Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La technologie contre la démocratie ?

Messages recommandés

Le 01/09/2025 à 11:56, g4lly a dit :

Il suffit d'utiliser un casier a l'école et d'y faire l'essentiel de ses devoirs comme partout ailleurs...

C'est possible compliqué ça marche depuis des siècles...

Toute ma scolarité j'avais une place perso en "permanence" et de quoi y ranger toutes mes affaires... Et je ramenais peu de travail a la maison, voir pas du tout.

S'il y a bien une classe par classe ce n'est pas sensé poser problème d'ailleurs...

Mais l'EN aime reproduire ce qui ne marche pas.

Ce n'est absolument pas quelque chose de commun à part au primaire.

Dans la plupart des collèges / lycées, les élèves changent de classe à chaque heure de cours. Et il n'y a pas de casier. Donc tu portes tes 10kg (ou+) sur ton dos tout le temps...

Modifié par Eau tarie
  • Confus 1

14 minutes ago, Eau tarie said:

Ce n'est absolument pas quelque chose de commun à part au primaire.

Dans la plupart des collèges / lycées, les élèves change de classe à chaque heure de cours. Et il n'y a pas de casier. Donc tu portes tes 10kg (ou+) sur ton dos tout le temps...

Je confirme: dans le collège de mon gamin, c'est changement de classe à chaque heure ou presque. En sixième il en pouvait tellement plus de son sac à dos, il a repris son cartable à roulette du primaire.

Mais après coup avec madame on a compris la vraie raison: pourquoi son sac était si lourd - vous allez rire.

Mon gamin a un an d'avance et pourrait en avoir deux. C'est surtout un malin, qui voulait libérer ses soirées pour jouer.  Pour ça, il faisait tout ses devoirs à l'avance, dès qu'il avait une heure de libre dans la journée. En fait c'était plus que ça:  il avait repéré tout les temps libres de sa semaine, plus les absences des profs - il a une très bonne mémoire - bref il avait mis en place toute une planification quoi, et très bien huilée. 

Sauf que le défaut de sa méthode, c'est évidemment qu'il fallait prendre du poids en plus des cours de la journée... celui des devoirs présents et à venir.

Au final il s'en est très bien tiré. 

Modifié par Cunégonde
  • Haha (+1) 1

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Partout dans les regions qui fournissent des tablette au college et des laptop au lycée ... et normalement tout est disponible via l'espace numérique de travail ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_numérique_de_travail_(éducation)

Mais peut être que le "sud" est en retard sur le "nord" ...

...

AuRA propose des ENT https://www.ent.auvergnerhonealpes.fr/accedez-a-votre-etablissement/accedez-a-votre-etablissement--44462.htm

Pour le college c'est ton département qui fourni la tablette et les manuel dématérialisé à télécharger dedans ...

---

Et ce n'est pas nouveau

http://www.lavoixdesparents.com/?p=5078

En l'occurrence ce n'est pas le cas même si tu continues à l’affirmer. 

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m