Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

Le 13/09/2025 à 10:54, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/news/ng-interactive/2025/sep/13/can-keir-survive-inside-the-plot-to-bring-down-the-prime-minister

Cette fois-ci, il semble que ce ne soit pas seulement une rumeur. Le Guardian s'est entretenu avec des députés, des ministres – y compris au niveau du cabinet – et des responsables de partis qui affirment que des opérations secrètes visant à évincer le Premier ministre sont déjà en cours.

« La conversation n'est plus axée sur le « si », mais plutôt sur le « qui » et le « comment », a déclaré un député impliqué dans le complot.

« Je ne suis même pas sûr que Starmer puisse tenir jusqu'en mai », a déclaré un ministre du cabinet de l'ère Blair.

https://www.bbc.com/news/articles/cn8vn4vv87xo (13 novembre 2025)

Sir Keir Starmer fait face à des appels lancés par des ministres de haut rang pour qu'il licencie la personne à l'origine des informations divulguées aux médias selon lesquelles le Premier ministre serait confronté à une contestation de sa place comme chef de parti.

Le ministre de l'Énergie, Ed Miliband, et le ministre de la Santé, Wes Streeting, ont tous deux été cités comme potentiels challengers dans ces informations anonymes. Ils réclament désormais que la personne à l'origine de ces fuites soit identifiée et congédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

https://www.bbc.com/news/articles/cn0k520v4xro (1er décembre 2025)

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont conclu un accord visant à maintenir à zéro les droits de douane sur les expéditions de produits pharmaceutiques britanniques vers l'Amérique.

En vertu de cet accord, le Royaume-Uni paiera davantage pour les médicaments par l'intermédiaire du NHS (système de santé publique britannique) en échange d'une garantie que les taxes américaines à l'importation sur les produits pharmaceutiques fabriqués au Royaume-Uni resteront à zéro pendant trois ans.

C'est la première fois en plus de 20 ans que le montant payé par le NHS pour les médicaments va augmenter.

Cet accord intervient après que le président américain Donald Trump ait menacé d'augmenter les droits de douane jusqu'à 100 % sur les importations de médicaments de marque, l'un des principaux produits exportés par le Royaume-Uni vers les États-Unis.

Le Royaume-Uni augmentera également le montant total des dépenses du NHS en médicaments, avec pour objectif de faire passer ces dépenses de 0,3 % du PIB à 0,6 % du PIB au cours des dix prochaines années.

Le montant que les laboratoires pharmaceutiques doivent rembourser au NHS pour garantir que le système de santé ne dépasse pas le budget qui lui est alloué sera plafonné à 15 % - l'année dernière, les laboratoires pharmaceutiques ont dû rembourser plus de 20 %.

Le ministre de la Santé Wes Streeting a déclaré en août qu'il n'était pas prêt à laisser les laboratoires pharmaceutiques « plumer » le Royaume-Uni, après l'échec des négociations entre le gouvernement et les laboratoires pharmaceutiques sur le coût des médicaments.

Mais par la suite, le ministre des Sciences Sir Patrick Vallance a déclaré à la BBC qu'il acceptait que le NHS doive dépenser davantage en médicaments après avoir constaté que ses dépenses en médicaments avaient diminué en pourcentage de son budget au cours des dix dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...