Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Capitaineconan a dit :

Comment qualifie-t-on les électeurs du RN en France ?  Il y a le même mépris des deux côtés de la manche.

il faut être cohérent, si les dernières émeutes au RU doivent être vu d’un œil indulgent et compréhensif, alors le RN doit être vu de façon identique en France , on est sur les mêmes problématiques.

la grande différence, est que les petits blancs français se sont structurés autour du RN et sont à deux doigts du pouvoir , et la ça fait peur ( et a raison de mon avis), du coup la vision limite romantique et condescendante de la White trash tombe tout de suite.

 

 

Je ne pense pas que les électeurs du RN soient qualifiés de façon aussi méprisante que les "white trash". Au pire on les traite de "beaufs", "racistes", etc...Par ailleurs, les électeurs du RN sont maintenant 10 millions, et d'après les instituts de sondages le RN a eu aux dernières législatives la population d'électeurs la plus représentative de la population Française. Elle n'est donc plus limitée aux ouvriers/employés.

J'ai aussi l'impression que les classes populaires britanniques sont nettement moins éduquées que les classes populaires Françaises. Et là, quoiqu'on pense du système éducatif Français, il réussit vaille que vaille a donner un certain niveau d'instruction à la grande majorité de la population.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CANDIDE a dit :

J'adore ce procédé qui consiste à récuser ma comparaison en l'assimilant à une comparaison totalement inepte. Exemple : je dis "le futur possible de la GB"="Libanisation" et pour me récuser tu assimiles à "polyphonie géorgienne"="production d'engrais en Corée Nord". Aucun argument de fond. Juste une pirouette sémantique. Je vais donc arrêter l'échange ici car tu es trop fort pour moi !

Ton seul argument pour comparer la situation libanaise à celle du Royaume-Uni, c'est "le Liban c'était la Suisse du Moyen Orient dans les années 1960". Il n'y a pas besoin de contre-argumenter puisque dans ce que tu dis, il n'est juste aucun rapprochement possible.

Tu peux fuir le débat, puisqu'il n'y en a pas ici. Juste un fantasme d'invasion et de guerre civile.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CANDIDE a dit :

Je ne pense pas que les électeurs du RN soient qualifiés de façon aussi méprisante que les "white trash". Au pire on les traite de "beaufs", "racistes", etc...Par ailleurs, les électeurs du RN sont maintenant 10 millions, et d'après les instituts de sondages le RN a eu aux dernières législatives la population d'électeurs la plus représentative de la population Française. Elle n'est donc plus limitée aux ouvriers/employés.

J'ai aussi l'impression que les classes populaires britanniques sont nettement moins éduquées que les classes populaires Françaises. Et là, quoiqu'on pense du système éducatif Français, il réussit vaille que vaille a donner un certain niveau d'instruction à la grande majorité de la population.

Farage a fait 14 % d’un point de vue nombre d’électeurs , c’est le système électoral qui l’élimine; mais on est sur les mêmes bases d’un point de vue programme xénophobie et repli sur soi même. 

quant à la qualification des électeurs RN , durant l’entre deux tours des législatives, ça bombardait sévère …

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Cela n'a rien de "Britannique", c'est le phénomène expliqué par Goodhart avec les somewhere vs anywhere, cette opposition des "petits blancs" des Middlands vs les bobos Wokes Londoniens, qui existe totalement en France avec l'opposition de la France périphérique/diagonale du vide vs Paris et son nombrilissime parisien (ça va pas s'améliorer après les JO) ou encore la Rust belt des Appalaches vs New-York

Y a intérêt à se lamenter pour eux, parfois ils amènent des catastrophes au pouvoir si on ne les écoute pas un peu ...

Clairon 

C’est qui propre aux British, c’est d’avoir communiqué sur le mode « ches nous  tout va bien et nous sommes un modèle « et d’avoir mis  la merde sous le tapis.

quant aux bobo wokes londoniens? Ça ressemble à quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Hormis ces discussions il est en tout cas assez frappant de voir que le pays qui a laissé s'exprimer très ouvertement les djihadistes et leur tolère encore une expression très radicale (manifester le 11 novembre durant les cérémonies en traitant les soldats britanniques d'assassin par exemple) envoie en prison ferme les gens qui appellent à manifester contre l'Islam (je ne connais pas les mots d'ordre exact mais je suppose que ce doit être de cet ordre).

Les gens qui vont en taule n'y vont pas parce qu'ils manifestent que ce soit contre l'islam ou autre chose.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que les temps changent.

Révélation

Ceux qui estiment que Westminster est aux ordres du lobby musulman wokiste vont en prendre un coup, j'en ai peur

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ou peut-être que les temps changent.

  Masquer le contenu

Ceux qui estiment que Westminster est aux ordres du lobby musulman wokiste vont en prendre un coup, j'en ai peur

 

Probablement, il n'empêche que si tous les résidents au RU relayant des slogans islamistes sur les RS prenaient trois ans ferme cela se saurait. Il est donc possible d'ironiser sur le wokisme à Wesminter mais je doute que cela fasse autre chose que renforcer pas mal de gens dans la conviction d'une justice partisane...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Probablement, il n'empêche que si tous les résidents au RU relayant des slogans islamistes sur les RS prenaient trois ans ferme cela se saurait. Il est donc possible d'ironiser sur le wokisme à Wesminter mais je doute que cela fasse autre chose que renforcer pas mal de gens dans la conviction d'une justice partisane...

Le jour où l'extrême-droite parlera d'une justice non partisane, il faudra vraiment s'inquiéter.

Et tu le dis toi-même, tu n'as pas suivi les choses en détail. Donc tu rates sûrement beaucoup de choses.

PS : je suis ironique parce que malheureusement, ils sont des millions à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Le jour où l'extrême-droite parlera d'une justice non partisane, il faudra vraiment s'inquiéter.

Et tu le dis toi-même, tu n'as pas suivi les choses en détail. Donc tu rates sûrement beaucoup de choses.

PS : je suis ironique parce que malheureusement, ils sont des millions à le croire.

Je constate que là où on laisse des mouvements islamistes appeler à renverser la royauté pour instaurer un régime islamiste et insulter les soldats UK lors de cérémonies officielles on inflige trois ans ferme à un gars qui retweete un texte raciste. Tu peux appeler cela de l'extrême droite ou ce que tu veux, si cela te rassure, mais il faut une bonne dose de mauvaise foi pour y voir une égalité de traitement.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

Je constate que là où on laisse des mouvements islamistes appeler à renverser la royauté pour instaurer un régime islamiste et insulter les soldats UK lors de cérémonies officielles on inflige trois ans ferme à un gars qui retweete un texte raciste. Tu peux appeler cela de l'extrême droite ou ce que tu veux, si cela te rassure, mais il faut une bonne dose de mauvaise foi pour y voir une égalité de traitement.

Tu constates ce que tu veux bien constater, encore une fois - tu l'as dit toi-même - tu ne sais pas ce qui se passe dans la justice britannique... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, gustave said:

Hormis ces discussions il est en tout cas assez frappant de voir que le pays qui a laissé s'exprimer très ouvertement les djihadistes et leur tolère encore une expression très radicale (manifester le 11 novembre durant les cérémonies en traitant les soldats britanniques d'assassin par exemple) envoie en prison ferme les gens qui appellent à manifester contre l'Islam (je ne connais pas les mots d'ordre exact mais je suppose que ce doit être de cet ordre).

ils envoient en tolle des casseurs principalement. Le gouvernement et la societé Uk accepte beaucoup plus de communautarisme, mais n'accepte pas les casseurs et les attaques sur les forces de l'ordre.  Des incitations a manifester pacifiquement, je pense que ca n'enverra personne en tole. Une incitation a la violence, surtout si il y a de la violence ensuite (causé, incité par cet appel), ca par contre c'est moins toléré.  Le Tony Robinson a dit un paquet de connerie pendant longtemps sans avoir de probleme.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, gustave said:

A en croire les extraits postés par la justice UK si: refus de dispersion, tweet appelant à rejoindre les manifestations, dans les deux cas 20 et 26 mois ferme de mémoire. Il a été annoncé que même se rendre sur les lieux de manifestation par curiosité était passible de prison...

J'avoue ne pas suivre cela en détail et ne pas avoir approfondi le sujet mais le contraste est assez édifiant.

EDIT: 3 ans et 2 mois de prison pour incitation à la haine raciale.

https://www.northants.police.uk/news/northants/news/in-court/2024/august/man-26-sentenced-for-stirring-up-racial-hatred/

https://www.bbc.co.uk/news/articles/cm2n78r4ld7o.amp

District Judge Rafferty said anybody involving themselves as participant or curious observer, except for exceptional circumstances, would be remanded into custody.

on en generalise pas donc.  Dans le cadre d'emeutes, un juge à la main un peu lourde.   dans la vie courante, hors cadre emeute, les gens ne sont pas envoyés en tolle au moindre tweet anti islam.   Si on etait dans l'autre cas, des emeutes conduites par des islamistes attaquant des eglises, ca serait probablement pareil.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zozio32 a dit :

on en generalise pas donc.  Dans le cadre d'emeutes, un juge à la main un peu lourde.   dans la vie courante, hors cadre emeute, les gens ne sont pas envoyés en tolle au moindre tweet anti islam.   Si on etait dans l'autre cas, des emeutes conduites par des islamistes attaquant des eglises, ca serait probablement pareil.

Merci pour ces précisions.

Juste pour comparer, sais-tu si ceux qui prêchaient la haine de l'autre communauté à Leicester en septembre 2022, ont été arrêtés et sanctionnés voire emprisonnés ?

Je parle bien sûr des affrontements qui ont duré 3 semaines entre Hindous et Pakistanais, suite à la victoire de l'Inde lors de la coupe d'Asie de cricket. Est-ce que les juges ont également eu la main un peu lourde ? En bref, est-ce que les Indiens qui criaient mort aux Pakistanais (il y en a eu) en ont pris pour 3 ans ? Pareil pour ceux qui ont brulé le drapeau sacré du Shivalaya, le temple hindou Brahma ?

Modifié par CANDIDE
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CANDIDE a dit :

Je n'ai pas ton expérience de la vie en Angleterre et spécialement des villes comme Everton, je connais juste Londres. La classe populaire Anglaise je la ressens à travers leurs tabloids, qui volent pas très haut il est vrai. Maintenant je trouve que ce "white trash" utilisé par les Britanniques plus nantis pour désigner les "blancs pauvres" est vraiment méprisant et presque raciste. Finalement, je me dis que les gouvernements Anglais auraient également dû se préoccuper d'intégrer ces populations au même titre que les immigrés. 

Moi je n'oublie pas que l'Angleterre reste une Monarchie, que les Anglais restent les sujets de sa Majesté et d'une élite de seigneurs, et que l'égalité n'est pas réelle entre les classes de population.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zozio32 a dit :

on en generalise pas donc.  Dans le cadre d'emeutes, un juge à la main un peu lourde.   dans la vie courante, hors cadre emeute, les gens ne sont pas envoyés en tolle au moindre tweet anti islam.   Si on etait dans l'autre cas, des emeutes conduites par des islamistes attaquant des eglises, ca serait probablement pareil.

En l’occurrence au moins un des condamnés l'a été pour un tweet, un autre pour insulte à policiers, et les deux à de la prison ferme supérieure à un an. On est très loin de l'attaque de mosquée... Et les juges menacent ouvertement de prison ferme les simples participants à ces manifestations, même non violents.

https://www.yourlocalguardian.co.uk/news/24516089.sutton-man-61-chanted-who-f-allah-jailed/#:~:text=A 61-year-old man,been jailed for 18 months.

Là où les islamistes réclamant ouvertement l'instauration d'un régime islamiste en GB et insultant les institutions en perturbant les cérémonies sont laissés libres.

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Tu constates ce que tu veux bien constater, encore une fois - tu l'as dit toi-même - tu ne sais pas ce qui se passe dans la justice britannique... :rolleyes:

En l’occurrence je cite les communiqués de la justice britannique. :happy: Mais je suppose que c'est une propagande d'extrême droite, terme bien commode...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, CANDIDE said:

Merci pour ces précisions.

Juste pour comparer, sais-tu si ceux qui prêchaient la haine de l'autre communauté à Leicester en septembre 2022, ont été arrêtés et sanctionnés voire emprisonnés ?

Je parle bien sûr des affrontements qui ont duré 3 semaines entre Hindous et Pakistanais, suite à la victoire de l'Inde lors de la coupe d'Asie de cricket. Est-ce que les juges ont également eu la main un peu lourde ? En bref, est-ce que les Indiens qui criaient mort aux Pakistanais (il y en a eu) en ont pris pour 3 ans ? Pareil pour ceux qui ont brulé le drapeau sacré du Shivalaya, le temple hindou Brahma ?

je crois qu'il y a eu en effet des condamnations, et certaines peines de prisons ferme. D'apres ce que j'ai vu, pas trois ans en effet.   Je ne vais pas par contre aller lire l'ensemble des verdicts pour cela, pour essayer de comprendre les motivations derriere des decisions judiciaires de juge qui ont des années d'experience et d'études. Est-il impossible que dans un pays avec une histoire esclavagiste et imperialiste, on soit un peu plus dur aujourd'hui contre le racisme blamc qu'entre communauté paki et indienne?   on ne peut pas le balayer de la main d'un seul coup. Est-ce qu'il y a encore un prejudice contre les gens issue de minorité au RU au niveau du tratement par la police, l'accés a certains poste, l'accés au logement?  c'est possible aussi.  Est-ce que des peines trop legere pourraient etre dues a une atitude condescendante envers une minorité a qui ont ne pas trop en demander?

Ce n'est pas avec trois exemple derriere nos claviers qu'on va resoudre ce genre de questions. Est-ce que ce sont les decisions isolées de 2 juges qui ont des approches un peu differentes?  est-ce que le caractère locale de leicester 2022 par rapport au charactere nationale des emeutes de 2024 joue?         On ne demontre pas le caractère sistémique de certain phénomène si facilement. Et donc on prend une belle respiration derriere, on ne s'insurge pas sur tout et n'importe quoi sans avoir tous les elements en main, et on laisse la justice d'un pays qui ne marche pas si mal ( sur 10000 ans de société humaine, je crois que le RU du XXI ème siecle n'est pas le pire endroit du monde) faire son boulot.  Ils on fait les cons, les sentences sont tombées, on ne vas pas pleurer dessus quand meme. Certaines sentences passées peuvent apparaitre un peu legeres en comparaison. Mais ca ne changera pas la face du monde, a moins qu'on ne continue a alimenter les divisions par ce qu'on a envie d'en trouver à la base.

Si des choses doivent changer dans le système car il y a un biais effectif contre nos "NEDs"  (un bon terme pejoratif tiens!), et bien il faudra le faire a tête reposée, apres les enquetes/études apropriées. Mais jusqu'a preuve du contraire, si tu nais dans une famille "blanche" au RU aujourd'hui, tu pourras t'en sortir si tu fais les bons choix de vie sans trop de probleme. Il n'y a pas de plafond de verre, ou autre. On est d'accord par contre que dans certains milieux, faire les bons choix ce n'est pas facile. Trop de mauvais exemple, de la pauvreté, des parents qui n'ont pas l'éducation eux meme pour supporter leur enfants, des strucutres sociales pas au niveau, une medecine preventive deficiente, une culture consumeriste qu'il faut reconnaitre et luter contre si on ne veut pas se faire abrutir, etc.       le probleme de ces communautés c'est ca, pas le fait que si des conneries sont faites, les peines soient prononcées rapidement et durement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez lunaire comme façon de voir. Que dans une circonstances particuliére il y ait eu indulgence de la part de la justice (et je demande à voir dans le détail) ne signifie pas que cette indulgence existe globalement. Et inversement dans un contexte d'émeute urbaine que la justice frappe fort est pas vraiment une premiére. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, CANDIDE said:

Merci. J'apprécie beaucoup ta réponse complète et pondérée.

Ceci dit l'hypothèse d'une indulgence de la justice vis à vis d'émeutiers Indiens ou Pakistanais ne pas peut être exclue. Bien évidemment, cela part de bons sentiments, notamment parce que ces minorités proviennent de pays anciennement colonisés. Néanmoins, et seuls une étude et un bilan objectifs pourrait le montrer, si cette indulgence était systémique, alors ce serait grave pour au moins deux raisons :

1). La justice ne serait pas égale pour tous et l'accusation de double standard serait fondée.

2). On ne rend pas service aux minorités par une forme de paternalisme qui les maintient dans un statut de victimes, au lieu de les considérer comme des citoyens adultes et responsables ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs que les . Tiens j'ai dû voir cela dans un vieux film : un officier britannique s'adressait à ses soldats indigènes et leur disant "Je suis votre père et vous me devez obéissance". Aujourd'hui, de façon implicite et non avouée, est-ce que le discours n'est pas "Je suis votre père, j'ai été très dur avec vous, mais aujourd'hui j'ai changé, et je vous absous pour les bêtises que vous faites" ?

effectivement, on en peut pas imaginer que ce n'est impossible, et oui ce serait grave.   Apres, voila, il ne faut pas aller trop vite.  Sincerement, la semaine derniere, tout le monde a eu un peu peur.  Peur que ca se propage et enfle, peur qu'il y ait des drames en plus, peur que ca clash avec les contre-manifs un peu partout, ils ont eu meme des doutes en Ecosse...  et ca c'est calmé, en partie grace a l'action rapide de la police/justice, et aussi grace a la mobilisation pacifiques des gens un peu partout, ou peut etre que cela se serait calmé tout seul aussi.    Dans les sentences, je ne sais pas si on prend en compte le risque pour la societé: en gros, est-ce que le meme tweet aujourd'hui, ou le meme comportement aujourd'hui seul face a des policiers, doit engendrer la meme sentence aujourd'hui (alors que tout est calme) qu'il y a une semaine pendant les emeutes?  je ne sais pas si c'est le juges qui decide seul de ca, si il y a un principe claire en droit que la sentence doit etre egale pour un acte egale quelle que soit les consequences de l'acte, etc.

Quand on sait qu'il y a des emeutes raciales nationale, l'incitation a la haine raciale est-elle plus grave que quand il n'y en a pas? Est-ce a la discretion du juge? Il y a t-il une difference de tradition sur ce point entre les pays? N'ayant pas de formation de droit, je ne suis pas sur du principe.  Ce me paraitrait normal, mais discutable aussi.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nemo said:

C'est assez lunaire comme façon de voir. Que dans une circonstances particuliére il y ait eu indulgence de la part de la justice (et je demande à voir dans le détail) ne signifie pas que cette indulgence existe globalement. Et inversement dans un contexte d'émeute urbaine que la justice frappe fort est pas vraiment une premiére. 

voila, je crois qu'il est sain qu'on puisse se poser la question par contre d'un probleme sistemique (en pas que dans ce sens d'ailleurs), mais avant d'y répondre, il ne faut pas que cela se transforme en accusation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 14:44, CANDIDE a dit :

En tout cas cet amalgame n'a pas été fait concernant les Pakistanais, puisque des gangs de Pakistanais ont pu droguer, violer et prostituer environ 4000 adolescentes des classes populaires britanniques en toute impunité pendant 10 à 15 ans, avec le silence coupable des autorités locales, de la police et des médias.

J'ai un peu de mal avec cette assertion : tu pourrais SVP amener une référence et une mise en contexte  ? Car sinon, Brut de décoffrage comme ça c'est le SCUD assuré dans pas longtemps... :dry:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...