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Griffon / Serval Les nouvelles bêtes de l'armée de terre


Scarabé

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Il y a 2 heures, Clairon a dit :

En haut du tourelleau ... 3,5 m, mais le chassis en regardant les photos des présents, ça doit être vers les 2,8 m ... Sur Army reco il le présente à 3m de haut

Clairon

Pour éviter toutes mauvaises surprises le "28 groupe Géographique" forme des équipiers de Géographe d'ouverture itinairaire pour les RT

Ils ont appelé ça EMG  "Equipe Mobile Géographe" ces équipes de 6 hommes (en 2 equipes de 3) sont afféctées dans les régiments du Trains  et se déplace en VT4 leur travail est de verifier L"Aptitude des Routes à la Circulation Militaire" (ARCM) afin d' alimenter la base de donnée armée de terre. 

Ici prise de hauteur à la "Perche de Mesure Télescopique" 

 

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Ici un petit coup de laser pour la largeur 

118651288_1004216190045224_1035132468028

Une land d'une EMG

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Il y a 12 heures, Scarabé a dit :

Pour éviter toutes mauvaises surprises le "28 groupe Géographique" forme des équipiers de Géographe d'ouverture itinairaire pour les RT

Ils ont appelé ça EMG  "Equipe Mobile Géographe" ces équipes de 6 hommes (en 2 equipes de 3) sont afféctées dans les régiments du Trains  et se déplace en VT4 leur travail est de verifier L"Aptitude des Routes à la Circulation Militaire" (ARCM) afin d' alimenter la base de donnée armée de terre. 

Ici prise de hauteur à la "Perche de Mesure Télescopique" 

 

118692323_1004216333378543_1206204378985       

 

118615208_1004216200045223_7368831711414

Ici un petit coup de laser pour la largeur 

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Une land d'une EMG

118617533_1004216183378558_1419606614346

 

a quand les googles cars dans l'armée ? 

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Il y a 1 heure, reinel a dit :

Heu... vous pensez qu'ils ont mesuré les dimensions internes du Land Rover avant de tenter d'y faire rentrer le général ? :laugh:

SAN-SUHI  ! On va t'envoyer en Birmanie pour comprendre le respect ! :angry:

Modifié par Bechar06
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Le grand 11, mon ancien Régiment ! 

Que des bonnes nouvelles ! 

Des infos sur le MEPAC :

 

Citation

Le régiment devrait recevoir, d’ici la fin de l’année 2020, son premier Griffon, le nouveau véhicule de transport blindé de l’armée de terre. « Dans le cadre de la montée en puissance du programme Scorpion, le régiment a aussi construit des hangars adaptés pour accueillir les Griffons, avec une partie équipée d’un simulateur et d’une salle de débriefing, ajoute le colonel Morilleau. Nous allons pouvoir développer des scenarii de combats de haute intensité, en défiant en temps réel un régiment basé ailleurs en France. » 

 

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Il y a 16 heures, Clairon a dit :

Sur le site de Texelis, ils expliquent qu'ils utilisent des moteurs Cummins 6,7 et 9 Li (La gamme ISL : https://www.cummins.com/fr/engines/isl)

Est-ce qu'ils participent à la fabrication de certaines pièces, ou au montage du moteur après avoir reçu des pièces détachées depuis les USA ? Qui sait

Clairon

Je pense que Cummins fabrique des moteurs en Europe, pour respecter les règlementations locales... et que le journaliste voulait parler du GMP

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Il y a 4 heures, totochez78 a dit :

Je pense que Cummins fabrique des moteurs en Europe, pour respecter les règlementations locales... et que le journaliste voulait parler du GMP

Logiquement il aurait dû être équipé d’un moteur allemand ou suédois mais étant donné les entraves à l’exportation imposées par les pays d’origine il n’est pas étonnant que la motorisation soit d’origine américaine encore qu’il faille se méfier de l’administration des E.U..

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Le 06/02/2021 à 17:08, rodac a dit :

Logiquement il aurait dû être équipé d’un moteur allemand ou suédois mais étant donné les entraves à l’exportation imposées par les pays d’origine il n’est pas étonnant que la motorisation soit d’origine américaine encore qu’il faille se méfier de l’administration des E.U..

Oui, mais justement ils ont sciemment choisi des motorisations de la gamme civile de Cummins, pour qu'elles ne puissent pas être concernées par toute nouvelle restriction de l'administration US aux exports de technologie militaires ou "sensibles"... :wink: 

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@Bechar06

Voilà pour la comparaison entre le VAB et le Griffon :

-VAB :

Hauteur : 2,06 mètres ( avec ou sans tourelleau à vérifier, à mon avis sans) 

-Griffon :

Hauteur avec tourelleau 3,45 mètres . 

Hauteur sans tourelleau 2,63 mètres . 

 

 

- VAB :

Longueur 6,05 mètres. 

Largeur 2,49 mètres. 

-Griffon :

Longueur 7,63 mètres. 

Largeur 2,53 mètres. 

Modifié par Gibbs le Cajun
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Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

-Griffon :

Hauteur avec tourelleau 3,45 mètres . 

Hauteur sans tourelleau 2,63 mètres . 

La soute de l'A400 faisant 3.85, ça veut dire qu'on peut y coller le tourelleau sans le démonter, ainsi que d'autres équipements qui font moins de 1.2m de haut (moins la marge pour pouvoir les charger).

Donc une tourelle rapidfire sur Griffon ça a l'air de rentrer, au besoin en enlevant le viseur au-dessus.

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Il y a 9 heures, hadriel a dit :

La soute de l'A400 faisant 3.85, ça veut dire qu'on peut y coller le tourelleau sans le démonter, ainsi que d'autres équipements qui font moins de 1.2m de haut (moins la marge pour pouvoir les charger).

Donc une tourelle rapidfire sur Griffon ça a l'air de rentrer, au besoin en enlevant le viseur au-dessus.

 

Au pôle national des opérations aéroportées (PNOAP) de Toulouse ils ont une maquette de soute d'un C130 J d'un A 400 M pour simuler tout type d'embarquement sous la résponsabilité du 1er Regiment du train Parachutiste.  

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Ils ont aussi tout un tas de matos prét au largage 

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Mais la nivelleuse reste le plus gros des engins 

 

aerolargable

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