metkow Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Il y a 4 heures, Math a dit : 47 F-16 il me semble un exemplaire perdu au Yémen concernant les F-16 supplémentaires en partant sur du neuf c'est pas avant 2030 la livraison, du côté français aussi y'a du délai faudra quoi qu'il arrive se positionner rapidement .. commande initiale de 24, un perdu au yemen, et 2eme commende de 25 pour un total de 48 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Budget militaire en hausse le Maroc se place en deuxième position en Afrique https://x.com/AfricaViewFacts/status/1853107057114624456?s=19 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 novembre Share Posté(e) le 3 novembre Je me demande comment est calculer le budget militaire libyen avec ces deux factions :) Et c'est étrange de voir l’Égypte seulement à la 3e place. Et selon le site suivant, son budget militaire est de 3,16 milliards de dollars en 2023 contre 9,4 milliards dans le tableau de @Math Même avec le milliard de dollars (en très gros) donné par les États-Unis, il y a une grosse différence. https://fr.tradingeconomics.com/egypt/military-expenditure Malgré les guerres régionales, son PNB consacré à la défense est tombé à 1,06 % https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays/?codeStat=MS.MIL.XPND.GD.ZS&codePays=EGY&codeTheme=12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Globalfirepower, le site qui additionne les blindés légers aux chars du génie pour donner à certains pays 8 000 chars ? Onanisme nationaliste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 4 novembre Share Posté(e) le 4 novembre Il y a 14 heures, collectionneur a dit : Je me demande comment est calculer le budget militaire libyen avec ces deux factions :) Et c'est étrange de voir l’Égypte seulement à la 3e place. Et selon le site suivant, son budget militaire est de 3,16 milliards de dollars en 2023 contre 9,4 milliards dans le tableau de @Math Même avec le milliard de dollars (en très gros) donné par les États-Unis, il y a une grosse différence. https://fr.tradingeconomics.com/egypt/military-expenditure Malgré les guerres régionales, son PNB consacré à la défense est tombé à 1,06 % https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays/?codeStat=MS.MIL.XPND.GD.ZS&codePays=EGY&codeTheme=12 Le budget des deux pays a éxplosé dans les deux dernières années, le Maroc avait décidé de le doubler pour passer de 4-5 a 12 milliard, et l'Algérie a suivi en le faisant passer de 12 a 22 milliard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) samedi à 19:37 Share Posté(e) samedi à 19:37 Le chef de la .diplomatie Marocaine hier Nasser Bourita : "des indicateurs attestent de la volonté de l’Algérie de déclencher une guerre dans la région " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) samedi à 20:14 Share Posté(e) samedi à 20:14 La situation interne marocaine est-elle si troublée que l'on ressorte la carte du vent d'est ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) samedi à 20:54 Share Posté(e) samedi à 20:54 Le 09/11/2024 à 21:14, Ciders a dit : La situation interne marocaine est-elle si troublée que l'on ressorte la carte du vent d'est ? Qui arme finance et arme le polisario ?Qui ferme son espace aérien et menace ouvertement le Maroc ?! @Math @Ciders Piques perso supprimées ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 21:41 Share Posté(e) samedi à 21:41 Exclusif: le Polisario largue du El Mordjene sur Marrakech, engluant rues et bâtiments de pâte à tartiner à la noisette. L'Algérie serait derrière cette attaque chimique. La riposte a été lancée par le Maroc où un couscous géant a été organisé afin de revendiquer la Marocanité de ce plat régional. Des millions de boulettes balistiques ont ensuite été lancées sur Alger, avec le concours d'industriels Israéliens de la défense. La Russie a demandé une réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour obtenir la recette secrète du couscous Marocain, réunion à laquelle la France refuse de participer en raison des crimes contre la bonne cuisine qui se déroulent en ce moment dans la région. Les USA eux ont proposé d'installer un Mac Donald dans chaque pays concerné. À vous Cognac-Jay à vous les studios. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) dimanche à 10:47 Share Posté(e) dimanche à 10:47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) hier à 20:06 Share Posté(e) hier à 20:06 Dans les prochains jours des actions militaires limitées du Maroc semble possible, notamment la récupération de la zone tampon https://www.lavoixdunord.fr/1521509/article/2024-11-10/le-maroc-et-l-algerie-au-bord-de-la-guerre-tout-incident-pourrait-declencher-une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 20:10 Share Posté(e) hier à 20:10 Des Su-34 en Algérie ? ENCORE ? Je suis à deux doigts d'invoquer Dorf là. Juste pour qu'il hurle. @Ciders Félix Pennel à un compte sur X et si tu veux rectifier. Moi, je n'ai pas twitter. Collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) hier à 20:30 Share Posté(e) hier à 20:30 Le 09/11/2024 à 21:14, Ciders a dit : La situation interne marocaine est-elle si troublée que l'on ressorte la carte du vent d'est ? Pour répondre a ta question, même si en retard. Non, la situation interne est calme, les propos seraient plus a prendre en relation avec le défilé militaire organisé par l'Algérie et que cette démonstration de force serait dirigé contre le pays pour certaines parties au Maroc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) hier à 23:10 Share Posté(e) hier à 23:10 Un conflit entre l'Algérie et le Maroc semble quand même vraiment improbable. C'était aussi mon opinion à propos de la Russie et de l'Ukraine notez bien. Ca pourrait être un bon mouvement Russo Chinois pour déstabiliser l'Occident, en particulier aussi proche de Gibraltar; mais je ne vois pas l'appareil d'état Algérien capable de mener ce genre d'actions. J'imagine d'ailleurs que les grandes oreilles de la moitié de l'Occident sont pointées dans ces directions et on ne voit rien qui semble tendre vers une méfiance particulière à ce propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures @collectionneur Non, ce n'est pas mon boulot. Mais je note qu'une fois encore, cette "information" est agitée pour faire peur. Faites vos recherches, ça doit faire dix ans qu'on en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés