Glenans29 Posté(e) samedi à 13:36 Share Posté(e) samedi à 13:36 27 minutes ago, MatOpex38 said: https://fr.wikipedia.org/wiki/Thales_LAS_France UMS THALES/AIRBUS pour les fonderies https://intercentresthalescfe-cgc.fr/thales-ums/ Quand tu dis que Thale est en NL pour des histoires de fiscalité et qu'il n'y a pas de bureaux d'études Thales en NL tu racontes n'importe quoi donc c'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson après avec tes liens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 13:44 Share Posté(e) samedi à 13:44 (modifié) 3 hours ago, Glenans29 said: En fait tu déplaces constamment l'argument. Moi j'ai jamais parlé de provenance ou nié je ne sais quel héritage FR. J'ai juste dit que le GM200 dans sa version actuelle (le GM200MM de mémoire) est un développement NL, fait localement en collaboration avec l'armée NL C'est pas dur de trouver une source qui le dit clairement https://e.wikipedia.org/wiki/Ground_Master_200_Multi_Mission J'ai jamais parlé du GF300 ou du GM400 qui eux sont conçus et produits à Limours. regarde les videos direct de chez Thales. je pense que Thales est une source largement plus credible que wiki, qui est ecrit par n'importe qui sans vrai systeme de fact check . D'ailleurs dans la video officielle de Thales, Marie Gayrel, directrice Thales de la famille Ground Master mentionne le GM 200 MM ainsi que les autresbde la famille. J'ose imagine qu'elle maitrise le sujet a propos des radars Thales de la serie Ground Master, bien plus que n'importe quel contributeur anonyme sur wiki. clairement tu n'a pas regarde une seule video en provenance de Thales que j'ai poste et tu veux continuer a croire ce dont tu as envie Modifié samedi à 17:22 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) samedi à 13:53 Share Posté(e) samedi à 13:53 (modifié) 10 minutes ago, Lordtemplar said: regarde les videos direct de chez Thales. je pense que Thales est une source largement plus credible que wiki, qui est ecrit par n'importe qui sans vrai systeme de fact check . D'ailleurs dans la video officielle de Thales, celle qui travaille chez Thales mentionne le GM 200 MM, j'ose imagine qu'elle maitrise le sujet a propos des radars Thales de la serie Ground Master, bien plus que n'importe quel contributeur anonyme sur wiki. clairement tu n'a pas regarde une seule video en provenance de Thales que j'ai poste et tu veux continuer a croire ce dont tu as envie Le GM200 de base n'est plus le produit proposé par Thales depuis un certain temps déjà. C'est le 200MM aujourd'hui qui est sur le marché. Exactement comme le GM400 a été remplacé par le GM400 alpha. Voici les dernières compétitions remportées par Thales avec le GM200 NL: https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/defence/press_release/thales-supply-seven-additional-ground-master-200-multi-mission Lithuanie: https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/defence-and-security/press_release/thales-ground-master-200-multi-mission-compact-radar Norvège: https://www.thalesgroup.com/en/group/journalist/press_release/norway-and-netherlands-partner-thales-multi-mission-radar-ground Brésil: https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/defence-and-security/press_release/brazilian-air-force-strengthens-air-surveillance Que du "MM" A part le Brésil ou ils ont sorti un VP dans la press release, tous ces contrats sont clairement fait avec Thales NL comme tu peux le lire dans les articles avec le CEO de Thales NL qui commente Je ne peux pas faire plus pour te convaincre qu'il s'agit bien d'un produit NL maintenant. Modifié samedi à 13:55 par Glenans29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 14:04 Share Posté(e) samedi à 14:04 (modifié) j'ai explique que Thales NL etait le point de contact pour les pays nord euro (allemagne, baltes etc...)! donc oui c'est la force de vente Thales NL qui est en charge de ces regions, ventes, contrats, etc... tes liens parlent de contrat et ne precise pas de prouction en NL du radar. la seule chose que fait Thales NL c'est la reception des GM200 MM fabrique a Limours puis en NL il monte ca sur un camion Scania! puis integration dans ecosysteme du client, parametrage, formations, SAV, etc... Derniere fois ragarde la video du site de production de Limours la serie GM presente par Marie Gayrel directrice de la gamme Ground Master chez Thales, elle evoque le GM200 MM! il y a meme un drapeu francais accroche au mur, ou vas tu me dire que c'est un drapeau NL a la verticale? Modifié samedi à 17:23 par Lordtemplar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) samedi à 14:19 Share Posté(e) samedi à 14:19 5 minutes ago, Lordtemplar said: je deja t'ai explique que Thales NL etait le point de contact pour les pays nord euro (allemagne, baltes etc...)! donc oui c'est la force de vente Thales NL qui est en charge de ces regions, ventes, contrats, etc... tes liens parlent de contrat et ne precise pas de prouction en NL du radar. la seule chose que fait Thales NL c'est la reception des GM200 MM fabrique a Limours puis en NL il monte ca sur un camion Scania! puis integration dans ecosysteme du client, parametrage, formations, SAV, etc... Derniere fois ragarde la video du site de production de Limours la serie GM presente par Marie Guerene directrice de la gamme Ground Master chez Thales, elle evoque le GM200 MM! il y a meme un drapeu francais accorche au mur, ou vas tu me dire que c'est un drapeau NL a la vertical? Ce n'est pas ce que je trouve sur le web Dans cet article on parle de la production au NL des GM200MM pour les pays dont on déjà parlé https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/c4isr/thales-nederland-triples-radar-production Accessoirement l'IA dit Thales GM200 MM radar is primarily manufactured by Thales Nederland, the Dutch subsidiary of Thales Group. This radar system is developed and produced at Thales Nederland's facilities in the Netherlands. For example, Thales Nederland has significantly increased its radar production in recent years, including the GM200 MM/C variant, which is a compact mobile radar system designed for various defense applications. Z Additionally, the GM200 MM/C radar has been adopted by several countries, including the Netherlands, Norway, Denmark, and Lithuania, further highlighting Thales Nederland's role in its development and production. While Thales also manufactures radar systems in France, such as the Ground Master 400 series, the GM200 MM radar is specifically produced in the Netherlands Bref, je pense avoir raison sur ce coup là, mais peut être qu'il y a des exceptions et que Limours produit du GM200MM dans certains cas particuliers, ca je ne sais pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) samedi à 19:57 Share Posté(e) samedi à 19:57 Il y a 5 heures, Glenans29 a dit : Ce n'est pas ce que je trouve sur le web Dans cet article on parle de la production au NL des GM200MM pour les pays dont on déjà parlé https://www.janes.com/osint-insights/defence-news/c4isr/thales-nederland-triples-radar-production Accessoirement l'IA dit Thales GM200 MM radar is primarily manufactured by Thales Nederland, the Dutch subsidiary of Thales Group. This radar system is developed and produced at Thales Nederland's facilities in the Netherlands. For example, Thales Nederland has significantly increased its radar production in recent years, including the GM200 MM/C variant, which is a compact mobile radar system designed for various defense applications. Z Additionally, the GM200 MM/C radar has been adopted by several countries, including the Netherlands, Norway, Denmark, and Lithuania, further highlighting Thales Nederland's role in its development and production. While Thales also manufactures radar systems in France, such as the Ground Master 400 series, the GM200 MM radar is specifically produced in the Netherlands Bref, je pense avoir raison sur ce coup là, mais peut être qu'il y a des exceptions et que Limours produit du GM200MM dans certains cas particuliers, ca je ne sais pas. je ne comprends pas ce que tu essais de prouver, THALES faisait des radars et des sonars bien avant avoir racheter signaal et racal, les IP développées (pas les vieux trucs NL ou UK) aujourd'hui sont seulement en France car c'est des demandes de la DGA, R&D et aussi test et production, les dutch veulent du GM200 Mini, bah ils prennent le GM200 et le réduisent, ils le montent et voilà le vendent, NL ne design aucune IP hors des sous ensemble électronique commandés par la France qui est le plus gros marché européen, bien plus que tout les pays du nord ! tu crois que les NL ou autres pays qui produisent du THALES ont un droit de regard sur les consoles cryptées qui lance des M51? ou autres produits sensibles? l'italie les UK produisent des pieces du F35, tu crois qu'ils savent ce qu'il y a dans les blackboxes? ou qu'ils developpe les IP pour les US? lol Thales leur fait produire des équipements électroniques, intégration des systems électroniques (pas tous), si demain ils en ont marre de faire labas, ils rapatrient tout en France les machines etc.. le seul Thales qui est un peu plus indépendant, c'est TDSI aux US car ils développent des IP pour le DOD thales ne peut les vendre partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 20:37 Share Posté(e) samedi à 20:37 Bon mettez-vous d'accord, avec une méthode simple: Qui fait quoi exactement? Je parle de dépose des substrats Gallium whatever dans les MMIC, d'impression de circuits sur PCB, de développements softwares, etc etc etc. Mon petit doigt me dit que tout est bien mélangé un peu partout et que les questions d'assemblage sont au fond un peu secondaires. Rien que le sujet "UMS" devrait déjà remettre l'église au milieu du village. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés