mgtstrategy Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 debut octobre d'apres Janes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : Oui j’ai été médiateur au GIGN Pas sur tous les fils : tu as mis récemment le seum sur un fil de Bonplan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 Livraison du premier Rafale en deux temps: 19 septembre à l'IAF date contractuelle 8 octobre pour la cérémonie avec les MINDEF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 septembre 2019 Share Posté(e) le 14 septembre 2019 Latécoère s'implante en Inde https://www.air-cosmos.com/article/latcore-simplante-en-inde-21695 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 (modifié) Pendant ce temps ... Le Tejas Marine avance ... "d'un brin" ... d'arrêt ! Citation Le Tejas marine réussi son essais de brin d’arrêt ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/09/15/le-tejas-marine-reussi-sont-essais-de-brin-d-arret -867963.html Modifié le 15 septembre 2019 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 15 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Pendant ce temps ... Le Tejas Marine avance ... "d'un brin" ... d'arrêt ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/09/15/le-tejas-marine-reussi-sont-essais-de-brin-d-arret -867963.html Si ca se trouve il fera mieux que le F35C : pas besoin de redessiner la crosse.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Le Tejas Marine avance Qui osera l'essayer sur le CDG ? Sait-on jamais ? Comme avion d'entraînement sur PA à catapultes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Ont-il résolu le problème de puissance moteur insuffisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Qui osera l'essayer sur le CDG ? Sait-on jamais ? Comme avion d'entraînement sur PA à catapultes ? Si je me souviens bien, le Tejas ne doit exister qu'en 3 versions comme le Rafale. Monoplace terreste, biplace terrestre et monoplace embarqué. On ne peut donc pas en commander pour remplacer feu nos Zéphyr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 19 minutes, ARPA a dit : qu'en 3 versions comme le Rafale. Monoplace terreste, biplace terrestre et monoplace embarqué OK, mais sur les photos anté, on voit un biplace ! non ? D'ailleurs english wiki => Tejas Trainer IN - Two-seat operational conversion trainer for the Indian Navy. Tejas Mark 2 Navy - Twin and single-seat carrier-capable variants for the Indian Navy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Voir l Voir la video, je n'y connais rien mais il me semble qu'il arrive vachement vite et qui lui faut une longue distance pour s'arrêter malgré le brin d'arret en comparaison du rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 il y a 21 minutes, Bechar06 a dit : OK, mais sur les photos anté, on voit un biplace ! non ? D'ailleurs english wiki => Tejas Trainer IN - Two-seat operational conversion trainer for the Indian Navy. Tejas Mark 2 Navy - Twin and single-seat carrier-capable variants for the Indian Navy Ok, j'ai écrit trop vite. En effet le Téjas biplace à l'air d'exister, au moins en version prototype. Si on fait un peu de fiction, une version CATOBAR n'aurait pas besoin d'autant de puissance. On pourrait le remotoriser avec un M88, moins puissant mais plus léger. Quelques exemplaires pour la France pourrait être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 64M$ le tejas, ca calme un peu, je préfère un rafale pour 15 millions de plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 4 heures, ARPA a dit : Ok, j'ai écrit trop vite. En effet le Téjas biplace à l'air d'exister, au moins en version prototype. Si on fait un peu de fiction, une version CATOBAR n'aurait pas besoin d'autant de puissance. On pourrait le remotoriser avec un M88, moins puissant mais plus léger. Quelques exemplaires pour la France pourrait être utile. J'ai vomi. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) il faut déjà qu'il gagne ses ailes de guerre si ils veulent l'exporter, c'est loin d'être gagner, il n'est pas encore complet, radar, ew, missile, etc.. le JF 17 a marqué un point, il a vraisemblablement eu un mig21 coché sur ses ailes. Modifié le 16 septembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 17 septembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 9 heures, zx a dit : le JF 17 a marqué un point, il a vraisemblablement eu un mig21 coché sur ses ailes. Le jour où mon ado se vante d’avoir mis à terre un retraité, je ne suis pas sûr de lui décerner un bon point 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 14 heures, ARPA a dit : Quelques exemplaires pour la France pourrait être utile. Pas de place pour la décoration dans les hangars, et comme presse-papier c'est un peu trop encombrant. Donc non, j'vois pas... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Pas de place pour la décoration dans les hangars, et comme presse-papier c'est un peu trop encombrant. Donc non, j'vois pas... pour mettre en statue devant l'école de management, un rappel de ce qu'il ne faut pas faire... Modifié le 17 septembre 2019 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Il y a 17 heures, zx a dit : 64M$ le tejas, ca calme un peu, je préfère un rafale pour 15 millions de plus. le Rafale est plutôt dans les 95€ millions HT, non? Modifié le 17 septembre 2019 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : le Rafale est plutôt dans les 95€ millions HT, non? a ma connaissance, le prix unitaire du rafale F3 basique c'est aux alentours 70ME selon la variante sorti d'usine sans custom, converti en dollar ça fait 77M$ l'euro est à 1,10$. le F4 je sais pas de combien il va augmenter. • Rafale B : 73 M€ TTC 80M$ • Rafale C : 68 M€ TTC 74M$ • Rafale M : 78 M€ TTC 85M$ sauf si les prix ont changés depuis. Maintenant si on ajoute plein d'option, il n y a plus de limite. Modifié le 17 septembre 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : le Rafale est plutôt dans les 95€ millions HT, non? TTC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 septembre 2019 Share Posté(e) le 17 septembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, zx a dit : a ma connaissance, le prix unitaire du rafale F3 basique c'est aux alentours 70ME selon la variante sorti d'usine sans custom, converti en dollar ça fait 77M$ l'euro est à 1,10$. le F4 je sais pas de combien il va augmenter. • Rafale B : 73 M€ TTC 80M$ • Rafale C : 68 M€ TTC 74M$ • Rafale M : 78 M€ TTC 85M$ sauf si les prix ont changés depuis. Maintenant si on ajoute plein d'option, il n y a plus de limite. Non ça c'est des coûts de production, pour avoir des prix tu dois au moins rajouter la marge, elle est de l'ordre de 7 % quand Dassault vend à l'état Français mais pour l'export c'est libre et comme Dassault/Thales/SAFRAN ont financé 25% du développement avec l'ambition de se rembourser sur l'exportation, la marge à l'exportation est plus importante que la marge Française. Modifié le 17 septembre 2019 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 J-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Il y a 18 heures, Kelkin a dit : TTC. Le TTC n'existe pas en B2B. Et encore moins à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Ca continue à parler entre Safran et le DRDO indien à propos du Kaveri. https://defenceforumindia.com/forum/threads/know-your-rafale.32861/page-849#post-1578838 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés