kalligator Posté(e) le 22 août 2020 Share Posté(e) le 22 août 2020 Trop magnifique Kelkin et Porto Combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 22 août 2020 Share Posté(e) le 22 août 2020 Il y a 6 heures, kalligator a dit : Trop magnifique Kelkin et Porto Combo Bon, du moment que tu ne m'appelles pas Ponto Corbo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Tweet de Nirmala maintenant ministre des finances : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Le 19/08/2020 à 10:47, Kelkin a dit : l y est donc question de tir MICA depuis un Su-30MKI. Très étonnant, pour ne pas dire plus. On aurait autorisé l'adaptation du MICA sur un système d'arme russe (qui comporte certe quelques équipements français) ? j'en doute très fort. Je pense que le journaliste a mélangé plusieurs infos entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Si c'est un MICA IR, il n'y a pas besoin d'intégrer avec le radar, et c'est donc beaucoup plus facile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Titre ''putaclick' anti Rafale mais infos sur le déficit en pilotes de l'IAF dont plusieurs centaines quittent le service avant la fin de leur contrat (bon, avec le covid, l'aviation commerciale attire moins) : https://eurasiantimes.com/no-pilots-for-rafale-jets-why-is-the-indian-air-force-facing-an-acute-shortage-of-trained-pilots/ On February 1, 2018, the government informed the Rajya Sabha that the IAF had 3,855 pilots against a sanctioned strength of 4,231. There was a shortage of 376 pilots which reflects poorly on the preparedness of the IAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 août 2020 Share Posté(e) le 28 août 2020 Le second lot de Rafale (4) prévu pour octobre ? https://defenceforumindia.com/threads/know-your-rafale.32861/post-1744779 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Je suis sur un chantier dans un hôtel de la région bordelaise cette fin de semaine. Il accueil les pilotes indiens que je croise régulièrement. Je reste vague parce que c'est un client et que l'on touche à leur sphère privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Il y a 3 heures, Phacochère a dit : Je suis sur un chantier dans un hôtel de la région bordelaise cette fin de semaine. Il accueil les pilotes indiens que je croise régulièrement. Je reste vague parce que c'est un client et que l'on touche à leur sphère privée. Tu as négocié un baptême en biplace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 il y a 23 minutes, Teenytoon a dit : Tu as négocié un baptême en biplace ? Non, à part "bonjour". Dans ce genre de contexte on se fait le plus discret possible dans nos interventions. Mais si la conversation avait été engagée j'aurais quémander un écusson de leur escadron ! En tout cas j'ai trouvé ça sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Il y a 1 heure, Phacochère a dit : Non, à part "bonjour". Dans ce genre de contexte on se fait le plus discret possible dans nos interventions. Mais si la conversation avait été engagée j'aurais quémander un écusson de leur escadron ! En tout cas j'ai trouvé ça sympa. Bah faut tenter un "Bonjour, j’ai été pilote de Méhari dans ma jeunesse, vous n’auriez pas un écusson ?". Le temps qu’il trouve ce qu’est une Méhari, il t’aura lâché un écusson 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Le 24/08/2020 à 08:07, herciv a dit : Tweet de Nirmala maintenant ministre des finances : Fantastique, un argument de plus en faveur du MIC français en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 31 août 2020 Share Posté(e) le 31 août 2020 https://www.defenceaviationpost.com/2020/08/what-are-some-drawbacks-of-indias-sukhoi-su-30mki-fighter-aircraft/ 2 points faibles soulevés intéressants même si la source citée ne me semble pas très fiable (Quora), en plus des autres points faibles (manque d'autonomie et de discrétion) et de ses points forts (agilité, puissance) bien connus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 Adieu formule AWACS à base de A330 ? https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/august/6532-indian-air-force-will-buy-2-beriev-a-50ei-with-israeli-el-w-2090-aew-c-radar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 il y a 28 minutes, Bechar06 a dit : Adieu formule AWACS à base de A330 ? https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/august/6532-indian-air-force-will-buy-2-beriev-a-50ei-with-israeli-el-w-2090-aew-c-radar.html Non c'est une commande complémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Bechar06 a dit : Adieu formule AWACS à base de A330 ? https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/august/6532-indian-air-force-will-buy-2-beriev-a-50ei-with-israeli-el-w-2090-aew-c-radar.html Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux. Modifié le 1 septembre 2020 par MrBlue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 septembre 2020 Share Posté(e) le 1 septembre 2020 il y a 15 minutes, MrBlue a dit : Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux. Les indiens ont un système domestique qui fait d'ailleurs parti des rafales indiens, donc logiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 2 septembre 2020 Share Posté(e) le 2 septembre 2020 À la frontière himalayenne, le face-à-face entre Rafale indiens et J-20 chinois https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/a-la-frontiere-himalayenne-le-face-a-face-entre-rafale-indiens-et-j-20-chinois_2133635.html Je ne suis pas abonné et n'ai donc pas pu lire l'article, mais manifestement, les Indiens jouent déjà avec leurs Rafale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 septembre 2020 Share Posté(e) le 2 septembre 2020 Il y a 2 heures, Cool Hand a dit : À la frontière himalayenne, le face-à-face entre Rafale indiens et J-20 chinois https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/a-la-frontiere-himalayenne-le-face-a-face-entre-rafale-indiens-et-j-20-chinois_2133635.html Je ne suis pas abonné et n'ai donc pas pu lire l'article, mais manifestement, les Indiens jouent déjà avec leurs Rafale. J'espère que la france profitera du retex. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Licence to make, licence to kill https://www.theweek.in/columns/prasannan/2020/08/06/licence-to-make-licence-to-kill.html Modifié le 3 septembre 2020 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : Licence to make, licence to kill https://www.theweek.in/columns/prasannan/2020/08/06/licence-to-make-licence-to-kill.html Permis de fabriquer, permis de tuer Par R Prasannan 16 août 2020 18:04 IST Aucun avion de chasse n'a fait autant de bruit que le Rafale. Les présentateurs de télévision et les experts des plateaux télé ont passé des heures à parler avec éloquence de ses capacités - certaines déjà actives, beaucoup d'autres à venir, avec des améliorations spécifiques à l'Inde, ne sont pas encore connues. Beaucoup l’appelle un game-changer. Autrefois, il y avait des avions distincts pour des tâches distinctes. Il y avait des bombardiers lourds, des bombardiers d'interdiction, des intercepteurs, des avions de supériorité aérienne, des avions d’attaques au sol, des chasseurs à courte portée, des chasseurs à longue portée, des avions espions, etc. Chaque type était conçu, construit et armé pour des rôles spécifiques. La tendance actuelle est d'avoir plus d'avions multirôles et quelques avions spécialisés. Le Rafale sera notre premier chasseur polyvalent. De l'avis général, c'est le chasseur multirôle le plus agile qu’on puisse acheter : il peut effectuer du combat rapproché (dogfight), larguer des bombes et tirer des missiles air-air ou air-sol. Les Français savent comment mettre du punch de première classe dans chaque avion. Nous achetons des avions de guerre depuis les années 1960 et nous n'en avons jamais acheté un raté. Nos minuscules Gnats ont stupéfié le monde entier lorsqu'ils ont abattu des Sabre de fabrication américaine en 1965 ; nos MiG-21 ont percé le toit de la maison du gouverneur à Dacca en 1971 avec plus de précision que ce que les Américains ont réalisé lorsqu'ils ont tiré un missile à travers la fenêtre du bureau d'Al Jazeera à Kaboul en 2001. Le MiG-21, et sa version Biz (aujourd'hui Bison) à partir de laquelle Abhinandan Varthaman a abattu un F-16 l'année dernière, se sont avérés être les chasseurs les plus durables jamais fabriqués dans le monde. Nos MiG-23 et MiG-27 étaient des avions enviés par nos voisins et la fierté de leurs pilotes, qui pouvaient replier leurs ailes et se retourner en plein vol comme des oiseaux de proie ! Nos pilotes sont devenus les chevaliers du ciel lorsqu'ils ont piloté la moitié d'un escadron de MiG-25, l'avion le plus rapide et le plus insaisissable jamais construit, qui ne pouvait être atteint par aucun missile connu. Nous avons eu les Jaguars, les plus dangereux bombardiers d'interdiction qui, selon les Chinois, peuvent encore pénétrer profondément dans le territoire tibétain désertique. Puis vint le MiG-29, le chasseur de supériorité aérienne le plus bestial qui a battu les F-16 dans plusieurs wargames de l'OTAN. Et il y a les Mirage 2000 français, qui volent avec leurs ailes delta qui ressemblent à de jolies jupes mais qui sont d'une puissance impressionnante. Enfin, les Sukhoi-30MKI, qui peuvent casser leur vitesse en plein vol en faisant un cobra et peuvent également larguer une bombe atomique n'importe où sur le continent eurasiatique, du Pays de Galles à Vladivostok. Tous ces avions ont changé la donne à leur époque. Il en sera de même pour les Rafale, à condition que nous les ayons en nombre suffisant d'escadrons. Pour l'instant, nous avons cinq avions et nous en avons commandé 36. Ce que les critiques demandent, c'est : ne devrions-nous pas frapper à nouveau aux portes des Français quand nous avons besoin de plus d’avions ? Évidemment oui. Les membres du conseil d'acquisition de la défense du gouvernement Narendra Modi auraient dû se souvenir de cela lorsqu'ils ont approuvé le rachat de deux autres types d’avions de chasse il y a seulement un mois. Avec les tirs des Chinois au Ladakh dans l’Himalaya, le conseil a été contraint, le 2 juillet, de commander 21 MiG-29 supplémentaires et 12 Sukhoi-30MKI supplémentaires. La commande des Sukhois a été passée directement à Hindustan Aeronautics Limited grâce aux gouvernements de Narasimha Rao et de Deve Gowda. Lors de la négociation de l'accord initial avec Sukhoi, ils avaient obtenu la technologie et la licence pour fabriquer les avions en Inde. La commande de MiG-29 est allée à Moscou parce que, lorsque les Soviétiques ont offert la technologie et la licence ainsi que les avions dans les années 1980, le régime de Rajiv Gandhi a déclaré : Non merci ; gardez la licence, nous ne prendrons que les avions. Prasannan@theweek.in Traduit avec www.DeepL.com et un peu modifié par mes soins Pensez à faire un clic sur le lien initial pour ne pas fausser l’audience de l’article. Modifié le 3 septembre 2020 par Teenytoon 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Le mec fume grave, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas passionné ! J'aime particulièrement : Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Et il y a les Mirage 2000 français, qui volent avec leurs ailes delta qui ressemblent à de jolies jupes mais qui sont d'une puissance impressionnante. mais oui mon gars, les gauloiserie toujours... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Bien que n'y crois pas, si jamais on donne 8 Rafale d'occase a la Grece, j'ose meme pas imaginer la reaction en Inde. Deja pas mal en Inde pense que le Rafale est trop cher meme si cette perception est basee sur une incomprehension de tout ce qui est inclus dans le contrat. Je pense que l'Inde va nous demander de leur offrir les memes conditions de vente que pour la Grece. Donc pour 114 Rafale pour MMRCA2.0, il faudra qu'on leur fasse cadeau de 90 Rafale d'occase fourni par notre AdA. C'est pas grave l'AdA a toujours des Mirage 2000 et c'est plus important de placer des Rafale a l'export que la rentabilite ou assurer la securite nationale. En plus cela va motiver les jeunes pour devenir pilote de l'AdA avec des vieux Mirage 2000, par contre s'ils veulent etre pilote Rafale va falloir changer de nationalite. Et oui c'est vendredi. Modifié le 4 septembre 2020 par Lordtemplar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 Pour le premier contrat de 36 Rafale, je crois qu'on leur avait offert 31 biréacteurs produit par Dassault. S'ils insistent, avec la fermeture de la base de Tours, on pourrait leur offrir les biréacteurs produit par Dassault qu'on vient de retirer du service. En cherchant bien, on doit aussi avoir des chasseurs delta récemment retiré du service qu'on pourrait leur offrir. Même s'il faut en trouver 90, ça doit être jouable entre les Alpha Jet et les 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 septembre 2020 Share Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 4 minutes, Pierre_F a dit : Crash d’un Rafale de l’IAF ? C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant