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Marché mondial ,futures acquisitions et ventes d'hélicoptères militaires


Messages recommandés

Eurocopter fera-t-il la différence ?

  Mobilisé sur le contrat de 24 hélicoptères de surveillance proposé par le ministre algérien de la défense depuis presque un an, Eurocopter soumettra sa nouvelle proposition de spécification technique, support produits et programmes d'entraînement pour 14 EC725 et 10 EC635, aux autorités algériennes le 16 juin.Agusta Westland est également engagé sur le marché des 24 appareils, qui pourrait déboucher sur la commande de 48 appareils supplémentaires, un vrai pactole  (...)  [93 mots]  [1,3€]

Maghreb confidentiel

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  • 2 weeks later...

Eurocopter Deutschland

Selon les termes d’un contrat de 24 M€ signé fin mai dernier, six hélicoptères de transport mi-lourds CH53G de l’armée allemande vont être modernises par Eurocopter Deutschland pour être livrés entre mai et novembre 2009. Les travaux portent sur l’intégration d’un système de contre-mesures électroniques, le montage de réservoirs de carburant internes et l’installation d’équipements necessaries aux vols de nuit

MBDA

Le soutien logistique complémentaire du sous-système de missiles air-air Mistral pour hélicoptères Tigre HAP de l’ALAT fait l’objet d’une commande de 13 M€ pour MBDA (France).

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La Corée du Sud s’apprèterait à acheter 32 hélicoptères russes Ka-32 pour sa force amphibie

La Corée du Sud s’apprèterait à acheter 32 hélicoptères russes Ka-32 pour équiper les navires d’assaut "Dokdo" de sa force amphibie. 894 millions US$ auraient été affectés à cette acquisition pour 2009-13, les livraisons devant avoir lieu entre 2013 et 2018. Ils permettront de transporter les Marines sud-coréens derrière les lignes ennemies en cas de conflit. A noter que la force aérienne sud-coréenne possède déjà des Ka-32.

Des industriels et militaires sud-coréens s’opposent cependant à cet achat qui risquerait de se faire au détriment de l’industrie locale selon eux.

Source : Lenta.ru

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Le brésil devrait confirmer l'achat d'une soixantaine de cougars auprès d'Eurocopters pour 1,2 milliards d'euros. Voilà une bonne nouvelle. A mon avis la France devrait en faire autant , utilisons le cougar comme bete de somme en remplacement de nos pumas et après complétons tout ça avec une centaine de th90 et une quinzaine de "lourds"  type CH53 :O

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Quelle bonne idée. Si la chaine de montage des cougar tourne encore, une petite dizaine ne ferais pas de mal en attendant les premiers NH90, ça permettera de soulager directement le parc des Puma et de décaller leur remplacement. Après tout, si on en produit par le brésil, 10 exemplaires pour la France ne serait vraiement pas superflu, 0,5 de plus par mois sur la chaine durant 1,5 ou 2 ans, et tout le monde sera contemps, eurocopter le premier.

En plus, le cougar de base, est moins chère que le TTH90, autemps d'argument pour son engagement en Afrique où perdre une machine à 20 millions d'euros par des tirs de kalashnikov est plus problématique.

Enfin, toujours du côté des prix, 80 TTH90 à 20 millions + 50 cougar à 10 millions (comprenant ceux déjà livrés), on arrive à 130 hélicoptères de manoeuvre pour nettement moins chère que si on achèterais 133 NH90, et pour une efficacité identique : TTH là où ça barde et où il y a le danger des missiles, Cougar pour l'Afrique.

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  • 1 month later...

des Dhruv pour les turques?

http://www.bharat-rakshak.com/NEWS/newsrf.php?newsid=10224

India bags $20 mn helicopter contract

Manu Pubby

New Delhi, August 9: After getting a foothold in the South American market, India has bid successfully to get its second international contract for three Advanced Light Helicopters (ALH) for an estimated $ 20 million from Turkey amidst stiff competition from global players.

The contract, finalised by Hindustan Aeronautics Limited (HAL) on Saturday, comes weeks after India made its debut in the international helicopter market by winning a $ 50 million order for seven indigenously built ALH for the Ecuadorian Air Force.

HAL Chairman Ashok Baweja confirmed that an Indian delegation in Turkey finalised the deal and the initial order of three helicopters is expected to go up further. The Indian Aviation giant will start delivering the three machines within six months.

“It was a very difficult country to sell to and we have made a breakthrough. This (the three helicopters) is the first lot and we are hoping to sell more. Turkey is planning to buy more helicopters in several phases,” Baweja told The Indian Express.

While he didn’t disclose the value of the deal, it is expected to be over the $ 20 million mark. Sources said Turkey is planning to buy around 17 ALH helicopters over the next few years and the total value of the deal could be close to $150 million.

What makes the success even more special for HAL is that its helicopter won the bid in the presence of American giant Bell that was also in the fray. Turkey is also known to have traditional preference for US made defence products.

After suffering a series of setbacks — it lost the race to supply 12 utility helicopters to the Chilean Air Force in January and the contract was bagged by American Bell 412 helicopter; and then failed to get a contract from Malaysia — the ALH seems to have made a mark in the international market.

It had won the Ecuador contract amidst competition from Elbit (Israel), Eurocopter and Kazan (Russia), and with Turkey in the bag, will look forward to contracts in the Latin American market where it is the frontrunner in several trials.The USP of the helicopter is its price that is sign ificantly lower than its competitors.

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source: le point.fr"De source bien informée, lepoint.fr a appris que le consortium Eurocopter, filiale d'EADS, s'apprête à signer un contrat de plus d'un milliard d'euros avec le Mexique, portant sur la livraison de trois types d'appareils : le Tigre, hélicoptère de combat, le Super Puma, pour le transport de troupes et le Fennec, hélicoptère pouvant servir à la formation, aux liaisons et aux missions de service public. Par ailleurs, un second contrat portant sur la livraison de cinquante hélicoptères Cougar est toujours en discussion avec le Brésil, sans avoir encore été confirmé. Ces discussions viennent rappeler que l'Amérique latine redevient une terre de conquête pour les marchands d'armes, une nouvelle course aux armements ayant été lancée sur ce continent.

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mouais, ils ont du matériel assez varié les mexicains.

Ils ont du matos brésilien (R-99 Erieye et P-99, Tucano), du matos suisse (PC-6, 7 et 9), du matos français (SA-330J, S-332M1 AS-565MB, AS-555), du matos russe (des antonov, des Mi-8, des Mi-26), du matos israélien (quelques avions d'IAI, d'anciens appareils utilisés par Israel (des CH-53-2000)), du matos américain (un peu de tout), du matos allemand (Bo-105CBS), etc.

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à choix:

-tirer des Hellfire maritimes sur les sous-marins des trafiquants de drogue, s'ils ne sont pas trop loin de la surface.

-faire mumuse avec le canon contre les trafiquants de drogue terrestres.

-abattre les avions des traficants de drogue avec des Mistral.

-aider les unités de police quand ça chauffe trop (y a pas une ville qui faisait secession ?), grâce aux capteurs performants, voir au canon.

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Mais c'est quand méme disproportioné.J'ai vue les soums des trafiquants, sa ressemble plus a des baignoires flottantes...  :lol:

Aprés le tigre pour aider a des opérations de maintien de l'ordre, c'est pariel c'est disproportioné, je suis pas sur qu'il soit vraiment pensé et equiper pour.

S'ils en achétent je pense plus que c'est pour repondre à la course aux armements en amérique Latine, Quand les voisins s'équipent faut s'équiper soi-méme, sous-peine de se faire emmerder par ses voisins qui sont pas tous des anges....

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j'arrive pas à croire qu'on exporte encore des super puma, des cougar d'accord, surtout que de nombreuses innovations ont été développées avec l'EC725, mais des super puma, quasi identiques à ceux des années 70 !

Pour le TTH90, c'est très compliqué à l'export. Peu de pays estiment que le tth à 25 millions fasse plus qu'un cougar à 5 millions, et ils n'ont pas tort sur ce point. Morin a crié au scandale sur le rafale qui a trop de "grigri coûteux", mais maintenant, il ferait peut être bien de faire de même sur le TTH90, et de réétudier les livraisons : 68 TTH90 + 30 Cougar NG serait acceptable avec pas mal d'économies à la clef.

En tout cas, si le Tigre se vend au Mexique, ça serait une bonne nouvelle : l'européen aux portes des USA, beau pied de nez !  :lol:

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super Puma=Cougar

de toute façon motorisation et cockpit se font à la demande...

L'EC 725 lui en plus il a le Five blades rotor

Non ce qui est drôle c'est que les Mexicains jouent la prudence avec le TTH 90

Pour la chasse ils ont 1à F5E et 2 F5F point barre

Il font bcp de coin et leur avion de prédilection c'est le PC 7

Il ont une flotte hétérogène coté hélicos avec MD 500 UH 1 UH 60 et même 4 CH53 Yasur et 1 Mi 26

ces gens là sont des pregmatiques...

Le Tigre ira ferailler au Chiapas ...

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Le pragmatisme, on sait pas faire.

Nous on est des cérébrals : on fait des livres blancs, des RGPP, des commissions et des tests pendant 20 ans avant d'acheter un hélico (en encore, en petite quantité), le tout basé sur des prédictions de voyante sur l'état du monde dans 20 ans.

Les mexicains achètent ce dont ils ont besoin aujourd'hui, point barre.

Beaucoup de pays achètent des hélicos rustiques : notre ruc à nous c'est le matos de luxe, ultra-sophistiqué (bien au delà des besoins basiques courant) et par conséquent on en achète qu'un petit nombre et on ne les utilisent pas de peur de les perdre (ils sont tellement précieux...).

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Nous on est des cérébrals : on fait des livres blancs, des RGPP, des commissions et des tests pendant 20 ans avant d'acheter un hélico (en encore, en petite quantité), le tout basé sur des prédictions de voyante sur l'état du monde dans 20 ans.

Les mexicains achètent ce dont ils ont besoin aujourd'hui, point barre.

Mais pour pouvoir acheter aujourd'hui des systèmes d'armes qui répondent aux besoins d'aujourd'hui, il faut que des gens aient réfléchi il y a 20 ans pour lancer le développement de ces systèmes d'armes...

Et comme je le disais dans un autre post, si les clients export achètent des équipements franco-européens (et payent le surcoût qui va avec), c'est aussi parce qu'ils savent que ces systèmes ont passé avec (plus ou moins) de succès le filtre de tous ces tests et études étatiques.

Enfin, je dirai qu'acheter sur étagère c'est aussi acheter le concept d'emploi, la doctrine d'un autre pays. Seule la participation au développement (et surtout ses premières phases) offre le luxe d'adapter le système à ses réels besoins (ni plus, ni moins) et à sa propre doctrine.

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