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Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

Merci pour ces messages sur le JAGUAR ... Mais à noter qu'il dispose d'un FIL SPECIFIQUE qui n'est pas celui-ci ( Serval, Griffon ) :blink:

J'étais persuadé que dans le titre le nom du Jaguar était aussi inscrit avec le Griffon et le Serval. 

Les effets de la morphine... 

J'ai du mal avec la gestion de la prise de morphine depuis 2017... Ça me met souvent à côté de mes pompes comme le dit si bien cette expression... 

Je vais faire attention maintenant. 

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  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

Je pensais que les Griffon offraient deja une protection NRBC.  

On parle ici de griffon spécialisé pour Équiper le regiment NRBC de l'armée de terre donc plutôt tourner vers la détection l'identification la reconnaissance dans le domaine NRBC. Les GRIFFON on va dire basique peuvent évoluer en univers NRBC 

Modifié par Louise75
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il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

Je pensais que les Griffon offraient deja une protection NRBC.  

Il doit parler de Griffon portant/emportant un équipement spécial pour procéder à de la décontamination et également pour faire de la "reconnaissance NRBC" (jalonner des itinéraires/zones infectées, faire des prélèvements et analyser et détecter le type de "pollution", ...)

Clairon 

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Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit :

Je pensais que les Griffon offraient deja une protection NRBC.  

De toute facon ils étaient déjà prévue d'être remplacé 

https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/vab-de-reconnaissance-nrbc

 

https://inis.iaea.org/collection/NCLCollectionStore/_Public/51/105/51105514.pdf

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  • 2 weeks later...
il y a 30 minutes, Scarabé a dit :

Trouvé cette video sur la production Serval à 30 blindés par mois on pourrait donc avoir 3600 engins en 10 ans . 

Mais 30 Serval par mois, c'est aux dépens des autres modèles (griffons Jaguar VBCI voire potentiel blindé de 45t) ?

Si oui, plutôt produire les Serval chez Arquus ou sinon acheter un équivalent de Serval de chez Arquus (bastion ?)

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Il y a 5 heures, BPCs a dit :

Mais 30 Serval par mois, c'est aux dépens des autres modèles (griffons Jaguar VBCI voire potentiel blindé de 45t) ?

Si oui, plutôt produire les Serval chez Arquus ou sinon acheter un équivalent de Serval de chez Arquus (bastion ?)

Pourquoi veux tu que ça soit au détriment de la fabrication des chars Leclerc (qui ceci dit ne sont plus construis) :wink:

Y a eu un appel d'offre, l'offre soutenu par Nexter a gagnée, si le Bastion avait gagné tu penses que l'on construirait des Serval ?

Faut arrêter avec cette lubie de vouloir remplacer les Griffon par des VAB III et les Serval par des Bastion juste pour construire plus de Leclerc !

 

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il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Pourquoi veux tu que ça soit au détriment de la fabrication des chars Leclerc (qui ceci dit ne sont plus construis) :wink:

Avant d'avoir des avis péremptoires, peut-être faudrait-il d'abord lire les pistes auxquels on répond ? Hmmm ?

Quant à la "lubie", j'en déduis que tu préfères aller faire la guerre avec plus de camions blindés qu'avec plus de chars ? Je te précise pour être sûr que tu comprend bien : des Jaguars ou un successeur type char de 45t (donc pas des leclercs, hein...)

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Il y a 6 heures, BPCs a dit :

Mais 30 Serval par mois, c'est aux dépens des autres modèles (griffons Jaguar VBCI voire potentiel blindé de 45t) ?

Si oui, plutôt produire les Serval chez Arquus ou sinon acheter un équivalent de Serval de chez Arquus (bastion ?)

J'ai pas l'impression sur le Twiter de Nexter il parle de sortir 450 véhicules blindés par an sur le site de Roanne en 2025 avec plus de 60 millions d'euro pour configurer les chaines. Il y aussi le contrat belges et les Cesars. Mais je trouve ton idée d'équiper la garde Nationale avec des blindés de la gamme Sofrane exellente . De toute facon il faut tout construire en France. 

L'objectif étant de ne plus avoir un seule VAB en service dans les forces à l'horizon 2030. 

Modifié par Scarabé
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il y a 10 minutes, BPCs a dit :

Avant d'avoir des avis péremptoires, peut-être faudrait-il d'abord lire les pistes auxquels on répond ? Hmmm ?

Quant à la "lubie", j'en déduis que tu préfères aller faire la guerre avec plus de camions blindés qu'avec plus de chars ? Je te précise pour être sûr que tu comprend bien : des Jaguars ou un successeur type char de 45t (donc pas des leclercs, hein...)

Si une nouvelle commande de Jaguar par ex 50 unités est faite cette année, ça ne va pas chambouler la chaine de fabrication du Serval.

Si l'on commande à Nexter un char de 45t le temps qu'il faudra pour commencer à le construire en série les Serval auront eu le temps de l'être.

Modifié par gargouille
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il y a 50 minutes, gargouille a dit :

Si une nouvelle commande de Jaguar par ex 50 unités est faite cette année, ça ne va pas chambouler la chaine de fabrication du Serval.

Si l'on commande à Nexter un char de 45t le temps qu'il faudra pour commencer à le construire en série les Serval auront eu le temps de l'être.

Ma lubie serait d'avoir produit tous les Jaguars d'ici 2025 et non pas en 2030.

Ce qui laisserait 3 ans pour embrayer sur le char de 45t de Marc Chassilian, pour lequel il prévoyait un lancement rapide en un an.

Cela voudrait dit produire environ 90 Jaguars par an.

il y a 58 minutes, Scarabé a dit :

sur le Twiter de Nexter il parle de sortir 450 véhicules blindés par an sur le site de Roanne en 2025 avec plus de 60 millions d'euro pour configurer les chaines. Il y aussi le contrat belges et les Cesars.

Donc avec une capacité de production qui va monter en charge, il y aurait probablement de quoi produire les Jaguars et les qq 400 Griffons commandés d'ici 2025  cela voudrait dire grosso modo 250 blindés par an : ce devrait être jouable ?

Modifié par BPCs
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il y a 1 minute, BPCs a dit :

 

Ce qui laisserait 3 ans pour embrayer sur le char de 45t de Marc Chassilian, pour lequel il prévoyait un lancement rapide en un an.

On peut le produire demain, le Lynx KF41 avec une tourelle 120 et roulez jeunesse, on perd pas de temps en design à la con sur 17 ans, on a besoin de ces bousins dare dare, et on adopte en même temps de Lynk KF41 VCI avec si vous voulez une tourelle T40 Jaguar pour faire zoli et tricolore, comme ça on a une composante blindée meca totalement homogène, on dévelloppe aussi un BMPT avec double canons de 40 CTA, 2 MMP, un tourelleau 12,7 ...

Bon ça sentira un peu la choucroute et le strudel aux pommes dans les garnisons françaises, mais on aura de la gueule avec ça .... 

Clairon

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il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Donc avec une capacité de production qui va monter en charge, il y aurait probablement de quoi produire les Jaguars et les qq 400 Griffons commandés d'ici 2025  cela voudrait dire grosso modo 250 blindés par an : ce devrait être jouable ?

N'oublie pas que la Belgique a commandé 382 Griffon et 60 Jaguar et 12 CESAR qui vont sortir de la même chaine a partir de 2024 . 

Avec la cadence actuelle l'armée francaise aura 142 Jaguars à la fin de l'annés 2025 Pour équiper les ecoles une brigade Mediane la 6 BLB  et les le 4 RCH de la 27 BIM . A voir si la production peu s'accelerer.    

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il y a 19 minutes, BPCs a dit :

Ma lubie serait d'avoir produit tous les Jaguars d'ici 2025 et non pas en 2030.

Ce qui laisserait 3 ans pour embrayer sur le char de 45t de Marc Chassilian, pour lequel il prévoyait un lancement rapide en un an.

Cela voudrait dit produire environ 90 Jaguars par an.

Donc avec une capacité de production qui va monter en charge, il y aurait probablement de quoi produire les Jaguars et les qq 400 Griffons commandés d'ici 2025  cela voudrait dire grosso modo 250 blindés par an : ce devrait être jouable ?

Y a plus cas !

Comme si c'était si facile.

Tien ça me rappel l'histoire du mastique du Rafale.

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il y a 12 minutes, gargouille a dit :

Y a plus qu'à !

Comme si c'était si facile.

Tient ! Ça me rappelle l'histoire du mastic du Rafale.

Pour l'augmentation de prod mon petit doigt me dit que cela risue d'arriver...

et si ta remarque porte sur la faisabilité d'un char de 45t, prière de s'adresser directement à Mr Chassilian, qui lui proposait cela en un an...

Citation

« 100% français, construit avec des composants et des sous-ensemble disponibles dès aujourd’hui sur les ‘étagères’ des industriels, le char employable […] pourrait rouler dès 2022 si on appuyait sur le bouton au premier trimestre 2021 », estime Marc Chassillan, qui parle d’un engin de 45 tonnes, pas moins armés que ceux actuellement en service mais surtout plus mobile avec un rapport de 28,5 chevaux/tonne.

http://www.opex360.com/2021/02/02/la-france-aurait-elle-interet-a-lancer-un-projet-de-nouveau-char-sans-attendre-le-mgcs/

Mais bon, c'est juste un professionnel du secteur, pas un expert d'ADnet-devant-son-écran :biggrin:

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Le 06/03/2022 à 18:06, Scarabé a dit :

N'oublie pas que la Belgique a commandé 382 Griffon et 60 Jaguar et 12 CESAR qui vont sortir de la même chaine a partir de 2024 . 

Avec la cadence actuelle l'armée francaise aura 142 Jaguars à la fin de l'annés 2025 Pour équiper les ecoles une brigade Mediane la 6 BLB  et les le 4 RCH de la 27 BIM . A voir si la production peu s'accelerer.    

Justement sur le programme CAMO, Cockerill avait bataillé pour obtenir l'assemblage des véhicules : un exemple qu'une part de sous-traitance est possible si l'on veut augmenter la production.

Modifié par BPCs
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il y a une heure, Clairon a dit :

On débarque un poste de tir MMP à 1e vue ?

Clairon

Equipement d'hiver guêtres sur-bottes. Mais pas de camouflage blanc, le machin blanc des alpins,  genre anorak,  ça ne doit pas coûter des fortunes.

Les VBL ont l'air de biens de débrouiller dans cette ambiance foret et neige 

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