C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 9 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, lexa a dit : il n'y a pas de MiG-29 "V2" mais il y a Mig-29 9-* (plusieurs) La cellule de mig-35 est une cellule léger de mig-29k (naval) et ici il a raison PS:excusez mon français Non. 1/ J'ai utilisé "V2" pour être compris de tous. Je peux balancer la liste des codes projets (Изделие) mais je sens déjà qu'à la deuxième ligne tout le monde sera perdu... 2/ Le MiG-29K (Izd.9.41/9.47) dispose d'une aile entièrement redessinée et renforcée (ainsi que du reste - notamment le train - ) qui est récupérée par le MiG-35 (Izd.9.61/9.67) et qui fut également employée sur le prototype MiG-35D. Pour donner une idée de la différence entre les deux variantes: MiG-29K "V1" / Izd.9.31, MTOW de 18,5T tandis que le MiG-29K "V2"/ Izd.9.41, MTOW de 24,5T... et vu que le MiG-29M(2)/MiG-35(S/-UB) est dérivé de ce dernier, pas besoin de se gratter pendant longtemps pour voir la différence de calibre entre les versions. (Не нужно извиняться, ваш французский очень хорошо) Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Qu'il n'a pas imaginé un seul instant que l'aile avait changé Disons qu'une faute malheureusement récurrente en ce qui concerne le MiG-29 est qu'il n'y a pas "un" MiG-29 mais au-moins "deux" MiG-29. Le nombre de différences entre la version d'origine qui est effectivement un chasseur léger qu'on peut (dans sa philosophie) comparer au F-16 avec la version actuelle est très importante et au final il ne reste plus grand chose en commun entre les deux appareils. Modifié le 9 février 2021 par MeisterDorf 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 9 février 2021 Share Posté(e) le 9 février 2021 Je comprends mieux pourquoi le Mig35, qui dérive du Mig29K, serait très facilement embarquable sur Porte Avions Indien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 Pas mal: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexa Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) Il y a 23 heures, MeisterDorf a dit : ... mais au-moins "deux" MiG-29. Vous pouvez dire 4 ou 6 aussi , mais ils sont tous des années 80 ou debut 90 avec mods dans 2000x En bref (à propos du mig-29 nous pouvons continuer dans le sujet approprié) MiG-35 est un nom marketing qui a été donné à différentes versions, en général, les Indiens connaissent cette cellule par leurs mig-29k (oui ce sont 9-41,9-47), dont l'aile diffère du 9-12 par de grandes tailles et ailerons, et diffère du mig-29k en l'absence de renforts spécifiques pour naval. En réalité, MIG n'a pas pu faire ce qu'il avait promis dans MMRCA et les ventes actuelles sont un indicateur Modifié le 10 février 2021 par lexa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Le 09/02/2021 à 18:54, MeisterDorf a dit : Non. 1/ J'ai utilisé "V2" pour être compris de tous. Je peux balancer la liste des codes projets (Изделие) mais je sens déjà qu'à la deuxième ligne tout le monde sera perdu... 2/ Le MiG-29K (Izd.9.41/9.47) dispose d'une aile entièrement redessinée et renforcée (ainsi que du reste - notamment le train - ) qui est récupérée par le MiG-35 (Izd.9.61/9.67) et qui fut également employée sur le prototype MiG-35D. Pour donner une idée de la différence entre les deux variantes: MiG-29K "V1" / Izd.9.31, MTOW de 18,5T tandis que le MiG-29K "V2"/ Izd.9.41, MTOW de 24,5T... et vu que le MiG-29M(2)/MiG-35(S/-UB) est dérivé de ce dernier, pas besoin de se gratter pendant longtemps pour voir la différence de calibre entre les versions. (Не нужно извиняться, ваш французский очень хорошо) Disons qu'une faute malheureusement récurrente en ce qui concerne le MiG-29 est qu'il n'y a pas "un" MiG-29 mais au-moins "deux" MiG-29. Le nombre de différences entre la version d'origine qui est effectivement un chasseur léger qu'on peut (dans sa philosophie) comparer au F-16 avec la version actuelle est très importante et au final il ne reste plus grand chose en commun entre les deux appareils. Je te trouve 'achement bavard sur la brouette aujourd'hui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Le 09/02/2021 à 18:54, MeisterDorf a dit : Не нужно извиняться, ваш французский очень хорошо Oh l’autre hé, il balance des compliments en douce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Il y a 9 heures, rendbo a dit : Je te trouve 'achement bavard sur la brouette aujourd'hui. Ah pardon, j'avais oublié qu'on ne pouvait parler que de Rafale sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit : Ah pardon, j'avais oublié qu'on ne pouvait parler que de Rafale sur ce forum nope, ta mauvaise foi légendaire t’entraîne dans des chemins où je ne te suivrais pas... oh puis si : on ne parle pas que du Rafale, mais parler du Rafale n'est jamais un hors sujet (quel que soit le topic). le Rafale est le fils de Dieu Marcel, et il est impossible qu'il possède ne serait-ce qu'une seule imperfection. sur ce forum, on ne dit du bien QUE du Rafale, et on dit du mal de TOUT le reste. c'est un peu plus difficile à retenir que les 3 règles du Fight Club, mais elles sont assez simples pour ne pas avoir besoin de sortir d'une grande école pour les retenir... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) il y a 10 minutes, rendbo a dit : (...) et on dit du mal de TOUT le reste. Ben tâchez de le faire correctement alors, ainsi vous n'aurez plus à lire ma "prose" (sur le forum tout du moins) Modifié le 12 février 2021 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit : Ben tâchez de le faire correctement alors, ainsi vous n'aurez plus à lire ma "prose" (sur le forum tout du moins) Comment pourrait-on réussir à dire du mal correctement d'un Su-3x ? "il est... il est trop bleu !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 il y a 14 minutes, rendbo a dit : Comment pourrait-on réussir à dire du mal correctement d'un Su-3x ? "il est... il est trop bleu !" Bleu? 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Cet avion n'a pas que le profil d'une courge ... ---------------------------> [] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 février 2021 Depuis que les Indiens ont déployé des Rafale j'ai l'impression que leur point de vue sur la bête a changé, exemple: Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Citation Lorsque vous faites appel au LCC, le Mig-35 devient beaucoup plus cher que le Rafale. Lorsque vous introduisez des capacités, le Mig-35 sera bien moins performant que le Rafale. Ces 70 Rafale seront beaucoup plus performants que les 114 Mig-35, tout en étant nettement moins chers. Vous pouvez dire que 36 Rafale sont plus que suffisants pour égaler ces 114 Mig-35, c'est dire l'écart qui existe réellement. Quoi qu'il en soit, les Russes vont créer des complications en matière de ToT, retardant ainsi le programme de plusieurs années. Ils font cela pour que HAL soit obligé de transférer ses responsabilités de production à la Russie afin de maintenir le délai. Cela s'est produit à de nombreuses reprises au cours de la production du MKI. Donc, à moins que vous n'importiez directement des Mig-35 de Russie, c'est la façon la plus lente de remplir les nombres dans les escadrons. Le plus rapide serait Dassault en raison de la nouvelle chaîne de montage en Inde. Il est inutile de se contenter de remplir les nombres sans tenir compte des capacités. Le Rafale peut faire tout ce que le Mig-35 et le LCA Mk2 peuvent faire. Mais le Mig-35 et le LCA ne peuvent pas faire tout ce que le Rafale peut faire. Et ce que nous voulons vraiment en plus du LCA, le Mig-35 ne peut pas le faire. Le Mig-35 est donc l'exact opposé de ce que nous attendons de nos avions à réaction, tout en étant le plus cher des trois. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 Qui est ce charmant auteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 "LCC"= Life Cycle Cost. Ça y est ils voient la lumière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 février 2021 Share Posté(e) le 13 février 2021 Mais ils ne sont pas encore sortis du tunnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 13 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 février 2021 il y a une heure, Teenytoon a dit : Mais ils ne sont pas encore sortis du tunnel... De toute façon, les indiens ont une incroyable propension lorsqu'ils voient de la lumière à soit: 1/ Enlever l'ampoule ou 2/ Oublier de raccorder la prise à l'alimentation électrique Bref, c'pas gagné. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 Il y a aussi l'oubli du remplacement du boy qui pédale pour faire tourner la génératrice ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 14 février 2021 Share Posté(e) le 14 février 2021 C’est une personne qui a enfin compris sur plus d’un milliard qui achète toujours pas de voiture et encore moins en se demandant ce que va lui coûter son essence, je parle même pas d’assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 (modifié) Doucement le rafale fait son nid en Inde: le m-88 pourrait être assemblé par Hal. https://www.defencenews.in/article/Safran,-HAL-consider-assembly-of-Rafale-M88-engine-in-India-1033803 Modifié le 15 février 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 15 février 2021 Share Posté(e) le 15 février 2021 Le 12/02/2021 à 12:04, MeisterDorf a dit : Bleu? Le célèbre bleu Sukhoi voyons ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 16 février 2021 Share Posté(e) le 16 février 2021 L’Inde développe son missile de supériorité aerienne https://www.capital.fr linde-developpe-un-missile-pour-gagner-la-superiorite-aerienne-face-a-la-chine-et-au-pakistan Les essais du missile indien Astra Mark 2 commenceront en septembre prochain. Cet engin pourra détruire un avion de chasse ennemi à plus de 160 kilomètres de distance en volant à plus de 5.500 kilomètres par heure. Triompher lors d’éventuels combats aériens contre ses deux principaux rivaux asiatiques. C’est dans ce but que l’Inde a lancé le développement du missile Astra Mark 2 (Projectile en Sanskrit). Cette arme spécialement conçue pour être embarquée par un avion de chasse peut abattre une cible à 160 kilomètres de distance. Ce rayon d’action énorme pour un missile air-air, permettrait aux aéronefs indiens d’attaquer des appareils ennemis sans se faire repérer visuellement. L’Astra Mark 2 est également très rapide puisqu’il peut atteindre une vitesse de croisière supérieure à 5.500 kilomètres par heure. Grâce à des capteurs sophistiqués, cet engin aura la capacité de toucher sa cible à coup sûr, même pendant une tempête. Selon The Hindustan Times, cette arme made in India permettra à New Delhi de produire ses propres missiles aériens de longue portée. En effet, l’armée indienne se reposait jusqu’ici essentiellement sur la France, Israël et la Russie pour s’approvisionner dans ce type d’engin particulier qu’on nomme missile BVR (beyond-visual-range ou au-delà de la portée visuelle en Français). L’Inde produira ses propres missiles Si l’Inde a tant besoin de nouvelles armes c’est pour contrer les avancées technologiques de ses rivaux principaux, le Pakistan et la Chine. “Les premiers essais auront lieu en septembre. Nous espérons que le développement de l’Astra Mark 2 sera terminé en 2022”, a annoncé le ministère indien de la Défense. New Delhi a confiance dans les capacités de son futur engin et estime “qu’il pourra même détruire des avions de chasse supersoniques protégés par des systèmes de brouillages normalement capables de dévier tous missiles ennemis”. Malgré ses capacités prometteuses, l’Astra Mark 2 aura tout de même une portée inférieure à celle de son rival chinois : le PL-15. Ce dernier ayant un rayon d’action de 350 kilomètres. Les escadrons de l’armée de l’air et de la marine indiennes seront équipés de ce nouveau missile. Pour l’instant, on ne sait pas si les Rafale livrés par la France à New Delhi pourront embarquer cette arme. L’Astra Mark 2 a été développé pour être compatible avec les chasseurs d’origines russe Su-30 MKI et les aéronefs indiens Hal Tejas Mk2, Hal Tedbf et le Hal Amca. Derrière ces acronymes se cachent les trois futurs avions de cinquième génération conçus exclusivement par l’Inde et qui ont eux aussi pour ambition d’assurer la supériorité aérienne de New Delhi en cas de conflit avec le Pakistan ou la Chine. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 15 heures, Billou a dit : PL-15. Ce dernier ayant un rayon d’action de 350 kilomètres. 350km.... tiré telle une roquette, sans manœuvre terminale aggressive ? La NEZ doit elle être d'une toute autre nature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 17 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 février 2021 14 minutes ago, Bon Plan said: 350km.... tiré telle une roquette, sans manœuvre terminale aggressive ? La NEZ doit elle être d'une toute autre nature. C'est plutot 150km contre des avions de guet type E-3 ... 400km c'est contre des engins à la trajectoire extrêmement prévisible, et lent ... genre pseudolite, dirigeable etc. Le temps de vol est un vrai problème pour les très longue portée ... avec plus de 3 minutes de vol la cible peut se déplacer largement. Genre +55 km ... En général on a affaire a des très gros missile assez peu manœuvrant ... et ne fin de vol dans une atmosphère pas si légère que ca leur vitesse est modeste. Après ça ne coûte rien d'envoyer un missile contre un avion de guet à 400km ... dans le doute si la cible en a conscience ... ils vont prendre des contre mesure qui vont les amener a couper leur radar et/ou a se déplacer hors de leur zone de mission. Ce qui est en soit une victoire pour le tireur. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant