Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Messages recommandés

j'aurais plutot pris une base AS-555 ou (éventuellement) EC-635, personnellement...

Même si cela permettra de transporter quelques troupes (surtout si l'armement est enlevé), à la différence de l'ARH-70 ou de l'OH-58D et de faciliter la maintenance, l'EC-145 est quand même assez "gros" pour un hélico de reconnaissance et d'attaque...

Oui, mais la communauté avec le UH-72A ne peux être qu'un avantage :

Moins de coût de développement (l'appareil existe en grande partie déjà)

Moindre coût d'entretien (celui-ci pouvant être commun)

Avantage psychologique : Le UH-72A existe et n'a pas connu de problème, son dérivé n'en aura pas non plus.

@+, Arka

PS: g4lly, s'il te plait, pas les image full size ça fait ramer le chargement, tu peux pas mettre une miniature qui link à l'image complète s'il te plait ? Parce qu'avec ça, le topic sur les avions russes deviens presque impraticable ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/agustaidef2009.html

Le dernier né d'AW, le 149, se positionne comme le concurrent le plus sérieux du Black Hawk :

A l’occasion du Salon IDEF 2009, la société italienne a clairement affiché ses ambitions: se positionner sur le marché turc, mais plus généralement détrôner le Black Hawk américain sur les marchés export en présentant un nouveau modèle d'hélicoptère.

Durant IDEF, AgustaWestland a présenté la maquette de son nouvel hélicoptère moyen AW149, baptisé TUHP 149 (Turkish Utility Helicopter Program) pour le marché turc. Cette machine est destinée à répondre au “General Purpose Helicopter Procurement Program” turc, pour lequel Ankara devrait annoncer son choix en juin prochain.

Ce programme, qui prévoyait initialement l’acquisition de 84 appareils, a progressivement été étendu à 115 machines. Le SSM (sous-secrétariat à l’industrie de défense) turc a en effet décidé d’intégrer à cet appel d’offres l’acquisition d’une vingtaine de machines pour la gendarmerie et la police, onze pour les gardes-côtes et six pour la marine.

Selon la présentation d’AgustaWestland, cet appareil de 8,1 tonnes, pouvant atteindre 295 km/h, avec une autonomie de près de 900 km, permet d’emporter jusqu’à seize fantassins. Une masse qui situe ce biturbines entre l’AW139 (6,4 t) et le NH90 (10,6 t). Rappelons d'ailleurs que le NH a été éccarté de la compétition il y a plusieures années.

Le TUHP 149 apparaît plus léger que son concurrent américain pour ce contrat, un UH-60 Black Hawk modernisé et rebaptisé T-70 par Sikorsky. Sur le modèle de certaines versions du Black Hawk, le TUHP 149 a été doté de deux pylônes permettant l’emport d’armements externes ou de réservoirs supplémentaires.

AgustaWestland, qui réalise déjà pour Ankara le futur hélicopère de combat T129, devra, en cas de victoire, assurer une large coproduction de ce programme avec les industriels turcs. Ankara souhaite ainsi que Turkish Aerospace Industries réalise l’intégralité de la production de son futur appareil au-delà de la 78e machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si niveau capacité d'emport en soldats, le Blackhawk est un peu la ramasse (pour rester poli  :lol:), c'est quand même un hélico dont la masse dépasse les 11 tonnes, à pleine charge. le T149 risque d'être un petit peu "petit" à coté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defenseindustrydaily.com/Italy-Buying-CH-47F-Helicopters-05413/#more-5413

Italy’s ARMAEREO procurement agency signed a EUR 900 million ($1.23 billion equivalent) contract to buy 16 CH-47 heavy-lift helicopters for the Italian Army, with an option for 4 more. These 16-20 “ICH-47Fs” will be operated by the Esercito’s 1st Regiment AVES “Antares” based in Viterbo, near Rome. They are expected to replace the existing CH-47C Chinooks that have been in service since 1973. While releases place the number of Antares CH-47Cs at 40, tallies of actual aircraft in service tend to range between 22-26 machines.

Et hop, encore des CH-47 pour l'italie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

06:39 GMT, May 28, 2009 NEW DELHI | The Indian Air Force (IAF) has announced two separate tenders for the purchase of 22 advanced attack and 15 heavy-lift helicopters, the Times of India reported on Wednesday.

The daily said the military had been pressing the government for several years to replace and modernize their mostly Soviet-vintage inventory.

The IAF acquired a few Mi-26s in the mid-1980s, but the aircraft are now ageing, short of spare components and need replacing. India faces many of the same problems that the Allied forces in Afghanistan do because of the high, hot environments that aircraft must fly in.

The tender for the 22 advanced attack helicopters was first released just before the Berlin Air Show in May 2008 to six contenders, three U.S. companies - Sikorsky (Black Hawk), Boeing (Apache AH 64D), Bell (Super Cobra) - and Eurocopter (Tiger) Russia's Mil (Mi-35), and Augusta Westland for Mangusta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

May 22/09: The US Defense Security Cooperation Agency announces  Egypt’s formal request for 12 AH-64D Block II Apache Longbow attack helicopters, 27 T700-GE-701D engines, 36 “Arrowhead” Modernized TADS/PVNS sensors, 28 M299 Hellfire Longbow missile launchers, 14 AN/ALQ-144v3 “disco ball” infrared jammers, and 14 AN/APR-39Bv2 radar signal detecting sets. Egypt will also buy composite horizontal stabilizers, Integrated Helmet and Display Sight Systems (IHADSS), helicopter repair and return, transportation, depot maintenance, spare and repair parts, and other related support items and services.

These helicopters would join 35-42 AH-64s already operated by the Egyptian Air Force, which have been upgraded to AH-64D Block I status. The estimated cost for this order is $820 million, but a DSCA request is not the same thing as a formal contract. The exact details are a matter for negotiation, unless Congress blocks the sale within 30 days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté ls US bloque la vente de nouveaux Apache longbow à Israel

[The Obama administration has blocked Israel's request for advanced U.S.-origin attack helicopters.

Government sources said the administration has held up Israel's request for the AH-64D Apache Longbow attack helicopter. The sources said the request was undergoing an interagency review to determine whether additional Longbow helicopters would threaten Palestinian civilians in the Gaza Strip. "During the recent war, Israel made considerable use of the Longbow, and there were high civilian casualties in the Gaza Strip," a source close to the administration said.

The Israel Air Force has also requested U.S. permission to integrate the Spike extended-range anti-tank missile into the AH-64D. Spike ER, developed by the state-owned Rafael Advanced Defense Systems, has a range of eight kilometers and was installed on the Eurocopter Tiger and AgustaWestland A129 helicopters.

The sources said the deployment of Spike would require integration into the Longbow's millimeter-wave fire control and acquisition system. They said this would require permission from both Boeing and the U.S. government. /quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains sont toujours comme cela, ils protègent leurs intérêts.

The Israel Air Force has also requested U.S. permission to integrate the Spike extended-range anti-tank missile into the AH-64D. Spike ER, developed by the state-owned Rafael Advanced Defense Systems, has a range of eight kilometers and was installed on the Eurocopter Tiger and AgustaWestland A129 helicopters.

The sources said the deployment of Spike would require integration into the Longbow's millimeter-wave fire control and acquisition system. They said this would require permission from both Boeing and the U.S. government

Vous nous prennez l'Apache et le Hellfire, exit leur Spike ER sur l'Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils feraient mieux d'acheter des Mangusta en version T129 (comme ça, ça fera plaisir à leur meilleur allié de la région, la Turquie)...

pour remplacer les Cobra, ça ira très bien je pense...

Chris, si je te donne 3 milliards de $ par an d'aides militaires et financières, tu vas faire l'ingrat et acheter chez le voisin/concurrent du matériel militaire.

Ou alors, tu leurs prends des C130/Apache/F15/F16/Hellfire/LCS/F35/CH53/Cobra/Black hawk/....et tant d'autres.

Pour moi, ces aides s'apparentent à des subventions déguisées que les US profitent pour contrer les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque pas si lointaine que ça (15-20 ans il me semble), si. Mais les US ont réussi à couler le projet...

c'était le KFIR...

depuis, ils ne font plus que des drônes (RQ-5 Hunter US, ADS-95 Ranger suisse, SIDM français, (et d'autres encores), ils ont tous un point commun: être développés à partir d'une base de conception israélienne) et des modernisations/modifications, parfois assez lourdes (707 "Phalcon" ou Gulfstream 5 modifiés avec le même équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à une époque pas si lointaine que ça (15-20 ans il me semble), si. Mais les US ont réussi à couler le projet...

c'était le KFIR...

Non, le KFIR était une copie sur plans du mirage III , peut-être dérobé chez le fabricant des M3 SUISSES.

L'appareil ''indigène'' était le LAVI, plus proche d'un F16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, je voulais parler du LAVI...

aurait mieux fait d'aller me coucher... :lol:

pour le Kfir, perso, pour moi c'est pas entièrement une copie*. Bien sûr, ils se sont fortement basés sur les plans du Mirage III.

Mais il y ont quand même foutu un réacteur plus puissant et plus volumineux, ce qui a modifié assez fortement le design de l'appareil...

Sans compter le remplacement de l'avionique, la mise en place de plans canards, d'un (ou 2 ?) points d'emport supplémentaires, etc.

Au point que le Kfir est très probablement le meilleur Mirage III/V**... :lol:

Bon, fin du HS avant de se prendre un Topol sur la tronche.

*pour l'IAI Nesher, là, d'accord, c'est une vraie copie...

**et dans les "vrais" mirage III, certains (pas forcément suisses...) disent que c'est les IIIS les meilleurs...

marrant, car c'est dans les 2 cas des Mirage "américanisés"***.  :lol:

***les Mirage IIIS étaient équipés d'un radar et de missiles US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas/plus lecteur d'A&C, j'ai lu cette semaine dans un journal régional, que lors de la visite de Michelle Bachelet en France, la Présidente du Chili aurait ou a commandé 8 hélicoptères Cougar et 3 C295 à EADS. Faudra attendre le communiqué officiel !

Par ailleurs, dans les futures acquisitions françaises :

UNE NOUVELLE FAMILLE D’HÉLICOPTÈRES MOYENS

Le projet de loi nous apprend que l’ensemble de la flotte d’hélicoptères moyens et légers des forces sera progressivement remplacé à compter de 2015 par un programme centré sur un hélicoptère ou une famille d’hélicoptères de la classe de 4 tonnes. Les besoins des armées sont estimés à 188 appareils, livrés après 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...