MatOpex38 Posté(e) le 6 mars Share Posté(e) le 6 mars Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : ... du Rafale omnirole pour pallier les insuffisances des F-35, puis pour devenir usine de production du Rafale UK en concurrence avec DA GmbH D'Allemagne et que le meilleur offrant gagne Après n'auront plus qu'à mendier pour avoir le droit d'acheter des SCAF je te cite au forces politiques nationales pour ton intégration rapide à la DGA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars Il y a 16 heures, Bechar06 a dit : ... du Rafale omnirole pour pallier les insuffisances des F-35, puis pour devenir usine de production du Rafale UK en concurrence avec DA GmbH D'Allemagne et que le meilleur offrant gagne Après n'auront plus qu'à mendier pour avoir le droit d'acheter des SCAF Imaginez des Anglais et des Allemands s'entredéchirer sur des forums internet pour savoir qui des deux est le meilleur producteur de Rafale... Bon le monde est devenu débile certes mais là ça fait franchement trop. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Il y a 12 heures, Patrick a dit : Imaginez des Anglais et des Allemands s'entredéchirer sur des forums internet pour savoir qui des deux est le meilleur producteur de Rafale... Et Justin Bronk qui par dépit, demande la nationalité Russe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GR_Silent Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Je me souviens que le décembre dernier, la présentation d’un modèle ou d’une photo du NGF pour un rapport du ministère français des Finances était prévue (je ne me souviens pas exactement des détails). Cependant, en raison des élections anticipées en France et en Allemagne, cela a été reporté à ce mois-ci. J’imagine que cela n’a aucun lien avec l’interview d’Eric Trappier ? Ou bien cela a-t-il été reporté à nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 7 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mars il y a 28 minutes, GR_Silent a dit : Je me souviens que le décembre dernier, la présentation d’un modèle ou d’une photo du NGF pour un rapport du ministère français des Finances était prévue (je ne me souviens pas exactement des détails). Cependant, en raison des élections anticipées en France et en Allemagne, cela a été reporté à ce mois-ci. J’imagine que cela n’a aucun lien avec l’interview d’Eric Trappier ? Ou bien cela a-t-il été reporté à nouveau ? Reporté, comme le workshare MGCS qui lui aussi a été reporté. L'Eurodrone est aussi reporté. Si jamais tu t'interroges sur la prochaine date ou une annonce sur SCAF/MGCS, tu vas dans Excel et tu mets dans une cellule : =MOIS.DECALER((AUJOURDHUI());ALEA.ENTRE.BORNES(6;15)) Ca te donnera une date au pif qui devrait pas être trop déconnante. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars Lecornu avait pas dit courant avril plutot ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars Il y a 11 heures, Chimera a dit : [ NGF ] Reporté, comme le workshare MGCS qui lui aussi a été reporté. L'Eurodrone est aussi reporté. Pas trop étonnant ces reports... Les dirigeants de nos pays ne savent plus où ils en sont... Et ont des défis plus urgents, avec les armements tels qu'ils existent ... Alors après demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Obelix38 Posté(e) le 8 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mars Il y a 15 heures, Asgard a dit : Lecornu avait pas dit courant avril plutot ? Le 1er, c'est parfait ! 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars En tout cas, Trappier n'a pas dit un seul mot ou alors il a été très bref au sujet du SCAF lors de la présentation des résultats de Dassault Aviation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars (modifié) Merz va t'arranger tout ça vite fait, et hop 3 coups de fils et les milliards qui tombent >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> dans la poche des allemands ou Américains ooppss Modifié le 10 mars par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 mars Share Posté(e) le 10 mars Je verrais bien les Allemands rejoindre le GCAP et embarquer les Espagnols avec eux pour reformer Eurofighter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars 44 minutes ago, Patrick said: Je verrais bien les Allemands rejoindre le GCAP et embarquer les Espagnols avec eux pour reformer Eurofighter. A mon avis c'est pas anodin que les Britanniques et les Italiens aient décidé de ne pas embarquer les Allemands et les Espagnols lors du lancement du GCAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars Il y a 6 heures, Patrick a dit : Je verrais bien les Allemands rejoindre le GCAP et embarquer les Espagnols avec eux pour reformer Eurofighter. Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 23 minutes, Obelix38 a dit : Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ? Bah oui … c’est comme ça qu’on les reconnaît ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 11 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mars Il y a 5 heures, OysterCultist a dit : A mon avis c'est pas anodin que les Britanniques et les Italiens aient décidé de ne pas embarquer les Allemands et les Espagnols lors du lancement du GCAP. Oui, tu imagines bien qu'on a eu tout le temps d'en discuter depuis 2018 en effet, et pour les Allemands c'était clair et net à l'époque. Mais le monde change. Et puis, pour les Espagnols, sauf à considérer qu'Airbus en Espagne est plus ou moins sous la houlette de la partie Allemande d'Airbus ce qui est un vrai souci, le problème ne serait probablement que le manque d'items sur lesquels l'industrie Espagnole pourrait travailler. Le seul lien entre l'Espagne et un autre membre du GCAP étant au fond celui créé avec l'Italie quand ils ont travaillé ensemble sur... le Dassault Neuron. Après, ITP en Espagne (qui devaient faire la poussée vectorielle du Typhoon avant que cet item soit annulé pour cause de pognon) sont encore détenus par Rolls Royce il me semble. Ça pourrait suffire à les faire entrer. En plus l'Espagne a commandé 45 Eurofighter récemment. il y a 9 minutes, Obelix38 a dit : Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ? Mais justement c'est le cas vu qu'apparemment les sujets nucléaire et navalisation font encore débat et qu'il faut des rappels de la commission de la défense de l'assemblée nationale et du sénat pour certifier que si si il y aura une version navalisée du NGF, etc. De ce que je comprends les Allemands veulent encore un très gros avion et sont sceptiques sur le fait que pour le PANG il faille diminuer la taille du NGF. Le grand classique "petit avion" versus "gros avion". On a vu ce que ça a donné entre Rafale et Eurofighter, c'est lequel celui qui emporte le plus de trucs et vole le plus loin et le plus longtemps? Bon. Mais que voulez-vous... D'ailleurs, va savoir si les histoires de "partage nucléaire" actuelles ne sont pas aussi là pour mettre de l'huile dans les rouages sur le SCAF en explorant l'idée que des NGF Allemands puissent à l'avenir emporter l'ASN4G? Sauf que vu ce contexte annoncer en ce moment l'arrêt du FCAS serait une catastrophe diplomatique. On est donc piégés politiquement. La seule chose à faire pour se sortir de là est donc de réduire le FCAS à sa plus simple expression pour qu'il n'en reste rien tout en encourageant au passage les uns et les autres à se débrouiller avec leurs choix pourris effectués il y a 40, 30, 20, 10, 5, 1 an, ou même encore 1 mois... On a eu raison, ils refusent de le voir, tant pis pour eux. Mais ils nous auront quand même fait tous perdre des années. Neuron lancé en 2003. Programme parfaitement déroulé. Vole en 2012, pas de lendemains. Mais les participants étaient très contents du transfert de technologie gratuit... Lancaster House et FCAS-DP lancé en 2010. Abandonné sous pression de la RAF en 2017. FCAS lancé en 2018. En 2025 on en est encore à palabrer et à se faire siphonner. Imaginez simplement si au lieu de "faire Européen" on avait "fait Français". On aurait déjà un drone et un chasseur furtif à l'inventaire à l'heure actuelle... 3 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cazadores de montaña Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars (modifié) Rolls Royce n’a plus d’intérêt. https://www.itpaero.com/ Bain capital 70% ; Indra, gobierno Vasco, JB capital 30% En ce qui concerne la contribution de l’Espagne au SCAF, je pense que nous pourrions choisir le tissu des sièges, les vis de roue et certaines ampoules ou LED extérieures...(ironic mode) Modifié le 11 mars par Cazadores de montaña 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : Imaginez simplement si au lieu de "faire Européen" on avait "fait Français". On aurait déjà un drone et un chasseur furtif à l'inventaire à l'heure actuelle... … Oui mais pour les obtenir il fallait non seulement l’appui politique et … financier ! Les 2 manquant à l’appel nous nous retrouvons gros Jean comme devant … Bref, c’est le serpent qui se mord la queue. Modifié le 11 mars par Ardachès 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 19 minutes, Ardachès a dit : … Oui mais pour les obtenir il fallait non seulement l’appui politique et … financier ! Les 2 manquant à l’appel nous nous retrouvons gros Jean comme devant … Bref, c’est le serpent qui se mord la queue. Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars 15 minutes ago, Patrick said: Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation. Ça paiera jms un scaf ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars Laissons le nouveau chancelier : 1 - être nommé 2 - S'installer et décider 3 - Nommer un nouveau Minsitre de la Défense ALL 4 - Discuter avec notre PR Macron et 5 - Les 2 dirigeants Merx et Macron orienent leur 2 Minarm ça va viendre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 14 minutes, Patrick a dit : Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation. … Oui, sauf qu'il y a fort a redouter de nouveaux atermoiements de la partie allemande quant a la taille du bestiau, sa navalisation ou la couleur des surpiqures sur le Martin-Baker ! Et là … c'est le drame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 31 minutes, Patrick a dit : Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation. Tout est en stand bye en attente des décisions sur l'avenir de notre défense et de la recomposition à venir des alliances. On peut ce dire qu'une partie de l'évolution du programme va dépendre de la trajectoire budgetaire qui va être défini par le gouvernement. Si la LPM passe de 413 Mds à 500 Mds voire plus, c'est pas la même surtout avec un effort maintenu dans le temps et avec une LPM 31-37 suivante atteignant les 700 Mds... Ça semble plutôt assez probable à la vue de la situation géostratégique globale. Et puis le segment des avions de combat est la pointe de la flèche de notre capacité technologique et de notre force d'exportation (~300 Rafale commandés représentant +70 Mds € hors MCO en 10 ans) avec un GIE actuel efficace et rodé. Les moyens disponibles amèneraient de nouvelles possibilités pour certains programmes et changer certaines orientations notamment sur des coopérations actuelles notamment avec ceux qui représentent nos plus gros exportateurs d'équipements (club Rafale...). A voir... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 3 minutes, Ronfly a dit : Tout est en stand bye en attente des décisions sur l'avenir de notre défense et de la recomposition à venir des alliances. On peut ce dire qu'une partie de l'évolution du programme va dépendre de la trajectoire budgetaire qui va être défini par le gouvernement. Si la LPM passe de 413 Mds à 500 Mds voire plus, c'est pas la même surtout avec un effort maintenu dans le temps et avec une LPM 31-37 suivante atteignant les 700 Mds... Ça semble plutôt assez probable à la vue de la situation géostratégique globale. Et puis le segment des avions de combat est la pointe de la flèche de notre capacité technologique et de notre force d'exportation (~300 Rafale commandés représentant +70 Mds € hors MCO en 10 ans) avec un GIE actuel efficace et rodé. Les moyens disponibles amèneraient de nouvelles possibilités pour certains programmes et changer certaines orientations notamment sur des coopérations actuelles notamment avec ceux qui représentent nos plus gros exportateurs d'équipements (club Rafale...). A voir... On ne peut pas courir tous les lièvres à la fois: - l'augmentation de cadence du Rafale pour répondre à une demande mondiale plus forte, y/c européenne - l'accélération du développement du Rafale F5 et de son super Neuron - L'accélération du NGF/SCAF C'est trop et trop vite pour la BITD française. Il faut garder le Rafale F4 pour les clients actuels du club Rafale et pour les nouveaux clients hors Europe, en laissant les pays européens sur le Typhoon et le Gripen. Et mettre le F5 le plus vite possible sur le marché en laissant le SCAF avancer à son rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars il y a 42 minutes, Ardachès a dit : … Oui, sauf qu'il y a fort a redouter de nouveaux atermoiements de la partie allemande quant a la taille du bestiau, sa navalisation ou la couleur des surpiqures sur le Martin-Baker ! Et là … c'est le drame ! N'oublie pas la finition du plateau escamotable et du thermos pour le Mezzo Mix, afin d'attendre confortablement entre deux tours de pistes tractés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 11 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mars il y a 7 minutes, Alberas a dit : On ne peut pas courir tous les lièvres à la fois: - l'augmentation de cadence du Rafale pour répondre à une demande mondiale plus forte, y/c européenne - l'accélération du développement du Rafale F5 et de son super Neuron - L'accélération du NGF/SCAF C'est trop et trop vite pour la BITD française. Il faut garder le Rafale F4 pour les clients actuels du club Rafale et pour les nouveaux clients hors Europe, en laissant les pays européens sur le Typhoon et le Gripen. Et mettre le F5 le plus vite possible sur le marché en laissant le SCAF avancer à son rythme. L'augmentation des cadences (France/Europe/monde) n'est qu'un problème de production et n'a rien à voir avec le développement du futur, que ce soit le standard F5 ou le SCAF. L'augmentation du volume de notre flotte elle par contre peut les impacter, et encore, il faut voir dans quelle mesure/cadence nous la grossissons : si nous tenons à avoir nos 150 Rafale manquant d'ici 5 ans, oui par le jeu des vases communiquant, mais si c'est commandé deux batchs supplémentaires successifs, je ne suis pas si sûr qu'il y ait un gros impact... D'autant plus que vendre des Rafale à des pays étrangers génère du travail (donc de la taxe), du bénéfice du consortium Rafale (donc de la taxe) sans pour autant grever le budget de l'état, qui peut donc être consacré au F5 et successeurs. Quant à acheter du Rafale pour nous même, et bien d'après certains matheux économistes, un euro investit dans la défense en rapporte deux (mais si c'était vrai, la course aux armements n'aurait pas fait chuter les l'URSS d'après les matheux géopoliticiens). Si le Rafale peux enfin devenir l'épine dorsale européenne, sans doute en complément d'autres avions dans un premier temps... et bien si nous en avons la possibilité, il ne faudrait pas s'en priver. Et ce serait bien pour l'avenir car ça nous conforterait en leader de la discipline sans que d'autres pays viennent nous casser les couilles à chaque tentative de partenariat. 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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