoyé par l'ancien ambassadeur américain en Inde, Timothy Roemer, dans lequel il écrivait : " Le potentiel pour HAL de s'associer avec succès à des entreprises américaines sur un avion vraiment avancé reste inexpérimenté et suspect. Quant à la question de savoir pourquoi 36 Rafales commandés par le gouvernement Modi ne sont pas fabriqués en Inde, l'UPA devrait d'abord répondre pourquoi son achat d'avions comme le C-17, le C-130J et le P-8I Poseidon s'est fait comme un achat sur étagère à l'étranger plutôt que comme un appareil fabriqué en Inde par HAL. Si la justification était alors que le montant était trop faible pour la production sous licence en Inde, la même logique s'applique maintenant pour le 36 Rafale. Mythe entourant l'approbation du CCS : Une allégation douteuse qui a souvent été faite par les partis d'opposition est que le gouvernement Modi a annoncé l'accord sans l'approbation nécessaire du Comité du Cabinet sur la sécurité ou du CCS. Pour les non-initiés, conformément à la Procédure d'acquisition de la Défense, l'approbation du CCS est nécessaire juste avant la signature du contrat final avec le fabricant de l'équipement pour un marché, et pas avant cela. Par ailleurs, lorsque le Premier ministre Modi a annoncé en France en avril 2015 que l'Inde allait acquérir 36 Dassault Rafale en état de vol de la France, il s'agissait d'une simple " déclaration d'intention " qui ne nécessite pas l'approbation du CCS. Par la suite, le Comité de négociation des contrats a mené d'intenses négociations sur les prix pendant plusieurs mois. Selon les rapports, l'approbation du CCS a été donnée en août 2016, suivie de la signature du contrat final en septembre 2016, ce qui est absolument conforme aux règles établies. Mythe du prix de Rs 520 Crore : Lors de son discours à Lok Sabha en juillet 2018, le chef du Congrès Rahul Gandhi a déclaré que l'UPA avait négocié un prix de 520 roupies pour chaque avion de combat Rafale. On devrait demander au Congrès si cela inclut le coût des missiles, de l'avionique, des pièces de rechange et de la formation. Dans l'affirmative, où sont les preuves documentaires ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que l'UPA négociait pour Rs 520 crore ? Pourquoi n'a-t-il pas pu conclure l'affaire avec Dassault même à ce moment-là ? En réalité, pour un Rs 520 crore de nos jours, on n'aurait même pas le châssis d'un Rafale, sans parler d'un avion de combat éprouvé, capable de combattre, armé de missiles et d'avionique. Sur le champ de bataille, un avion de chasse sans les systèmes d'armes nécessaires, l'avionique de pointe et les pièces de rechange sont comparables à un chariot de taureau qui peut être assez bon pour les acrobaties de spectacle aérien mais pas assez bon pour faire la guerre et les gagner. Selon les rapports, les Rafales commandés par le gouvernement Modi seraient armés de missiles de croisière Scalp d'une portée de 500 km, de missiles air-air comme Meteor d'une portée d'environ 100 km, de Spectra Electronic Warfare Suite de Thales, du radar RBE2 AESA et du système aéroporté de reconnaissance de Thales, AREOS. Il y a aussi des rapports d'améliorations spécifiques (peut-être pour transporter des Brahmos) à faire sur les Rafales pour l'Inde. Tout cela coûte de l'argent. Par conséquent, en plus du prix de l'embarcation de base négocié par le gouvernement Modi pour 670 roupies (contre 737 roupies de l'UPA pour l'embarcation de base), le reste du coût peut être attribué aux systèmes d'armes et à l'avionique. De plus, l'accord actuel pour 36 Rafales comporte également une clause sans précédent de 50 % de compensation et d'approvisionnement local, ce qui signifie que Dassault et ses fournisseurs de premier rang devraient investir environ 30 000 roupies pour développer les capacités aérospatiales en Inde par le biais de coentreprises avec des sociétés indiennes, s'en procurer des composants et aider ainsi les sociétés indiennes à faire partie de la chaîne logistique mondiale. L'irrationalité de l'allégation de 520 Rs crore : L'irrationalité du prix de 520 Rs crore cité par Rahul Gandhi peut être prouvée par le fait que pour une plate-forme de base de LCA MK 1A, HAL cite un prix de 463 Rs crore par pièce, qui ne comprend même pas le coût des systèmes logistiques et d'armes. Est-il donc logique qu'un Rafale de cinquième génération (une génération en avance sur le LCA MK1A) armé et avionique soit mis à la disposition de l'Inde pour une simple crore de 520 Rs ? Si en 2011, l'UPA pouvait dépenser 3,9 milliards de dollars pour la mise à niveau du Mirage 2000 de l'IAF, un Mirage vieux de 25 ans, dans lequel elle acceptait de payer 2,4 milliards de dollars à Dassault pour la mise à niveau, 1 milliard de dollars supplémentaires pour des armes complémentaires et 500 millions de dollars supplémentaires pour développer une installation pour HAL afin de les moderniser ici avec le soutien de Dassault, alors on se demande quel terrain Rahul Gandhi attend un rabal armé ne coûtera un morceau de Rs 520 en 2016. La vérité sur l'offset : La plus grande désinformation qui s'est répandue systématiquement est peut-être que le groupe Anil Ambani a remplacé HAL dans l'affaire Rafale et que la société d'Ambani obtiendrait 30.000 roupies de contrats. Premièrement, Reliance Defence n'a pas remplacé HAL. Les rafales achetés par le gouvernement Modi seraient construits en France et non en Inde. Il n'est donc pas question qu'elles soient faites par Reliance. Deuxièmement, sur les 30 000 roupies d'obligations de Dassault et de ses fournisseurs de rang 1, à savoir Safran et Thales, le principal bénéficiaire est DRDO. Récemment, une chaîne de télévision a expliqué graphiquement comment DRDO obtiendrait 9 000 roupies de compensation grâce à une collaboration avec Safran, ce qui l'aiderait à relancer le programme du moteur Kaveri en panne. Les 21 000 roupies d'obligations de compensation restantes doivent être réparties entre quelque 90 entreprises qui sont des partenaires de compensation proposés par Dassault, Thales et Safran. Sur ces 90 sociétés, Reliance a une coentreprise avec Thales et Dassault. La liste comprend également d'autres entreprises comme BEL, Samtel, HCL, Mahindra Aerostructures, L&T, IBM India, TCS, Tata Advanced Systems, Godrej & Boyce et Wipro Infrastructure Engineering pour n'en citer que quelques-unes. Selon les médias, le total des contrats de compensation accordés à Reliance Defence pourrait représenter un peu plus de trois pour cent des compensations de 30 000 Rs à venir. C'est d'ailleurs à l'époque de l'UPA qu'une décision politique a été institutionnalisée, qui stipulait que " le sous-fournisseur OEM/vendeur/Tier I sera libre de choisir le partenaire de compensation indien pour mettre en œuvre l'obligation de compensation, à condition que le Ministère de la Défense ne lui ait pas interdit de faire affaire ". Ceci est conforme à la section 4.3 de la " Procédure de passation des marchés de défense - Révision des lignes directrices sur les compensations pour la défense ", approuvée par le ministère de la Défense le 23 juillet 2012. En d'autres termes, c'est l'UPA qui a créé la politique consistant à permettre aux fabricants étrangers de matériel de défense de choisir leurs partenaires indiens pour l'exécution des obligations de compensation. Si Rahul Gandhi n'avait aucun problème avec cette politique à l'époque de l'UPA, on peut se demander pourquoi il a un problème avec le choix des partenaires de compensation de Dassault maintenant ? Modifié le 21 janvier 2019 par Picdelamirand-oil 2 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Le 15/01/2019 à 06:37, herciv a dit : Un ancien pilote de chasse indien, connaissant l'ancien ministre de la défense. Il a un projet d'avion de chasse nommé MCA. Depuis que je fréquente les forum indien il a ce projet qui grandi doucement. Il y croit fermement. C'est par contre difficile de savoir de quels moyens il dispose et les délais qu'il compte tenir. le MCA est son dernier dada. Avant c'était le MSA.... Il a essayé de "vendre" sur le forum indien que son MSA, un chasseur multirole monoréacteur de la classe des 10T, aurait des performances absolument stupéfiantes en TOUT (vitesse, allonge, emport, maniabilité, et bien sur furtivité au top). Et tout ca en bossant tout seul dans son coin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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