Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Henri K. a dit : Les Su-30MKI ont été abattus par quoi alors, en fin de compte ? @Picdelamirand-oil Henri K. Les pakistanais réclament 2 MiG 21 abattu par des JF-17 et aucune perte alors que les Indiens concèdent 1 MiG 21 de perdu et réclame un F-16 abattu par des MiG 21. Les Amraam ont été tiré de loin et ont pu être évité par les 4 SU-30 MKI et les 2 Mirage 2000. Modifié le 7 mars 2020 par Picdelamirand-oil 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Il me semble que les US ont dit qu'ils avaient dit que les F16 pakistanais étaient au complet, un JF17 aurait abattu un Mig21. le Mi17 a été descendu par un friend fire, les su30 aurait évité les amram car hors limite. j'en étais resté là en terme de conclusion. Modifié le 7 mars 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 5 minutes, zx a dit : Il me semble que les US ont dit qu'ils avaient dit que les F16 pakistanais étaient au complet, un JF17 aurait abattu un Mig21. le Mi17 a été descendu par un friend fire, les su30 aurait évité les amram car hors limite. j'en étais resté là Le fait qu'il n'y ait pas accord entre les deux parties n'est pas étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 (modifié) tient un ovni bollyhowdien , on va en avoir des films dans les prochains mois Modifié le 9 mars 2020 par zx 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 presse indienne How the IAF plans to get the edge back from Pakistan on air-to-air strike capability During the aerial duel between India and Pakistan on 27 February last year, the IAF had felt the chinks in its air-to-air armour with the Pakistanis having had the edge in this sphere. https://theprint.in/india/how-the-iaf-plans-to-get-the-edge-back-from-pakistan-on-air-to-air-strike-capability/377071/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 C'est un film de propagande sino-pakistanaise à base de JF-17. Mais c'est bien, entre ça et l'autre film chinois à la con avec des J-10 contre des Mirage 2000, ils on la trouille du matériel français et du missile MICA. J'attends impatiemment la même avec des Rafale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 il y a une heure, Patrick a dit : C'est un film de propagande sino-pakistanaise à base de JF-17. Mais c'est bien, entre ça et l'autre film chinois à la con avec des J-10 contre des Mirage 2000, ils on la trouille du matériel français et du missile MICA. J'attends impatiemment la même avec des Rafale. Pas possible, ils ne veulent pas faire un film où l'Inde gagne. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 3 heures, Patrick a dit : C'est un film de propagande sino-pakistanaise à base de JF-17. Waaaahhhh ! Le JF-17 qui vole à Mach 4 !! Et qui "out-perform" un Mirage 2000 en montée en altitude ... J'adore. Visiblement, un missile, ça sert juste à tendre une embuscade, à descendre l'autre par traitrise et par surprise. Après, on s'explique entre hommes, au canon, en se regardant dans le blanc des yeux ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Il y a 10 heures, FATac a dit : Visiblement, un missile, ça sert juste à tendre une embuscade, à descendre l'autre par traitrise et par surprise. Après, on s'explique entre hommes, au canon, en se regardant dans le blanc des yeux ... Avec le Mica, pas le choix ! Edit parce que je vais en énerver quelques un. Quand on a un missile qui part moins loin soit on est fourbe, soit on profite de RoE qui exige une photo du blanc des yeux de l'ennemi... non ? Re edit... De toute façon quand le but est de tirer en ne laissant aucune chance de riposte... Furtivité, missiles discrets, ambush CAP, etc... Rien de chevaleresque dans le combat aérien. Modifié le 10 mars 2020 par TMor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Ok. Ca c'est pour le I. Mais tu fais quoi du C et du A ? Surtout quand tu cours dans les 6h de l'adversaire ... ou aussi en préambule au merge final entre le héros et son vilain personnel. Parce que un héros qui ne survit pas, ça c'est vraiment le summum du combat aérien pas chevaleresque. il y a 30 minutes, TMor a dit : Rien de chevaleresque dans le combat aérien. M**de ! "Les chevaliers du ciel" alors ? C'est du poulet ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Oui. Pour le CA, je rajouterais que ce n'est pas souhaitable que de se livrer aux aléas d'une telle affaire. On peut y aller mais le but premier est de réussir sans avoir éveillé les soupçons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Ok ! Tu parles en général, moi je parle de la séquence du film pakistanais ... qui va justement à l'encontre des principes généraux de l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 Les Indiens célèbrent les 42 ans du premier vol du Mirage 2000! Citation Happy Birthday Mirage 2000. First flight: 10 March 1978 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) -édition- Modifié le 10 mars 2020 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 Nos amis Indiens s'inquiètent de l'effet du Coronavirus sur le planning de livraison de leurs Rafale.... https://defenceforumindia.com/forum/threads/know-your-rafale.32861/page-893#post-1645413 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 ...quand je vous dit que cette salle bestiole va contaminer tous nos fils... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 Ca ce complique pour le MMRCAII : l'IAF veut rédiger des conditions "fair". "Dans la compétition, il y a des avions monomoteurs et bimoteurs. Nous cherchons à préparer les spécifications des exigences qualitatives de manière à ce que les deux chasseurs soient sur un pied d'égalité et qu'il puisse y avoir une concurrence équitable entre eux", ont déclaré à l'ANI des sources de haut niveau de l'IAF. Dans une compétition entre avions de chasse bimoteurs et monomoteurs, le second a un avantage en termes de coût car il faut un moteur de moins pour propulser les avions, mais le premier donne un avantage en termes de sécurité et de performance. La concurrence a pour monomoteurs le F-21 et le Saab Gripen, tandis que les cinq autres sont des chasseurs bimoteurs". Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://www.aninews.in/news/national/general-news/iaf-ensuring-level-playing-field-for-single-twin-engine-fighter-jets-in-usd-20-billion-deal20200312132829/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 Il y a 2 heures, herciv a dit : Ca ce complique pour le MMRCAII : l'IAF veut rédiger des conditions "fair". "Dans la compétition, il y a des avions monomoteurs et bimoteurs. Nous cherchons à préparer les spécifications des exigences qualitatives de manière à ce que les deux chasseurs soient sur un pied d'égalité et qu'il puisse y avoir une concurrence équitable entre eux", ont déclaré à l'ANI des sources de haut niveau de l'IAF. Dans une compétition entre avions de chasse bimoteurs et monomoteurs, le second a un avantage en termes de coût car il faut un moteur de moins pour propulser les avions, mais le premier donne un avantage en termes de sécurité et de performance. La concurrence a pour monomoteurs le F-21 et le Saab Gripen, tandis que les cinq autres sont des chasseurs bimoteurs". Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://www.aninews.in/news/national/general-news/iaf-ensuring-level-playing-field-for-single-twin-engine-fighter-jets-in-usd-20-billion-deal20200312132829/ Une bonne façon, politiquement, de ne pas écarter immédiatement les USA et le F-21. Notons que le F-35 n’est pas cité dans les concurrents monomoteur concernés. La très forte opposition de l’IAF au F-16 il n’y a pas si longtemps n’est certainement pas oubliée. Par contre, si cela leur permet de glaner des informations sur les F-16 pakistanais façon « qu’est-ce que le F-21 fera mieux que les F-16 d’en face », il n’y a pas de raison de se priver de lancer une telle consultation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 De toute façon une compétition doit être vue comme "fair" sinon il n'y a pas de candidats (voir le Canada ou la Belgique). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Dac O Dac a dit : Nos amis Indiens s'inquiètent de l'effet du Coronavirus sur le planning de livraison de leurs Rafale.... https://defenceforumindia.com/forum/threads/know-your-rafale.32861/page-893#post-1645413 Dieu est jamais malade. Modifié le 13 mars 2020 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 il y a 28 minutes, gargouille a dit : Dieu est jamais malade. Ils s'inquiètent pour ses servants!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 mars 2020 Share Posté(e) le 13 mars 2020 Un des foyers étant d'ailleurs une réunion religieuse dans l'Est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 13 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars 2020 Il y a 4 heures, herciv a dit : Ca ce complique pour le MMRCAII : l'IAF veut rédiger des conditions "fair". "Dans la compétition, il y a des avions monomoteurs et bimoteurs. Nous cherchons à préparer les spécifications des exigences qualitatives de manière à ce que les deux chasseurs soient sur un pied d'égalité et qu'il puisse y avoir une concurrence équitable entre eux", ont déclaré à l'ANI des sources de haut niveau de l'IAF. Dans une compétition entre avions de chasse bimoteurs et monomoteurs, le second a un avantage en termes de coût car il faut un moteur de moins pour propulser les avions, mais le premier donne un avantage en termes de sécurité et de performance. La concurrence a pour monomoteurs le F-21 et le Saab Gripen, tandis que les cinq autres sont des chasseurs bimoteurs". Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://www.aninews.in/news/national/general-news/iaf-ensuring-level-playing-field-for-single-twin-engine-fighter-jets-in-usd-20-billion-deal20200312132829/ The Indian Air Force will shortly also be preparing the statement of the case for acquisition and move it to the Defence Acquisition Council for the approval of the tender by the Defence Ministry. The IAF has plans of acquiring the 114 fighter jets through the strategic partnership route where indigenous firms would partner with the global manufacturers to produce 96 of these planes in India. Donc on est pas sortis de l'auberge. L'IAF va enfin rédiger proprement ce qu'elle cherche, et envoyer ses demandes au conseil des acquisitions de défense qui va lui-même les transmettre au ministre de la défense pour qu'il approuve (ou pas). Le temps indien dans toute sa splendeur. The government had acquired 36 Rafale jets in 2016 through an emergency clause to fill the capability gap due to the inability to finalise the 126 multirole fighter aircraft deal with French Dassault Aviation due to complications in tender requirements. The 36 aircraft would start arriving in the country from May this year in Ambala followed by the Hashimara airbase in West Bengal. (ANI) Allez, choisissez vos options et faites vos jeux: Le Rafale va s'avérer tellement indispensable qu'ils en prendront 36 de plus avant même le MMRCA 2.0 rendant celui-ci obsolète. Mais ça ne sera toujours pas suffisant et ils seront toujours super énervés par le prix, et tout le monde gueulera en même temps donc ce sera une cacophonie. Quelqu'un va faire remaquer qu'il n'y a rien de semblable entre les compétiteurs et envoyer bouler toute la compétition en incluant l'ORCA de HAL. Puis Dassault fera remarquer que "omnirôle" est une marque déposée. Ils vont se souvenir que les F-16 et Gripen ont eu leur chance et ont déjà perdu contre le Tejas au moment du Single Engine qui était déjà un post-MMRCA à la suite des carabistouilles de HAL (mention spéciale au "if Rafale cost & performance = 100/100, then F-16 is 60/80 que LM a vomi à propos de son F-16 et que l'IAF a retoqué avec un "80/60, pas 60/80", merci Parikrama). Ils vont réussir à saboter les opportunités du Rafale et à prendre un avion pas adapté à la place parce genre le F-21 qu'ils paieront 2 fois plus cher qu'un Rafale, parce que trump aura fait les gros yeux. Le bordel que Reliance est en train de mettre dans DRAL avec la démission surprise du directeur indien va refroidir l'IAF et Modi et ils ne voudront pas traiter avec une entité qui va à terme probablement devenir Dassault India et rien d'autre (donc sans partenaire local) tant il apparait qu'Anil Ambani même après avoir été rattrapé par le fond du slip par DRAL n'arrive pas à redresser la barre, donc c'est fini pour le Rafale et les ambition de Dassault en Inde. Apparition de factions et guerre de clans au sein de l'IAF à l'aide de déclarations incendiaires du genre "tel avion XYZ tout pourri a vaincu en combat simulé nos Rafale super chers!" à la suite de règles d'engagements bidons du genre "Rafale aveugle les mains attachées dans le dos ligoté au sol contre avion XYZ avec armement et carburant virtuellement 4 fois plus important". Au contraire domination telle du Rafale que certains faucons seront tentés de jouer une redite de la mini-guerre aérienne post-Balakot avec toutes les incertitudes que cela comporte. Apparitions de coût cachés surprises légèrement sous-évalués qui feront hurler toute la presse indienne pendant que les Su-30 continueront de tomber comme des mouches dans un nuage d'insecticide. Transformation des escadrons Rafale en éléphants blancs comme du temps des Mirage 2000 du fait de leurs trop grandes capacités en faisant des avions trop exclusifs au goût des indiens. Nouvelle commande minuscule empêchant de faire du Make In India de façon massive et accusations de sous-investissements de la part de Dassault dans la foulée. Miracle divin, touchés par la grâce les indiens annulent le MMRCA 2 au profit de 72 rafale en Make in India chez DRAL portant leur total à 108. L'Indian Navy suit dans la foulée avec 48 Rafale (9 de moins car inutile et trop cher d'en avoir autant) dont une partie venue de France et une autre en Make In India. Franchement plus le temps passe plus je me dis que tout peut arriver. Des fois je me demande comment le vivraient les américains s'ils avaient autant d'écueils à franchir que nous pour vendre leur production... On observerait sûrement des vagues de suicides au sein de leurs bureaux d'études et départements export. 2 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 13 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars 2020 il y a 36 minutes, Patrick a dit : (...) Des fois je me demande comment le vivraient les américains s'ils avaient autant d'écueils à franchir que nous pour vendre leur production... On observerait sûrement des vagues de suicides au sein de leurs bureaux d'études et départements export. Je ne te cache pas que parfois je suis admiratif des équipes de négociateurs russes qui sont sur place depuis 1996 pour vendre des Su-30MKI et autre modernisations de ce dernier... Soit les mecs sont devenus des actionnaires du Tranxène, soit ils ne dessoûlent plus du tout... 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 13 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 mars 2020 Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Soit les mecs sont devenus des actionnaires du Tranxène, soit ils ne dessoûlent plus du tout... Pas impossible qu'ils puissent également se reposer sur leur légendaire humour d'outre espoir ^^ 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant