g4lly Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août Il y a 1 heure, Alexis a dit : C'est une musique agréable à nos oreilles ... Le UK c'est joli aussi, c'est juste que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août il y a 25 minutes, herciv a dit : Tu peux dire pareil de Brest. Certains brestois trouvent même utiles les bombardements pour redonner un peu de lustres à la ville. Mais les villes anglaises n'ont pas été bombardées à ce point. Après, l'architecture brutaliste et post-GM, faut aimer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août (modifié) il y a 10 minutes, Ciders a dit : Mais les villes anglaises n'ont pas été bombardées à ce point. Après, l'architecture brutaliste et post-GM, faut aimer. C'est clair ... Mais pour Brest même cette architecture est mieux qui ce qu'il y avait avant. Modifié le 7 août par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mayamac Posté(e) le 7 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 août (modifié) Je reviens de vacances en Italie. En passant par la France pour qqs temps (pour rappel j'habite dans un DOM). Je me suis fais les memes remarques que vous. J'adore l'Italie, j'y suis allé beaucoup de fois quand j'étais jeune, ça faisait très longtemps que je n'y avais pas été. J'ai fait Florence, Rome, 5 Terres. C'est magnifique, y a pas de doute. Super vacances en famille. Mais : c'est vrai que c'est un peu sale. Les autoroutes / routes sont affreuses. Les trottoirs bof... A Florence, il n'y a pas d'arbre en ville. Du coup il fait très chaud. On a fait un parc, payant, meme pas tres bien entretenu. Comment font les Florentins pour se balader dans un parc? Ils doivent payer. Florence / Rome, des échaffaudages partout. Soient ils font tout en meme temps, soit ça dure des plombes pour faire les travaux. Les facades sont vieillottes, pas ravalées, les couleurs fades... Aux 5 terres (très touristique, victime de leurs succès, tout est cher), pour se déplacer, c'est très cher : soit en bateau, soit en train (10€/ personne / par voyage de 2 min), soit à pied. Mais meme à pied c'est payant ! 7,5 € par personne. Et pas de tarif enfant ou famille. Soit disant c'est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, du coup c'est payant. Ca me fait bien rigoler, je vis sur une ile ou la moitié de la superficie est un parc classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et l'accès est gratuit, rien n'est payant (et encore heureux). PAs de supermarché comme chez nous, mais pas mal de petite surface type carrefour express. Pas mal, mais pas trop de choix c'est vrai. Impossible de trouver du pur jus d'orange par exemple. Au retour, je suis passé dans la famille dans une petite ville de province. J'ai été sur le cul par la beauté d'un hypermarché! Vraiment Classe (et pas seulement par rapport à l'Italie, aussi par rapport à mon DOM) J'ai fini mes vacances en passant 3 jours à Paris et profiter des JO. Quel contraste ! Paris est au top de sa forme en ce moment, en plus ça circule plutot bien, y a pas trop de monde dans les rues et les métros, les Parisiens sont partis en vacances semble-t-il. Tous ça pour dire qu'on a des sujets de mécontentement légitimes, mais que encore une fois, il faut partir ailleurs pour apprécier ce qu'on a dans notre pays : les infrastructures sont bien, les villes sont jolies, on ne paye pas pour marcher, ni pour avoir de l'eau au restaurant, ni pour entrer dans un parc, les transports en commun sont pas chers du tout (meme le ticket de métro à 4€ à Paris pour les JOs c'est donné en fait!!) etc,... Modifié le 7 août par mayamac coquilles 4 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août il y a 16 minutes, Ciders a dit : Après, l'architecture brutaliste et post-GM, faut aimer. Le Havre is made for you You are made for Le Havre Révélation Et c'est une ville qui vaut vraiment le détour Ceci dit en toute objectivité naturellement, pas du tout parce que j'en serais natif 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zozio32 Posté(e) le 7 août C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 août alors, resident Britannique, je voudrais quand meme moderé un peu. Il y a de tres beau centre ville au RU: Edinburgh (ou j'habite), Stirling, Bath, York, Cambridge, Oxford, Winchester our n'en citer que quelques uns. Apres c'est aussi vrai que en plus des bombardement de la WW2, il y a eu un sackage infame des centre villes dans les années 60/70 pour faire passer les voitures... un vrai carnage a certain endroit. Glasgow serait beaucoup plus vivable sans ca aujourd'hui. Et les banlieux sont vraiment pas inspirantes, partout. un point important: les parcs sont souvent tres beaux, accéssiblem et centraux. Et oui Farage axe une tres grosse partie de sa comm sur l'immigration. Pas sur l'anti-islam, mais contre l'immigration illegale. Le jump de l'un a l'autre est facile quand une grosse partie de l'immigration ces dernieres années est issues de pays musulmans. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août Pour ceux qui veulent voir de belle réno de centre ville. Passez par Toulon qui en plus est une ville vraiment très verte toute l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août il y a une heure, Alexis a dit : Le Havre is made for you You are made for Le Havre Et c'est une ville qui vaut vraiment le détour Ceci dit en toute objectivité naturellement, pas du tout parce que j'en serais natif Franchement, Royan c'est mieux. Et ils ont aussi des églises en béton, NA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 août Share Posté(e) le 7 août Il y a 7 heures, Rivelo a dit : Les seuls personnes que je trouve "décentes" dans ce reportage sont les policiers qui restent dignes face aux quelques holigans qui ont fait le déplacement. J'imagine que chacun voit ce qu'il a envie de voir. Moi j'ai bien aimé le couple d'origine Indienne (des Sikhs sans doute? au vu du turban?) je les ai trouvés "picture perfect". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août Il y a 20 heures, herciv a dit : Tu peux dire pareil de Brest. Certains brestois trouvent même utiles les bombardements pour redonner un peu de lustres à la ville. Ce n'était pas l'avis, et de très loin, de Jacques Prévert (à partir de 7:20) : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rxf01008825/jacques-prevert-a-propos-de-brest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août (modifié) il y a une heure, Lecteur de passage a dit : Ce n'était pas l'avis, et de très loin, de Jacques Prévert (à partir de 7:20) : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rxf01008825/jacques-prevert-a-propos-de-brest Il a une version très, mais alors très romantique de Brest tout particulièrement de Recouvrance. En gros il venait à Brest pour s'encannaillé mais il le dit de façon poétique et romanesque. Ainsi, la rue de Siam, citée dans le poème, si « chaude dans tous les sens du terme », selon une interview télévisuelle accordée par Prévert, s’est vue élargie de plusieurs mètres. https://www.telerama.fr/sortir/brest-la-ville-heureuse-de-prevert...-parole-de-poete-6971612.php Bon je te la fais rapidement. Brest était une ville de marins avec des bordels partout, de la délinquance partout également. Brest a effacé ce passé à la fin de la guerre en comblant les rues les plus misérables sous les gravats de la guerre. Dans le même genre Toulon avait Chicago qui a aussi été effacé mais bien plus tard (rénovation du centre ville quasiment achevé maintenant); Modifié le 8 août par herciv 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août (modifié) il y a 4 minutes, herciv a dit : Bon je te la fais rapidement. J'y suis né... Pour recoller au sujet : Prévert disait "La guerre abîme les villes" et je le crois. Modifié le 8 août par Lecteur de passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août C'est un truisme : suffit de jeter un oeil aux villes martyrisé par la guerre pour s'en convaincre : Gaza city aujourd'hui, Varsovie ou Dresde hier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août (modifié) il y a 9 minutes, Lecteur de passage a dit : J'y suis né... Pour recoller au sujet : Prévert disait "La guerre abîme les villes" et je le crois. Et ma famille y habite depuis plusieurs centaines d'année .. Mon grand-père y a même une place à son nom. Modifié le 8 août par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août il y a 1 minute, nemo a dit : C'est un truisme : suffit de jeter un oeil aux villes martyrisé par la guerre pour s'en convaincre : Gaza city aujourd'hui, Varsovie ou Dresde hier... Il sous-entendait - bien entendu - qu'une part de l'histoire de la ville, et donc son charme, disparaissait avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août J'aime beaucoup Brest. Mais ce n'est pas la peine de faire passer cette ville pour ce qu'elle n'était pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août @Lecteur de passage je peux savoir ce qui te fait rire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août il y a 2 minutes, herciv a dit : @Lecteur de passage je peux savoir ce qui te fait rire ? C'est un emoji "yeux grands ouverts", pas "lol". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août il y a 1 minute, Ciders a dit : C'est un emoji "yeux grands ouverts", pas "lol". Celui d'au-dessus pas le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août il y a 4 minutes, herciv a dit : @Lecteur de passage je peux savoir ce qui te fait rire ? Surtout rien de personnel ! Simplement ça commençait à devenir un concours de b*tes - J'y suis né... - Et ma famille y habite depuis plusieurs centaines d'année ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août à l’instant, Lecteur de passage a dit : Surtout rien de personnel ! Simplement ça commençait à devenir un concours de b*tes - J'y suis né... - Et ma famille y habite depuis plusieurs centaines d'année ... Pour en revenir au sujet de départ. La guerre permet à certaine villes de repartir du bon pied. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août (modifié) Tu peux me dire pourquoi tu fais encore cette tête. On est entre gens qui tâche de cultiver un peu le réalisme. Que tu le veilles ou non les aspects chaotique d'une guerre ne sont pas que désastreux. Certe ces aspects désastreux sont les plus forts, je l'admet bien volontiers. Mais encore une foi en se reconstruisant Brest a rompu avec un passé très peu glorieux. Modifié le 8 août par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août il y a une heure, herciv a dit : Pour en revenir au sujet de départ. La guerre permet à certaine villes de repartir du bon pied. C'est sûr que quand les défenseurs de monuments n'ont plus rien à protéger, tu peux réinventer la ville de façon plus rationnelle, pour le meilleure ou pour le pire. Comme le disent les Chinois, "il faut que l'ancien meure pour que le nouveau puisse naitre" (un truc de ce genre, la substance est correcte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecteur de passage Posté(e) le 8 août Share Posté(e) le 8 août (modifié) Il y a 11 heures, herciv a dit : Mais encore une foi en se reconstruisant Brest a rompu avec un passé très peu glorieux. Révélation Les ancêtres apprécieront Modifié le 8 août par Lecteur de passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août Il y a 9 heures, Lecteur de passage a dit : Révéler le contenu masqué Les ancêtres apprécieront Comment ? Je m'absente une journée, et les Français ont déjà envahi le fil Grande-Bretagne de nos disputes discussions et concours de verges ? Ne laissant aux pauvres natifs qu'un nouveau sujet de protestation contre les étrangers envahisseurs ? Et à la pauvre police de Sa Majesté une nouvelle catégorie de population protégée à amadouer quoi qu'il en coûte ? Mais attendez-moi voyons ! Sus aux Godons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés