CANDIDE Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février (modifié) il y a 10 minutes, Bechar06 a dit : Dans le forum, on a de l' intelligence naturelle ! alors RAS le BOL de ce truc à la con qu'on nomme IA-à l'américaine ! Je comprends que cela peut être vu comme une pollution. Mais je ne suis pas tout à fait de cet avis. Personnellement, je recoupe les infos données par chatGPT. Simplement la synthèse GPT est souvent bien rédigée. Par ailleurs, je précise systématiquement si ma source est chatGPT, de sorte ceux qui ne font pas confiance peuvent l'ignorer. Pour détendre l'atmosphère, je vais arrêter chatGPT pour un temps. Modifié le 4 février par CANDIDE 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février il y a 18 minutes, Bechar06 a dit : Dans le forum, on a de l' intelligence naturelle ! alors RAS le BOL de ce truc à la con qu'on nomme IA-à l'américaine ! l'IA à la Chinoise est plus efficace il parait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février à l’instant, ogo a dit : l'IA à la Chinoise est plus efficace il parait J'ai essayé Deepseek. Parfois oui, parfois non. A chaque fois faut recouper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février (modifié) il y a 23 minutes, CANDIDE a dit : Personnellement, je recoupe les infos données par chatGPT. Simplement la synthèse GPT est souvent bien rédigée. Par ailleurs, je précise systématiquement si ma source est chatGPT C'est bien ce que tu fais ! Je ne te visais pas personnellement... Ce sont les zinzins US qui m'énervent avec le fric que cela suppose et que cela génère derrière ! Et j'appuyais l'avis précédent Continue comme tu veux, sachant que tu dis explicitement d'où cela vient ... Excuses Modifié le 4 février par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février il y a 26 minutes, CANDIDE a dit : Je comprends que cela peut être vu comme une pollution. Mais je ne suis pas tout à fait de cet avis. Personnellement, je recoupe les infos données par chatGPT. Simplement la synthèse GPT est souvent bien rédigée. Par ailleurs, je précise systématiquement si ma source est chatGPT, de sorte ceux qui ne font pas confiance peuvent l'ignorer. Pour détendre l'atmosphère, je vais arrêter chatGPT pour un temps. La question c'est quel intérêt réel pour le forum ? ChatGPT te sort une sorte de synthèse que tu passes du temps à vérifier donc tu n'as aucun gain de temps personnel et vis à vis du forum il n'y a pas d'infos supplémentaires 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février (modifié) Il y a 5 heures, hadriel a dit : Non mais arrêtez d'utiliser chatGPT pour ce genre de trucs, au mieux il récite un article de presse sans qu'on puisse retrouver la source, au pire il affabule totalement. Ca pollue la discussion Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : C'est bien ce que tu fais ! Je ne te visais pas personnellement... Ce sont les zinzins US qui m'énervent avec le fric que cela suppose et que cela génère derrière ! Et j'appuyais l'avis précédent Continue comme tu veux, sachant que tu dis explicitement d'où cela vient ... Excuses Il y a 3 heures, clem200 a dit : La question c'est quel intérêt réel pour le forum ? ChatGPT te sort une sorte de synthèse que tu passes du temps à vérifier donc tu n'as aucun gain de temps personnel et vis à vis du forum il n'y a pas d'infos supplémentaires Je me m'offusque pas de vos remarques. On échange. Certes, je prends le temps de "cuisiner" chatGPT avec plusieurs questions, et de recouper avec d'autres sources avant de poster. Néanmoins, je conçois que publier en invoquant chatGPT, peut faire penser aux lecteurs que cette information est indiscutable puisque provenant d'une IA. Bien sûr cela n'est pas mon intention, mais je comprends cela puisse énerver ou fatiguer. Je vais donc publier plus rarement, en cas de vrai plus-value avec chatGPT. Par contre, je continue de l'utiliser pour remplacer mon médecin généraliste (je suis dans un désert médical). Et là c'est formidable. Après une série de questions, j'ai mon diagnostic et mon traitement ! Modifié le 4 février par CANDIDE 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Au vu de la tendance à simplement copier une information/article pour en faire un nouveau, il est évident que les produits de type chatGPT vont de plus en plus être utilisés pour produire les articles eux-mêmes, noyant ainsi encore un peu plus les sources. En rajouter par dessus va juste contribuer un peu plus à la masse qui réduit elle-même à la forme la plus entropique de toute validation, la réputation, aux dépens de la rationalité. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Il y a 3 heures, CANDIDE a dit : J'ai essayé Deepseek. Parfois oui, parfois non. A chaque fois faut recouper. En même temps si tu ne rajoute pas du contexte récent via RAG ou finetuning tu vas forcément tomber sur du blah blah concernant les sujets de niches ou récent. L'automate est entrainé par des donnée "ancienne" et mainstream, sauf si tu prend un modele entrainé spécialement pour le codage, les mathématique etc. - et encore ce sont des sujets qui ne changent pas beaucoup beaucoup -. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés