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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

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Il y a 4 heures, Bechar06 a dit :

... du Rafale omnirole  pour pallier les insuffisances des F-35, puis pour devenir usine de production  du Rafale UK  en concurrence avec DA GmbH  D'Allemagne et que le meilleur offrant gagne 

Après n'auront plus qu'à mendier pour avoir le droit d'acheter des SCAF

je te cite au forces politiques nationales pour ton intégration rapide à la DGA    ;)

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Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Imaginez des Anglais et des Allemands s'entredéchirer sur des forums internet pour savoir qui des deux est le meilleur producteur de Rafale... :mellow:

Et Justin Bronk qui par dépit, demande la nationalité Russe :tongue:

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Je me souviens que le décembre dernier, la présentation d’un modèle ou d’une photo du NGF pour un rapport du ministère français des Finances était prévue (je ne me souviens pas exactement des détails). Cependant, en raison des élections anticipées en France et en Allemagne, cela a été reporté à ce mois-ci. J’imagine que cela n’a aucun lien avec l’interview d’Eric Trappier ? 
Ou bien cela a-t-il été reporté à nouveau ?

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Il y a 11 heures, Chimera a dit :

[ NGF ] Reporté, comme le workshare MGCS qui lui aussi a été reporté. L'Eurodrone est aussi reporté.

Pas trop étonnant ces reports... Les dirigeants de nos pays ne savent plus où ils en sont... Et ont des défis plus urgents, avec les armements tels qu'ils existent  ... Alors après demain ... 

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Merz va t'arranger tout ça vite fait, et hop 3 coups de fils et les milliards qui tombent >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> dans la poche des allemands ou Américains

 

ooppss 

Modifié par MatOpex38
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44 minutes ago, Patrick said:

Je verrais bien les Allemands rejoindre le GCAP et embarquer les Espagnols avec eux pour reformer Eurofighter.

A mon avis c'est pas anodin que les Britanniques et les Italiens aient décidé de ne pas embarquer les Allemands et les Espagnols lors du lancement du GCAP. :bloblaugh:

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Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Je verrais bien les Allemands rejoindre le GCAP et embarquer les Espagnols avec eux pour reformer Eurofighter.

Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ? :rolleyes:

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il y a 23 minutes, Obelix38 a dit :

Si ça arrive et que nous suivions, la question sera alors : oseront-ils nous refaire le coup du "nous ne voulons pas entendre parler de mission nucléaire, air-sol, aéronavale, ou d'ITAR-Free" ? :rolleyes:

Bah oui … c’est comme ça qu’on les reconnaît !

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Rolls Royce n’a plus d’intérêt. https://www.itpaero.com/

Bain capital 70% ; Indra, gobierno Vasco, JB capital 30%
En ce qui concerne la contribution de l’Espagne au SCAF, je pense que nous pourrions choisir le tissu des sièges, les vis de roue et certaines ampoules ou LED extérieures...(ironic mode)

Modifié par Cazadores de montaña
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il y a une heure, Patrick a dit :

Imaginez simplement si au lieu de "faire Européen" on avait "fait Français".

On aurait déjà un drone et un chasseur furtif à l'inventaire à l'heure actuelle...

… Oui mais pour les obtenir il fallait non seulement l’appui politique et … financier !

Les 2 manquant à l’appel nous nous retrouvons gros Jean comme devant … Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

Modifié par Ardachès
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il y a 19 minutes, Ardachès a dit :

… Oui mais pour les obtenir il fallait non seulement l’appui politique et … financier !

Les 2 manquant à l’appel nous nous retrouvons gros Jean comme devant … Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation.

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Laissons le nouveau chancelier :  1 - être nommé  2 - S'installer et décider  3 - Nommer un nouveau Minsitre de la Défense ALL  4 - Discuter avec notre PR Macron et  5 - Les 2 dirigeants Merx et Macron orienent leur 2 Minarm

ça va viendre

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il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation.

… Oui, sauf qu'il y a fort a redouter de nouveaux atermoiements de la partie allemande quant a la taille du bestiau, sa navalisation ou la couleur des surpiqures sur le Martin-Baker !

Et là … c'est le drame !

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il y a 31 minutes, Patrick a dit :

Mais ça aussi c'est en train de changer avec les annonces de budget en augmentation.

Tout est en stand bye en attente des décisions sur l'avenir de notre défense et de la recomposition à venir des alliances.

On peut ce dire qu'une partie de l'évolution du programme va dépendre de la trajectoire budgetaire qui va être défini par le gouvernement.

Si la LPM passe de 413 Mds à 500 Mds voire plus, c'est pas la même surtout avec un effort maintenu dans le temps et avec une LPM 31-37 suivante atteignant les 700 Mds... Ça semble plutôt assez probable à la vue de la situation géostratégique globale.

Et puis le segment des avions de combat est la pointe de la flèche de notre capacité technologique et de notre force d'exportation (~300 Rafale commandés représentant +70 Mds € hors MCO en 10 ans) avec un GIE actuel efficace et rodé.

Les moyens disponibles amèneraient de nouvelles possibilités pour certains programmes et changer certaines orientations notamment sur des coopérations actuelles notamment avec ceux qui représentent nos plus gros exportateurs d'équipements (club Rafale...).

A voir...

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il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

Tout est en stand bye en attente des décisions sur l'avenir de notre défense et de la recomposition à venir des alliances.

On peut ce dire qu'une partie de l'évolution du programme va dépendre de la trajectoire budgetaire qui va être défini par le gouvernement.

Si la LPM passe de 413 Mds à 500 Mds voire plus, c'est pas la même surtout avec un effort maintenu dans le temps et avec une LPM 31-37 suivante atteignant les 700 Mds... Ça semble plutôt assez probable à la vue de la situation géostratégique globale.

Et puis le segment des avions de combat est la pointe de la flèche de notre capacité technologique et de notre force d'exportation (~300 Rafale commandés représentant +70 Mds € hors MCO en 10 ans) avec un GIE actuel efficace et rodé.

Les moyens disponibles amèneraient de nouvelles possibilités pour certains programmes et changer certaines orientations notamment sur des coopérations actuelles notamment avec ceux qui représentent nos plus gros exportateurs d'équipements (club Rafale...).

A voir...

On ne peut pas courir tous les lièvres à la fois:

- l'augmentation de cadence du Rafale pour répondre à une demande mondiale plus forte, y/c européenne

- l'accélération du développement du Rafale F5 et de son super Neuron

- L'accélération du NGF/SCAF

C'est trop et trop vite pour la BITD française. 

Il faut garder le Rafale F4 pour les clients actuels du club Rafale et pour les nouveaux clients hors Europe, en laissant les pays européens sur le Typhoon et le Gripen. Et mettre le F5 le plus vite possible sur le marché en laissant le SCAF avancer à son rythme.

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il y a 42 minutes, Ardachès a dit :

… Oui, sauf qu'il y a fort a redouter de nouveaux atermoiements de la partie allemande quant a la taille du bestiau, sa navalisation ou la couleur des surpiqures sur le Martin-Baker !

Et là … c'est le drame !

N'oublie pas la finition du plateau escamotable et du thermos pour le Mezzo Mix, afin d'attendre confortablement entre deux tours de pistes tractés... :bloblaugh:

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