Henri K. Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 Le volontaire en question est mort de la suite d'une suicide, pas à cause du vaccin. Les essais se poursuivent. Les mêmes vaccins ont été utilisés sous EUA des autorités chinoises sur plusieurs centaines de millier de personne, dont 60k ont quitté le pays pour des raisons professionnelles. Les essais Phase III sur les 60k de volontaires en Moyen Orient continuent également. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Et pour le produire en masse, est-ce que le laboratoire découvreur du vaccin peut être obligé de sous-traiter la production à d'autres laboratoires ? C'est deja le cas en temps normal pour les vaccins antigrippaux. Quand on parle de millions de doses, personne n'a la capacité de produire seul les quantités necessaires dans le temps nécessaire (et je te passes les incidents de prod qui font fermer une usine pendant des semaines ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Henri K. a dit : Le volontaire en question est mort de la suite d'une suicide, pas à cause du vaccin. Les essais se poursuivent. Les mêmes vaccins ont été utilisés sous EUA des autorités chinoises sur plusieurs centaines de millier de personne, dont 60k ont quitté le pays pour des raisons professionnelles. Les essais Phase III sur les 60k de volontaires en Moyen Orient continuent également. Henri K. Dans l'absolu, il n'est pas d'office exclu qu'une molécule donnée ne donne pas d'envie suicidaire. Par exemple sur les anti dépresseurs c'est un effet connu en début de traitement, en particulier chez les jeunes. Je ne dis pas du tout que c'est le cas là. Mais uniquement qu'il ne faut pas le balayer d'un revers de main. Modifié le 11 novembre 2020 par Eau tarie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 Tout le débat sur l'argent des labos etc est pour moi un non sujet. En dernier lieu les états ont des moyens de pression largement supérieurs à tout ce que la moindre entrerprise privée peut imaginer. Ca commence par des regrettables accidents jusqu'à des dissolution dans l'acide si on commence à trop faire chier. Ca ferait la queue devant chez les dirigeants du labo coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 17 minutes, cracou a dit : Tout le débat sur l'argent des labos etc est pour moi un non sujet. En dernier lieu les états ont des moyens de pression largement supérieurs à tout ce que la moindre entrerprise privée peut imaginer. Ca commence par des regrettables accidents jusqu'à des dissolution dans l'acide si on commence à trop faire chier. Ca ferait la queue devant chez les dirigeants du labo coupable. ça implique que les états aient la volonté de combattre, pas dis du tout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 @cracou Lorsque les fonds spéculatifs ont littéralement ruinés périodiquement des nations depuis les années 90 (Attaque contre la Livre britannique, Crise économique Asiatique avec les attaques sur les monnaies thaïlandaise puis des autres pays est asiatique,... ) Je n'ai malheureusement pas entendu parler de traders glissant dans les escaliers ou de grands banquiers ayant une intoxication alimentaire. Pourtant, ce sont de vrais déclaration de guerre entraînant dans la pauvreté des millions de personnes que ces individus ont causé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 3 minutes, collectionneur a dit : @cracou Lorsque les fonds spéculatifs ont littéralement ruinés périodiquement des nations depuis les années 90 (Attaque contre la Livre britannique, Crise économique Asiatique avec les attaques sur les monnaies thaïlandaise puis des autres pays est asiatique,... ) Je n'ai malheureusement pas entendu parler de traders glissant dans les escaliers ou de grands banquiers ayant une intoxication alimentaire. Pourtant, ce sont de vrais déclaration de guerre entraînant dans la pauvreté des millions de personnes que ces individus ont causé. Ce qui suppose que les gouvernements en on un truc à foutre du clampin dans la rue. En Thailande permet moi d'en douter, par exemple. Et "les fonds spéculatifs" c'est pas une personne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) il y a 34 minutes, cracou a dit : Ce qui suppose que les gouvernements en on un truc à foutre du clampin dans la rue. En Thailande permet moi d'en douter, par exemple. Et "les fonds spéculatifs" c'est pas une personne. Apres, si il y a volonté, c'est facile de savoir quel fonds spéculatif a pris tel genre de position, quel trader à passer les ordres et qui est responsable de la strat. Toutes ces informations sont à la disposition du régulateur. En revanche la crise du sterling c'est un pb de politique économique a la base. Impossible de se gaver autant sur un trade sans une dislocation majeure dans le pricing (ici surévaluation évidente de la pound) Modifié le 11 novembre 2020 par Castor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 novembre 2020 Share Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 28 minutes, Castor a dit : pres, si il y a volonté, c'est facile de savoir quel fonds spéculatif a pris tel genre de position, quel trader à passer les ordres et qui est responsable de la strat. Toutes ces informations sont à la disposition du régulateur. J'en doute fort : pour les grandes banques locales peut être. Mais les séries d'ordres sur des dérivés ou autres fonds arrivant de Hong Kong ou du Delaware, ça m'étonnerait. Les états ont un mal fou à appréhender les adversaires civils et diffus et à considérer leurs actes comme des agressions : pas de mort (direct), pas de crime. Et pourtant, quels dégâts ! Autre aspect : ce type de délinquance n'est pas poursuivi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Boule75 a dit : J'en doute fort : pour les grandes banques locales peut être. Mais les séries d'ordres sur des dérivés ou autres fonds arrivant de Hong Kong ou du Delaware, ça m'étonnerait. Les états ont un mal fou à appréhender les adversaires civils et diffus et à considérer leurs actes comme des agressions : pas de mort (direct), pas de crime. Et pourtant, quels dégâts ! Autre aspect : ce type de délinquance n'est pas poursuivi. LA raison est simple les banquiers sont "infiltrès" dans la plupart des gouvernement de façon plus ou moins évidente. Sans parler d'un complot mondial il y a à l'évidence une non volonté de se donner les moyens de punir ce genre d'action. Bien moins encore des législation pour s'en prémunir. Modifié le 12 novembre 2020 par nemo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cracou Posté(e) le 12 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Un "documentaire" appelé Hold up est en train de sortir. Je vous invite à ne pas regarderr ce tas de merde conspirationniste / Quanon / complot mondial. Un avis vu sur FB et je suis d'accord: Citation J’ai regardé le documentaire Hold-Up. Le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci me semble complètement problématique. Mon analyse est très très longue. Parce que ce film est bien foutu et qu'il fallait débunker. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait un super documentaire à faire avec tout l'argent récolté. Parce que la gestion de la crise actuelle est vraiment problématique. Notamment sur les injonctions paradoxales et le changement de stratégie de lutte qui pose problème. Il aurait pu faire un truc sans concession sur les libertés fondamentales juridiques et la gestion ératique de nos dirigeants. Mais, il y a des éléments extrêmement dérangeants dans la forme et le fond. J’y reviendrai. Si je suis gentil on peut y voir le symptôme d’une perte totale de confiance de la population envers les institutions, la science et le système. Il peut être lu comme révélateur des zones de tensions qui parcours la société. On peut sans conteste avancer qu’il donne à voir l’émergence d’une suite au mouvement des gilets jaunes. Une exaspération profonde qui n'aura besoin que de n’importe quelle étincelle pour s’embraser et qui peut dégénérer. Le raisonnement est totalement bancale. Mais comme c’est plutôt bien fait, il y a aussi des interrogations légitimes et factuellement vraies mélangées à des données pour le moins farfelues qu’il faut débunker. Ces gens sont malins. Mélanger le vrai et le faux est toujours plus efficace. Le problème c’est que ça prend du temps à débunker. J’ai passé 5 h à le visionner et à prendre des notes pour faire des vérifications. Le film est servi par une excellente maîtrise du montage, de l’émotion et des musiques tour à tour glaçantes, apaisantes, etc. Il va fonctionner (c’est déjà le cas) parce qu’il rentre en résonnance avec l'hypothèse de la scission des hyper riches et de la classe dominante que l’on retrouve chez les Pinçon-Charlot (elle est interviewée) et dans les écrits de Branco ou de Kempf. Le documentaire a récolté 182 000 € alors qu’il avait besoin de 20 000 €. 5200 contributeurs ont montré de l’intérêt. Témoignage « On est derrière vous ! Merci de véhiculer une réalité bien différente du lavage de cerveau qui tourne en boucle sur les écrans. En espérant que cela pourra aider le peuple à ouvrir les yeux. ». Toute vérité qui n’émane pas d’un média classique est préférée. Du coup on peut faire gober à peu près ce que l’on veut, du moment que c’est présenté comme rejeté par les grands médias. Personnellement je sais que les puissants sont capables du pire, des pires horreurs et du pire cynisme. Tout le monde le sait. Mais je sais aussi que le rasoir d’Ockham suffit souvent a expliquer beaucoup de chose. Ne pas chercher un grand complot quand la concupiscence, l’intérêt et l’impréparation suffisent à expliquer la situation. Ce qui est présenté comme un vaste complot mondial induirait que des millions de fonctionnaires, de personnels diplomatiques et autres ont fermé les yeux. Improbable statistiquement Mais c’est probablement à cause de la défiance généralisée que ce documentaire fait écho auprès de tant de monde. Pour autant, il n’est pas construit de manière honnête et procède par insinuation. comme dit un ami « Il n'y a que l'histoire qui pourra essayer d’apporter un regard assez objectif de notre époque. Le réalisateur est là pour faire du bruit et non pas pour créer un futur souhaitable et désirable. » Le pitch est assez simple et bien complotiste : le virus a été fabriqué par l’homme. il aurait été fabriqué par l’institut Pasteur. Il aurait envoyé à Wuhan pendant les Jeux Olympiques militaires en octobre dernier. Il n’est pas si dangereux mais des lois d’exception, des mensonges à répétition sont là pour terroriser les gens, pour leur faire accepter l’inacceptable et pour préparer le Grand Reset. On a déposé des brevets sur des vaccins et des tests avant l’épidémie et Big Pharma veut se faire des centaines de millions de dollars sur notre dos. C’est pour ça que l’hydrochloroquine du bon professeur Raoult a été interdite. Les transhumanistes sont derrière tous ça avec les libertariens. Les scientifiques, les chefs d’entreprises milliardaires et les chefs d’états préparent la dématérialisation totale de la monnaie pour asservir les hommes. Ils veulent se débarrasser des pauvres de la planète. Le déploiement de la 5 G, la course au vaccin contribuent à cette logique. Le seul qui ne rentrait pas dans la combine, c’est Trump. La palme à la fin du documentaire quand une profiler psycho-morphologue nous fait des portraits à deux balles de certains dirigeants ou scientifiques. Rien que ça. Le problème est qu’il est parsemé de propos nécessaires à un débat public éclairé pour noyer le poisson. Qu’est-ce que Régis de Castelnau est allé faire dans cette galère ? Ensuite on a tous les acteurs habituels de la contestation. Mais il y a un déséquilibre complet entre les faits et les opinions qui sont totalement mélangés. Commençons par les éléments nécessaires à un débat public et que j’aurai aimé voir correctement traités : Le questionnement sur les tests RT-PCR est légitime. Effectivement à 30 cycles de réplication, on a des résultats pour le moins farfelus. Il aurait été nécessaire de valider un protocole à 20 cycles maximum pour que la fiabilité soit réelle et que la charge virale détectée soit significative. Par contre le chiffre de 95 % de faux positifs est totalement faux. J’ai cherché un moment et on est plutôt dans la proportion inverse. Le questionnement sur les masques et les effets induits, l’est aussi. On nous montre longuement les ratés et les mensonges de la communication gouvernementale. Mais cela est traité de manière problématique. Le montage surtout. Répétition, musique qui va bien pour insister sur le complot hourdi par les puissants. On nous met des images d’infections cutanées bien dégueulasses pour nous faire réagir. On ne nous présente que les inconvénients et les ratés. Un argument totalement débile est utilisé. Regardez, le protocole sur les masques passe de 2 pages à 5 puis à 12 pages. Oui et alors ? Au vu de la polémique il est normal que l’OMS ait apporté des précisions. Rien sur l’aérosolisation et la protection même imparfaite qu’apporte le masque. Le questionnement sur les lois d’exceptions votées pendant la pandémie. C’est probablement la partie la moins pourrie et la moins à jeter de tout le documentaire. Effectivement la restriction des libertés est extrêmement problématiques. Les même décisions auraient dues être obtenues par la voie normale et à notre organisation actuelle. On a presque recréé un article 16 bis de la constitution qui n’a pas les même garde-fous. Dans ce cadre la rhétorique de la guerre est problématique. Mais le questionnement sur la montée des régimes autoritaires et des restrictions de liberté et des régimes de plus en plus illibéraux pose question. Le problème du Lancet Gate, cette étude bidonnée qui est passée dans une des revues les plus prestigieuses du monde, interroge. Effectivement la science nécessite la vérité. Mais l’affirmation (source à l’appui) que 50 % des études médicales sont fausses pose question. Il y a tout un tas d’affirmations dangereuses. La médecine n’est pas une science (sic). Big Pharma va se faire des centaines de milliards de dollars. J’ai vérifié. Au mieux une dizaine de milliards. Le marché des médicaments, c’est environ 1000 milliards de dollars dans le monde et quand on a enlevé les molécules les plus prescrites (aspirine, antalgiques, anti-allergiques, etc.) on mesure le peu de sérieux de l’affirmation. J’ai cherché l’affirmation que 2 milliards de personnes avaient pris de l’hydrochloriquine. Je cherche encore. C’est un fake. Le vocabulaire aussi est problématique. Criminel, terroriste, assassins sont les termes utilisés pour désigner tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la thèse avancée par le documentaire. De manière subtile bien entendu. Il n’y a aucune réflexion sur les processus de validation des articles dans le monde académique. Le problème de la Direction Générale de la Santé, des ARS et des hôpitaux de proximité aurait pu être intéressant. Mais c’est traité sur le mode complotiste. Uniquement des pourris (sauf eux bien entendu), des conflits d’intérêts, etc. Pas de traitement de la question. Juste des accusations invérifiables pour la plupart. Le problème des effets psychologiques du confinement, des faillites aurait mérité un traitement digne de ce nom. Mais là aussi les chiffres sont farfelus. Pour 10 vies épargnées on aura 10 000 vies sacrifiés à terme. Sic. Il sort d’où ce chiffre ? Il est calculé comment ? Il n’est pas là pour nous faire peur ? Je croyais que le documentaire cherchait à nous montrer que la peur est mauvaise conseillère. Le côté « aveugle » du confinement n’est pas traité. On aurait pu avoir des réflexions sur les stratégies possibles face à une pandémie. Mais on a juste droit à la tarte à la crème de la Suède. L’explosion des inégalités face à la crise et des faillites probable n’est pas traité ou mal. On nous parle que de la sécessions des élites et des 0.1 % soigneusement mis en scène. de On apprend juste que le déficit de la sécurité sociale passe de 6 milliards à 44 milliards. Or ce chiffre n’est pas mis en perspective. les dépenses de la Sécurité sociale en 2020 devaient s'établir à 528,8 milliards d'euros. Un déficit de 44 milliards d'euros, comme prédit ne représentait donc que 8% des dépenses prévues. Ce n’est pas insurmontable. La question du financement de l’hôpital n’est pas traité. En gros, il n’y a pas d’éléments vraiment intéressant. Il y avait une vraie critique de la politique actuelle de Macron à faire. Passons à ce qui franchement pose problème (et pas qu’un peu vous allez voir) Des chiffres tout pourris. A un moment (j’ai sursauté) on annonce 12 000 viols d’enfants par jour. Heureusement qu’il dénonce le gouvernement qui cherche à nous faire peur parce que là c’est glaçant. C’est le passage sur les effets collatéraux du confinement. Je suis allé vérifier. Les pires chiffres (l’association refuse d’expliquer comment elle les construit et du coup il y a polémique) parle de 150 000 viols par an. En réalité il y a 7000 plaintes par an. Mais même 150 000 ça fait 400 par jour et c'est déjà énorme. Mais d'où sort ce 12 000. J'y vois un lien caché avec les thèses Qanon sur la supposée pédocriminalité des élites. Il y aurait du y avoir un traitement sérieux parce qu'effectivement le confinement exacerbe les tensions familiales. A un moment, un type sérieux explique que sur le Diamond Princess il y a eut 7 morts sur 700 infectés, soit 1% de mortalité. C'est intéressant car sur le Diamond Princess on a testé tout le monde, donc on a eut aussi tous les assymptomatiques. Mais il dit ensuite que ces calculs étendus aux Royaume Unis ne feraient que 55 000 morts ! Soucis. Il y a 56 millions d'habitants. Avec une imunité collective obtenue avec 60 % de contaminés ça fait au moins 300 000 morts. Alors d'où viennent ces chiffre. Sur le Diamond princess 20% de la population du bâteau a été touché, alors admettons que 20 % de la population anglaise soit touchée et appliquons le même ratio de mortalité.. ça fait quand même 112 000 morts, soit deux fois plus que ce que scientifique avance. Bref... Une autre surprise du film consiste à dire sans cesse qu'il n'y aura pas de seconde vague... alors que certains pays sont déjà.. à la troisième (Iran et Etats Unis par exemple). Un autre argument du film également est de comparer les morts de la covid avec ceux de la tuberculose, une des 10 plus grandes cause de mortalité dans le monde par maladie. le point de vue est d'affirmer qu'on s’excite sur la covid mais pas sur la tuberculose. Ce postulat est déjà faux car on lutte sans cesse contre cette maladie de part le monde. Sa dynamique est différente. D'une part le flux est régulier et on a des antibiotiques pour lutter car c'est d'origine bactérienne Mais comparons les chiffres: Il y a 10 millions de tuberculeux dans le monde et 1,2 millions sont morts en 2019 , ce qui fait une mortalité de 1,2%. Pour la covid on est actuellement à 1,27 millions ! Soit plus que la tuberculose en 2019 mais..MAIS en ayant confiné massivement un peu partout... parce qu'on n'a pas de traitement qui fasse l'unanimité. L’allusion bien conspirationnsite. Le gouvernement (sous entendu Macron) a donné 666 millions à la presse (c’est signé sic) et tout émane des 3 grandes agences (AFP, Reuter, AP). Quoi vous n’avez compris ? Un bonne vieille allusion au chiffre du diable et de la bête dans l’Apocalypse. L’air de rien comme cela en passant. Un témoignage anonyme (voix masquée et toute la mise en scène qui va bien) pour nous parler du grand complot du gouvernement. Un truc bien machiavélique et complotiste. Là je me suis dit que le mec avait passé trop de temps sur les sites Qanon. On ne voit aucune note. Aucun élément qui permet de croire le type. On doit le croire sur parole. Le problème des dépôts de brevet. On ne les voient pas. On nous les montre de loin. L’appellation Covid est générique aux coronavirus. Les coronavirus constituent une famille de virus (très nombreux) dont certains peuvent infecter les humains, entraînant le plus souvent des symptômes bénins de type rhume. Néanmoins, trois épidémies mortelles sont déjà survenues au 21e siècle, dont celle en cours. Un petit tour sur le site de l’Inserm et d’autres sites scientifiques permet de débunker assez facilement le truc. Rien sur les zoonoses, ce passage des virus des animaux aux humains. Il faut comprendre les zoonoses car en détruisant les habitats on rapproche les animaux sauvages des humains et donc la probabilité des épidémies. Le virus trafiqué par l’homme. Les manipulations génétiques laissent des traces. Les ciseaux génétiques de type CRISPR-Cas9 sont connus et très dangereux mais ces manipulations sont repérables. Elles sont repérables pour ce que j'ai compris. Seul deux ou trois scientifiques auraient vu ces traces ? Tous les scientifiques du monde sont des vendus et des tenants du grand complot ? Il n’y aura qu’une poignée de scientifique honnête pour dénoncer ? C’est statistiquement improbable. Le portrait de Anthony Fauci. C’est furtif. On lit rapidement qu’il est considéré comme l’homme le plus corrompu du monde par l’association veterans today. Comme ça. L’air de rien. Une vérification rapide permet de voir (conspiracy watch) qu’il s’agit d’un groupe complotiste. Ils affirment que le 11 septembre aux USA a été organisé par les services secrets Israéliens et ils relaient tout un tas de fake d’extrême droite. Il a de chouettes références le réalisateur. L’ode à Trump seul garant de la liberté mondiale et rassurant quand ses médecins alarmaient les populations et pour le moins lunaire ; Les scénario de la CIA et de Rockefeller (pas choisi au hasard parce que c’est un signe à l’extrême droite racialiste et antisémite) qui prévoient une pandémie. C’est un exercice classique et connu. Saxo Bank est connu pour ses « outrageous predictions ». Toutes les grandes institutions font ça. Il s’agit d’imaginer le pire et d’imaginer des réponses possibles. Tout les spécialistes de catastrophes font ce genre de scénarios. Ce n’est pas un hasard si la CIA et Rockefeller sont cités. Ca permet de rameuter certaines sphères contestataires. Les experts mobilisés sont aussi questionnables. Tous les acteurs français ont nié la deuxième vague et ont un dent contre le "système" dont ils font partie (tout comme moi d'ailleurs). Pour les experts étrangers, lorsqu'on va sur google voir le profil d'une dizaine d'entre eux. Résultat consternant: Experts auto proclamés, Directeurs de recherche virés , candidat de Forza Italia... On voit clairement d'où ça parle. Pour l'origine du vaccin, on ne peut rien affirmer aujourd'hui. Zoonose ou échappé d'un labo P4 et trafiqué par des scientifiques, on le saura plus tard. Privilégier l'une des hypothèse est un biais. Par ailleurs la façon dont les labos P4 (plus haut niveau de sécurité) est problématique. J'ai conscience que certains jouent aux apprentis sorciers mais on ne peut pas affirmer l'intentionalité de la pandémie si on n'a pas de preuves. Le traitement de Bill Gate. Je ne prends pas Bill Gate pour un grand philanthrope mais je pense qu’il est sincère dans sa réflexion vaccinale. Même si on peut ne pas partager son impérialisme de grand riche américain qui veut sauver le monde, le traitement coche toutes les cases du complotisme. Ils n’ont pas osé le faire directement mais comme ils parlent de la 5G à la fin et qu’il existe une théorie du complot qui dit que les vaccins contiendraient des puces informatiques pour nous tracer, on voit bien ce que l’on essaie d’induire. Les données présentées posent problème. Tout est montré de manière statique de manière à ce que cela induise l’idée qu’il n’y a pas de deuxième vague. Rien sur le décalage entre les contaminations (mal évaluées à cause des tests qui ont trop de cycles, je l’ai déjà expliqué) et la létalité quelques temps après. Rien sur les modèles prospectifs. Un mensonge sur l’affirmation de Macron. Quand il dit que l’immunité collective aurait pour conséquence 400 000 morts, il s’appuie sur un modèle publié dans la revue Nature Reviews Immunology par Arnaud Fontanet et Simon Caucherez, épidémiologistes à l'Institut Pasteur. Il ne repose pas sur rien comme ils l’affirment. L’impression générale est que rien n’est sourcé. Les faits, les opinions, les accusations sans preuves s’enchaînent au milieu d’éléments justes et de dénonciation de véritables problèmes qui mériteraient un véritable traitement. Mais ce confusionisme (qui est aussi celui de nos dirigeants au passage qui ont tendance à tout mélanger et à noyer le poisson) est délétère. On reste mal à l’aise sur la fin avec les interventions d’Atali ou de Laurent Alexandre. Qu’Atali ait poussé Macron en l’annonçant président, c’est normal, ils sont intimes. Il croyait à son poulain. Qu’Atali annonce un gouvernement mondial, c’est aussi normal. Il est persuadé que c’est la solution. Mais quand on connaît la politique, la géopolitique et les rapports de force mondiaux, cela paraît bien improbable. Pareil pour la monnaie électronique. Surtout quand le troc et l’achat d’occasion se développent. Il se passera ce qui s’est toujours passé dans de telle occasions. Les gens inventeront des monnaies de substitution. Tout au long du documentaire, est instillée l’idée que toutes les données qu’on nous sert à longueur de temps dans les médias sont truquées mensongères et que la vérité n’existe pas (la médecine n’est pas une science (SIC) par exemple). Elle est toujours manipulée par quelqu’un. Le plus drôle c’est qu’ils le font en utilisant des chiffres. Cocasse. En gros c’est à géométrie variable. Je ne suis pas dupe que les données sont toujours des constructions intellectuelles qui répondent à des logiques sociales sous-jacentes. Mais si on ne cherche pas à travailler sur des faits, c’est le règne des fakenews et de la post-vérité. Au final ce documentaire est une occasion manquée. il sombre dans les pires clichés et est même dangereux parce qu’il est bien monté et qu’il atteindra sa cible. Toutes les personnes dont la colère (parfois à juste titre d’ailleurs) est immense et qui rejettent le monde actuel et sont près à suivre des leaders qui dénoncent cet état de fait (pour le meilleur et pour le pire ?). La fin du documentaire où une psychologue explique littéralement que tous les dirigeants sont quasiment des psychopathes est glaçante. Oui il y a un paquet de gens "problématique". J'ai un peu fréquenté ce milieu. Mais il y a aussi des personnes attachantes et sincères dans leur engagement. Le tous pourris fait toujours le jeu des extrêmes. Les divers point Godwin aussi. Alors qu’il y a vraiment un danger de régime autoritaire et non libéraux en cette période troublée on aurait aimé une analyse qui tiennent la route sur ces tentations autoritaires. La gestion de Macron de l'autorité est problématique. Mais on peut la traiter autrement que le mode choisi par le documentaire. Il n’y a que très peu de réflexion sur les arbitrages risques bénéfices pourtant cruciaux dans la période actuelle. C’est un documentaire à charge. Dangereux parce qu’il exploite toutes les ficelles de la colère. Musique, cadrage et plans sont au service d’un projet franchement peu recommandable. Bon vous l'aurez compris. Si vous n'avez pas adhéré au documentaire, c'est que vous êtes un mouton endoctriné par le système. 2 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Boule75 a dit : J'en doute fort : pour les grandes banques locales peut être. Mais les séries d'ordres sur des dérivés ou autres fonds arrivant de Hong Kong ou du Delaware, ça m'étonnerait. Les états ont un mal fou à appréhender les adversaires civils et diffus et à considérer leurs actes comme des agressions : pas de mort (direct), pas de crime. Et pourtant, quels dégâts ! Autre aspect : ce type de délinquance n'est pas poursuivi. Sur la première partie, les régulateurs sont tout a fait capable de trouver un gars qui a fait un deli d'initié quel que soit le lieu ou l'ordre est donné et encore plus avec des dérivées qui sont pour la plupart listé et donc hyper facilement traçable. Les infos son dispos au moins chez le broker et la chambre de compensation. Légalement c'est obligatoire. Toute les transactions sont trackées. Modifié le 12 novembre 2020 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 États-Unis : source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-11-08/worldwide-cases-pass-50-million-with-u-s-surging-virus-update Les États-Unis ont dépassé les 10 millions de cas lundi et semblent prêts à atteindre des records d'hospitalisation dans le courant de la semaine, avec des chiffres qui montent en flèche dans les États très peuplés du Midwest et le long de la frontière mexicaine. Le président élu Joe Biden a annoncé la création d'un nouveau groupe de travail sur le coronavirus, composé de 13 membres. Le New Jersey a mis fin aux repas en salle après 22 heures, et l'État de New York se concentre sur de nouveaux points chauds, dont la région des Finger Lakes. [La Californie] a enregistré plus de 7 000 cas dimanche et le lundi, un niveau quotidien jamais vu depuis l'été. Si l'augmentation des tests peut expliquer en partie cette hausse, le taux de tests positifs est passé de 2,5 % il y a seulement trois semaines à 3,7 %, a déclaré M. Newsom. Le gouverneur de l'Utah, Gary Herbert, a déclaré que le système de santé de l'État est tellement sollicité par la pandémie de Covid-19 que les hôpitaux rejettent les patients d'autres États. "Nous devons refuser des patients du Nevada, de l'Idaho et du Montana", a-t-il déclaré. Dans le Wyoming, où les responsables de la santé implorent depuis des semaines les résidents têtus de se masquer, les hospitalisations ont atteint un record de 172 lundi, rapporte le Casper Star-Tribune. Dix-sept des 19 lits de l'unité de soins intensifs du plus grand hôpital de l'État, le Wyoming Medical Center, étaient pleins, a déclaré le Star-Tribune, et trois autres ont indiqué qu'il n'y avait aucun lit d'unité de soins intensifs ouvert. L'État des cowboys est le moins peuplé, avec environ 600 000 habitants. Le gouverneur du Nebraska a annoncé de nouvelles mesures sanitaires, notamment l'obligation de porter un masque lorsque des personnes sont en contact étroit pendant au moins 15 minutes dans des commerces, a rapporté l'Omaha World-Herald. Cette décision du gouverneur Pete Ricketts fait suite à un message Twitter de son porte-parole en chef qui attaquait les médecins du Nebraska qui demandaient que des mesures supplémentaires soient prises. La ville de New York se rapproche "dangereusement" d'une seconde vague du nouveau coronavirus, a déclaré lundi le maire Bill de Blasio. Le taux de tests positifs dans la ville est supérieur à 2 % et ne cesse d'augmenter, et les cas sont également en hausse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Didier Raoult serait poursuivi pour charlatanisme par l'ordre des médecins ^^ https://www.leparisien.fr/societe/sante/le-professeur-didier-raoult-poursuivi-par-l-ordre-des-medecins-12-11-2020-8407949.php 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Le chiffres du CHU de Saint-Étienne (épicentre de l'épidémie en France) montrent un tassement du nombre de cas positifs par rapport aux semaines précédentes où ce ratio était en augmentation régulière. Le nombre de gens testés est lui aussi en augmentation régulière; 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Il y a 3 heures, cracou a dit : Un "documentaire" appelé Hold up est en train de sortir. Je vous invite à ne pas regarderr ce tas de merde conspirationniste / Quanon / complot mondial. Je ne sais pas pourquoi les abrutisseurs conspirationnistes se donnent tant de mal, alors qu'il suffit de déterrer un quoi-que-ce-soit sans rapport et de déclarer que c'est lié, et ça marche tout aussi bien. Ainsi j'ai eu droit à des trucs comme quoi la cérémonie d'ouverture des JO de Londres de 2012 était une messe satanique pour invoquer le coronavirus, parce qu'il y a des danceurs costumés en personnel hospitalier dedans, donc "c'est limpide" (sic). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Il y a 4 heures, cracou a dit : Un "documentaire" appelé Hold up est en train de sortir. Je vous invite à ne pas regarderr ce tas de merde conspirationniste / Quanon / complot mondial. Tu comprends bien que comme ce documentaire va nous revenir dans les pattes à chaque fois que la discussion du covid reviendra l'heure de l'apéro... on est bien obligé de s'en faire une idée pour mieux argumenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Super encore un "documentaire" qui va pourrir les conversations, après le "mystères des pyramides" ou les Aliens ont construit les pyramides, le coronavirus créer en labo pour nous lobotomisé... Et le pire c'est qu'il va avoir du succès cette m... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html Le coefficient d’amplification dit « CT », c’est-à-dire le chiffre à partir duquel apparaît la fluorescence, est essentiel. Plus le chiffre est bas, plus la charge virale est élevée, donc la contagiosité, et inversement. Or, ce CT n’est pas harmonisé, variant de 20 à plus de 40, selon les laboratoires de biologie médicale et selon les pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 2 minutes, Héliphas a dit : Super encore un "documentaire" qui va pourrir les conversations, après le "mystères des pyramides" ou les Aliens ont construit les pyramides, le coronavirus créer en labo pour nous lobotomisé... Et le pire c'est qu'il va avoir du succès cette m... La puissance des chercheurs de vérité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 Quand vous avez des membres de la famille qui sont intoxiqués à ces choses-là... Le fonctionnement est tragiquement simple : la "propagande officielle" est un mensonge, donc tout ce qui la contredit est la vérité. Et voilà comment on enchaîne les inepties de plus en plus stupides. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit : Didier Raoult serait poursuivi pour charlatanisme par l'ordre des médecins ^^ https://www.leparisien.fr/societe/sante/le-professeur-didier-raoult-poursuivi-par-l-ordre-des-medecins-12-11-2020-8407949.php "Information erronée du public" oui bon on peux faire le même procès d'une bonne partie des médecins sur les plateau TV ? Et l'ordre des médecins des Bouches-du-Rhône n'a pas autre chose à faire ? Modifié le 12 novembre 2020 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 27 minutes, Kelkin a dit : Quand vous avez des membres de la famille qui sont intoxiqués à ces choses-là... Le fonctionnement est tragiquement simple : la "propagande officielle" est un mensonge, donc tout ce qui la contredit est la vérité. Et voilà comment on enchaîne les inepties de plus en plus stupides. Et quand tu vois la gueule du casting du navet ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, cracou a dit : Un "documentaire" appelé Hold up est en train de sortir. Je vous invite à ne pas regarderr ce tas de merde conspirationniste / Quanon / complot mondial. Un avis vu sur FB et je suis d'accord: Les auteurs : - Pierre Barnérias, producteur capé, 6 films à son actif, pas un perdreau de l'année donc https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=484625.html - Nicolas Réoutsky, 2 films en collaboration avec Barnérias https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=835040.html Deux professionnels de l'image aguerris - Christophe Cossé, heu..., adepte de la Parhypnose (!?!) avec des développements fumeux sur la physique quantique, semble spécialisé en maniements foireux de concepts filandreux, si les photographies visibles sur les liens sont biens celles du même personnage. France soir http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/hold FB https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Medical-Company/Parhypnose-Christophe-Cossé-461028607284261/ Word press https://christophecosse.wordpress.com/ Bons sens (sous vitrine de France Soir) https://bonsens.info/christophe-cosse/ On notera que France-Soir reprend en cœur la chose (France Soir => Didier Raoult, etc...). Pas de hasard donc.... Modifié le 12 novembre 2020 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 12 novembre 2020 Share Posté(e) le 12 novembre 2020 il y a 8 minutes, Benoitleg a dit : Christophe Cossé Et hypnotiseur parkinsonien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés