Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Israël, malgré l'embargo, a beaucoup servi à Dassault en prouvant la qualité du matériel.

Ce n'est pas un exemple innocent. Pas sûr qu'on nous reproche d'abandonner le Pakistan.

bien, tu as trouvé :lol: :lol: :lol:

mais oui je suis tout a fait d'accord et je pense que si on n'avais pas laissé tombé israel je pense que les ventes d'armes annuelles seraient bien meilleures car on aurait très bien put imaginer des fremms/fm400 pour leur marine, des a400m pour leur transport des scorpènes, ...

et la franchement ça en aurais refait du retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2011/05/28/gerard-longuet-a-fait-la-promotion-du-rafale-en-inde/

« Le Rafale fonctionne, c’est un appareil vivant et en évolution » a encore fait valoir Gérard Longuet, qui a souligné « les retours d’expérience » concernant cet avion, qui a déjà été engagé au combat, que ce soit en Afghanistan et, plus récemment, en Libye, dans le cadre de l’opération Harmattan.

Le ministre français a également rappelé la longue coopération entre l’Inde et Dassault Aviation, laquelle a commencé dès 1953 et s’est poursuivi notamment avec l’achat de Mirage 2000H, qui seront d’ailleurs modernisés par l’avionneur, Thales et MBDA pour 2,4 milliards de dollars.

« Depuis plus de 50 ans, l’Inde sait quelle est sa garantie gouvernementale » a-t-il assuré. « Il est important pour un partenaire d’avoir la certitude que les équipements seront toujours disponibles, qu’il n’y aura pas de restrictions d’utilisation ni d’équipements et qu’il y aura l’assurance d’une évolution des technologies » a encore insisté Gérard Longuet.

La coopération franco-indienne en matière de défense est appelée à durer. Le ministre français a évoqué la tenue d’exercices terrestres à l’avenir, qui s’ajouteront aux manoeuvres aéronavales Aruna régulièrement organisée par les marines des deux pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était au départ une fausse question. Pas sûr qu'on ait tout honoré en Irak non plus.

On peut se poser la question a propos d'Israel, l'Argentine, l'Irak et peut etre Taiwan.

Dans tous ces cas il y a que Israel et Taiwan qui sont limites, les autres il ya rien a se reprocher: faut pas etre plus royaliste que les roi, celui qui nous achete des armes sait très bien que c'est pas pour nous faire chier nous ou nos alliés avec. Si il a un doute faut qu'il aille acheter ailleurs ou acquerir le savoir faire pour se passer de nous.

Donc exit l'Argentine et l'Irak.

Pour ce qui est d'Israel et Taiwan c'est plus litigeux. Israel a commencé a nous les briser evec ses extremistes religieux et son arrogance bien avant l'embargo (qui était aussi un embargo US tout le monde a tendance a l'oublier). Mais c'est vrai nous ou nos alliés on était pas directement menacé.

Quand a Taiwan je pense qu'il y a eu des mesures de retortions après l'épisode des fregates mais ça a du discretement rentrer dans l'ordre.

Reste le Pakistan, qui nous a jamais fait de mal en tout cas volontairement et je vois pas pourquoi on irait les entuber. ça ferait désordre meme vis a vis des Indiens quoi qu'ils en disent. De toute façon il doit pas y avoir beaucoup de contrat en cours, donc la question se pose qu'a la marge. Si la question c'est "est qu'on va leur vendre des RC400 ou des MICA" je crois que la reponse est non si les Indiens font affaire avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout les cas les spins doctors sont en nombre et sur tout les forum defense indiens, ça fait pitié de voir ce pov arthuro seul en face de la horde, qui avec certitude jette ce que veulent entendre les pundits , avec toute la panoplie de technologies clingon ..  =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merkel est en visite en allemagne.

Rote und Grüne kritisieren Merkel

Das Eurofighter-Konsortium, an dem Deutschland, Großbritannien, Spanien und Italien beteiligt sind, stach bisher die Konkurrenz aus Schweden, Russland und aus den USA aus. Nur der Eurofighter Typhoon und die französische Rafale von Dassault Aviation SA sind noch in der engeren Auswahl. Eine endgültige Entscheidung wird bis zum Jahr 2013 erwartet. Die deutschen Oppositionsparteien SPD und Grüne kritisieren das von der Regierung gewünschte Geschäft mit Indien als "Beitrag zur Eskalation".

traduction personnelle :

Les rouges et les verts critiquent Merkel

Jusqu’à présent le consortium Eurofighter, impliquant l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Espagne et l’Italie, a su supplanter la concurrence en provenance de Suède, de Russie et des USA. Seuls demeurent dans la sélection rétrécie l’Eurofighter Typhoon et le Rafale français de Dassault Aviation SA. Une décision finale est attendue d'ici à 2013. Les partis d’opposition allemands SPD (socialistes) et Verts dénoncent l’affaire que souhaite mener le gouvernement avec l’Inde, la considérant être une « contribution à l’escalade ».

Source : Die Presse

Je me demande bien comment les Socialistes et les Verts allemands vont empêcher l'escalade dans l'armement du côté chinois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on a  Merkel attack

http://livefist.blogspot.com/2011/05/eurofighter-gets-its-big-political-push.html

After the French scored some pretty solid brownies last week by declaring that they were putting on hold the supply of heavy military items to Pakistan, German chancellor Angela Merkel lands in Delhi tomorrow to lobby for the Eurofighter Typhoon, one of two finalists in India's $12-billion M-MRCA fighter competition.

Last week, French defence minister Gérard Longuet (who was here to lobby for the other finalist, the Dassault Rafale) sniped the Typhoon's multi-nation heritage, saying, "We are one country, and we have enjoyed a relationship since 1953. Dealing with one country you know well, I imagine, is better than dealing with four countries. It is just simpler." Merkel arrives amidst reports that the commercial bids of the two contenders will be opened as early as next week. More tomorrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que va pouvoir proposer Merkel à ce sujet?

les compagnies privées mondiales investissent deja en inde , et  la partie allemande de cassidian est tellement minime au sein d'eads  que la chancelière ne peut que compter les points, surtout quand son gouvernement ne supporte pas depuis des années cet avion dans sa propre armée de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que va pouvoir proposer Merkel à ce sujet?

les compagnies privées mondiales investissent deja en inde , et  la partie allemande de cassidian est tellement minime au sein d'eads  que la chancelière ne peut que compter les points, surtout quand son gouvernement ne supporte pas depuis des années cet avion dans sa propre armée de l'air

Cassidian est dominé par l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassidian est dominé par l'Allemagne.

mais oui bien sur,  tellement qu'ils ne l'incorporent pas dans leur turn over de cassidian le typhoon

(In addition, shares in MBDA – the world leading missiles company as well as Eurofighter GmbH are part of the activities of the Division.)

http://www.cassidian.com/cassidian/int/en/our-company/our-organisation.html

c'est chaud chez les allemands http://www.defensenews.com/story.php?i=6282394

et angela , qui ne peut pas faire ce qu'elle veut, quelle puissance diplomatique ils ont ces pacifistes  ,

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j_37iAad-l3qITH7UtS_yM_oNvpA?docId=CNG.458bb9991e668a050043ed7bb5a3cdd5.5c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que va pouvoir proposer Merkel à ce sujet?

les compagnies privées mondiales investissent deja en inde , et  la partie allemande de cassidian est tellement minime au sein d'eads  que la chancelière ne peut que compter les points, surtout quand son gouvernement ne supporte pas depuis des années cet avion dans sa propre armée de l'air

Il y a une théorie que Xavier a balancé et qui parait intéressante et très plausible.

Devant les innombrables lacunes que l'eurofighter a vis à vis du raffy ( je ne vais pas tous les enumérer : nettement plus cher, manque de capacité air sol, non navisable, absence de financement pour le développent futur ...), il se pourrait que les indiens ont déjà choisie notre RAFALE !

Pourquoi avoir mis l'eurofighter en finale alors ?

En fait, il servirait quelque part de lièvre pour que la france fasse un maximum de concession (prix et offset) afin de faire monter les enchères aux maximum.

Certes, il s'agit je sais d'une hypothèse très optimiste mais elle tient parfaitement la route car si j'aurai été le gouvernement indien, j'aurai probablement fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré  le MMRCA, Saab ne baisse pas les bras en Inde

http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/saab-propose-saab2000-inde.html

Saab, le retour

En Bref – L'annonce de la sélection du Rafale et de l'Eurofighter pour la grande finale MMRCA n'aura évidemment pas fait que des heureux. En dehors de la "déception" américaine, Saab fut la première à reconnaitre son éviction de cette course si importante. Mais à défaut de placer son Gripen, le groupe suédois part en guerre pour tenter de vendre de nouveaux avions à ce pays qui attire tant les convoitises avec des Saab 2000 MPA (Maritime Patrol Aircraft, Avion de Surveillance Maritime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/la-france-tisse-sa-toile-en-inde.html

Le désengagement français fait le bonheur des Chinois

C’est donc probablement suite à ce blocage ainsi qu’au réarmement massif auquel se prête l’Inde que le ministre pakistanais de la défense a demandé à la Chine d’accélérer le processus de livraisons des appareils JF-17 que les deux pays ont développé conjointement. Pékin a accédé à cette requête et devrait livrer sous six mois cinquante appareils de ce type.

Hors, ce programme était encore un exemple du double jeu auquel se livrait Paris dans cette région du monde, en équipant deux frères ennemis puisqu’un consortium Thales/MBDA/ATE devait justement fournir armements et avionique à ces mêmes cinquante appareils pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Cependant, la valeur de ce contrat étant inférieure d’un ordre de grandeur à celle du MMRCA, la France s’était résignée en avril 2010 à refuser l’octroie de la licence à l’exportation en vue de préserver ses chances pour le méga-contrat indien. Et il semble que ce choix fut payant (pour l’instant) puisque le Rafale fait partie des deux heureux finalistes de la compétition. Toujours est-il que les JF-17 pakistanais seront équipés à 100% chinois, notamment en ce qui concerne le radar et les missiles, des SD-10 moyenne portée, remplaçant par conséquent le RD-400 de Thales et les MICA de MBDA. « Nous pensons que c’est un bon achat », a déclaré le Ministre de la Défense pakistanais durant sa visite en Chine, mettant en avant la différence de prix entre le JF-17 et le F-16 américain dont souhaitaient se doter les Pakistanais. Le premier coûterait entre 20 et 25 millions de dollars tandis que le second reviendrait à 80 millions, selon ce même ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon achat ? C'est surtout qu'ils ne peuvent acheter que ça. Et que donc, ils devront s'en contenter, quand bien même les échos en provenance de la PAF sont loin d'être bons au sujet du JF-17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon achat ? C'est surtout qu'ils ne peuvent acheter que ça. Et que donc, ils devront s'en contenter, quand bien même les échos en provenance de la PAF sont loin d'être bons au sujet du JF-17...

Pas étonnant. Quand tu as gouté au F-16, difficile de trouver des qualités au JF-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Mirage III alors ? On frise le casus belli là ! >:( :lol:

Blague à part, il ne semble pas si génial que ça le JF-17. Personne n'en a encore acheté, et il ne semble pas intéresser les Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/la-france-tisse-sa-toile-en-inde.html

"C’est donc probablement suite à ce blocage ainsi qu’au réarmement massif auquel se prête l’Inde que le ministre pakistanais de la défense a demandé à la Chine d’accélérer le processus de livraisons des appareils JF-17 que les deux pays ont développé conjointement. Pékin a accédé à cette requête et devrait livrer sous six mois cinquante appareils de ce type."

C'est bon, on peut désormais vendre à Taïwan  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, il ne semble pas si génial que ça le JF-17. Personne n'en a encore acheté, et il ne semble pas intéresser les Chinois.

Là où on est, la vente n'est pas synonyme de manque de qualité. Hein ?  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il servirait quelque part de lièvre pour que la france fasse un maximum de concession (prix et offset) afin de faire monter les enchères aux maximum.

Pour une fois que ce n'est pas l'inverse, mais attention à ce que le vainqueur ne soit pas HORS de la short list ... dans ce cas là on aurait une partie de lièvre à trois bandes avec au final du F 18E ou du Su malgré le froid actuel entre russes et indiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui bien sur,  tellement qu'ils ne l'incorporent pas dans leur turn over de cassidian le typhoon

(In addition, shares in MBDA – the world leading missiles company as well as Eurofighter GmbH are part of the activities of the Division.)

http://www.cassidian.com/cassidian/int/en/our-company/our-organisation.html

c'est chaud chez les allemands http://www.defensenews.com/story.php?i=6282394

et angela , qui ne peut pas faire ce qu'elle veut, quelle puissance diplomatique ils ont ces pacifistes  ,

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j_37iAad-l3qITH7UtS_yM_oNvpA?docId=CNG.458bb9991e668a050043ed7bb5a3cdd5.5c1

Je ne vois pas très bien en quoi les liens que tu montres disent autre chose ? Je voulais juste dire que la société Cassidian est très centrée sur l'Allemagne car elle fournit toute l’électronique de défense Allemande (y compris une bonne partie de celle installée dans le Typhoon) alors qu'en France Cassidian doit laisser le gros du marché à Thales. Cassidian est basée à Ulm et le PDG est toujours un Allemand, et je parle bien de Cassidian, pas juste Cassidian Allemagne. Dans le grand partage des responsabilités au sein d'EADS entre Francais et Allemands, Cassidian est pour l'Allemagne car c'est dans ce pays que le coeur du business est fait historiquement car l'ex DASA faisait beaucoup d'electronique contrairement à l'ex-Aerospatiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les indiens travaillent sur un autre projet d'avion furtif ( un stealth light )

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/05/does-india-want-yet-another-st.html

en même temps puisqu'ils leur faut 35 ans pour développer un avion, ils devraient déjà bosser sur un avion de 7 ème génération :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Est ce que quelqu'un a déjà regardé les interviews des pilotes PAF de JF-17, précédemment les pilotes de F-16A/B, avant de dire des conneries pareil?

Demande aussi aux pilotes de F-16 block 52... de l'eau à coulée sous les ponts depuis les block 15 de 25 ans d'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...