MeisterDorf Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 (edited) Confirmation en ce jour de la mise sur cale le 09 mai 2020 des deux premiers navires d'assaut amphibie (UDK / Универсальный десантный корабль) au sein du chantier naval de Zaliv (Crimée). Les deux navires porteront les noms Sevastopol et Vladivostok. Déplacement des navires: 23.000 tonnes, on est donc loin des projets Lavina/Priboy. Illustration@Paralay Edited February 17, 2021 by MeisterDorf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehari Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 @MeisterDorf Je compte 4 CIWS (Pantsir-M?) ainsi que 48 VLS (des Buk-M3 navalisés?). Que sont les trucs situés à l'arrière de chaque CIWS? On a une idée de la taille du hangar ou du nombre de fusiliers marins embarqués? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 il y a 8 minutes, mehari a dit : @MeisterDorf Je compte 4 CIWS (Pantsir-M?) ainsi que 48 VLS (des Buk-M3 navalisés?). Que sont les trucs situés à l'arrière de chaque CIWS? On a une idée de la taille du hangar ou du nombre de fusiliers marins embarqués? Les réserves de missiles pour les CIWS. On parle pour le moment d'une capacité d'emport de 20-22 hélicoptères "lourds" et 900 soldats. Avec comme emport les Ka-27/-29/-31R/-52K et à terme le Ka-65 en remplacement des Ka-27. En ce qui concerne les VLS devant le massif il s'agirait (conditionnel de rigueur!) d'UKSK (selon les infographies, une fois on a des UKSK, une fois on a des UKSK en containers), les cellules de défense anti-aérienne (on parle de Poliment-Redut sans plus de précision pour l'instant) sont situées en ligne sur les flancs de la coque. Toujours dans le registre des infos à confirmer: deux navires mis sur cale maintenant et à terme deux de plus pour une répartition Flotte du Nord/Flotte du Pacifique. La signature du contrat aura lieu en février 2020. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umbria Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 (edited) sacré navire ! Combien d'appareils ? Edited January 21, 2020 by Umbria Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 il y a 3 minutes, Umbria a dit : sacré navire ! Combien d'appareils ? il y a 47 minutes, MeisterDorf a dit : On parle pour le moment d'une capacité d'emport de 20-22 hélicoptères "lourds" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Sont-ils tirés du concept "Avalanche" trimaran permettant de plager ? Il se sont remis du fiasco BPC, avec une vraie défense AA qui fait défaut à son homologue français Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 il y a 45 minutes, kalligator a dit : Sont-ils tirés du concept "Avalanche" trimaran permettant de plager ? Non. Ni Priboy, ni Lavina. C'est un nouveau design qui semble tirer ses origines dans le Mistral. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit : Non. Ni Priboy, ni Lavina. C'est un nouveau design qui semble tirer ses origines dans le Mistral. C'est moi ou l'illustration en Russe ne correspond pas vraiment a la seconde illustration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 il y a 1 minute, seb24 a dit : C'est moi ou l'illustration en Russe ne correspond pas vraiment a la seconde illustration ? Non non, tu vois bien: la deuxième illustration a été créée par un amateur russe (Paralay) qui donne une idée de la ligne générale du navire sur base des infos disponibles. Il faudra attendre la mise sur cale pour se faire une meilleure idée du design définitif de ce dernier même si la première image donne déjà une idée basique ainsi que quelques chiffres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Il parait moins haut que les Mistral , ses dimensions sont plutôt proches des BPE , avec des ascenseurs (semblent de petite taille) au milieu du pont comme sur les italiens ou les japonais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 il y a 31 minutes, MeisterDorf a dit : Mistral. Sans les PODS , sont donc restés sur un concept plus classique par ailleurs sur les Mistral on a rajouté un propulseur d'étrave , Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 il y a 23 minutes, ARMEN56 a dit : Sans les PODS , sont donc restés sur un concept plus classique par ailleurs sur les Mistral on a rajouté un propulseur d'étrave , La chaîne cinématique serait dérivée des TàG/réducteurs des frégates Izd.22350 Admiral Gorshkov. il y a 31 minutes, Fusilier a dit : Il parait moins haut que les Mistral , ses dimensions sont plutôt proches des BPE , avec des ascenseurs (semblent de petite taille) au milieu du pont comme sur les italiens ou les japonais. Largeur maximale: 47M, longueur maximale: 230 m Sur base des rares images disponibles et via comparaison par rapport aux dimensions générales, les ascenseurs feraient 18,9 m / 5,9 m. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit : Largeur maximale: 47M, longueur maximale: 230 [...] Sur base des rares images disponibles et via comparaison par rapport aux dimensions générales, les ascenseurs feraient 18,9 m / 5,9 m. Sur les porte-aéronefs de cette taille dans un pays "pro-US", on envisage/prévoit d'utiliser des F35B. Le porte-avions Kouznetsov étant unique (et rarement disponible) est-ce que la Russie va équiper ce navire d'un tremplin et de brins d'arrêt ? Avec les ailes repliés, le MiG29K doit pouvoir passer par ces ascenseurs. 230m, c'est presque 20 de plus que la classe Arromanches. Et vu que la piste (courte) des STOBAR comme le Kouznetsov ne fait que 105m, les avions STOBAR ne devraient pas avoir trop de problèmes pour décoller s'il y a un tremplin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Sur les porte-aéronefs de cette taille dans un pays "pro-US", on envisage/prévoit d'utiliser des F35B. Le porte-avions Kouznetsov étant unique (et rarement disponible) est-ce que la Russie va équiper ce navire d'un tremplin et de brins d'arrêt ? Avec les ailes repliés, le MiG29K doit pouvoir passer par ces ascenseurs. 230m, c'est presque 20 de plus que la classe Arromanches. Et vu que la piste (courte) des STOBAR comme le Kouznetsov ne fait que 105m, les avions STOBAR ne devraient pas avoir trop de problèmes pour décoller s'il y a un tremplin. Décoller c'est bien, encore faut-il pouvoir revenir. Et donc installer des brins d'arrêt, c-à-d une machinerie lourde et encombrante qui n'a guère sa place sur ce type de bâtiments à moins d'obérer la capacité de transport qui est la priorité de ce type de bâtiments... Ah si la Russie disposait d'avions VTOL/STOVL, je te dirais bien que c'est une bonne idée, sauf que ce n'est pas le cas et qu'au final ce n'est pas le but ici. Les UDK ne sont pas des Kiev (Izd.1143) ni des Moskva (Izd.1123) pour le dire plus prosaïquement. La Russie a "besoin" (selon ses dires) de disposer de: - Une capacité de transport - Une capacité de déploiement - Un système permettant de couvrir des zones étendues On l'a vu en Syrie, où les VMF ont du bricoler avec tout ce qu'ils avaient en réserve pour transporter des troupes et du matériel: il semble que c'est suite à cette intervention que l'on soit passé au Izd.11711 Ivan Gren à 8.000 tonnes (cfr ci-dessous) et aux UDK de 25.000 tonnes. En ce qui concerne les porte-avions, je vais redire ce que le patron de la Marine Russe indiquait récemment: "OUI il y en aura mais NON ce n'est pas prioritaire". Les plans sont assez clairs pour l'instant: le Kuzya modernisé en 2022, une capacité d'entretien/construction "complète" disponible dès grosso modo 2023 et après, ils commenceront à réfléchir sur la question avec un objectif à l'horizon 2035. Avant ça, ce sera Kuzya et rien d'autre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted May 22, 2020 Author Share Posted May 22, 2020 Et le contrat des deux premiers UDK (Izd.23900) est signé: mise sur cale dans les semaines à venir chez Zaliv à Kerch. https://tass.ru/armiya-i-opk/8535627 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted February 28, 2021 Author Share Posted February 28, 2021 L'assemblage des premiers blocs de la coque des Ivan Rogov vient de débuter chez Zaliv. Le déplacement serait de 30.000 tonnes (avec les réserves de rigueur) et le navire devrait être en mesure de transporter 16 hélicos ainsi que 4 drones S-70 Okhotnik. https://tass.ru/armiya-i-opk/10798699 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Intéressant l'intégration du drone, surtout une machine aussi lourde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 Le s70 décolle t il assez court ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 Il y a 13 heures, kalligator a dit : Le s70 décolle t il assez court ? On va attendre la sortie du modèle définitif pour commencer à se poser la question de la possibilité (ou non) de l'intégration de ce dernier sur les Izd.23900 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now